Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un peu d'aide pour peindre ma corvette

Aller en bas 
+6
GdPAT
beausej
fido
Nono
Novato
wil
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wil
j'vous pourri tous
wil


Nombre de messages : 441
Age : 47
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 29/09/2010

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:09

Salut à tous,
Je viens vers vous car après plusieurs recherches pour peindre ma corvette nsr fraichement arrivée, je me pose pas mal de questions.

Comme vous le savez maintenant, je ne suis pas vraiment habile de mes doigts. Après la poignée et les soudures, il faut maintenant se mettre à la peinture whistle

Dites moi si je me trompe mais je comptais :
Passer une couche d'apret en bombe
Passer mes couleurs en bombe

Mais après, je fais quoi. je prends de la peinture normale ou enamel pour les détails ? Pour les pinceaux, quelles tailles faut-il prendre pour peindre les éléments de la voiture?
Quelles marques me conseillez-vous pour la peinture (tamiya, humbrol, Mr Hobby.... ). Des couleurs en particulier à prendre, que l'on réutilise plus souvent ? Des p'tites astuces ?
Un site de confiance (et pas trop cher) pour les peintures et tout le reste??

Vous l'avez compris, je suis un peu perdu et j'avoue avoir peur de rouler avec une voiture bien moche

Vous remerciant par avance hello

Ps: interdiction de se moquer de ma déco en septembre non
Revenir en haut Aller en bas
Novato
j'vous pourri tous
Novato


Nombre de messages : 696
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2008

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:07

salut Wil, hello

Pour ma part, je procède comme ça :
- d'abord, je nettoie la carro sous l'eau avec du produit vaisselle (comme ça elle sent bon après zarbi ) pour retirer les traces de doigts parce que je suis sur que tu l'as déja touchée, nan ? Ensuite séchage à l'air, de loin avec un sèche cheveux ou bien dans la cabine de peinture que tu as déjà préparée avec une lumière pour mieux y voir et du coup pour sécher aussi.
- Ensuite, une couche d’apprêt et séchage.
- Si il y a vraiment de gros défauts révélés par l’apprêt, ponçage au papier à l’eau (P2000). Sinon, je passe du Tamiya compound grain fin, rinçage séchage.
- Passage des différentes couches de peintures en fonction de la déco que tu as choisi. Pour le masquage de certaines zones, j’utilise du scotch de masquage Jammydog (boutique sur ebay ou bien sur son site jammydog.com) ou bien Tamiya mais il est dispo en moins de largeur (0.6, 0.8 et 1 cm je crois) par contre il colle et se décolle mieux !!
- Séchage de la peinture dans la cabine. Avec la lumière, ça permet de bien tendre la peinture ou le vernis.
- Décollage des bandes de masquage.
- Pour le polish de fin, je prend du Tamiya compound finish.
- Pose des décalcs (avec liquide microset pour assouplir et microsol pour mieux fixer), séchage. N’hésite pas à laisser 2 ou 3 jours.
- Vernis, séchage, vernis, séchage …

Pour la peinture, je prends des bombes Tamiya TS. Il doit y avoir environ 80 références.
J’ai commandé les dernières sur le site oupsmodels ou bien sur ebay djbioman . D’après certains sites Mr Hobby à l’air bien aussi.
Pour le vernis, prends la même marque que la peinture que tu utilises. Sinon, il y aura peut être incompatibilité. Je prends tu TS 13 ou TS 79.
Concernant les couleurs, bin ça dépend. Mais déjà, avec une bombe de blanc, c’est pas mal.
Sur les dernières carro que j’ai fait, en sous couche, j’ai mis de la peinture dorée au lieu de mettre du blanc. Il semble que le résultat final est plus lumineux.

Pour les éléments intérieurs, je prends de la peinture à maquettes Humbrol Enamel, Revell Enamel. Et de la peinture mate pour les combinaisons de pilotes. Et tout ça avec un pinceau fin genre n° 2.

Pour les décalcs, tu trouves sur certains sites des déco de voitures en planche, ou bien des planches de marques. Tu peux aussi les imprimer toi-même sur feuille vierge. Sinon, le site de pattos (http://members.optusnet.com.au/pattosplace/home.html) si tu as le courage de fouiller. Les différentes déco de voiture sont rangées par marque sous la partie décalc.

Pour le collage de toutes les parties vitrées, je prends de la colle Micro Kristal Klear (colle blanche vinylique). Méfie de la cyano qui a tendance à laisser une « brume » sur le vitrage.

Si besoin d’autres renseignements …
Sinon, début septembre hello
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:32

Salut Will,

Novato est un super pro de la déco jap

Personnellement, j'utilise l'apprêt , le vernis et des peintures que j'achète chez NORAUTO (oui oui, des produits pour "vraies voitures !) , marque MOTIP.
c'est beaucoup, beaucoup moins cher, donc plus économique pt1cable

Compte 2 couches d'apprêt, 3 couches de peinture et 3 couches de vernis: évidemment les décalques se mettent entre la peinture et le vernis.

à éviter à tout prix: des peintures et vernis de marque différentes qui peuvent ne pas être compatibles les unes avec les autres: j'ai déjà été victime et crois moi c'est pas drôle du tout non non

Le secret de tous les secrets c'est patience, patience, patience .....
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:44

Ah, Will, j'oubliais: il y a aussi les yeux qui bougent (j'en ai une collection !!!) ouch
Mais bon, ça c'est mon côté farceur et dérision, que je conçois ne pas être forcément partagé !!!!
Sur ma corvette j'ai mis un gros smiley rouge sur la plage arrière ! lol
Mais chuttt....la surprise est pour Septembre.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:48

Ah, oui, encore une chose Will: comme dit Novato, la colle micro krystal clear: indispensable pour les parties vitrèes,
C'est ...........NOVATO qui me l'a fait découvrir, c'est dire...... lol
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:03

une dernière chose mon petit WILL: pour les feux rouge arrière: peinture vitrail marque PEBEO,
ça garde la transparence du plastique (génial si on veut mettre la lumière !) je trouve ça chez TRUFFAUT, non, pas à l'animalerie non mais au rayon travaux manuels love

et pis c'est tout (pour ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
fido
j'vous pourri tous
fido


Nombre de messages : 653
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/12/2009

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:03

un super forum pour les conseils et pour les yeux : autodio

Revenir en haut Aller en bas
Novato
j'vous pourri tous
Novato


Nombre de messages : 696
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2008

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:41

ah oui c'est vrai les MOTIP sont pas mal. J'ai du faire 2 ou 3 carro avec, vu les contenants ...

jap Nono mais fallait pas
Revenir en haut Aller en bas
wil
j'vous pourri tous
wil


Nombre de messages : 441
Age : 47
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 29/09/2010

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:05

Merci pour tous ces conseils. Je n'ai plus qu'à faire mes achats car les vacances s'annoncent pluvieuses.

Combien de voitures peut on faire à peu près avec un bombe tamiya ?

Pour la déco, elle sera à dominante blanche car pour une première je vais pas me lancer dans des trucs de dingue
Mon sponsor sera un cigarettier (j'en profite avant que ce soit interdit zarbi )

Encore merci et n'hésitez pas à me conseiller.
Quand je vois le nombre de pièces à monter, je me demande bien dans quoi je me suis embarqué albator7k . Je cherche d'ailleurs les rétros sans succès pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:22

Novato a écrit:
ah oui c'est vrai les MOTIP sont pas mal. J'ai du faire 2 ou 3 carro avec, vu les contenants ...

jap Nono mais fallait pas

Bin, je dis juste la vérité....... sarcastic
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:26

wil a écrit:

Quand je vois le nombre de pièces à monter, je me demande bien dans quoi je me suis embarqué albator7k . Je cherche d'ailleurs les rétros sans succès pour le moment

Reste cool WILL (pour les vacances) pour la corvette aussi !
pour ta première peinture, pas trop d'ambition, reste simple.....
en tout cas moi c'est ce que j'ai fait: pas de fioritures, pas de peinture des détails.....et pour l'intérieur, bin je me suis pas cassé, tu verras !!!! wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:34

wil a écrit:
Je cherche d'ailleurs les rétros sans succès pour le moment

les rétros sont noirs mon petit WILL, vachement gros, en forme d'ailes ( de mouettes, des goéland, de pélican ???? pt1cable )

Bon courage et bonnes vacances love

Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:39

fido a écrit:
un super forum pour les conseils et pour les yeux : autodio


Bin j'espère bien que tu will come back !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
wil
j'vous pourri tous
wil


Nombre de messages : 441
Age : 47
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 29/09/2010

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:35

Nono a écrit:
wil a écrit:
Je cherche d'ailleurs les rétros sans succès pour le moment

les rétros sont noirs mon petit WILL, vachement gros, en forme d'ailes ( de mouettes, des goéland, de pélican ???? pt1cable )

Bon courage et bonnes vacances love


Ho làlàlà, le c.n, je croyais que c'était les bras du pilote. Faut vraiment que je parte en vacances (bien qu'il semble que cela ne soit pas suffisant dans mon cas biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:26

acherpy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:50

"Ho làlàlà, le c.n, je croyais que c'était les bras du pilote"

Will R., 10 Aout 2011, tard dans la nuit

Parfois en rentrant de vacances on lit des choses fabuleuses !
Bon, vendredi prochain je prends possession de la bête et c'est une bonne chose !

En fait elle vient de sauver une RACER d'une décoration patesque !

Et oui la Corvette sera filmée en HD 3D pendant la phase de préparation et de peinture !
Et tout ça en slow motion, parce que ça va aller tellement vite que tout va être flou !

Technique classique : peinture Mr Bricolage et haute température,
par contre j'ai trouvé un équivalent de Framéto, qui a l'air super plastique en séchant et qui ferait un vernis fabuleux. (et oui j'ai acheté une petite remorque un peu rouillée, alors j'ai acheté de l'anti-rouille , mais en fait j'en ai trop, et comme on sait tous que les voitures de sports italiennes ont tendance à rouiller avec notre air marin, autant prendre les devants !)

Je sais pas si j’essaie, il a l'air de teinter un peu sombre...
je note : faire un essai sur le bas de caisse, ou sur les retros

Bon courage à tous !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:12

hello attention will, le truc noir avec plein de barres c'est pas la galerie et il y a pas d'attache-remorque non plus lol
non serieux moi j'ai raté la peinture: j'ai fait toute la caro puis j'ai masqué pour les details resultat quand j'ai enlevé le scotch des traces de colle un peu partout fou ;prochaine fois je ferais le contraire heink
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:35

White Spirit pour enlever les traces de colle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:44

jc a écrit:
hello attention will, le truc noir avec plein de barres c'est pas la galerie et il y a pas d'attache-remorque non plus lol
non serieux moi j'ai raté la peinture: j'ai fait toute la caro puis j'ai masqué pour les details resultat quand j'ai enlevé le scotch des traces de colle un peu partout fou ;prochaine fois je ferais le contraire heink

Wharffff...............dur dur la déco pour les jeunes !!!! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:40

En tout cas chapeau à eux de s'y s'être déjà mis !
Je confirme tout le bien des conseils de Novato jap
Juste peut-être que ça laisse l'impression qu'il faut un max de produits divers avant d'attaquer ; il suffira de s'y mettre peu à peu. Par exemple, la colle à bois fonctionne parfaitement pour le collage des vitrages !

Vivement qu'on les voit en direct ces beaux bolides !

Bruno, carro blanche
Revenir en haut Aller en bas
wil
j'vous pourri tous
wil


Nombre de messages : 441
Age : 47
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 29/09/2010

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:33

Salut à tous. Comme vous avez pu vous en rendre compte, je ne suis pas vraiment habile de mes doigts (mais je me soigne !!!!)
Avec les bons conseils de chacun, j'ai essayé de faire au mieux.
J'ai mis du temps à me décider, peur de mal faire.
Je me suis lancé et j'avoue y avoir pris du plaisir
Je vous présente donc l'intérieur de ma corvette, rien d'exceptionnel mais tant qu'on se fait plaisir ...
Les photos sont un peu floues, dsl

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et on ne se moque pas biggrin
Revenir en haut Aller en bas
I can
j'vous pourri tous
I can


Nombre de messages : 288
Age : 64
Localisation : 5 mn du circuit (le vrai)
Date d'inscription : 09/02/2009

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:33

Beau boulot je trouve pour quelqu'un qui dit ne pas être doué...

A quand la carro ???
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:08

Oui beau boulot Wil. smile
Apporte ça au club, les photos ne rendent pas toujours bien des détails peints.
Et la carro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
wil
j'vous pourri tous
wil


Nombre de messages : 441
Age : 47
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 29/09/2010

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:36

Merci, c'est sympa (et vous êtes surtout très gentils )
Peut être que cela rend mieux sur photo biggrin
Pour la carro, c'est en cours. ça sera deux couleurs, au couleur du sponsor présent sur le casque du pilote
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:08

t'as fait la déco sur le temps de travail Will ?

Parce qu'on reconnait des feuilles de bataille navale !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour peindre ma corvette   Un peu d'aide pour peindre ma corvette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide pour peindre ma corvette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Chris
» Préparation de la corvette NSR
» Reportage : Corvette Speed Record de Ninco
» photo de notre circuit et peinture de la corvette début
» BM pour JM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le circuit routier au RSC et en général-
Sauter vers: