Allez, je commence par faire une liste de voiture homogènes, par marque ou par type de voiture:
NINCO:
Ces 5 là sont équivalentes en perf., c'est la génération la plus récente. Elles sont très performantes et faciles à la fois pour débuter. Elles ont toutes un nc-5 et 4 roues motrices, transmission par courroie, et suspensions. Elles correspondent le mieux aux rallyes actuels.
4X4 WRC - 307 WRC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - C4 WRC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - MITSUBIsHI WRC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - SUBARU WRC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - FORD FOCUS WRC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite voici les autres voitures "contemporaines" de rallye produites par Ninco, pour ceux qui veulent se faire plaisir ou qui ont déjà un de ces modèles. Plusieurs sont aussi performantes que les 5 ci-dessus. Entre parenthèse la motorisation d'origine. Celles qui sont en nc-1 sont pour la plupart équipées d'un berceau moteur permettant l'adaptation d'un moteur long type nc-5. Celles qui ont un nc-2 accueillent sans problème un nc-5. Mais comme le voltage sera réglable, le choix du moteur n'est pas si important.
4x4 par courroie: - Seat Cordoba (nc-1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Golf (nc-2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Porsche 911 (que ce modèle) (nc-2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4X2 - Clio 2 (nc-5, suspensions) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Clio 1 (nc-1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Punto (nc-5) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Saxo (nc-2 ou nc-5) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 306 (nc-1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Megane (nc-1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Cordoba (nc-1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Corolla (nc-1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Celica (nc-1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rallye GT (dites N-GT) (avec co-pilote, quelques modèles seulement.) - Porsche 997 (nc-5) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Gallardo (nc-5): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Lotus exige (nc-9) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir aussi ici la liste des voitures Ninco, modèles et photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SCX: 4x4 par double arbre: Vont avec les 5 1ères Ninco (en esprit et en perf): - 307 WRC - Skoda Fabia WRC - C4 WRC - Subaru WRC - Xsara WRC - 206 WRC - Mitsubishi WRC - Skoda Octavia WRC - Hyunda Accent WRC - Cordoba WRC
4x2 Suzuki Swift JWRC C2 JWRC Ford Fiesta JWRC
GT Rallye (N-GT) - F360 Modena
Modèles années 90 et antérieurs. - Production récente:
- Ford Focus WRC 4x4 - Ford Escort Cosworth - Ford Sierra RS Cosworth - Lancia Delta/S4 4x4 - Fiat 131 Abarth - R5 turbo/Maxi turbo - Alpine A110 - Fiat Panda - Renault 8 - Talbot Horizon - Mini - Escort Mk2 - Seat 850 - Fiat 124 Spyder - Citroën DS - Seat Ibiza bimotor -
- Production ancienne (années 90; performances aléatoires) - Toyota Corolla - Seat Ibiza - Celica - Audi quattro - BMW M3 - Renault 5 - Subaru impreza - BMW M1 - Porsche 911 - Lancia 037 etc.
Le site SCX: rubrique products/cars/rallye: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plein de photos de voitures de rallye: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le calendrier définitif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edit 30/10/10: les pneus autorisés sont : - les SCX d'origine 18.3 x 9.8 striés ref 88340 ou slicks réf 88370 - et les Ninco d'origine 19x10 striés réf: 80505, ou slicks réf: 80506. (ref prises sur site vpc)
Dernière édition par jm le Sam 30 Oct 2010 - 14:57, édité 2 fois
jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
Sujet: Re: Catégorie Rallye 2010/2011 Sam 22 Mai 2010 - 19:28
Et pour vous donner la chair de poule, (enfin moi ça me le fait) un souvenir énorme, les frères Panizzi au pont du rallye de Catalogne:
Toine j'vous pourri tous
Nombre de messages : 509 Age : 31 Localisation : Domloup Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Catégorie Rallye 2010/2011 Sam 22 Mai 2010 - 19:47
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
Sujet: Re: Catégorie Rallye 2010/2011 Sam 22 Mai 2010 - 21:37
Hummm, oui !
un peu de bois, une défonceuse, de la bande cuivre et hop:
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: Catégorie Rallye 2010/2011 Dim 23 Mai 2010 - 23:12
... si jamais quelqu'un voulait quelques R1, du copper ... je peux aider ... ensuite c'est juste un rail Ninco à sacrifier, et pas mal de soudure, mais on peut le faire !
Invité Invité
Sujet: Re: Catégorie Rallye 2010/2011 Mer 2 Juin 2010 - 13:00
c'est la vitesse reele ou c'est accelere?
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: Catégorie Rallye 2010/2011 Mer 2 Juin 2010 - 23:32
vitesse réelle pour faire le film. Par contre ça peut aller surement plus vite si le monsieur veut faire la course.
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
T'as pris quoi ? Il ya des choses qui m'intéressent mais les "couples" de voitures sont bof-bof alors je vais pas en acheter deux à moitié prix s'il n'y en a qu'une qui m'intéresse D'autres sont intéressés ?
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
la commande est partie pour moi : du 1/43 (DTM) ! et une Morgan Aero avec une voiture moche offerte (en gros c'est un peu ça) Desmo m'avait déjà ruiné, si ça continue je vais rouler en HO ... ah ... je roule deja en Ho
j'ai retrouvé le nom de la voiture laide : "SEAT TOLEDO GT"de loin on dirait une ARTIN !
beausej éleveur de pilotes
Nombre de messages : 3725 Age : 58 Localisation : Trévérien Date d'inscription : 13/03/2008
T'as pris quoi ? Il ya des choses qui m'intéressent mais les "couples" de voitures sont bof-bof alors je vais pas en acheter deux à moitié prix s'il n'y en a qu'une qui m'intéresse D'autres sont intéressés ?
Voitures GT: Citroën C4 WRC / Seat Leon Supercopa Voitures Classic: Fiat 124 Spyder / Renault 8 TS "Blue"
sergio King Sergio
Nombre de messages : 665 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2007
j'ai eu plus de plaisir avec la C4 NInco que la C4 SCX. Mais deux voitures bien différentes. Idem pour 307 et Subaru, comme à chaque fois on change de fabricants et la voiture n'a plus rien à voir ! J'ai aucune idée de ce que je vais faire rouler en septembre ! La XSARA ARTIN !
jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004