Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jm
dit "la mienne d'abord"
dit

MessageSujet: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Jeu 28 Avr 2005 - 22:18

ben voilà, tout est dit dans le titre, c'est pour faire suite au message envoyé à tous les clubs smile (et suite à notre discussion dans notre forum organisation).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/rsc/
365GTB4
chauffeur de gachette

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Jeu 28 Avr 2005 - 22:21

Bonsoir JM, je suis désolé, je viens de créer à 22h.17 soit 1 minute avant toi, le même sujet hello
jm
dit "la mienne d'abord"
dit

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Jeu 28 Avr 2005 - 22:23

ha ha ! ok alors on va laisser le soin à notre cher administrateur Dom de supprimer celui- ci !
365GTB4
chauffeur de gachette

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Jeu 28 Avr 2005 - 22:30

Non JM, c'est toi qui a raison, ton sujet est mieux placé que le mien. Mais essaie de démarrer la discussion. A+.
jm
dit "la mienne d'abord"
dit

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Jeu 28 Avr 2005 - 22:36

Euh ok, alors, hum hum,... whistle ... bon ben par quoi ton commence...

Ben par le côté "on compte les deux manches plutôt que la meilleure". Alors ? (à rennes on est tous d'accord)
365GTB4
chauffeur de gachette

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Jeu 28 Avr 2005 - 22:38

Le soucis de cette formule c'est que lorsque tu te rates sur une manche, il n'y a plus de possibilité de remonter dans le classement.
BigBrother
Admin

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Jeu 28 Avr 2005 - 22:43

bon alors on demarre ici biggrin
je ferme l'autre sujet donc..
jm
dit "la mienne d'abord"
dit

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Jeu 28 Avr 2005 - 22:46

Et c'en est aussi l'intérêt.
Ca donne + d'importance à la préparation de la voiture (moi j'ai cassé mon scotch de moteur -et flingué ma couronne et ma manche- la dernière fois par négligence, il était trop vieux)
et la casse mécanique fait partie des risques des sports méca.

Ca permettra aussi à ceux qui sont moins bons d'avoir plus de chance en misant sur la régularité plus que lea perf pure sur une manche.
365GTB4
chauffeur de gachette

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Jeu 28 Avr 2005 - 22:55

Je suis de ton ton avis sur un sport mécanique. Mais là, nous utilisons des autos qui ne sont pas suffisament fiable d'une part et d'autre part lorsque un extérieur arrive sur une piste, il ne maîtrise pas la piste sur une seule manche. Ce principe des 2 manches nous montre qu'il y a très souvent une évolution des temps en 2° manche.
Sinon sur le principe il faut bien voir qu'il y a une difficulté à faire des repéchages puisque nous sommes nombreux à concourrir.
BigBrother
Admin

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Ven 29 Avr 2005 - 16:12

ben justement moi je trouve que c bien de prendre aussi cette capacité du pilote a s'adapter vite et bien a la piste

et puis j'aurais tendance a dire que certains pilotes (dont les meilleurs) prennent la 1ere manche plutot comme des essais

donc a la rigueur pourquoi faire 6 manches de 3 minutes. on pourrait reduire ce temps si c'est dans cette optique airforceone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Ven 29 Avr 2005 - 18:23

Salut a vous tous,

Oui mais si on réduit la durée d un segment je pense pas que tout le monde viendrai si c est pour rouler 2min par segment!!!soit 12min par manche.Faire 300 km ou plus pour rouler 24 minutes ca vaut pas le cout!!
jm
dit "la mienne d'abord"
dit

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Ven 29 Avr 2005 - 18:26

ok number, (salut hello )
on est bien ok la dessus.
Bon alors sinon on pourrait parler aussi du chois de la/des voitures smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Ven 29 Avr 2005 - 18:28

Ba nous on avait plutot comme idée de prendre ou la porche 934 ou la NSX pour l instant.A voir avec les autres clubs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Ven 29 Avr 2005 - 18:30

La NSX avec la SUPRA a voir comment roule la supra
jm
dit "la mienne d'abord"
dit

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Ven 29 Avr 2005 - 18:32

justement, as-tu vu les propositions qu'on a faite pour la réunion du 14 ?

Je les remet ic pour tout le monde:

REGLEMENT:

1 - Dans le cadre d'une reconduction du championnat pilote tel quel, nous souhaitons comptabiliser les 2 manches et pas seulement la meilleur, pour donner un bonus à la régularité. Déjà qu'on roule peu de temps alors s'il n'y a que la moitié qui compte...
2 - Autre proposition: Organiser une course par repêchage. les 3 premiers de la manche sont qualifiés pour la suivante etc.. Comme en RC. (moi j'ai pas tt compris à ce fonctionnement expliqué par un ancien RCiste, mais je suis sur que certains connaissent chez vous. ;-))
3 - adopter le chassis flottant (avec, si besoin, vis plus longues ou vis metriques Ninco + scotch)

FORMULE OU TYPE DE COURSE:

1er choix- Le club de Rennes propose un championnat d'endurance par club et non pas par pilotes, ceci notamment dans le but de rouler plus longtemps.
6 Equipes de 6 pilotes maxi, soit 36 pilotes.
2 endurances de 3 heures : 1 le matin et 1 l'après-midi, chaque pilote devant piloter 1 heure au moins.
Durée des segments : 1 heure avec changement de pilotes autorisé pendant les segments.

2eme choix- Championnat de vitesse type 2004-2005 avec modifications.

CALENDRIER: Avril ça nous va. (faut qu'il fasse beau pour qu'on puisse aller dehors à cause de notre petit local...)
Et nous sommes OK pour organiser notre manche quel que soit le type de course retenu ! (Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant !)

TYPE DE VOITURE RETENUE:

1- Un plateau Ninco JGTC: NSX, Supra et BMW M3 GTR. Règlement esprit Clio Cup. Avantages techniques des NSX adaptables sur la BMW pour l'améliorer : pneus AV taille basse, axes arrière 53mm, et moteur nc-5 ou nc-2. (certaines BMW, parmi les 1ères, en étaient équipées d'origine.) relation de transmission au choix 12x32 (NSX) 11x33 BMW, ou bien..12x 33 ou 11x 32 ! Si toutes les voitures ne se valent pas ? pas grave car les pilotes non plus ! ;-)

1 Bis - Chassis Slot-it HRS + carosserie plastique du commerce, libre et non modifiée, non Racing et avec un poids mini.
= Un chassis unique pour des perfs excellentes et des courses équitables, et pas cher depuis que Mondialtec les fait à 35 euros (-10% pour les clubs). (moins cher que pas cher.)
La "catégorie" est à choisir mais par exemple, imaginez une grille de GT : Porsche GT2, GT3, Ferrari 360 Modena, F-575, F-355, F-50, Venturi, Viper, Corvette C5-R, Lister, M3, Panoz GTR, etc... que des modèles magnifiques mais qu'on ne fait plus jamais courir...

3- des Scalex avec aimant.
(non je déconne...)

4- Porsche 911/934 Ninco comme proposé l'an passé.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remarques concernant les propositions du SRC Le Mans:
(remarques n'engageant que moi)

- 7 Clubs organisateurs et 7 courses: Ok. sauf concernant notre formule endurance, là ça se complique...
- Déroulement des épreuves: pas con de préparer les voitures pendant le dernier segment.
- Timing: bel effort, ça va dans le bon sens. Ok.
- essais libres Ok
- Modalité d'inscriptions: OK +.
- Modalité de championnat : Ok.
- Contrôle: pourquoi pas...
- Organisation course: d'accord pour baisser le voltage (on est à 15,2V ), pour les chiffres à la place des couleurs moi j'suis ok mais pas les autres .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Ven 29 Avr 2005 - 18:41

Pour moi comptabiliser les deux manches n est pas une bonne chose car imginons que quelqun se plante dans la premiere manche (a cause d un pb mécanique par exemple) sa voudrai dire qu il n a plus qu a plié puisque de toute facon il lui manquera des tours meme s y il pete une super deuxime manche et sa sa veut dire que l on a pas le droit a la moindre petite faute!!!
Sinon pour se qui est des voitures sa me semble une bonne chose. smile
BigBrother
Admin

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Sam 30 Avr 2005 - 13:51

ben oui mais deja ca peut arriver a tout le monde et puis ca nivelle le niveau dans le sens ou un bon pilote doit etre sur aussi de sa fiabilité et qu'une pilote moyen peut se rattraper en faisant 2 bonnes manches.
(je dis pas que ca parce que je suis plutot du 2 style ange )

nan mais c vrai que le gars qui a un probleme technique il risque d'etre venu pour pas grand chose au final mais bon en course automobile c'est comme ca aussi. soucis technique= defaite airforceone
365GTB4
chauffeur de gachette

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Ven 6 Mai 2005 - 11:31

Salut à tous, concernant la voiture et le règlement, il faut que nous réussissions à nous mettre d'accord le 14 mai lors de l'assemblée générale.

L'idée est donc de définir d'un commun accord (de la façon dont on l'avait fait l'an dernier d'ailleurs) la(les) voiture(s) pour la prochaine saison; ceci pour éviter d'acheter les autos au dernier moment.

Réfléchissez aussi à :

qui organise? Combien de courses dans le chpt? Y-a-t'il des choses qui sont à revoir sur le règlement?
jm
dit "la mienne d'abord"
dit

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Mer 29 Juin 2005 - 8:50

Salut Ivan,
alors pas trop débordé par les balades en Ferrari en ce moment ?! biggrin
on se disat pour le règlement faudrait prévoir d'autoriser les vis dessérées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Sam 9 Juil 2005 - 1:41

hello
Alors les rennais les chronos tombes les réglages se pofinent sur les porsche 934??

a bientot

Alex
jm
dit "la mienne d'abord"
dit

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Mar 6 Sep 2005 - 11:07

Salut hello
Alors, y a-t-il du nouveau pour le règlement de la Porsche Cup Ivan ou Alex ?
jean-marc. biggrin
amateur
King of the Bretagne
King of the Bretagne

MessageSujet: OUHH lala l ça dort chez les nantais!!!!   Sam 10 Sep 2005 - 21:25

Alors les nantais , ça dort .... ou alors etes vous en pleine préparation de vos dallara pour le spirit of endurance de rennes???

Une équipe mancelle fera le déplacement en bretagne pour venir contester l'équipe des favoris de la Blond connection with Alex

Bon du côté du Mans , où une certaine scission s'est produite en fin de saison en tre le club de slot et les minibolides, les hommes de bruno Chailleux s'entrainent dur avec les porsche 934 , comptez sur eux pour être au top dès les premières manches...Mais au MMAune seule porsche a tourné pour l'instant...

Ce serait bien de pouvoir ramener sur ce forum , quelques personnes influentes de Brest , Caudan et Saint Brieux pour les impliquer un peu plus dans nos discussions? , si quelqu'un a leurs coordonnées mail....

Nous sommes une dizaine à être équipés et nous préparons votre accueil pour le week-end du 9 octobre

à bientôt

marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Dim 11 Sep 2005 - 11:00

biggrin Salut à tous,
vraiment content de voir une équipe du Mans à la course de Rennes.
Très flatté de nous voir affublés du titre de favoris mais....
l'auto n'est pas encore sortie de la boite et les favoris sont plutôt à chercher à Rennes !
Allez, bonne semaine à tous et RDV samedi. hello
amateur
King of the Bretagne
King of the Bretagne

MessageSujet: Salut damien   Dim 11 Sep 2005 - 15:57

Salut Damien

est ce que lionel t'a appelé pour nous amener le matos nécessaire pour notre voiture?

si non, on a juste une coque et un chassis , donc il nous faut le moteur + pignon , couronne ca devrait aller, axe arriere qui va bien et palliers .

ah oui les pneus aussi, désolé mais on a pas eu le temps de passer commande avant , la décision a été prise tardivement.

faut que je relise le règlement.

rassures toi on y va tres cool aussi vu que l'on découvrira la voiture sur place.( apres l'avoir montée et lestée... pfou encore du boulot)

a plus

marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   Lun 12 Sep 2005 - 7:49

smile Salut Marc,
si vous voulez des pièces, listez lzs puis passez moi un mail.
J'emporte quelques pièces pour la course mais songez que je n'ai pas toutes les pièces dispos. (quelques ruptures)
Toutefois, il est peut être possible de vampiriser des autos...
Bref, mail ou tel portable.....vite.....
Bonne semaine.
Damien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !   

Championnat 2005-2006 C'est ici qu'on en cause !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant