Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 bonjours à tous et bonne année

Aller en bas 
+2
beausej
fido
6 participants
AuteurMessage
fido
j'vous pourri tous
fido


Nombre de messages : 653
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/12/2009

bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année EmptySam 2 Jan 2010 - 11:04

bonjours tout le monde,

nouveau dans le slot, c'est les retrouvailles d'un vieux circuit TCR dans le fond du grenier de mes parents qui m'a amené à m'intéressé à un lot scalextric trouvé dans une braderie à la fin de l'été. depuis, j'initie mon fils de 4 ans.
finalement, je cherche pas mal d'info sur les pistes et les circuits, ou peut-on trouver sur rennes un commerce suffisamment référencer en slot, ou encore des plans et explications sur la construction de pistes en bois démontable....

au plaisir de vous lire et bonne année à tous, pleine de 'run' et de 'poursuite'

fido
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année EmptySam 2 Jan 2010 - 11:55

salut Fido,

Très bonne année à toi.
Et bienvenue sur le forum. hello

Il n'y a pas de magasin de slot sur Rennes.
Tout se passe sur le net maintenant triste
Si tu veux, nous nous retrouvons tous les vendredis soir au club de Rennes. C'est encore le moyen le plus efficace pour discuter pistes and co.

smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année EmptySam 2 Jan 2010 - 12:07

bienvenue !!!

et effectivement, la planete slot "en réel" est bien puavre en SAV et "spare parts"
du coup tout se passe presque sur la toile ! et le vendredi au RSC !

Pour le reste y'a notre bon vieux forum !!! entre autre !
France slot forum, FOLM, Miniend ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année EmptySam 2 Jan 2010 - 15:25

Salut Fido

Bienvenu sur le forum du RSC. Comme dit Beausej le mieux c'est de passer directement au club pour des infos...

Sinon sur rennes Il y a jouéclub centre ville... Il faudra voir directement avec Aymeric, il pourra te conseiller en plastique et il a un peu de scalex

A bientot au club !!
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année EmptySam 2 Jan 2010 - 16:57

Salut Fido,
marrant, c'est en remontant le tcr de mon enfance que le virus m'a pris moi...
Pis y'a pas de vaccin contre ça après whistle


Pour la construction de piste bois, il y a de nombreux experts sur les forums, par exemple ici où plein de pistes sont regroupées: http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=199996

ou ici chez med qui détaille la construction de sa piste: http://medslotring.free.fr/lien.html

Sinon tu peux contacter david qui se fera un plaisir de te faire une piste bois démontable sur mesure: http://sillage.racing.free.fr/
tout savoir sur le blst: http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1379825&pgi=0

Bienvenue, comme les copains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année EmptySam 2 Jan 2010 - 17:17

jm a écrit:
Salut Fido,
marrant, c'est en remontant le tcr de mon enfance que le virus m'a pris moi...

Marrant j'ai comme le sentiment qu'on est plusieurs a avoir eu un tcr... ange
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année EmptySam 2 Jan 2010 - 17:28

ON FAIT UNE COURSE ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

draculette draculette draculette draculette draculette




lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année EmptySam 2 Jan 2010 - 17:39

Ca fait un très gros paquets d'années que j'ai plus mon tcr pfff pfff
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année EmptySam 2 Jan 2010 - 19:08

Timide a écrit:
Ca fait un très gros paquets d'années que j'ai plus mon tcr pfff pfff

Bin moi aussi !!! vu que....j'en ai jamais eu !!!! benj9002
Revenir en haut Aller en bas
Novato
j'vous pourri tous
Novato


Nombre de messages : 696
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2008

bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année EmptySam 2 Jan 2010 - 19:16

Bienvenu à toi fido et à un de ces vendredi soir !!
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:53

Chez nous c'était strombecker planqué pendant des années et ensuite on a eu de l'AFX !!!

et j'ai réussi à trouver un second coffret AFX Championnat F1
J'ai vraiment horreur de cette échelle, mais ça donne tellement de possibilité de tracés relativement réalistes (les coffrets contiennent déjà les 4 rayons de courbures, ce qui est très classe !)

Ensuite tu as le 1/43 entre ARTIN (Super U) et Carrera .... et Scalex qui fait un passage discret dans les King Jouet.
Revenir en haut Aller en bas
fido
j'vous pourri tous
fido


Nombre de messages : 653
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/12/2009

bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:31

merci pour votre accueil et vos réponses. JM, tu tappes juste; tes liens sont ceux que je cherchais. Un BLST ? pourquoi pas et il faut juste que je casse une bijouterie pour pouvoir me l'offrir car en budgetant vite fait un circuit, j'arrive à 1500 euro (4m x 2m)

Le TCR, les pneus des voitures ont séché et elles "sautillent" au lieu de "rouler". Il faudrait que je fasse un tour chez "il baille" afin de voir si ca se trouve.

Je pense me lancer rapidement dans un simple circuit à deux voix en bois, car je ne suis pas équipé digital pour l'instant (une demi bijouterie peut-être !).
Mon fils à eu pour noël un microscalextric -modèle complet avec 15 circuits, en excusivité fnac eveil et jeux- et les rails ne s'assemble pas si facilement pour un petiot de 4 ans. Donc, rapidement un circuit sur un MDF de 120x80 cm ou quelque chose comme ça. Le micro pour se faire la main et ensuite, pour le papa, un grand démontable
Si l'un de vous, sur rennes ou alentour à déja construit un circuit bois, je suis preneur d'info et de technique car je débute. Quel contact (tresse) utiliser, ou en trouver, ...

J'habite à 40 km de rennes sud, vers janzé/vitré et avec la famille, je n'ai que peu de temps le vendredi soir alors, pourquoi pas un de ces jours passer vous saluer gachette en main...
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:45

Rhô non encore un gars du Sud... et de Janzé en plus ! biggrin (Lionel hello )
Entre Janzé et Vitré, ben y a... la Guerche (j'y bosse smile )

Bon, bienvenue parmi ceux qui rêvent de bois,
moi j'y connais pas grand chose, même si mon père était, menuisier, j'ai bien acheté la défonceuse, la fraise kivabien, le mdf et le cuivre adhésif... mais toujours pas mis ça en mouvement ! whistle
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:23

moi je sus en train de gaver sur le finish de ma cuisine, et je pense que je vais faire une piste dans du BA 13 !!! ou du ciment !
avec décors en bouloche isolante !!

Mais c'est clair que le bois c'est classe
On voit souvent des 3 voies, ça doit pas forcement augmenter le budget de façon monstrueuse, mais ça fait plaisir à maman (on a eu une pensée pour elle!)

enfin bon courage, moi j'ai même pas eu le courage de faire un pontage, alors de là à faire une piste bois !

GdPAT : le plastique c'est fantastique !le caoutchouc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjours à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous et bonne année   bonjours à tous et bonne année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjours à tous et bonne année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année !!!!
» bonne et heureuse nouvelle année
» suggestion saison prochaine
» Repas de fin d'année
» Pour une bonne nouvelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: Présentation-
Sauter vers: