Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Et si on les sortait plus souvent?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chryss
(A)pprenti
chryss


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2008

Et si on les sortait plus souvent? Empty
MessageSujet: Et si on les sortait plus souvent?   Et si on les sortait plus souvent? EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:21

Bonjour à tous, chers amis rennais, alors je relaye ce message déjà diffusé sur de nombreux forum :

Bonjour,

En 2009 et 2010 le Grand Prix de Léguevin ouvrait la voie des courses "thématiques" avec de belles autos résines.
En 2010, avec le Grand Prix de Charade, les Gaulois ont emboîté le pas des Toulousains mais à la sauce DAVIC et les Rouennais ont fait vivre des challenges résine au sein de leur club. A la base de tout ça, on trouve le règlement génial du GPL.

Cette année, pas de GPL... mais consolez-vous, tout n'est pas perdu!!! De l'expérience des trois clubs et des envies des pilotes a germé l'idée des "Grands Prix Historiques" avec plusieurs objectifs :
- permettre de faire rouler des autos historiques résine et plastique,
- définir un règlement stable pour qu'une même auto puisse participer à plusieurs courses,
- permettre d'engager des autos variées mais avec des performances équivalentes,
- avoir un challenge individuel convivial en monotypie (les R8 Gordini en 2010),
- axer les courses sur la convivialité et le partage de notre passion.

Le règlement GPH n'est pas finalisé mais il le sera bientôt. Sa publication suivra rapidement ainsi qu'une présentation plus détaillée des Grands Prix Historiques.

Le thème pour 2011 est le "tour de France de 1951 à 1965". Ce thème, initié par le club de Léguevin, permet d'offrir une grande variété de modèles et d'épreuves.

En 2011, il y aura au moins deux Grand Prix Historiques :
- le Grand Prix de Charade, organisé par les Gaulois, les 9 et 10 Juillet,
- le Grand Prix des Essarts, à l'ACR276 les 12 et 13 novembre.

Le programme du Grand Prix de Charade :
- le vendredi 8 juillet, fin d'après-midi et soirée : "Coupe R8, glacières ouvertes, Coupe R8",
- le samedi 9 juillet, Le Grand Prix Historique des "6 heures d'Auvergne",
- le dimanche 10 juillet, coupe "Porsche 356 cabriolet Ninco".
Les détails pour bientôt mais en bref :
- toutes les courses en DAVIC,
- R8 idem les courses passées,
- les Six heures d'Auvergne, règlement GPH et 4 manches : 1 manche chrono, 1 manche 3h, une de 2 heures et une de 1 heure.
- Porsche 356 cabriolet décapotée, châssis dévissé, 5 gr fournis et sous l'axe AV.


Le programme du Grand Prix des Essarts :
le vendredi, fin d'après-midi et soirée, "coupe 356 cabriolet Ninco", glacières ouvertes.
le samedi:
- course de qualification en classique sur un circuit de Prologue
- une épreuve surprise inédite
- des spéciales de rallyes
- à minuit course d'endurance de 12h en davic sur la piste de l'acr


En espérant vous compter parmi nous,
Jean-Philippe pour les Gaulois,
Damien pour l'ACR276


Et j'aimerais amener quelques précisions sur la date du grand prix des essarts de rouen qui tombe malheureusement le mm WE que l'open box de nantes :

Ce projet cogite depuis le mois de juillet dans la tête de damien et moi mm et nous avions gardé cette date pour 2 raisons essentielles :

la première est que notre piste se situe dans une école et pour organiser notre projet nous devons disposer de salle et d'accés supplémentaire à notre salle actuelle, par conséquent nous devons faire en sorte de tomber sur une date qui ne perturbe pas le bon fonctionnement de l'école et le 11 novembre tombe un vendredi cette année donc ceci nous arrangeait bien pour le montage des différentes pistes que nous allons vous proposer.

ensuite vu que notre grand prix est lié au grand prix de léguevin et charade, cette date permet au personne assez loin géographiquement de venir plus facilement.

mais malheureusement, les nantais sont un peu dans le mm cas de figure que nous (sauf pour leur magnifique local...)

Donc j'espère que ces 2 épreuves seront un succès malgré la date choisie...

Et j'espère que nous verront un débarquement breton à charade et pourquoi pas au moins une petite équipe à l'acr pour ce GP qui vous reserve quelques surprises...

amicalement

chryss

P.S. : on se verra au moins lors du trophée de l'ouest biggrin la nissan du KFC team est prête à en découdre!!!


Dernière édition par chryss le Mer 2 Fév 2011 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Et si on les sortait plus souvent? Empty
MessageSujet: Re: Et si on les sortait plus souvent?   Et si on les sortait plus souvent? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:06

salut Chryss,

Merci des précisions.
On fera le max pour être partout zarbi
En tous cas bravo pour l'initiative, ça fait vraiment envie wahoo

A très bientôt chez les rillettes francais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Et si on les sortait plus souvent? Empty
MessageSujet: Re: Et si on les sortait plus souvent?   Et si on les sortait plus souvent? EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:06

Nous rentrons doucement dans l'air de l'offre et de la demande.

Par fois il faudra faire des choix bien douloureux.

Perso par principe j'irai à ROUEN en tant que club fédéré.
Mais je serai à Nantes en tant que club fédérable !!!

L'avantage sur un long weekend c'est qu'on peut faire plein de choses !

J'irai bien manger du sangliers ... avec du muscadet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on les sortait plus souvent? Empty
MessageSujet: Re: Et si on les sortait plus souvent?   Et si on les sortait plus souvent? EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:02

Effectivement il y a des choix pas faciles à faire.
J'ajouterai que cette date de Novembre était réservée de longue date, qu'il n'y a que 52 semaines dans l'année auxquelles il faut enlever 8 semaines d'été.....

On ne s'adresse là pas aux mêmes clients, même si parfois il peut y avoir des passionnés dans les deux camps !

Le monde des amateurs de voitures historiques est en train de bouger ! Très bientôt des nouvelles.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Et si on les sortait plus souvent? Empty
MessageSujet: Re: Et si on les sortait plus souvent?   Et si on les sortait plus souvent? EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:37

Réservée de longue date c'est aussi le cas de Nantes

cela ne pose pas de probleme, si on a une date prévue très longtemps à l'avance on a le temps d'en parler et de s'expliquer.

Ensuite cela crée un buzz sur ledit weekend et tout le monde sait qu'il va ou peut rouler le weekend du 11 NOVEMBRE

Savez vous ce que vous faites le weekend du 25 septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on les sortait plus souvent? Empty
MessageSujet: Re: Et si on les sortait plus souvent?   Et si on les sortait plus souvent? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:47

Je ne doute effectivement pas de l'organisation Nantaise et donc des choix de dates. Maintenant je n'ai pas de solutions miracle et si nous avions tous le pouvoir de lire dans une boule de cristal ou le pouvoir de dédoublement......ca nous arrangerai bien.

Et puis ce week-end est très convoité !!!!!!!!!!

Pour le BUZZ......bof !

Le 25 Septembre ? oui je sais ce que je fais et surtout ce que je ne fais pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on les sortait plus souvent? Empty
MessageSujet: Re: Et si on les sortait plus souvent?   Et si on les sortait plus souvent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on les sortait plus souvent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le CPB Slot Club de Rennes-
Sauter vers: