| question technique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: question technique Dim 14 Juil 2013 - 18:44 | |
| Pour la catégorie slot-it de notre championnat 2013/2014, le moteur slot-it cage jaune est autorisé sur les Le Mans 98. Ma question : est-il plus ou moins puissant que l cage orange? Quelle différence ? Merci de vos reponses | |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: question technique Dim 14 Juil 2013 - 23:01 | |
| au niveau des mobylettes bleues, on a encore un doute, aussi rapide que les vertes quand on compare la vitesse, sinon c'est blanc bonnet et bonnet blanc, quoi qu'on ne parle pas de Bonney M ni de Dubonnay, enfin l'herbe étant toujours plus verte dans la pelouse de la voisine, je pense que nous pouvons conclure. En espérant avoir été comme toujours d'une quelconque outrée (soit entre la conque et l'huitre) utilité. Aussi modeste fusse t'elle été, ou pusse t'elle être. | |
|
| |
Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: question technique Lun 15 Juil 2013 - 7:56 | |
| Oh, toi tu t'es remis à fumer.... | |
|
| |
Bidu35 Zebra 3
Nombre de messages : 2709 Age : 56 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: question technique Lun 15 Juil 2013 - 9:17 | |
| Vais-je réussir à être plus explicite que GdPat ??? Tout ce que je peux te dire mon bon Nono, c'est basé sur les chiffres officiels : - cage orange : 21 500 tr/mn et 170 g.cm de couple - cage jaune : 20 000 tr/mn et 200 g.cm de couple Le jaune est donc plus puissant mais possède un régime maximum plus réduit... Bref, difficile de conclure... En tout cas, on a pas trop de question à se poser : les Gpes C doivent être équipées du cage orange et les Le Mans 98 du cage jaune ! Il n'est pas autorisé de croiser les références ! A+ | |
|
| |
Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: question technique Lun 15 Juil 2013 - 10:00 | |
| Ah, merci Bidu pour cette réponse on ne peut plus claire et documentée, comme d'habitude ! | |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: question technique Lun 15 Juil 2013 - 22:27 | |
| Bidu il a été dans Wikipédia ... nananereu
Moi j'ai été naturel ! | |
|
| |
Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: question technique Mar 16 Juil 2013 - 7:53 | |
| Ah, oui.....j't'aime bien nature !!!!! | |
|
| |
Desmo j'vous pourri tous
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: question technique Mar 16 Juil 2013 - 8:40 | |
| Bonjour, je ne voudrais pas contrarier Bidu mais il me semble que le jaune est un 25000, le orange est un 21500 et que le 20000 est un 19500 ref MX10 et est blanc !
Sous reserve bien sûr qu'on parle bien de moteur Slot It et de cage courte car si c'est en cage longue ou en Flat....
Etes vous certain de parler de la même chose ? | |
|
| |
Bidu35 Zebra 3
Nombre de messages : 2709 Age : 56 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: question technique Mar 16 Juil 2013 - 9:49 | |
| Oups, alors là, faut que je vérifie illico-presto... Ah bas, si, mes infos viennent du site Slot-It et sont bonnes il me semble. Ce qui te manque peut-être comme info Damien c'est que Nono compare les moteurs des Groupes C (cage orange courte) et des Le Mans 98 (cage longue jaune) ; on a décidé de regrouper ces 2 catégories l'année prochaine (pour ceux qui veulent garder les groupes C et pour ceux qui veulent s'approprier la nouvelle catégorie TEO). Si d'ailleurs tu peux donner ton point de vue sur la comparaison des 2 moteurs ? Merci pour ta contribution en tout cas et à bientôt | |
|
| |
Desmo j'vous pourri tous
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: question technique Mar 16 Juil 2013 - 10:04 | |
| Je m'en doutais un peu.... Mon avis : je n'ai pas essayé les GT98 mais avec un berceau offset 1mm et des rapports de transmission différents, ça risque d'être performant. Peut être en mettant le côté fermé du moteur vers la piste... Sans conviction, je donnerais un "léger" avantage aux GTs En réalité, il y a de nombreuses différences techniques entre vos deux catégories, moteur, taille des jantes, rapports de transmission.
Il faut essayer... | |
|
| |
Desmo j'vous pourri tous
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: question technique Mar 16 Juil 2013 - 10:10 | |
| Par ailleurs, sachez qu'il existe 3 moteurs cage longue Flat Jaune chez Slot It : MN09C = cage fermé, toujours en gamme MN09CH = cage fermé d'1 côté, ouvert de l'autre MN09H = cage ouverte
Si vous devez en acheter, précisez bien la reference complète.
Ceci vaut également pour les groupe 5 du championat Ouest. | |
|
| |
Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: question technique Mar 16 Juil 2013 - 20:15 | |
| Ou la la, ça se complique, moi je voulais comparer le cage orange court au cage jaune court (que j'ai monté sur l'Audi r8c) et je m'aperçois que j'ai tout faux.....sauf a tirer dessus pour l'allonger!!!! | |
|
| |
fido j'vous pourri tous
Nombre de messages : 653 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: question technique Mar 16 Juil 2013 - 22:41 | |
| Avec un peu de peinture, du dois aussi pouvoir te faire un moteur couleur taupe, c'est tendance !! Et puis en profiter pour repeindre et decorer le châssis, on sait jamais, avec des sorties de routes sur le toit, ça doit faire son effet | |
|
| |
Bidu35 Zebra 3
Nombre de messages : 2709 Age : 56 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: question technique Mar 16 Juil 2013 - 23:10 | |
| Comprend plus rien moi........ Allez hop, au pieux ! | |
|
| |
marco35 (A)pprenti
Nombre de messages : 17 Localisation : CHATEAUBOURG Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: recherche pneu fly Lun 26 Aoû 2013 - 11:16 | |
| Bonjour à tous je recherche des pneu uréthane ou autre pour une fly joest porsche ,estce que quelqun aurait une ref car je me perd un peu dans les dimensions merci kenavroum (a fond les bretons) | |
|
| |
beausej éleveur de pilotes
Nombre de messages : 3725 Age : 58 Localisation : Trévérien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: question technique Lun 26 Aoû 2013 - 11:41 | |
| - Nono a écrit:
- Ou la la, ça se complique, moi je voulais comparer le cage orange court au cage jaune court (que j'ai monté sur l'Audi r8c) et je m'aperçois que j'ai tout faux.....sauf a tirer dessus pour l'allonger!!!!
Le cage courte jaune que tu as monté sur ton audi R8C est bien un 25000 tours, Nono. Telle quelle, la voiture ne pourra pas rouler dans la catégorie Le Mans. Mais elle pourra rouler dans nos courses OPEN (4 courses prévues cette année). Si tu veux absolument la faire rouler dans la catégorie Le Mans, il te faut prélever un berceau complet AW moteur flat jaune qu'on trouve sur les R18, lola, porsche gt1 evo 98, etc. | |
|
| |
beausej éleveur de pilotes
Nombre de messages : 3725 Age : 58 Localisation : Trévérien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: question technique Lun 26 Aoû 2013 - 11:54 | |
| - marco35 a écrit:
- Bonjour à tous
je recherche des pneu uréthane ou autre pour une fly joest porsche ,estce que quelqun aurait une ref car je me perd un peu dans les dimensions merci kenavroum (a fond les bretons) Salut, Je n'ai pas ce modèle de voiture chez moi, difficile de te dire comme cela. Au feeling, je dirais des 19x10, soit en BRM, soit en NSR... Pour être sûr, l'idéal serait que tu passes au club vendredi soir. | |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: question technique Lun 26 Aoû 2013 - 22:02 | |
| chez FLY je crois quon est plus sur des gros boudin souvent, genre 25*15 ! je deconne mais pas trop. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par exemple | |
|
| |
Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: question technique Mar 27 Aoû 2013 - 18:58 | |
| - beausej a écrit:
- Nono a écrit:
- Ou la la, ça se complique, moi je voulais comparer le cage orange court au cage jaune court (que j'ai monté sur l'Audi r8c) et je m'aperçois que j'ai tout faux.....sauf a tirer dessus pour l'allonger!!!!
Le cage courte jaune que tu as monté sur ton audi R8C est bien un 25000 tours, Nono. Telle quelle, la voiture ne pourra pas rouler dans la catégorie Le Mans. Mais elle pourra rouler dans nos courses OPEN (4 courses prévues cette année). Si tu veux absolument la faire rouler dans la catégorie Le Mans, il te faut prélever un berceau complet AW moteur flat jaune qu'on trouve sur les R18, lola, porsche gt1 evo 98, etc.
Merci de cette précision Yves, alors elle courra en open et....gagnera les 4 courses!!! | |
|
| |
mars chauffeur de gachette
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : Cesson-Sévigné Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: question technique Mer 16 Juil 2014 - 22:56 | |
| Bonsoir, rien à voir avec le sujet désolé Nono mais c'était juste pour souligner les interventions de GranPat qui me font toujours autant rire.Soit dit en passant un grand bonjour à tous. | |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: question technique Jeu 17 Juil 2014 - 11:31 | |
| du coup je me suis relu !!!
Un an après je n'ai toujours aucune idée de la réponse, j'aurais encore écrit des conneries !
| |
|
| |
mars chauffeur de gachette
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : Cesson-Sévigné Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: question technique Jeu 17 Juil 2014 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question technique | |
| |
|
| |
| question technique | |
|