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 BLACK ARROW

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GdPAT
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Lun 29 Avr 2013 - 23:06

C'est pas une voiture comme les autres et c'est ce qui en fait une marque unique.

Il y a un petit guide qu'il faut absolument lire, il faut avoir les tournevis.

Le seul truc que je ferai sur la voiture c'est de passer un NSR Spanish et une transmission 9/27-28

Il y a des copains pour aider à décorer une caisse, si tu veux que je te fasse des réglages ou la mécanique, où l'entretien ça ne me dérange pas du tout.

Pour le reste je reste persuadé que c'est la meilleure sortie de boîte de tous les temps, à 2 pneus près !




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Nono
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mer 1 Mai 2013 - 19:39

Ah, ça c'est mimi comme tout!!!!
Même si on dit que l'animal doit être domestiqué par son maître, je veux bien te confier le fauve, pour retrouver une bête obéissante et calme!!!! lol
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GdPAT
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mer 1 Mai 2013 - 23:54

Avant de lire (traduire) le guide, j'avoue que j'étais franchement perplexe, je n'étais pas équipé en tournevis ... et puis j'ai fait ce qu'il fallait et après trois mois je m'aperçois que le seul truc pour passer en dessous des 11"00 a été de changer de pneus !
Pas de rodage de transmission, pas de changement de vis, pas de rodage de moteur. Pas de changement de tresses, pas de changement de guide.

Et une caisse qui passe la bosse, parce qu'il ne faut oublier que la piste de Rennes c'est aussi ... une bosse !

J'ai un plomb typique pour cette bosse que j’enlève pour la piste de Nantes, sinon les réglages berceau et train avant sont exactement les même (cf Riley).

Enfin on a deux choix pour docilité du monstre :

- soit on te laisse rouler à 13 /13.5 V et on décide de changer le moteur
- soit on roule à 12V max, et la voiture sera docile comme une CARRERA avec aimant !

C'est une caisse racing, dans le délire des espagnols et des italiens, inspirée clairement des MOSLER NSR, il sera toujours plus facile de calmer une voiture folle que de faire speeder un mulet !

et une dernière chose : pas un gramme de lest, la seule voiture non lestée que je connaisse c'est celle de NUMBER ONE, et ce n'est pas la voiture la plus docile du monde qu'il pilote !

Là, sans plomb, ça passe la bosse, ça prend les virages et ça speede en ligne droite !

Alors oui mon Nono , s'il faut passer une soirée à te faire les réglages, remettre deux ressorts (que je vais te facturer ! ;-)) et jouer du tournevis je crois que ça en vaut le coup.
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GdPAT
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Lun 20 Mai 2013 - 0:12

NOUVEAU CHASSIS AW disponible la semaine prochaine





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GdPAT
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Lun 20 Mai 2013 - 0:46

Et des rumeurs sur une course en France ...
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Nono
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Lun 20 Mai 2013 - 9:42

GdPAT a écrit:
Et des rumeurs sur une course en France ...

Bon alors faut que tu prepares la mienne
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GdPAT
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Lun 20 Mai 2013 - 23:19

je vais te faire un bijou de docilité !!!

Et dans quelques temps quand les chassis AW seront arrivés on aura encore plus de bestialité dans un gant de velour !!!

Je m'explique : quel est l'intérêt de l'AW ?

Mieux que le transversal à plat ou le longitudinal ?

Le transversal angulaire communément appelé anglewinder, angle qui tu veux du moment que c'est pas moi, ou encore AW est en gros l'entre deux.

Le transversal donne le maximum de motricité à l'accélération (la voiture deslote en ligne droite !), le en ligne grace à l'induction naturelle des moteurs donne une fixation sur le rail une masse dans le prolongement de la rainure d'ou un equilibre maximale au passage en courbe.

La physique de la transmission qui fait passer une force dans un 90°C crée un desequilibre à l'acceleration, celui ci est atténué par la posisiton du moteur mais est source di'nstabilité et surtout de perte de puissance.

La logique donc de l'equilibre idéale est donc l'AW.

Preuve en est la position utilisée lors des 18H ROL'X de Nantes en début d'année :
un SHARK SPANISH sans induction mais des voitures utltra simple à equilibrer et à piloter.

La position AW est le meilleur compromis etre les deux autres positions historiques, c'est le plus récent et le seul à avoir été breveté.

La preuve encore une fois : les modèles ne payant pas l'utilisation du brevet sont livrés sans transmssion !!!

Attention toute fois à être un fin limier : la transmission AW ne supporte absolument pas la promenade du train arrière ou la danse du moteur. Il doit être soit collé soit vissé. l'axe arrière doit être calé le mieux possible. Alors que le inline permet un tres léger flottement l'AW n'en supporte aucun, l'idéal etant l'utilisation de la bride et de cales pour une endurance !

Par opposition pour une endurance la tranmission à plat genre ALFA 33, FERRARI 312 Slot It ... est l'idéale, l'usure des cales le deregalges de celles ci suite à de trop nombreux chocs ... la feront bouger dans un mouvement à plat sur le pignon, les dents de la couronne ne seront pas en souffrance comme en AW ou la gorge typée de l'inline ne sera pas meulée.

Si vous vous demandez pourquoi certain vehicule sont d'un type et d'autre d'un autre, c'est la plupart du temps pour une implantation dans la carosserie et non dans une idée de qualité sportive. Ah oui le brevet ...









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jm
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mar 21 Mai 2013 - 17:34

GdPAT a écrit:
NOUVEAU CHASSIS AW disponible la semaine prochaine
l'ancien châssis était mauvais alors... zarbi (no need to answer)
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GdPAT
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mar 21 Mai 2013 - 19:25

simplement que NSR et Slot It était déjà un peu à la ramasse, là ils deviennent obsolètes !
vroum
(No need to comment this unneeded answer !)



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GdPAT
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mer 3 Juil 2013 - 1:32

nouveau guide en espagnol avant l'arrivée de l'armada AW

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Et la déco GULF ...

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Chris_is
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mer 3 Juil 2013 - 8:51

No hablo espanol !!!
Esta una coche para los paises emergentes !! Como Argentina, Bolivia, Colombia..........;-)

Mister TodoBueno (en référence a Mister AllGood)..
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GdPAT
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mer 3 Juil 2013 - 22:08

repete apres moi : una cerveza por favor

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Chris_is
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mer 3 Juil 2013 - 22:19

Dos por favor.... Una para mi amigo ..... Y una para mi ;-)
Gracias
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GdPAT
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Jeu 4 Juil 2013 - 23:54

Haz peer el cahouettes

(reverso.net : fais péter les cahouettes !)

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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mar 9 Juil 2013 - 1:01

puisque je suis entouré d'illustres incultes hispanolinguistiquement déficient, je me tourne vers ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Italie !!!

Bon je me moque mais à part les images ...

Quand je pense aux chanceux qui vont rouler en décembre dans la déco GULF ...
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Nono
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mar 9 Juil 2013 - 9:02

GdPAT a écrit:
Haz peer el cahouettes

Ah, bin, je croyais que c'était de l'arabe!!!!!
(reverso.net : fais péter les cahouettes !)

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Chris_is
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mar 9 Juil 2013 - 9:46

Gd Pat,
pourquoi attendre Noël ?? Avec toutes les Aston crashées au Mans 2013, tu dois pouvoir trouver des morceaux pour faire une from scratch !!! ;-)
Vivement les LMP1 en 2015....
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GdPAT
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mar 9 Juil 2013 - 22:29

.... pour les crashs ce sont des Vantages, pas des DBR9. C'est une autre marque qui s'occupe des Vantage ...
Mais c'est claire que cette année c'est bien sombre chez Aston.

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GdPAT
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mar 5 Nov 2013 - 13:54

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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mar 5 Nov 2013 - 20:16

Pfffff....facile... Le fils rouge sur le bouton rouge et le fils bleu sur le bouton bleu.ensuite tu fais un noeud avec le Jaune et le vert... Tu soudes... Un peu de colle, tu refermes le tout... Tu secoue bien de haut en bas 10 secondes et le tour est joué... Nickel crâmé...lol 
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beausej
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mar 5 Nov 2013 - 22:13

j'ai des souvenirs de l'éclairage de l'année dernière pt1cable 
6 leds c'est pas hyper simple zarbi 
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Mer 6 Nov 2013 - 23:58

en plus que j'ai décidé de mettre le CI avec condo dans le capot avant, sur l'axe avant en gros ... j'te raconte pas la couture si on doit intervenir pour réparer !!!


mais les calculs de la NASA sont claires c'est là que ça devait être !

Par contre j'ai eu du mal à souder les petits fils avec mes gros doigts !

Du coup je sais ce que je ferai l'année prochaine ! c'est toujours con de réfléchir après !

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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Jeu 7 Nov 2013 - 0:57

ouch 
Beauuuuuuu.....

Mais faut que tu règles la hauteur du phare AVD biggrin 
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GdPAT
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Jeu 7 Nov 2013 - 2:22

les phares avant ont un peu tendance à éclairer le plafond !!! Mais en même temps on pilote sur une estrade, donc ça devrait aller !

Vous êtes pour ou contre l'éclairage branché sur le moteur, c'est le plus simple, mais je ne sais pas trop, en, sortie de guide le jus est régulier, sur le moteur c'est peut-être moins bon.

Le doute m'habite, mais pas longtemps, je règle ça demain soir pour essayer vendredi.
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beausej
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MessageSujet: Re: BLACK ARROW   Jeu 7 Nov 2013 - 9:46

t'embête pas à brancher ça sur le guide.
c'est plus délicat en terme de connectique.

le kit est fait pour fonctionner sur un branchement moteur...
une bien belle woiture love 
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