Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Puissance d'alimentation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
musheur
(A)pprenti



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2011

Puissance d'alimentation ? Empty
MessageSujet: Puissance d'alimentation ?   Puissance d'alimentation ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:53

Bonjour,

J'ai un circuit ninco analogique donc pour 2 voitures , mais l'alim (d'origine) est un peu faible si une voiture sort de la piste l'autre accelère j'en déduis donc que l'intansité délivrée par l'alim est trop faible pour alimenter correctement 2 Voitures , je souhaite donc la changer que me conseillez vous , sachant que je n'ai pas envie de passer en digital et que 2 pistes me suffisent.
J'ai vu d'occas une alim qui délivre 2A en puissance maxi j'ai peur que ce soit un peu juste 3A me semble mieux? pour la tension je sais que si c'est réglable de 10 à 15v c'est bon (celle que j'ai vu peut aller jusqu'a 16v donc c'est bon mais 2Amaxi??...).

Autre question j'ai vu un site de vente "renn slot" j'ai essayé de les contacter mais pas de reponse quelqu'un sait il s'ils existent toujours?

Par avance Merci ; A+
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Puissance d'alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'alimentation ?   Puissance d'alimentation ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:39

salut,

Pour 10-15 euros de plus, prends la 3A.
J'ai deux alim stabilisées une de 2A et une de 3A.
Et la 3A est vraiment parfaite pour un 2 voies.
Même avec 4-5 voitures 1/32 (j'ai un scalex-davic). wahoo

quelle est l'adresse de renn slot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Puissance d'alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'alimentation ?   Puissance d'alimentation ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:45

renn slot c'est fermé depuis un bail. Même si leur site est resté en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
musheur
(A)pprenti



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2011

Puissance d'alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'alimentation ?   Puissance d'alimentation ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:37

Merci , je pensais bien que 2A serait un poil court, donc je vais m'orienté vers 3A;

Concernant Renn slot ça ne m'etonne pas vu que j'avais pas de réponse , c'est dommage sur leur site il y a des voitures que je ne trouve pas ailleur (AC Cobra MRRC par exemple) mais pas etonnant si ça fait longtemps que ce n'est plus à jour.....

encore Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Puissance d'alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'alimentation ?   Puissance d'alimentation ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:19

Sinon 2 transfos d'origine ça marche très bien aussi. (1 par piste)
Revenir en haut Aller en bas
musheur
(A)pprenti



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2011

Puissance d'alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'alimentation ?   Puissance d'alimentation ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:32

Bonjour, non l'idée des 2 Transfos c'est pas une bonne idée, si certe un transfo d'origine est moins cher qu'une alim stabilisée (23,00E) il faut ajouter à ça un rail pour alimentations séparées (40,00 E) sachant que j'ai trouvé chez Conrad elec une alim réglable de 0 à 20v , réglable de 0 à 3A avec vumètres de contrôle pour au tour de 60 euros , j'opte pour cette solution , mais merci quand-même.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Puissance d'alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'alimentation ?   Puissance d'alimentation ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:12

ah non pas besoin de rail spécial, un branchement direct sur les rails et zou.
Mais l'alim séparée est meieux de toute manière, ne serait-ce que pour le confort du voltage réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance d'alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'alimentation ?   Puissance d'alimentation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance d'alimentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le circuit routier au RSC et en général-
Sauter vers: