Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vers une nouvelle FFSR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:29

Je vous fais la copie d'un mail d'Olivier :

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai le plaisir de vous annoncer un plan de relance de la Fédération Française de Slot Racing.

Lorsque j'ai pris les rennes de la Fédération, je ne pensais pas que les pistes en bois et les clubs affiliés allaient disparaître dans les mois suivants. N'ayant à l'époque aucun liens avec les clubs "plastiques", la fédé est entrée dans un profond sommeil. Il apparaît nécessaire de remettre en place une structure fédérale à notre sport/loisir. De nombreux clubs existent, de nombreux championnats aussi. Certaines catégories ne demandent qu'à se développer et nos voisins européens comptent les licenciés parfois par milliers. Une concertation semble nécessaire entre les régions, le calendrier, les formats de course, les règlements, et bien d'autres sujets encore.
Après avoir tourné depuis 5 ans autour de différentes pistes plastiques, j'ai trouvé ma voie comme coordinateur du championnat de France d'endurance sur piste digitale.
Mais cela n'est pas suffisant, j'ai rencontré partout en France de nombreux sloteurs en attente d'une structure pour aider les clubs à se créer, à favoriser les rencontres, en un mot à harmoniser l'ensemble.
Du slot de grenier aux championnats, de la voiture de série au scratch, du HO au 1/24ème, il existe une même passion.

Je vous propose d'avancer autour d'une assemblée générale extraordinaire le 5 décembre prochain à 21 h00 au club de Saint Etienne du Rouvray. Les personnes de bonne volonté pourront trouver une mission au sein du nouveau bureau.

De plus, il était une tradition lors de l'AG de la Fédé d'organiser la coupe de France vitesse. Je vous propose également de retrouver les 5 et 6 décembre à cette occasion, une coupe de France Vitesse Digitale. Tous les clubs de slot sous forme d'association Loi 1901 sont invités à ce grand rendez-vous. Afin de ne pas dépasser notre capacité d'accueil de 60 pilotes, je demande à chaque président de club de me faire parvenir 2 noms de pilotes de son club ( plus un suppléant qui sera en attente de confirmation, si le nombre maxi de 60 n'était pas atteint, seraient pris en priorité les 3 èmes pilotes des clubs les plus éloignés de Rouen ville d'accueil).
La coupe de France se déroulera au club de l'ACR 276 sur les deux jours avec deux courses distinctes :
- une monotype voiture fournie le samedi
- une monotype voiture personnelle (mac laren slot-it) le dimanche.
Des classements individuel, combiné week-end, junior et club seront effectués avec remise des prix pour les 3 premiers par catégorie.

Je vous ferai parvenir le détail des règlements sportif et technique pour pouvoir participer à cette course, ainsi que le plan d'action pour la relance de la fédération avant la fin du mois d'août.
Merci de m'avoir prêté attention et n'hésitez pas à diffuser cette information à toute personne que vous pensez concernée, sur les forums et à chaque club de slot (qu'ils m'en excusent) dont je n'aurai pas eu connaissance (premier boulot du nouveau secrétaire de la fédé !!!).

Très cordialement.

Olivier Demoget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:03

Ouf l'a du boulot le garçon...

Entre le mordu de HO et l'accroc au bois il y a tout un univers avec tellement de différences qu'il va va falloir les faire converger.... En natation c'est facille... La combi fait le nageur, en judo aussi en foot il suffit de courrir après une baballe... En slot... Meme en 1/32 y a des especes differentes... Les accrocs aux sxc, les anti ninco (les sourds aussi) etc etc... Sans oublier les accrocs DAVic et les anti techno... Tout une galaxie à federer... avec autant de disciplines et d'ego que de sloters...

Et... Faire sortir le sloter de garage de son... garage... va pas etre une mince affaire...

M'enfin je salue l'initiative du monsieur, si ca permet d'ouvrir le jeu a des nouvelles tetes (après tout c'est souvent les mme que l'on voit en course)ca sera un super plus pour notre loisir !!! les vieux de la vieilles n'ont qu'a bien se tenir !!!

Bref bon courage pour l'initiative j'applaudis des 2 mains
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:50

Clair que le pere Demoget il s'"en va avec ses sandales de Palestine pour precher la bonne oparole du slot à travers l'hexagone !!!

Mais, si on veut sortir de nos greniers et garages et organiser des manches internationales, c'est une initiative vitale !!

Connu et reconnu, mais y'a du taf

President Olivier D

ensuite tu fais une liste non exhaustive des vice-presidents

VP 1/24, bois
VP 1/24 plastique
VP 1/24 Bois digital
VP 1/24 plastique digital

VP 1/28 ah les cons de rennais , ils nous en foutent une de plus ...

VP 1/32 scratch bois
VP 1/.32 scratch plastique
VP 1/32 Scracth digital bois
VP 1/32 scratch digit plast

VP 1/32 Italienne (NSR SLot.It) sur piste bois avec pneu mousse
VP 1/32 Italienne sur piste plastique pneu uréthane
VP 1/32 italienne sur plast pneu NSR SG UG
VP 1/32 italienne digit bois mousse
VP 1/32 italienne digit plast ureth
VP 1/32 italienne plast SG UG

VP 1/32 classique / bois
VP 1/32 classique / plast
VP 1/32 classiq / bois / digit
VP 1/32 classiq / plast / digit

On a deja une approche plus clair du bureau

Une place de VP pour le 1/43
une seconde pour le 1/43 ARTIN puisque le VP 1/43 CARRERA féféré avec le 1/43 Scalex a dit du mal du plasqtue de merde du ARTIN
du coup le VP ARTIN de merde a dit au VP CARRERA Bourge de bossch d'aller se faire entortiller par la filiere du riz, à savoir qu'un truc à deux balles chez ARTIN tu le paies deux balles pas comme chez les teutons ou tu paies deux balles pour le plastique et deux balles parce que c'est une marque originaire d'un pays ou on ne sait pas faire rouler une voiture en dessous d'une tonne, comme la teutone !

Du coup scission au sein du 1/43

On en arrive HO

VP HO classique AFX de base
VP HO chassis TJET, HP 7, fray class j'en passe et des meilleurs (je recopie de mémoire des mots que j'ai lu dans de nombreux posts de mon cher DEM)

Bon ensuite, pour la gestion du secrétariat on pourra peut-être simplifier

La trésorerie sera un point particulier à évoquer, mais nous aurons à prévoir quelques portiers pour assurer la sécurité des intervenants !

Pour le reste il reste à développer certain points. on a encore un peu de temps devant nous !
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:16

Heuuuuu...

Va peut-être falloir répondre à l'ACR276 pour préciser si un Rennais participe à cette coupe de France de vitesse et à l'AG de la FFSR et qui...

Lionel a dit Vendredi qu'il était partant ; qui d'autre ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:15

Agenda dégagé, je suis partant aussi.
T'as une place dans le coffre lionel ? hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Invité
Invité




vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:45

Excellente initiative hello hello
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:09

Je pourrais peut-être suivre en stop !!!

A confirmer courant Novembre quand même

Enfin, y'a 3 max par club, de base et plus suivant places dispo c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:43

Bonsoir,

Suite à l'annonce du plan de relance de la fédération française de slot racing, la première étape est l'invitation à la Coupe de France Digitale qui aura lieu les 5 et 6 décembre 2009 à l'ACR276.
Chaque club régi sous la loi d'association 1901 peut inscrire 2 pilotes ( + un 3ème suppléant) à cette compétition.
Cette course individuelle réunira les 60 meilleurs pilotes de France.
8 'wild cards ' seront distribuées à des acteurs majeurs du slot en France (Adslot, BSR, Circuits de légende, Circuits routiers, FFSR, Mondialtec, Slot and Go, VPC)
Si toutefois ce nombre ne serait pas atteint au 1er novembre 2009 (date limite des inscriptions), les pilotes suppléants seront conviés à participer selon les modalités du règlement
qui vous parviendra prochainement.
Vous touverez en PJ l'invitation et le formulaire à renvoyer dûment rempli ainsi que le déroulement type des 2 courses.

A bientôt
Fabu, secrétaire de l'ACR276 & Olivier Demoget (on ne le présente plus....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:17

Changement : finalement, Lionel ne peut plus venir.
Personne d'autre intéressé et dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Invité
Invité




vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:33

Sorry Sliman... Mais po moi pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:13

Serait partant mais manque de finance.
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:05

Je jette l'éponge pour la coupe de France de vitesse.
Ce sera pour une autre fois... peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:48

oulala .. ça fond comme neige au soleil !!!

GdPAT reste motivé, mais avec la course de Nantes, ça fait deux weekend qui se suivent !

enfin on n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:12

Ci après une réponse du Président de la FFSR, suite au post sur FSF
[url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour mon premier message depuis le début de l'année sur ce forum.
J'espère que le sapin vous a apporté tout ce qui manquait à votre collection ou valise de pilote.
Sinon, vous pouvez encore écrire pour noel 2010, c'est déjà inscrit au calendrier vers le 24 décembre 2010.

Bon, c'est vrai que je ne suis pas loquace, la neige, la trêve hivernale, une année bien remplie (au boulot comme au loisir), bref, je reprends un peu de temps pour vous donner des nouvelles.

La première sera donc de m'excuser auprès des impatients, mais il ne s'agit pas de griller le départ.
Pour résumé ce qui a été échangé lors de notre rendez-vous de décembre :
- la fédé telle que définie actuellement est une association de clubs pratiquant l'activité de slot racing (compétition ou pas)
- c'est une association loi 1901 qui doit donc exister par une administration (ou ça fait peur), c'est à dire un bureau avec des membres élus, et des fonctions distribuées aux membres du bureau
- c'est donc des clubs qui cotisent (comme les membres de toute association). Comme aujourd'hui tout le monde est en attente personne ne pense cotiser (sauf quelques premiers volontaires), j'ai donc pris l'initiative de lancer la cotisation 2010 à l'euro symbolique (faudra pas dire en 2011 que ça aura augmenter fortement)
Une fois ce préambule effectué, il faut missionner la fédé sur des points précis et simples. J'ajoute que j'ai eu la réponse des clubs (32 sondés) au sondage de Marsu (sur sa propre initiative que je remercie en passant) et que les points principaux ont complété notre échange du mois de décembre :
- calendrier
- réglements
- communication
- représentation extérieure de l'activité
Bien sur, des choses existent et se font sans fédération, mais seulement au niveau des régions. Alors le point suivant sera le plus important, c'est d'accompagner les régions dans leurs choix et de permettre un peu plus d'harmonie autour de tout cela.

Pour que la situation évolue, il est maintenant nécessaire de faire une AG extraordinaire de la FFSR. Celle-ci aura lieu lors de la première manche du championnat 2010, à Puyloubier. Profitant de la course organisée par le club, qui réunira deux pistes Davic. Cette AG aura lieu à 16 h 00 le dimanche de pâques.
Ensuite, le nouveau bureau disposera des informations nécessaires pour faire avancer le sujet.

D'ici là, les volontaires pourront se faire connaître (il y en a déjà) et les clubs intéressés pourront s'affilier pour 1 € (et donc participer activement à la vie de la fédé s'ils le désirent). Courant janvier, j'enverrai le formulaire pour s'affilier aux clubs qui me seront connus, que ceux qui ne reçoivent rien d'ici fin janvier se manifestent directement vers ma boite mail.
Pour info, je pense que le support des courses reste une solution idéale pour faire une AG, extraordinaire ou pas. N'en déplaise pour l'instant aux non compétiteurs (la nouvelle fédé ne devra pas s'arrêter seulement à ces "clients" sous peine de ne pas faire de vieux os)

Voilà ce que je pouvais vous dire à ce sujet à date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:00

Message d'Olivier Demoget sur slotforum

Effectivement, j'ai suggéré cela dans le dernier circuits routiers comme suite de la réunion de décembre.
L'objectif étant de passer aux choses concrètes, élection d'un nouveau bureau.
Pour cela, cotisation des clubs à 1€ pour l'année 2010, de manière à construire avec les volontaires.
A ce jour, 3 clubs se sont manifestés, le SCIF, le mans et l'ACR276. Les autres ne doivent pas lire CR ou sont timides. Dommage, il y avait à lire également le compte-rendu du sondage spontané de Marsu.

3 club est un excellent point de départ, mais on fera mieux dans les prochains jours après ce message.

L'AG étant "extraordinaire", cela comportera un bilan moral, financier et surtout une élection.
Je dois voir avec Puyloubier quand caler la réunion car certains ont un impératif horaire en fin de course (train).
Je pense que l'on mangera vite le samedi soir pour se réunir à un petit nombre (1 ou 2 personnes par club concerné donc ayant cotisé l'euro symbolique). Un club pouvant fournir à un autre club un "pouvoir" pour le vote.
Un seul pouvoir par club.
Voila quelques news à diffuser largement sur les autres forums svp.

PS : pour ceux que cela intéresse, à titre personnel, je pourrai aider dans ce nouveau bureau, mais je n'aurai pas le temps de m'investir dans un nouveau rôle de président.

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:25

Le sondage de marsu il disait quoi exactly, du moins le résultat ???

Amis adhérents CR si vous pouviez nous éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:34

Comme disait Number One "ça me saoule !!!"

3 clubs qui répondent au niveau de la fédé ... on peut dire ce qu'on veut mais cela prouve simplement que la fédé n'a aucun sens.

Au moins au niveau des bureaux actuels ... dommage moi cette fédé elle me branchait bien

Bon et bien la fédé est morte vive les championnats open Box!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers une nouvelle FFSR Empty
MessageSujet: Re: vers une nouvelle FFSR   vers une nouvelle FFSR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers une nouvelle FFSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFSR NEW AGE
» Coupe de France Digitale FFSR 2010,
» Nouvelle Mustang par..
» Nouvelle Racer 935 K3....Wow !
» Nouvelle piste à Rennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le circuit routier au RSC et en général-
Sauter vers: