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 The BM of the Will

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GdPAT
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MessageSujet: The BM of the Will    Lun 20 Fév 2012 - 17:07

Avec l'accord de l’intéressé je me suis penché sur le cas de la BM de Will, qui a tout fait comme nous, mais ça ne marche pas exactement aussi bien.

Alors on va regarder ensemble ça de près.

Il n'y aura aucun conseil ou explication juste une comparaison entre une voiture qui marche bien et une qui va bien marcher.

En attendant : on essaie de la démonter.

On prend des mesures, on regarde on dévisse tout ...

Ce qui choque ?

Avant : le train avant est entier, non calé, il frotte un peu dans le passage de roue quand il se déplace : on pourra soit le couper soit le caler.

Arrière : le train arrière est au maximum, la voie est à 51 mm, en mesurant la mienne j'ai 47.5, soit presque 4 mm d'écart !!!

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Intérieur :
le berceau moteur n'est pas assez libre, on s'aperçoit que le lest situé à l'avant droit entrave son mouvement, on le repli dans un premiers temps.

Moteur
: ouvert, non protégé, risque d'encrassement

Transmission : toutes les dents sont là, on démonte le moteur, on regarde et on s'aperçoit que l'axe arrière présente de petites stries, marque que les paliers ne sont pas très bien coordonnés, une bonne lubrification fera l'affaire maintenant que tout est "meulé", pour l'instant.
ça ne roule assez librement une fois nettoyé, lubrifié remonté. Un point à suivre (à l'epoque PARMA préconisait pour ses missiles une lubrification toutes les 20 minutes !)

Le train arrière est large, si on dessère les vis du berceau les pneus sont tout de suite dans les passages de roues, comme à l'avant,les jantes ne peuvent pas être resserrées il faut drémeliser aussi le châssis pour faire passer la vis de serrage des jantes.
Ainsi le train arrière resserré : les jantes sont "dans" l'habitacle et on peut gagner en hauteur de "jeu", le berceau est libéré comme en 45, et on peut enfin abaissé le "cul".
Un cul bas comme disait Fidèle, c'est le pieds !

Au passage un petit coup de dremel sus le guide permettra aussi à celui ci de laisser le train avant porter un peu plus et de moins écraser le stresses : expérience de vendredi dernier ou ma BM déjà en bonne forme a réussi à tenir 30 minutes ! ce qui n'était pas le cas avant.

Le châssis a été retouché pour libérer un peu le berceau moteur mais les tête de vis d'origine sont trop bridées. On dremelise, on fera plus plus tard si nécessaire, on choisira d'ouvrir un peu plus large le trou ou de changer de vis (intérêt des vis métrique par rapport à ces vis à grosses têtes)

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Hop on remonte tout et on va essayer le monstre !!

7"3, 7"2 ... bah j'ai pas enlever la puce de ma BM donc je ne compare pas.
Les tresses ne fonctionnent pas très bien sur mon rail Artin, c'est pas gênant.

l'idée est ailleurs : on retourne la bestiole et on va lui remettre des coups de tournevis, si le comportement change on aura fait du chemin : le berceau mobile sera "actif", non bridé dans l'habitacle, non bridé dans le passage de roue ...

6"9 !!!
voiture saine et agréable, un petit travail sur le lest finira surement d’équilibrer la bestiole.

Des photos plus tard pour illustrer tout ça.

Pour en faire un missile sol air :
- caler le train avant
- changer les jantes avants (qui sont voilées un peu quand même)
- changer les vis du berceau moteur
- changer le moteur, peut-être

Merci Bidu pour avoir fait le plus gros du boulot
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GdPAT
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Nombre de messages : 4249
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Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: The BM of the Will    Lun 20 Fév 2012 - 19:07

Suite pour ce soir : essais avec puces embarquées et comparatif avec la BM gris metal

6"9 contre 6"5 sur ma pistounette

essai croisé des pneus
6"8 contre 6"6, il gagne je perds , mes pneus ont juste fait la course de vendredi.

La puce en plus la voiture gagne en stabilité.

Reste plus qu'à rebrancher la puce. et voir au mois de mars, ce qui a été gagné sur une vraie piste.

Dommage de ne pas avoir fait d'essai avant modif' pour voir l'évolution.
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jm
dit "la mienne d'abord"
dit
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MessageSujet: Re: The BM of the Will    Lun 20 Fév 2012 - 21:01

GdPAT a écrit:


Alors on va regarder ensemble ça de près.

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C'est flou. Comment veux-tu régler une voiture sans lunettes toi... zarbi
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GdPAT
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Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: The BM of the Will    Lun 20 Fév 2012 - 22:34

bah t'as pas vu jour de tonnerre ? un café posé sur le moteur et ensuite c'est tout à l'oreille, sauf NSR, c'est tout à l'égout !
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The BM of the Will
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