Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Catégories 2010/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toine
j'vous pourri tous
avatar

Nombre de messages : 509
Age : 25
Localisation : Domloup
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Catégories 2010/2011   Sam 27 Fév 2010 - 18:20

J'ouvre ce post pour qu'on discute des catégories de l'année prochaine,
Si ya des choses déjà programmé à changer, ou non.


Et HRS j'ai entendu parler d'un monotype pour la carrosserie ?
C'est lionel qui proposait ça je crois, garder HRS/Shark et tout, mais changer de genre de carrosserie et mettre un monotype pour "être égaux".

F40 va nous quitté, (pour la fiat 500 NSR sarcastic Caudan nous dira tout ça)

Xslot love on touche pas, je pense que tout le monde aime,
peut être 1 semaine sur deux analogiques / davic ? comme ça tout le monde ai content.

Groupe C, moi j'adore, d'autre non. Ca fait pas l'unanimité. Je propose Groupe C 14v whistle

Cartrix, j'aime pas, d'autre apprécie,
je propose de changer lol,
mais rester dans le genre vieille voiture, par exemple celle que Yoann a amené hier au club, ou que Yves nous a montré aussi il y a un petit mois,
Ce genre de catégorie, mais en plus simple, plus petite voiture à 50euro quasi sortie de boite, après faut choisir la marque tout ça tout ça.
Ou alors la 250LM de l'endurance de Rennes.

Et vous, vous proposer quoi ?
vous voulez quoi ?
enlever quoi, garder quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
avatar

Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Sam 27 Fév 2010 - 19:55

La HRS est la catégorie la plus équilibrée pourtant on a quand même le choix des carro (un sacré choix !).
Seul probleme semble t'il la Mosler !

la Cartrix tient aussi le pavé dans l'equitabilité des multi type.

On va bouffer du monotype dans toutes les courses (cdF, région, amicale ...) perso ça ne m'intéresse pas du tout au club.

Quitte à finir dernier avec mes flancs collés !!!

Donc à l'occasion Groupe C avec Shark.

Monotype : XSLot et Voiture du championnat vitesse : 2 catégories c'est suffisant, à mon avis en monotype.

On apprécie tous la Groupe C, mais on a trop de différence sur une course entre les voitures, et parfois enter le début et la fin de la course, c'est un peu chiant, d'où le NSR , un peu plus sure au final (et ça me fait mal aux fesses d'écrire ça !)

La XSlot on dit ce que l'on veut, mais acheter une voiture qui ne tourne pas sur ma piste, ça me fait pas tripper au final.
J'attends la semaine prochaine pour faire une deuxième course,, deux années pour cette voiture ça ira quand même !

Enfin, on propose et puis ...


Je bosse tard :
EN REMPLACEMENT DE LA CARTRIX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
avatar

Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Lun 15 Mar 2010 - 21:13

ça a l'air sympa ça !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Sam 20 Mar 2010 - 11:38

Hier soir on a entendu plusieurs choses :

On supprime une catégorie : cause 5 ça fait trop...

Donc sur il y aura la catégorie championnat de l'ouest

hrs : à définir monotype (ou non) transmission libre, ou non

Xslot on garde

A priori reste la dernière à définir...

Pour ma part :
Une 4ème catégorie résine classique (ou non) ça serait bien...

HRS pas trop partant pour un monotype cause : championnat de l'ouest monotype, xslot monotype... une troisième ca risque de faire bcp et HRS nous permet de rouler avec une auto qu'on aime sans qu'on nous impose un choix... Et tant qu'a avoir un peu de liberté... Transmission libre (side et in line ???). Ca permettrait d'avoir une catégorie OPEN avec des possibilités de bricole...

Vala. hello
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
avatar

Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Sam 20 Mar 2010 - 13:06

Hop, encore une fois je suis assez d'accord avec Tim', par contre si on part sur l'idée de lancer une nouvelle catégorie comme Resine, on devra supprimer deux catégories.

Hors on sait que Cartrix est une catégorie accessible aux débutants comme la groupe C (coup, prepa...), la XSLot on la garde de toute façon, et si on continue en "endurance", cela permet d'avoir logiquement un brassage de pilotes.

Resine pour débutants : faut voir
HRS free
XSlot

Perso je milite pour une dernière année en Groupe C, full voltage !!!
Je fais une sorte de lobbying mais perso je viens de vivre deux tristes années avec les jaguar qui ne peuvent vraiment s'en sortir qu'avec du voltage (souvenez vous de la celebre course du Mans 2009)

Resine pour débutants : faut voir
HRS free
XSlot
Groupe C
Caisse région

Off
Cartrix
F40

Du coup :

SURE

- HRS free

- XSlot
- Region

Choix :
- résine, y'a des résine groupe C ?
- groupe C Slot It
- divers

Perso, on peut faire un break en 2010/2011 pour ceux qui sont là depuis des lustres et qui gavent en Groupe C, mais je pense qu'avec un vrai voltage le plaisir sera tout autre.

Tim' tu me trouves deux Jaguars décorées SilkCut '91 en résine et je te suis à 100 % !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toine
j'vous pourri tous
avatar

Nombre de messages : 509
Age : 25
Localisation : Domloup
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Sam 20 Mar 2010 - 13:47

Je suis d'accord avec GrPat biggrin
Et je vote :

- HRS à définir (on change de genre ?)
- Groupe C slot it minimum 14volt
- XSlot
- voiture élu par Caudan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
avatar

Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Sam 20 Mar 2010 - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est vraiment pas pour insister, mais comment dire j'ai ces deux caisses en têtes depuis des semaines en remplacements des Jag qui sont au bout du rouleau. (recollées de partout aileron cassés ...)

Si on me dit clairement : y'en a assez des groupe C, même ces deux magnifiques voitures n'y changeront rien, alors je dirai OK, c'est pas grave.
Et j'irai pleuré dans mon coin pendant des mois, des années peut-être et quand je reviendrai au club après un très long chagrin mes cheveux toucheront le sol et ils seront de la couleur de la neige sur le Kilimandjaro !

c'est pas ce que vous voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Sam 20 Mar 2010 - 15:04

Fais gaffe on risque de t'appeler Cousin Machin...
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
avatar

Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Sam 20 Mar 2010 - 15:11

meuh non, comme on garde groupe C l'année prochaine ça va aller !!!

Par contre ce uqi serait sympa pour "patienter", c'est de faire un vendredi par mois ou tous les deux mois, des minis endurances de 3 ou 4 heures en resine par equipe !

(en plus je suis sincère, la résine ça me branche du moment qu'elle est prête à rouler, mon seul soucis en ros si y'a resine y'a plus groupe C !)

Si dans un moment de folie on pouvait rester à 5 catégories , dont une endurance (l'endurance permettant d'avoir des équipes donc de pouvoir faire tourner des gars qui n'ont pas la voiture, pas la bonne poignée ...), ça serait une tres bonne chose.

On pourra dire au revoir aux Groupe C en juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Novato
j'vous pourri tous
avatar

Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Sam 20 Mar 2010 - 15:24

GdPAT a écrit:
quand je reviendrai au club après un très long chagrin mes cheveux toucheront le sol et ils seront de la couleur de la neige sur le Kilimandjaro !

Fais gaffe GdPat, la neige sur le Kilimandjaro est en train de disparaitre. D'ici quelques années y en aura plus !!!
Tu vas pas finir avec les cheveux jusqu'au sol, mais CHAUVE ... cyberpat92 cyberpat92
Et puis les gars, c'est samedi aprem, il pleut pas encore. Sortez prendre l'air, ça détend ... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
avatar

Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Sam 20 Mar 2010 - 15:57

ben en gros sans racontez ma vie, j'ai une tranchée dans la cours, l'artisan qui devait venir ce weekend s'est décommandé, du coup quand je sorts ... je re rentre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
avatar

Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Sam 27 Mar 2010 - 23:50

Hep les mecs ...
sur le HRS 2 si on posait ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Jeu 1 Avr 2010 - 14:50

Suite idée piquée ailleurs...

Pourquoi on ferait pas une catégorie slot it classique pour accompagner l'alfa 33 ???

Avec ferrari 312 et chaparal... A voir si les transmissions son identiques mais ça ferait un super plateau love. J'me souviens d'une catégorie LMMMMM + championnat ouest en mosler... Ca ne doit pas etre incompatible...



PS : Merci desmo pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
I can
j'vous pourri tous
avatar

Nombre de messages : 288
Age : 57
Localisation : 5 mn du circuit (le vrai)
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Jeu 1 Avr 2010 - 15:11

Tiens !!! une bonne idée whistle

Si elles ont les mêmes perfs et qu'elles sont toutes autorisées en champ. région....... sarcastic

Peut être réfléchir à mes déplacements !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Jeu 1 Avr 2010 - 15:40

I can a écrit:

Si elles ont les mêmes perfs et qu'elles sont toutes autorisées en champ. région....... sarcastic

J'ai comme un doute Grand BOU... whistle mais pourrait etre bien...

Sinon l'alfa et la 312 ont le mme rapport (au moins la meme couronne... Je n'ai pas compté les dents du pignon... Alors la chaparal... Pourquoi pas... donc elle devraient etre sensiblement équivalente... L'alfa et la 312 sont vraiment proche question dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
avatar

Nombre de messages : 1836
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Jeu 1 Avr 2010 - 19:06

Pour les catégories 2010/2011 ? confused
bin moi je suis pour, pour, pour......
Pour tout! surtout HRS, love
Pour tout sauf CARTRIX redface , j'aime po les monoplaces......
c'est pas nouveaux, je suis né et j'ai grandi au Mans et.... ça ne se soigne pas..... non non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
avatar

Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Jeu 1 Avr 2010 - 21:24

donc tu n'as rien contre les Groupe C !!!
T'es au courant que l'année prochaine tu pilotes la n°33 ?
ou 34 ou 35 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
avatar

Nombre de messages : 5245
Age : 44
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Jeu 1 Avr 2010 - 22:40

Pas mal ça acherpy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/rsc/
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
avatar

Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Jeu 1 Avr 2010 - 23:11

tiens ça me dit quelque chose ...
une autre catégorie avec la Groupe C en dehors du monotype et en sortie de boîte : je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Jeu 1 Avr 2010 - 23:39

GdPAT a écrit:

Groupe C

Euh... austiniste Chuis vachement content biggrin
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
avatar

Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Ven 2 Avr 2010 - 0:10

Mais si t'etais là, c'est
GROUPE C POUR NOUS LES HOMMES
LES VRAIS
LES TATOUES !!!
ouhhhh, tattoo, ton épaule est tattooo

On a droit l'année prochaine à 14 ou 15 V !!! Comme on a signé un accord, et que je promets de ne plus faire chier, de ne plus pigner pour ceci ou pour cela, la Groupe C sera la catégorie la plus Voltée de la saison !

On finira peut-être à 20 V histoire de faire péter les ailerons et de ne rien regretter d'un championnat de folie !!!
On a cassé nos belles voitures mais en roulant fort.
Quand tu bousilles une ou deux voitures à 12 V ou en NC1, ça frustre un peu !

Si je monte une nouvelle écurie Jag de 2 ou 3 voitures, c'est pour y aller franchement faut que ça envoie !
En NC1 j'avais encore la chance d'avoir un moteur excellent (Merci Pr Bidu), ce qui permettait d'avoir une ligne droite plus que sylmpathique
à 12 V, t'es dans le tas et tout ce que tu perds dans les courbes, et bien tu le perds !
Au moins avec des Volts, la ligne droite même si elle n'est pas plus rapide que les autres, t'as moins le temps de souffrir en attendant qu'elle se termine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Ven 2 Avr 2010 - 9:25

C est pas une question de volts... La preuve ca ne me derangerait pas de garder cartrix... C est plus une question esthetique... Bon en meme temps un proto qui va a la vitesse d une clio c est pas baisant...
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
avatar

Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Ven 2 Avr 2010 - 12:06

je n'aurai pas insister autant pour une 3eme saison perso en Groupe C, si les deux autres avaient été plus trippantes, on tourne et tout lemond y trouve son compte
Là apres NC1 et 12 V, je trouvais que ça faisait deux années un peu light, quand on est prêt à mettre 14 V pour la Cartrix !
La der des der de la Groupe C !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Ven 2 Avr 2010 - 17:38

heink
Z'ont toujours rien compris...

Ce n'est pas une question de moteur ou de voltage, c'est une question de vitesse !!!
Il y a 2 éléments dans le pilotage :
- savoir rouler vite sans sortir. Et là, effectivement, les catégories rapides aident à acquérir les bons réflexes
- savoir être efficace en virage (accélérer au bon moment sans déraper). Et là, justement, ce sont les catégories lentes qui apprennent le mieux !!!

Maintenant, perso, j'ai assez fait de catégories lentes pour ma propre formation mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde...

Autre élément important à mes yeux = savoir rester accessible pour les nouveaux arrivants.

Enfin, ce serait bien qu'on mette au point une méthode pour définir les catégories de l'année prochaine :
- celui qui veut proposer une catégorie amène une voiture préparée pour que chacun puisse l'essayer et se faire une idée
- la catégorie sera ensuite acceptée ou refusée par le vote de chacun des adhérent

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
avatar

Nombre de messages : 5245
Age : 44
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

MessageSujet: Re: Catégories 2010/2011   Sam 3 Avr 2010 - 1:04

chez Scalex biggrin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/rsc/
 
Catégories 2010/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION, Changement de catégories des armes !!!
» Toutes les activitees de cet hiver 2010-2011
» [WIDGET] FOLDER ORGANIZER : Classer vos applications par catégories [Gratuit/Payant]
» [Clôturée] ligue calendaire 2010-2011
» EISA Awards 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le CPB Slot Club de Rennes-
Sauter vers: