Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Catégorie Rallye 2010/2011

Aller en bas 
+10
Nono
Desmo
pap35
Bidu35
Novato
sergio
beausej
GdPAT
Toine
jm
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Catégorie Rallye 2010/2011 Empty
MessageSujet: Catégorie Rallye 2010/2011   Catégorie Rallye 2010/2011 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, je commence par faire une liste de voiture homogènes, par marque ou par type de voiture:

NINCO:

Ces 5 là sont équivalentes en perf., c'est la génération la plus récente. Elles sont très performantes et faciles à la fois pour débuter. Elles ont toutes un nc-5 et 4 roues motrices, transmission par courroie, et suspensions.
Elles correspondent le mieux aux rallyes actuels.

4X4 WRC
- 307 WRC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- C4 WRC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- MITSUBIsHI WRC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- SUBARU WRC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- FORD FOCUS WRC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite voici les autres voitures "contemporaines" de rallye produites par Ninco, pour ceux qui veulent se faire plaisir ou qui ont déjà un de ces modèles. Plusieurs sont aussi performantes que les 5 ci-dessus.
Entre parenthèse la motorisation d'origine. Celles qui sont en nc-1 sont pour la plupart équipées d'un berceau moteur permettant l'adaptation d'un moteur long type nc-5. Celles qui ont un nc-2 accueillent sans problème un nc-5. Mais comme le voltage sera réglable, le choix du moteur n'est pas si important.

4x4 par courroie:
- Seat Cordoba (nc-1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Golf (nc-2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Porsche 911 (que ce modèle) (nc-2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4X2
- Clio 2 (nc-5, suspensions)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Clio 1 (nc-1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Punto (nc-5)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Saxo (nc-2 ou nc-5)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 306 (nc-1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Megane (nc-1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Cordoba (nc-1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Corolla (nc-1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Celica (nc-1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rallye GT (dites N-GT) (avec co-pilote, quelques modèles seulement.)
- Porsche 997 (nc-5)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Gallardo (nc-5):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Lotus exige (nc-9) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voir aussi ici la liste des voitures Ninco, modèles et photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------------------------------------------


SCX:

4x4 par double arbre: Vont avec les 5 1ères Ninco (en esprit et en perf):
- 307 WRC
- Skoda Fabia WRC
- C4 WRC
- Subaru WRC
- Xsara WRC
- 206 WRC
- Mitsubishi WRC
- Skoda Octavia WRC
- Hyunda Accent WRC
- Cordoba WRC

4x2
Suzuki Swift JWRC
C2 JWRC
Ford Fiesta JWRC

GT Rallye (N-GT)
- F360 Modena

Modèles années 90 et antérieurs.
- Production récente:


- Ford Focus WRC 4x4
- Ford Escort Cosworth
- Ford Sierra RS Cosworth
- Lancia Delta/S4 4x4
- Fiat 131 Abarth
- R5 turbo/Maxi turbo
- Alpine A110
- Fiat Panda
- Renault 8
- Talbot Horizon
- Mini
- Escort Mk2
- Seat 850
- Fiat 124 Spyder
- Citroën DS
- Seat Ibiza bimotor
-

- Production ancienne (années 90; performances aléatoires)
- Toyota Corolla
- Seat Ibiza
- Celica
- Audi quattro
- BMW M3
- Renault 5
- Subaru impreza
- BMW M1
- Porsche 911
- Lancia 037
etc.

Le site SCX: rubrique products/cars/rallye:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plein de photos de voitures de rallye:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le calendrier définitif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit 30/10/10:
les pneus autorisés sont :
- les SCX d'origine 18.3 x 9.8 striés ref 88340 ou slicks réf 88370
- et les Ninco d'origine 19x10 striés réf: 80505, ou slicks réf: 80506.

(ref prises sur site vpc)


Dernière édition par jm le Sam 30 Oct 2010 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Catégorie Rallye 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Rallye 2010/2011   Catégorie Rallye 2010/2011 EmptySam 22 Mai 2010 - 19:28

Et pour vous donner la chair de poule,
(enfin moi ça me le fait) un souvenir énorme, les frères Panizzi au pont du rallye de Catalogne: