Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ENDURANCE LE MANS LE 19/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herr_8G
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes

MessageSujet: Re: ENDURANCE LE MANS LE 19/11   Ven 25 Nov 2005 - 11:13

bravo! on va pouvoir monter bientôt une coupe 205 T16 à ce rythme là?
à je sais pas quand..snif.
Revenir en haut Aller en bas
Steph SAG
chauffeur de gachette

MessageSujet: Re: ENDURANCE LE MANS LE 19/11   Dim 27 Nov 2005 - 11:15

Comme des propos passant sur ce forum parle de nous (Slot And Go), je m'accorde un droit de réponse :

- 1) l'équipe envoyée ce we au Mans était une équipe de "débutants" participants à notre championnat club, ce we était en quelque sorte une petite récompense pour eux et une découverte de la grande endurance.

- 2) la seule sponsorisation de Slot And Go était l'engagement de l'équipe et le don de tee-shirts pour un effet d'équipe solidaire.

- 3) si ils sont venus tous ensemble en gros 4x4 dernier cri, c'était de la démerde, car l'un des membres de l'équipe a pu s'en faire prêter un...

- 4) si ils avaient des oreillettes et radio, c'était de la démerde, car l'un des membres en possédait et avait trouvé l'idée que cela pourrait aider à la communication de l'équipe et surtout à l'encouragement du pilote (car les "débutants" ont toujours besoin d'encouragements)

- 5) si ils ont fait des bouffes au foie gras, avec vins fins, du saumon, etc... durant tout le we, c'était de la démerde car ils se sont cotisés pour s'offrir de bonnes bouffes durant ce week-end , leur week-end !!

- 6) connaissant maintenant assez bien les gars qui se sont rendus là-bas, si il y a eu enervement quelque part, c'est qu'une injustice flagrante a été ressentie.

Pour conclure :
- je présente toutes nos excuses à la personne qui s'est vue insultée (sans insister sur le qui a raison ou qui a tort),
- je déplore que parce qu'une équipe se présente avec des tee-shirts elle soit jalousée à ce point, que le magasin qui a donné des tee-shirts soit mis en cause pour quelque raison que ce soit,
- le comportement des pilotes a été vu et expliqué au retour de week-end, des infos ont été prises parmi les autres équipes participantes. Le comportement du pilote de l'équipe qui a "craqué" en lachant une insulte n'est pas excusable. Autant que le comportement non sportif d'une seule et même personne qui a réussi à faire sortir plusieurs personnes de leurs gonds en un seul week-end !!.

Alors pour que cette activité reste un loisir, essayons de garder l'esprit sportif et convivial. La non convivialité peut être dissimulée derrière un comportement anti-sportif et jalouseur, autant que derrière une insulte.

Slot And go réitère ses excuses à tous ceux qui ont pu génés ou choqués par cet échange verbal durant ce wwek-end, mais continuera à former des pilotes et envoyer des équipes aux 4 coins de l'Europe, que cela plaise ou pas. Car l'apprentissage du plus grand nombre reste notre priorité...
Que le Slot soit avec vous !!

Steph
Slot And Go
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slotandgo.com
BigBrother
Admin

MessageSujet: Re: ENDURANCE LE MANS LE 19/11   Dim 27 Nov 2005 - 12:52

vous avez bien sur le droit de repondre ici jap
pas de probleme pour moi ztes tjrs les bienvenues! smile

mais n'ayant pas été là je ne peux avoir aucun jugement sur l'affaire autobahn
jm
dit "la mienne d'abord"
dit

MessageSujet: Re: ENDURANCE LE MANS LE 19/11   Dim 27 Nov 2005 - 12:56

Salut Steph,

Ca a chauffé il parait ! whistle

Bon, c'est aux personnes présentes de répondre mais à mon humble avis, s'il y a bien un aspect à exclure dans l'analyse des faits qui t'ont été rapportés, c'est bien la jalousie. ouch pfff
Il y a d'autres critères pour aborder et juger des relations humains que l'argent. (si, si.)
Quand à l'injustice ezt le comportement non sportif, les commissaires ont tranché apparemment.

Bref, j'y étais pas et pour le reste de ton message: jap .
@+
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/rsc/
BlackVenom
(A)pprenti

MessageSujet: Re: ENDURANCE LE MANS LE 19/11   Lun 28 Nov 2005 - 9:23

salut à tous,

pour conclure cette affaire, C'était à moi de prendre une décision, ce que j'ai fais ( et en accord avec la personne concerné ), et je peux vous dire pas facile à prendre comme décision.

Par contre je n'aie pas lâché l'affaire, ce qui m'a permis de prendre une nouvelle décision, qui là, me convenais plus.

Je trouve quand même déplorable d'étaler cette "histoire" pour essayer de ce donner une bonne image.

Pour finir, nous avons tous, quand même, passé un très bon week end et si nous avions mis en place le prix du Fair-Play et de la bonne humeur "Slot&Go" était super bien placé.

Bon slot à tous

Richard
(président club mini-bolides)
Voir le profil de l'utilisateur http://blackvenom.ifrance.com
BigBrother
Admin

MessageSujet: Re: ENDURANCE LE MANS LE 19/11   Lun 28 Nov 2005 - 19:08

ben moi pour repondre plus généralement dans le peu de compette de slot que j'ai pu faire c'est que j'ai été qq peu choqué par l'ambiance slot sweat je trouve que ca s'echauffe bcp pour ce qui est un passe temps récréatif avant tout.
certains se prennent peut etre trop pour schumi ou senna je ne sais pas....
mais j'imagine que certains sont trés concentrés et peuvent lacher des mots qu'ils ne pensent pas vraiment (enfin j'espere)

mais je ne tiens pas a excuser ce genre de comportements qui je trouve sont vraiment nuls pfff et puis piloter c avant tout un combat contre soi meme et non pas contre les ramasseurs jamais assez rapides redface

par contre un 2eme truc qui m'etonne a chaque fois c'est qu'a la fin de la course tout le monde se congratule et a trouvé que "l'ambiance etait tres bonne"

voila encore une fois je ne parle pas de cette manche specifiquement (en plus j'y etais pas biggrin ) mais d'interrogations que j'ai a propos du slot de competition jap
amateur
King of the Bretagne
King of the Bretagne

MessageSujet: ma petite graine   Lun 28 Nov 2005 - 21:42

Allez je rajoute mon grain de sel

J'y étais, alors je vais vous dire ce que j'ai vu et entendu et ce que j'en pense. Il s'avère que trois directeurs ont été désignés lors de cette 24 heures, étant un local et pensant venir participer a une course club bon enfant je me suis pointé a 12h30. Donc pas au courant de la hiérarchie en poste.

Richard répetant la manoeuvre pour les 24 heures inter qui se déroulent ce week end, le règlement était assez strict et appliqué par les directeurs de courses ( richard et alain ainsi que Georges de slot and go, désigné directeur de course par soucis d'équité).

Je dirai pour ma part , que je n'ai pas cotoyé ni conversé avec les "pilotes de slot and go, mais mon seul et unique dialogue avec georges( leur coach) fut disons plutot rugueux, l'homme prenant très a coeur sa fonction et me donnant volontiers des remarques d'ancien et expérimenté sloteur sur mon ramassage pas toujours de facon diplomate npour rester poli et surtout fort peu justifiées. Nétant pas très énervé a ce moment je ne relevais pas.

Ce qui est sûr, si ce jeu est avant tout une récréation, c'est qu'elle fait ressortir les limites de retenues des personnalités ,disons, entières. Qouique contraignant, le règlement avait le mérite de préciser que les débordement verbaux étaient signe d'exclusion pour les fautifs.

Il est certain qu'entre pilotes qui se connaissent ces phrases peuvent être prises au second degré mais dans ce cas, il faut espérer que cette exclusion soit prise en exemple dans de nombreuses courses ou certains joueurs oublient qu'ils ont en face d'eux des ramasseurs humanoides et non des machines corveables a merci que l'on peut insulter pour décharger son trop plein de stress et sa haine.

Si certains souhaitent en venir aux mains, qu'ils aillent se défouler en allant courrir ou en faisant du sport de contact et nous laissent jouer tranquille.

Et puis si tu n'aimes pas être ramassé , ne sors pas et ramasse toujours comme tu aimerais être ramassé.

Je serai heureux de revoir l'équipe de slot and go dans une autre course, s'ils sont débutant, ils doivent aussi être conscient de ces règles de savoir vivre et arriver peut etre sur une "épreuve" avec un peu plus d'humilité ( le concerné se reconnaitra).

Après entre être humains, le courant passe ou ne passe pas, il semble que la connexion avec lionel pour les parisiens ne se présentait pas bien d'emblée, allez savoir pourquoi ...

moralité, chaque organisateur doit rester vigilant pour "fliquer" ses manifestations afin d'empecher ce genre de débordement regrettable.

Pour moi c'est sans suite, passons maintenant a autre chose.

Pour le reste, il est sur qu'en pretant son image a ces gentils sloteurs , slot and go s'expose aussi ades retours de batons de ce genre, mais pour ceux qui font la part des choses, a mon avis la majorité, cela ne porte en rien préjudice a cette sympathique société parisienne. Attention toutefois a savoir rester humble lorsque l'on visite de nouveaux clubs.

Voila g fini

vive les lms, les jlms, l'alms et les 24 heures du mans

vive le slot

a plus

Marc

sol
BigBrother
Admin

MessageSujet: Re: ENDURANCE LE MANS LE 19/11   Lun 28 Nov 2005 - 21:49

jap

pis si on aime pas deslotter on peut faire de la voiture radiocommandée redface