Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ronnie31
(A)pprenti



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2015

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:04

Je suis Ronnie 31, j'habite dans le GERS, au pays du canard  smile . Je suis membre du Cirso32 dont l'un des membres les plus illustre est GG dit Cheetah31.

Avec l'ami Arzach, nous rédigeons les règlements techniques

Notre club vient de passer au Davic, nous allons commencer un championnat Groupe C le 12 septembre.

En faisant une recherche sur l'installation d'une puce DaVic dans une groupe C  zarbi , je suis tombé sur votre site. ouch


J'ai essayé ma première installation cet après midi mais j'ai abandonné. Si on trouve les tutos d'installation de la puce. Je reste sec sur l'installation dans une Groupe C, les problèmes que j'ai rencontré:


- Longueur de cable côté guide (est ce que les fils + et - sont de même longueur?)

- Longueur de cable côté monteur (est ce que les fils + et - sont de même longueur?)


Installation de la puce par rapport à l'habitacle - pb du pilote cul de jatte voir plus. Cheminement des cables, etc ...


A bientôt  hello
Revenir en haut Aller en bas
ben
The technical manager :)
The technical manager :)
ben


Nombre de messages : 1471
Localisation : A la frontiere...
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:56

Bonjour Ronnie

bienvenu en Bretagne

Pour les puces anciennes puces Davic  , en sidewinder en anglewinder tu peux la coller le long du moteur en biais  , quand c'est du inline , généralement elle se place a coté du berceau sur le chassis

La nouvelle puce prend moins de place mais il faut dessouder les fils de la puce pour les mettre dans le bon sens , ensuite elle passe tres bien à plat dans le fond du berceau


A+
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:05

Salut Ronnie 31, bienvenue chez nous et nous comprenons ton désarroi quand il faut demander des conseils sur l'installation d'une puce Davic à notre bon Gégé national (tu lui feras un bisou en passant)

Ici à Rennes, comme tu as pu lire au dessus c'est Ben qui tient le rôle de Gégé local, donc on va attendre d'autres réponses pour que tu vois comment installer facilement la puce.

A plus !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:36

toujours en forme gd pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:36

et salut à toi ronnie
Revenir en haut Aller en bas
ronnie31
(A)pprenti



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2015

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyDim 30 Aoû 2015 - 7:56

Merci beaucoup pour votre accueil

La puce sur le berceau en in line semblent en effet une excellente piste. Je suppose qu'il faut couper l'axe moteur.

Je vais attendre plus d'infos avant de me lancer. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ben
The technical manager :)
The technical manager :)
ben


Nombre de messages : 1471
Localisation : A la frontiere...
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:11

Bonjour

de rien , et je raconte beaucoup moins de conneries que GdPat....  non

GdPat , c'est notre GdPat local , et j’espère pour vous qu'il n'en existe qu'un  , je ne pense pas qu'il y ai un équivalent ailleurs  lol

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyDim 30 Aoû 2015 - 11:27

hello ouais, on va pas en faire un élevage, mais on l'aime bien smile
Revenir en haut Aller en bas
ronnie31
(A)pprenti



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2015

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:06

Quel est votre rythme de changement de catégorie?

Au Cirso : une catégorie dure 2 quadrimestre et en période estivale nous avons mis en place un championnat où les voitures sont fournis par le club : Les voitures ne changent pas de piste , les pilotes passent sur chaque voiture: un championnat pur pilote.
Nous avons commencé avec des GT Ninco , des GT NSR, cette année on a fait GT Ninco + R8Scx.

On est en train de se creuser les méninges pour la prochaine catégorie pour début juillet  confused

PS: Si quelqu'un pouvait m'envoyer une photo du montage d'une puce dans une Groupe C, ce serait super sympa smile
Revenir en haut Aller en bas
ben
The technical manager :)
The technical manager :)
ben


Nombre de messages : 1471
Localisation : A la frontiere...
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:35

re

pour faire simple : on marche par année scolaire , nous avons 4 catégories (classiques 65-75,GT3 NSR,Groupe 5 sideways , Le Mans ) chacun est libre de proposer une catégorie pour l'année suivante , on en décide à l'AG en fin de saison , les 4 catégories les plus plébiscitées sont retenues pour l'année suivante. La seule catégorie obligatoire est celle qui concerne le championnat vitesse Ouest .

A+

pour une puce dans un groupe C  tu la place dans le fond du berceau moteur
Si vous roulez en ninco on va définitivement vous envoyer GdPat...... lol
Revenir en haut Aller en bas
ronnie31
(A)pprenti



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2015

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:57

Actuellement, nous allons commencer le 2eme championnat Groupe 5 DRM Sideways (Pas de 512).

Arzach et moi travaillons sur le choix des catégories (disponibilité, pneus, etc...) avant de faire une proposition au bureau.

Les dernières Ninco GT (Audi, Ford GT, Lambo, Mercedes) sont très performantes avec des Slot it P6 sur du Carrera , une petit souci avec les vis M2 qui sont matées d'origine mais finalement on a eu moins de souci qu'avec les GT NSR qui sont beaucoup plus chers pour des performances quasi équivalentes sur notre piste
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:48

Ronnie 31 : "Les dernières Ninco GT (Audi, Ford GT, Lambo, Mercedes) sont très performantes avec des Slot it P6 sur du Carrera , une petit souci avec les vis M2 qui sont matées d'origine mais finalement on a eu moins de souci qu'avec les GT NSR qui sont beaucoup plus chers pour des performances quasi équivalentes sur notre piste"

... comme le dit Ben on choisit démocratiquement entre une NSR et une ... Slot It !

exact les M2 Ninco sont en shamallow, mais en moyenne on trouve ces voitures à moins de 30 euros ...

On est passé au BRM S102 qui accroche encore mieux

Et si jamais je déménage, il est claire que j'irai bien me perdre entre Toulouse et le Pays Basque !

Quand on est à l’Ouest on y reste ! Au pire je perds le Nord !



Revenir en haut Aller en bas
ronnie31
(A)pprenti



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2015

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:42

J'aime bien le P6 qui est assez constant.
les BRM faut aimer les boulettes mais c'est vrai que ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
fido
j'vous pourri tous
fido


Nombre de messages : 653
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/12/2009

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:57

Salut Ronnie, bienvenue sur THE FORUM du SLOT en Bretagne.
bonjour GdPat !
Bonjour Ben
Bonjour Bruno
Bonjour JC....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:07

sacré fido
hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous !
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous le monde
» Bonjour à tous ! :) voila mon lien pour mon jeu ANDROID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: Présentation-
Sauter vers: