Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:41

Salut les gars, j'ai fait de la place dans mon garage, je me suis décidé à remonter cette vieille gloire. whistle

je viens de fabrique le cadre, et j'assemble les panneaux.
Maintenant la question c'est : quelle alimentation ou plutôt quel système digital choisir ?

Rappel : c'est une course poursuite, sur cette piste on roule à deux l'un derrière l'autre, chacun part côte à côte tout en étant à l'opposé du circuit.  Clair ? whistle  zarbi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Re: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. EmptyLun 1 Juin 2020 - 12:28

Salut,

J'ai contacté David de Sillage Racing, qui m'avait fait la piste, et je vais partir sur un système digital Oxygen, sans aiguillage évidemment. biggrin
Il me faut juste deux poignées scalextric, deux puces et deux aimants. Et un PC éventuellement si je veux un comptage.

Je ne connais pas du tout le système oxygen, à part ce que j'ai pu en lire ça et là et bien sur la piste de Ben vue en photos.

Sergio c'est Oxygen aussi toi non ?

Les poignées Scalex :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les puces Oxygen :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les aimants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Re: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:06

Les enfants ont pris possession de la déco.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ben
The technical manager :)
The technical manager :)
ben


Nombre de messages : 1471
Localisation : A la frontiere...
Date d'inscription : 03/02/2006

Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Re: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:20

Pas besoin d'aimant si tu veux pas faire de comptage (la nappe avec le sensor est inutile ) , pas besoin de faire un trou pour la led si t'as pas d'aiguilles
Par contre jamais testé les poignées scalex , dans ce cas je pense qu'il faut que tu roules en config scalex et pas en Oxigen.... c'est juste un paramétrage a faire sur la puce , t'as un firmware spécifique a charger
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Re: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. EmptyVen 5 Juin 2020 - 12:34

ha cool, merci pour les infos Ben, je devrais recevoir ça aujourd'hui, de quoi m'occuper ce week-end avec les branchements.
J'ai un schéma qui me permet de switcher d'analogique (une seule voiture) vers digital, et vu mes talents d’électricien ça va prendre... un certain temps.

Pour les poignées, j'ai pris le moins cher pour tester, David m'a parlé de poignées qui allaient sortir à 80 euros ensuite, on verra.
Surtout si je fais un BLST un jour.

Je compte mettre un comptage, donc j'ai prévu les aimants.
Revenir en haut Aller en bas
ben
The technical manager :)
The technical manager :)
ben


Nombre de messages : 1471
Localisation : A la frontiere...
Date d'inscription : 03/02/2006

Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Re: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:05

je me demande si t'as pas besoin d'une base scalex pour faire marcher tes poignées ??  columbo2
Apres je vois qu'elles sont sans fils , peut-être qu'elles reconnaissent les puces car elles sont pilotées par radio mais ça me semble curieux... Mais si t'as vu avec David , ça doit le faire , il n'en est pas à ses débuts
Pour le câblage c'est très très compliqué, faut alimenter la piste en permanence pour le digital.. le plus simple tu intercales un branchement pour une poignée entre l'alim et la piste , quand tu veut rouler en digital tu bloque ta poignée a fond
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Re: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:48

A priori il n'y a pas besoin de base Scalextruc.

Pour le câblage il m'a fait un dessin sur un coin de nappe, avec un inter pour choisir analogique ou digital. biggrin

Me reste à trouve des puces, pas donné ces petites bêtes là.
Pis une alim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Re: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:31

Bon, j'ai tout branché.  

1- Elle fonctionne en analogique. (vidéo)

2- Quand je switch sur digital le courant est permanent sur la piste, c'est ok.

3- J'ai chargé le firmware slot-it pour que les poignées scalex reconnaissent les puces oxygen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4- Je coomence la manœuvre d’appairage poignée/puce mais j'ai un souci, quand je pose la voiture sur la piste en mode oxygen, la puce devient brûlante !!! Je dois enlever la voiture tout de suite du rail


.
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Re: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. EmptyVen 12 Juin 2020 - 19:46

Ben, la puce peut être montée à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
ben
The technical manager :)
The technical manager :)
ben


Nombre de messages : 1471
Localisation : A la frontiere...
Date d'inscription : 03/02/2006

Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Re: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. EmptySam 13 Juin 2020 - 17:15

Si tu entends par la une inversion de polarité , je ne crois pas  , elle ne marcherait pas. le + est a droite , concernant l'alimentation de la puce je roule entre 11V et 15V pour les M1 Carrera , elle ne devrait pas chauffer , Est-ce que les 2 puces réagissent pareil ?

Par contre j'ai jamais utilisé le système ARC , je suis en full oxigen poignées et puces.
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Re: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. EmptySam 13 Juin 2020 - 18:06

J'ai réussi a appairer une puce, j'ai fais quelques tours mais la puce a "sauté" là-aussi ensuite.

Les 2 puces ont réagi pareil, cela a fait sauter la soudure vers le fil de guide... whistle

Mon branchement doit être mauvais, je viens d'en essayer un autre mais ça ne marche pas non plus, je suis une buse.  zarbi

J'ai contacté Denis de Slotrain pour alimenter mon circuit en configuration 2 boucles,
il va me proposer, j'espère, une solution globale analogique solo avec et sans pont, et digital.

Merci Ben de m'avoir répondu, je me sens moins seul.  al_bundy
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Re: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. EmptySam 13 Juin 2020 - 21:44

Purée !!!!!





...ça y est ça marche :yaisse2: :yaisse2: :yaisse2:


Erreur de branchement, vàlà...
il est content Rosco avec ses deux mains gauche.
draculette
Revenir en haut Aller en bas
ben
The technical manager :)
The technical manager :)
ben


Nombre de messages : 1471
Localisation : A la frontiere...
Date d'inscription : 03/02/2006

Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Re: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. EmptySam 13 Juin 2020 - 23:20

acherpy
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Re: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. EmptyJeu 18 Juin 2020 - 22:09

J'ai fait un peu de déco et j'ai reçu mes murets rouge et blanc.  draculette
Trop bien. biggrin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty
MessageSujet: Re: Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.   Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a 10 ans ! Edit : piste bois + Oxygen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piste bois
» A VENDRE PISTE BOIS
» Piste en construction...
» PREMIERE COURSE OXYGEN SLOT IT EN FRANCE
» déco de ma clio: ca avance (edit: c terminé!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le circuit routier au RSC et en général-
Sauter vers: