Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 fly contre autres marques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fido
j'vous pourri tous
fido


Nombre de messages : 653
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/12/2009

fly contre autres marques Empty
MessageSujet: fly contre autres marques   fly contre autres marques EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:04

salut à tous,

alors je me pose une question (existentielle) à savoir ce que valent les modèles FLY.

si on compare à du slot-it, du nsr ou encore à du ninco, est-ce aussi fiable et performant ?
doit-on procéder à une préparation lourde avec cette marque ou sont-elles utilisables en sortie de boîte?

à vous lire
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

fly contre autres marques Empty
MessageSujet: Re: fly contre autres marques   fly contre autres marques EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:17

Vaste sujet...

Les Fly sont très différentes les unes des autres et autant certaines sont absolument super pour rouler, autant, d'autres sont très difficiles à mettre au point voir même franchement injouables...

Ca demande une explication en live un Vendredi devant différents modèles (je suis sûr que JM saura amener ce qu'il faut) mais bon, rapidement :
- les Fly à moteur sidewinder (transversal) sont en générales très chouettes ; ex = la série des classic (Ferrari 512S, Chevron, Lola T70, Porsche 906 et 908 mais pas la 917)
- les autres (moteur avant par exemple) sont bien plus délicates à mettre au point même si ce n'est pas impossible (voir mon Alfa qui roulait Vendredi dernier).

Plus de détail sur place avec essai à la clef !!!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

fly contre autres marques Empty
MessageSujet: Re: fly contre autres marques   fly contre autres marques EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:18

fido a écrit:
salut à tous,

alors je me pose une question (existentielle) à savoir ce que valent les modèles FLY.

si on compare à du slot-it, du nsr ou encore à du ninco, est-ce aussi fiable et performant ?
doit-on procéder à une préparation lourde avec cette marque ou sont-elles utilisables en sortie de boîte?

à vous lire
philippe

jolies voitures, mais..... y,a du boulot !!!!
Rien à voir avec slot-it, encore moins avec NSR !!!! kaola

Non, pas utilisables en sortie de boite sauf pour faire un défilé de carnaval.... lol (fanfare en tête !!!)

Et si en plus tu prends un moteur avant: galère puissance 25 !!!! pt1cable pt1cable

Ceci dit on a roulé au club avec cette marque y'a quelques années, pas si logtemps donc....c'est possible !!!!

P.S: préparation lourde, très lourde, très très lourde, très........ lourde

Enfin c'est mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

fly contre autres marques Empty
MessageSujet: Re: fly contre autres marques   fly contre autres marques EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:19

Bidu35 a écrit:
Vaste sujet...

Plus de détail sur place avec essai à la clef !!!

Bruno

Chiche, j'amène ma ferrari 365 GTB4 Daytona à moteur avant, si je la retrouve..... pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

fly contre autres marques Empty
MessageSujet: Re: fly contre autres marques   fly contre autres marques EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:43

biggrin

C'est le genre de voiture qu'on peut préparer vraiment. Et je ne parle pas de bêtement mettre des axes et des jantes alu.
CF mon message à Nono dans la partie rallye.
Mais c'est vrai que c'est du cas par cas. Sauf les Fly Racing qui sont des bombes.


Moi j'amène ma 911 à moteur avant arrière !


2007/2008 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fido
j'vous pourri tous
fido


Nombre de messages : 653
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/12/2009

fly contre autres marques Empty
MessageSujet: Re: fly contre autres marques   fly contre autres marques EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:49

la question n'est pas innocente, parce que je lorgne sur deux Porsche 911 sur "lebonangle" depuis une semaine pour noël, mais ce n'est pas pour les laisser en vitrine, mais bien pour rouler :rhetorie du chaos:

j'aime beaucoup les 911 ninco, version année 70/80 (d’ailleurs, si vous en avez en trop dans vos boîte-à-slot ou vitrine...)

pour les fly, la première, une carrera le mans 1973 jaune et la seconde (la plus belle à mon goût ange ), une monte carlo 1978 bleu et or

alors, je ne pense pas qu'il s'agit de fly racing, ni s'il s'agit de moteur avant ou arrière.

j'aime bien aussi les rs de chez lmm mais c'est pas le même prix (hic !)
après, je suis pour une séance d'essais un vendredi, quoi que je crois me rappeler que ce WE c'est Ce ?
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

fly contre autres marques Empty
MessageSujet: Re: fly contre autres marques   fly contre autres marques EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:02

Persoje kiffe FLY, Revell et Auto Art parce que eux ils savent faire du static !

par contre, perso sur mapiste à moi avec lmes connaissances à moi :

enlver amant
introduire lest enfocntion de position de moteur
acheter pneu repros uréthane
rouler
et amusement.

Voiture enter 25 et 30 euros d'occase ou quasi neuve
5 euros pneus repros plus port
contacter Ultimatt ou Paul Gage (qui m'avait proposé il y a un an d'échanger mes pneus 1/24 Auto Art contre leur reproduction uréthane : un super deal !)
Ensuite je suis devenu un mordu de compétition et je n'achète que de l'italien !

A ce sujet ce weekend on a roulé en Ultimatt, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fly contre autres marques Empty
MessageSujet: Re: fly contre autres marques   fly contre autres marques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fly contre autres marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question au sujet des marques !!
» Echange rails Ninco contre rails Scalex Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le circuit routier au RSC et en général-
Sauter vers: