Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement

Aller en bas 
+3
lolc24t
GdPAT
beausej
7 participants
AuteurMessage
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence, en slot comme pour le reste.

Soyez heureux et zen, on a passé la fin du monde sans accroc...
La mouture 2013 du championnat arrive avec son flot de nouveautés.

>>>> TELECHARGER LE REGLEMENT TECHNIQUE ET SPORTIF V4 juin 2013
>>>> TELECHARGER LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Tout d'abord, ce championnat repasse à 3 courses. Les deux de l'an passé ont permis de laisser à d'autres compétitions de s'installer dans le calendrier national, mais c'était, de l'avis de tous, un peu juste. Ce sera la première analogie avec le championnat d'Europe d'endurance également sur 3 rendez-vous.

La nouvelle formule de déroulement de course, testée l'an passé, avec 4 courses dans le même week-end a rencontré beaucoup de succès et elle est conservée. C'est ainsi que l'on verra sur 3 week-end l'équivalent de 12 courses récompensant ainsi les champions à venir.

Pour les lieux 2013, une grande nouveauté et deux retours. Tarbes nous fait le plaisir de nous accueillir mi-juin pour la première, puis Rennes à la rentrée et Rouen (Saint Etienne du Rouvray pour être précis, mais c'est plus long), pour la dernière.
Ce nouveau circuit de Tarbes représente un effort des tarbais qui désirent depuis longtemps s'inscrire dans le championnat. C'est la fabuleuse piste du club des Gaulois qui servira à cette occasion dans un local magnifique avec toutes les infrastructures nécessaires. Je vous laisse la surprise du tracé qui viendra en tant et en heure sur vos téléscripteurs, car bien sur, pas question de refaire le circuit de Charade loin de ses bases. Je ne vous en dis pas plus.

Côté technique, après de nombreuses années fidèles à l'architecture HRS + coque, le règlement évolue pour se rapprocher du slot pratiqué dans les régions et au niveau européen, à savoir les groupes C Slot-it. Le succès des courses avec ces autos doit permettre de retrouver une sorte de finale nationale lors de nos grands rendez-vous. Toutefois, l'esprit monotype qui doit régner, pour ne pas finir dans la course à l'armement, a nécessiter un choix de modèle unique.
Celui-ci s'est porté sur la Lancia LC 2-85, qui existe en blanche à peindre, dans une dernière évolution de châssis facile à régler.
Le plaisir pris en 2012 par les participants aux courses ayant vu cette voiture fonctionner m'a guidé dans ce choix.

Les autres choix majeurs au niveau technique sont le changement des pneus NSR 5206 pour des BRM S 102 qui ont prouvé également leur bonne tenue. D'autant que les NSR ont connu quelques déboires lors des dernières courses où ils ont été utilisés.
Le moteur Shark rouge est maintenu avec son pignon de 10 dents.
C'est du côté châssis où l'apparition des suspensions (ressorts souples uniquement et pas obligatoires), permettra à certains de faire le lien avec le championnat européen Slot-it.

Bien sur, avec le déroulement en 4 courses dans le week-end, la période de nuit sera maintenue.

Voilà en synthèse les grandes lignes de l'aventure du CDF digital 2013.

Alors, si vous voulez participer à la quête du trophée Bob Wollek, inscrivez vous vite car le nombre de place sera limité.

Amitiés à tous et bon slot.
Votre coordinateur.
Olivier Demoget


Dernière édition par beausej le Mar 9 Sep 2014 - 17:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:20

Un championnat de France qui a su rebondir.

Enfin une course à Tarbes

Que de bonne nouvelles !!!




Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:10

On pourra suivre tout cela ici !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lolc24t
spectateur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: CFD 132 à Tarbes   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptySam 4 Mai 2013 - 11:02

Bonjour à tous !

Première manche de la saison CFD 2013 à Tarbes.
Après des années à sillonner les pistes de France, le C24Tarbais a enfin la possibilité d'organiser une grande épreuve de SLOT dans les pyrénées.
C'est avec un avec grand plaisir que nous vous faisons parvenir l'affiche annonçant ce grand événement.
Bienvenue dans les pyrénées ! hello


Dernière édition par lolc24t le Sam 4 Mai 2013 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolc24t
spectateur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptySam 4 Mai 2013 - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous envoyons d'ici la fin de la semaine le programme du WE et l'inscription au repas du samedi.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas !

Laurent L. Secrétaire du C24T
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Fab 45190
chauffeur de gachette
Fab 45190


Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2013

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:57

Salut tout le monde

Voila une formule qui pourrait nous plaire et si on ne sera pas présent à Tarbes pour la 1ere ! triste

Notre participation aux manches de Rennes et Rouen est envisageable ! wahoo wahoo
Revenir en haut Aller en bas
lolc24t
spectateur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:22

Fab 45190 Pourquoi louper Tarbes ? ce serait vraiment dommage.
Avez vous au moins reçu le programme du week-end ? On n'est pas sur d'avoir touché toute la planète slot......Donne moi ton adresse mail en MP et je te l'envoie. En espérant vous avoir donné envie. A bientot dans les pyrénnées ! hello
Revenir en haut Aller en bas
Fab 45190
chauffeur de gachette
Fab 45190


Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2013

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:32

On loupe Tarbes car les membres pouvant composés l'équipe sont "absents" à titre personnel ! Wink sinon on serait venu avec plaisir ! smile
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:37

Fab 45190 a écrit:
On loupe Tarbes car les membres pouvant composés l'équipe sont "absents" à titre personnel ! Wink sinon on serait venu avec plaisir ! smile

mais on compte sur vous pour les deux manches suivantes, hein ?
hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:59

Salut à tous,

A peine la 1e manche terminée, il faut déjà penser à la suite, qui se déroulera en terre bretonne !
Les 27-28-29 septembre, à Rennes. Accueil des pilotes dès le vendredi soir, avec la coupe Gallardo.

Coté inscriptions, il reste de la place pour ceux et celles qui veulent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

liste des équipes

1/ Slot & Go
2/ Rain'hur SAG
3/ Casaslot
4/ C24Tarbais
5/ Casaca
6/ CR Foreziens
7/ LFE Rennes
8/ Matra Nantes


Dernière édition par beausej le Ven 21 Juin 2013 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Invité
Invité




CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:20

affiche imprimée!  vais la mettre sur la vitre de la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:39

jc a écrit:
affiche imprimée!  vais la mettre sur la vitre de la voiture!

imprime plutôt cette version là,
elle est de meilleure qualité.

affiche à imprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Invité
Invité




CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:26

faut penser à l'environnement avant d'imprimer:  bon donc je pense........................... et j'imprime!
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:29

si quelqu'un peut sortir quelques A3,
pour le CPB et pour afficher au club. jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Invité
Invité




CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:48

non juste A4
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:00

Je m'occupe des A3 !
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptySam 22 Juin 2013 - 0:42

c'est une superbe affiche, je vais en mettre une dans mon BOMAG 174 AD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:24

y a une cabine là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:31

cabine et autoradio ! 

parce que je le vaux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nicobi
j'vous pourri tous
Nicobi


Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Normandie 76 (derriere mon Pc)
Date d'inscription : 10/06/2008

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptySam 28 Sep 2013 - 9:03

Salut,

On a pas de commentaire en direct ni de webcam sur le direct live ?

En tous cas bjr au Rennais et au Normand présent bien sur et à tout le reste de la planète du slot !!
Revenir en haut Aller en bas
Cheetah31
j'vous pourri tous



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/12/2009

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:28

Ca y est c'est fini ....
Merci aux Rennais pour leur super organisation et pour leur gentillesse .
je reviens toujours avec plaisir en terre Bretonne !
Bravo aux vainqueurs Normands et a une prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:46

Et moi pareil Gégé, ça faisait des années que je n'avais pas été rennais à Rennes, et effectivement c'est un plaisir d'être là !!!

Pour info une bonne bière c'est bon, plusieurs bonnes bières c'est excellent, trop de bonne bière ça fait mal au crane ...

et puis pour le reste bah le championnat de France même en comité restreint c'est quand même du beau niveau !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty
MessageSujet: Re: CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement   CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CdF132 : ouverture des inscriptions et règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20H de Rennes 2012 : ouverture des inscriptions
» 20H de Rennes 2011 : annonce et ouverture des inscriptions
» Champ. vitesse 2011-2012 : inscriptions manche de St Brieuc
» Trophée endurance de l'Ouest 2011 : inscriptions
» Trophée endurance de l'Ouest 2013, inscriptions ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le CPB Slot Club de Rennes-
Sauter vers: