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 championnat de l'ouest 2010-2011 : le règlement ALFA 33/3

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MessageSujet: Re: championnat de l'ouest 2010-2011 : le règlement ALFA 33/3   Dim 11 Juil 2010 - 20:50

acherpy

chui d'accord avec grand, mais moi je dis 4 tours sauf si le stop and go esst annoncé dans les dernières trente secondes de la manche, là il me paraît logique que le puni puisse rater plusieurs fois l'aiguillage sur une piste qu'il ne connait pas bien auquel cas on maintient 2 tours


voilà, à vous de me donner votre avis

Marc L.
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I can
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MessageSujet: Re: championnat de l'ouest 2010-2011 : le règlement ALFA 33/3   Lun 12 Juil 2010 - 8:38

Serais bien d'accord avec Marc, si impossibilité d'effectuer le stop & go (fin de course) : 2 tours de pénalité. Si stop & go non effectué volontairement : double pénalité sois 4 tours.
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beausej
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MessageSujet: Re: championnat de l'ouest 2010-2011 : le règlement ALFA 33/3   Lun 12 Juil 2010 - 9:58

Nous sommes tous d'accord : les 2 tours de pénalités s'appliquent quand le stop&go est annoncé en fin de course, et que le temps restant ne permet pas de réaliser la pénalité.

Dans le cas d'un refus d'effectuer un stop&go demandé par la direction de course (est-ce déjà arrivé ?), il existe un article qui selon moi répond clairement au cas de figure : le refus d'appliquer le règlement, tout simplement :

Citation :
10° Disqualification : la direction de course se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de disqualifier
un pilote dont le comportement perturbe le bon fonctionnement de l’épreuve. Un pilote disqualifié ne marque
pas de points au championnat pour la course concernée.
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GdPAT
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MessageSujet: Re: championnat de l'ouest 2010-2011 : le règlement ALFA 33/3   Lun 12 Juil 2010 - 20:45

ah oui c'est radical en effet, je ne suis pas si méchant que ça alors !!!

On ne change rien, c'est clair
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GdPAT
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MessageSujet: Re: championnat de l'ouest 2010-2011 : le règlement ALFA 33/3   Sam 28 Aoû 2010 - 21:14

Petite question, j'ai peut-être sauté une ligne mais je cherchais à savoir si on pouvait retailler légèrement le châssis pour permettre au berceau de flotter un peu mieux (pour l'instant j'essaie sans puce et c'est pas top, alors une fois que la puce et les câbles seront dedans, j'ai plus beaucoup d'espoir que quelque chose bouge à part la tête du pilote ...
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beausej
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MessageSujet: Re: championnat de l'ouest 2010-2011 : le règlement ALFA 33/3   Dim 29 Aoû 2010 - 22:09

c'est le chassis que tu veux retailler ? heink
A priori non.

Ajuste bien l'habitacle, c'est important.
Et soigne ta filasse... ange
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MessageSujet: Re: championnat de l'ouest 2010-2011 : le règlement ALFA 33/3   Lun 30 Aoû 2010 - 10:35

Je confirme l'avis d'Yves.

L'habitacle doit être bien plaqué à la carrosserie et les fils hyper bien positionnés.

Les miennes sont désormais équipées, et sans rien retailler ça passe au 1/10° de mm et le berceau bouge, pas beaucoup mais il bouge.

C'est quand même un boulot d'horloger pour réussir à tout faire rentrer et je pense que l'année prochaine il serait bon de choisir une auto ou il y a plus de place et ou le montage soit plus facile (je pense aux nouveaux qui n'ont pas l'habitude, et aux vieux comme moi qui sont désormais obligés de bosser avec une loupe)

Bon courage pour le montage
Thierry
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MessageSujet: Re: championnat de l'ouest 2010-2011 : le règlement ALFA 33/3   Lun 30 Aoû 2010 - 21:22

placer les fils, ça va, en fait c'est pas le soucis.
c'est juste en fait qu'il m'a fallu des heures de bricolage pour m'apercevoir que :
les 4 vis du berceau ne font pas la même longueur
le berceau ne bouge quasiment pas même sans puce ! l'espace entre l'habitacle et la pointe de la vis du berceau n'est pas de plus d'un millimètre.

Enfin en gros, pas de soucis, je viens de m'apercevoir que je n'avais plus de fer à souder, soit je l'ai oublié au club (à la dernier course XSLOT ...), soit j'ai trop bien rangé mes affaires !!!
Donc pause Alfa.
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MessageSujet: Re: championnat de l'ouest 2010-2011 : le règlement ALFA 33/3   Jeu 2 Sep 2010 - 21:53

La nouvelle version du règlement technique et sportif du championnat vitesse de l'Ouest 2010-2011 est disponible en téléchargement ici.

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Principale modification: il est précisé que le diamètre des roues avant, pneu monté, ne doit pas être inférieur à 16.5 mm
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MessageSujet: Re: championnat de l'ouest 2010-2011 : le règlement ALFA 33/3   Ven 10 Sep 2010 - 13:01

2,5 heures de boulot hier soir et ça y est : ELLE est prête !!!
Le berceau bouge bien sol
D'ac avec les avis ci-dessus : il n'y a pas 3 solutions possibles pour la position de la puce et le passage des fils ouch
A tester ce soir :rhetorie du chaos:

Ouf, ça c'est fait...
Bruno
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MessageSujet: Re: championnat de l'ouest 2010-2011 : le règlement ALFA 33/3   Ven 10 Sep 2010 - 15:35

acherpy
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MessageSujet: Re: championnat de l'ouest 2010-2011 : le règlement ALFA 33/3   Jeu 23 Sep 2010 - 16:17

Question subsidière:

j'ai lu dans le reglement que les fils de guide et les fils moteur étaient libres (Art 14) : OK

Les fils de puce sont ils libres aussi ? confused

Thierry
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MessageSujet: Re: championnat de l'ouest 2010-2011 : le règlement ALFA 33/3   Jeu 23 Sep 2010 - 16:30

A priori, oui.
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