Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires

Aller en bas 
+11
Chris_is
Novato
Nicobi
wil
GdPAT
han68solo
Bidu35
Nono
CharlyDlh
fido
beausej
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
fido
j'vous pourri tous
fido


Nombre de messages : 653
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/12/2009

Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires   Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:35

Les tailles 20x11 (brm s104) en lieu et place des 19x10, ça frotte et ce freine. Ça coûte 25 tours en course pour changer les pneus...
Les 19x10 a l'avant, même en zéro grip, c'est jolie sur une gt40, mais très efficace. Ça coûte plusieurs diziemes au tour

Après la course, avec pt15 a l'avant et des s102 a l'arrière, c'était beaucoup mieux
 bestiole
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires   Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:27

bla bla bla, t'as triché ouais, point.






 chupachupz  lol 
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires   Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:44

J'essaierai de passer vendredi prochain, mais en déplacement toute la semaine j'avoue que je suis un peu maison le vendredi en rentrant.

J’espère pouvoir finir dans le trio avec Segio et Fido. Mais pour marquer il faut rouler !

La GT40 Slot It était de taille à se battre. La prochaine fois !



Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires   Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:03

Salut à tous,

La fin de saison approche...
Vendredi nous avons refait une séance photo des modèles encore manquant au paddock du RSC.
Et nous avons eu le grand plaisir de découvrir le nouveau modèle de Slot.it

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique  chupachupz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires   Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:45

re,

23/05/2014 (Le Mans Slot.It) : Davic individuel : 13 pilotes pour cette soirée Le Mans, où novato étrennait sa nouvelle Porsche 962 LH. C'est lui qui d'ailleurs réglait tout le monde aux qualifs, devant bidu, beausej, charles et ....
Les autres prenaient le départ de la finale B, avec pour objectif de finir dans les 3 premiers et être repêchés pour la finale A. A ce petit jeu, Jean-Luc réussissait en finissant 1e, devant Fido et Lolo. Nono finissait 4e devant Chris 5e.
En finale A, beausej prenait rapidement la tête pour ne plus la quitter. Derrière, Jean-Luc, Bidu et novato se livraient une belle bagarre à 3. C'est bidu qui avait le dernier mot, et novato, malgré une boulette mal placée, conservait la 3e place pour 02/10e de seconde, devant jean-luc !

Au général, pas de changement en tête. Mais pour la 3e place, sergio étant absent, c'est gdpat qui repasse devant (1 course en +) avec 10 points d'avance. Fido n'est plus qu'à 4pts de sergio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vendredi, soirée davic individuel. thème libre (open).

 hello 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires   Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 EmptySam 14 Juin 2014 - 11:01

salut à tous,

13/06/2014 (Groupe 5 Sideways) : Davic individuel : 11 pilotes présents en ce week-end des 24h du mans. Les qualifs (2x10mn) voyaient bidu et fido réaliser un mano à mano, bidu arrachant la pôle pour 4/1000e. beausej faisait 3 devant ben et jean-luc. Ces 5 là rejoignaient directement la finale A. En finale B, c'est philippe qui prenait le meilleur départ et qui comptait encore à mi-course + de 2 tours d'avance sur martial. Mais quelques sorties et un stop&go le faisaient rétrograder à la 2e place. C'est donc martial qui l'emportait et qui était repêché ! Bravo !
En finale A, Bidu et fido se faisaient rapidement la malle, longtemps au coude à coude. Fido finissait par décrocher, bidu s'envolait. Beausej en embuscade, récupérait et conservait la 2e place, malgré les assauts répétés de fido, plus véloce. C'est jean-luc qui prenait la 4e place devant ben et martial.

Au général, en individuel, la messe est dite pour la 1e place avant la dernière course en Le Mans. Par contre tout reste possible pour la 3e place entre fido, gdpat et sergio ! Ca se jouera lors de la dernière manche fin juin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vendredi prochain endurance en Classique.
En l'absence de beausej et bidu (safran), c'est fido qui ouvrira le club.

Rappel : le club sera ouvert demain dimanche, à partir de 11h00, avec barbecue (apportez vos grillades) et retransmission des 24h du Mans sur grand écran, jusqu'à l'arrivée 15h.

 hello 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
fido
j'vous pourri tous
fido


Nombre de messages : 653
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/12/2009

Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires   Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 EmptySam 14 Juin 2014 - 11:34

Superbe course avec les leaders, ça fait du bien  wahoo 
Et six attaques, six remontée, six tentatives pour doubler beausej, et autant de sorties, ; sont vraiment trop fort les deux premiers  jap 
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires   Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:04

ça c'est toujours le plus dure, revenir facilement et finir derrière !!!


Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires   Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 9:04

salut,

27/06/2014 (Le Mans Slot.It) : Davic individuel : dernière manche de la saison, avec 12 pilotes et une invitée surprise, margot. Les qualifs donnaient lieu à une très grosse bagarre, et jusqu'à la fin, le résultat était indécis. Dans les dernières minutes, beausej (porsche 956 Rothmans) repassait devant novato (porsche 962 shell) pour 4/1000e ! Charles (porsche 962 Lowenbrau) prenait une très belle 3e place à seulement 9/1000e et gdpat (mazda 787b) s'intercalait en 4e position à 1/1000e suivi de bidu (porsche 962 Repsol) à 22/1000e !
En finale B, chassé-croisé entre jean-luc (lancia LC2/85) et fido (porsche 956 Bontempi) pour la 1e place, devant lolo (Sauber), jc (Sauber michelin) et nono (Porsche 962 Coca-cola). Jc manquait le repêchage à cause de 3 tours non comptés (tresses) ! Jean-luc et fido étaient repêchés.
En finale A, après un départ un peu cahotique, beausej prenait la tête pour ne plus la quitter. Derrière, novato, lui aussi mal parti, revenait pour emporter la 2e place devant fido (sur Mazda 787b)et charles, très réguliers. Jean-luc finissait à une belle 5e place davant bidu (moins rapide) et gdpat, obligé de changer de voiture en cours de manche à cause d'un moteur en surchauffe.

Au classement général, c'est donc beausej qui l'emporte pour la 5e année consécutive (14 victoires, 21 podiums), devant bidu-poulidor (5 victoires, 17 podiums), et fido (8 podiums). Gdpat finit 4e (1 victoire), devant jean-luc (2 victoires et encore recordman du nombre de présences cette année 26/26 !), sergio (qui n'a pas pu défendre sa 3e place à cause des congés !)

C'est Laurent qui termine meilleur rookie de l'année en 7e position juste devant Charles, 8e...
Au final, 32 pilotes auront participé à au moins une manche cette année, comme l'année passée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo à tous, rendez-vous le 13 septembre pour la reprise du championnat.
D'ici là le club reste ouvert tout l'été !!!

 hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires   Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:41

J'avais pourtant mis toutes les chances de mon coté pour cette dernière course au goût de finale !!!

Bon en gros j'avais surtout à coeur de payer mes dettes au club, chose faite !

Ensuite j'avais 3 voitures dans ma boîte, une Porsche GT 98 avec un moteur shark ..., une LML Classique et une BM Groupe 5.

Bon forcément on roulait en 98, mais pas vraiment en moteur shark !!!

Alors merci à jean Luc pour le prêt de voiture pour les qualifs et le début de course, la MAZDA est efficace les chronos qualifs et le début de course (2nd) derrière Beausej' le prouve.
Les nouvelles tresses, les nouveaux pneus avant, le calage du train arrière et le repositionnement du pignon en feront une Groupe C de secours de bonne facture pour la saison prochaine !
Pour le moteur, je reste dubitatif sur la panne ayant remarqué une connectique mal assurée en sortie de puce, il faudra des essais complémentaires pour être sure !
Ensuite un ensemble pignon couronne neuf, plus moteur si besoin et on a une des trois voitures les plus rapides !

Ensuite : merci à Martial pour la Porsche. A savoir que c'est une sortie de boîte ! sans lest !!! Ceci explique les quelques portières offertes par le proprio au voisin en finale B !
Une voiture en fait assez facile à emmener en m"nageant l’accélérateur, quelques coups de tournevis et un léger lest sur la région moteur/train arrière mettront aussi cette Porsche aux avant postes !

En conclusion : absences et manque de préparation offre à Fido la 3eme place du podium derrière le binôme intouchable que constitue les boss Beausej et Bidu.

La saison prochaine commence en fait pour moi le weekend prochain avec la signature d'une 5eme contrat chez Jaguar en Groupe C.
Les quelques doutes récents et les nombreuses rumeurs me voyant tantôt chez Lancia, tantôt chez Porsche, tantôt chez Mazda auront eu le mérite de remettre les pendules à l'heure après 2 saisons en XJR9 et 2 saisons en XJR12 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mythique numéro 36 devrait faire ses débuts rapidement avec les flancs pour toute la saison, une première !!!

Ensuite, on reste chez Ford en Classique, chez BM ( après restauration !) en Groupe 5 et ... chez qui en GT3 ....

Voilà pour moi !

Sinon : bah merci à tous pour l'ambiance, chaque vendredi c'est toujours pareil, on se marre , j'arrive même pas à m’énerver même quand je vendange ma course !!!

Rien que pour ça et même sans Jaguar je reviendrai !





Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires   Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 EmptyDim 29 Juin 2014 - 0:40

GdPAT a écrit:
Sinon : bah merci à tous pour l'ambiance, chaque vendredi c'est toujours pareil, on se marre , j'arrive même pas à m’énerver même quand je vendange ma course !!!
Rien que pour ça et même sans Jaguar je reviendrai !

Clair que c'est pour nous tous une belle réussite.
Un gdpat qui ne fait plus de gdpat, mais où va le club ? smile
Génial !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires   Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 EmptyDim 29 Juin 2014 - 1:06

Même moi ça me tracasse !!!

 redface redface redface fou fou fou 

ça nous manquerait presque !!!

Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires   Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 EmptySam 13 Sep 2014 - 9:55

tiens ... marrant ce dernier post de la saison dernière ...

j'ai dû m'endormir sur mes lauriers, à trop préparer la voiture j'ai peut-être oublié le bidule à la poignée, comme le lait sur le feu, faut jamais le quitter des yeux !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires   Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires
» Championnat Club 2019-2020 : Résultats et commentaires
» Championnat club 2015-2016 : résultats et commentaires
» Championnat Club 2016-2017 : résultats et commentaires
» Championnat Club 2017-2018 : résultats et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le CPB Slot Club de Rennes-
Sauter vers: