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 SVP Question technique

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Nono
Dupond
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MessageSujet: SVP Question technique   Lun 29 Mai 2006 - 20:03

Je viens de "toucher" ma nouvelle voiture pour la prochaine saison: TOYOTA SUPRA "Yello Hat" Ninco. (jaune, yessss!)

Je commence par quoi pour la préparer? roder le moteur? durée, voltage?
ou je peux commencer à rouler avec?, je démonte, et....je fais quoi? lest, pas lest? ou j'attends patiemment la rentrée? to be or not to be.....to do or not to do.... that is the real question....

Le pilote est toujours en apprentissage alors autant préparer au mieux l'auto non ?

Salut à tous,
Bruno2
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ben
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MessageSujet: Re: SVP Question technique   Lun 29 Mai 2006 - 20:54

Slt hello

perso , mes voitures se rodent au fur et a mesure , essaye juste de pas la pousser à fond tout de suite non

regarde les trains et vérifie qu'il n'y a pas de reste de plastique après le moulage sur la bande de roulement , tu peux enlever ce qui dépasse au cutter.

pas besoin de graisser , si elle est neuve c'est déjà fait .

ensuite tu roules et tu essaye de trouver le lest qui va te faire gagner ... sol

A+
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Nono
Dupond
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MessageSujet: conseil technique   Mar 30 Mai 2006 - 20:57

Merci pour la réponse, mais....le lest est-il autorisé pour cette catégorie l'an prochain ????
j'en connais qui sont à cheval sur le règlement....normal après tout !
BRUNO2
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jm
dit "la mienne d'abord"
dit
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MessageSujet: Re: SVP Question technique   Mar 30 Mai 2006 - 21:07

Salut Bruno,
oui oui le lest sera autorisé biggrin
Règlement de base: voiture strictement d'origine sauf jantes arrières Pro-Race 18" autorisées. (Jantes avant à voir plus tard)

Pour la préparation faut d'abord faire le minimum syndical, vérifier que la transmission n'accroche pas, vérifier effectivement qu'il n'y ait pas de bavures sur l'extérieur de jantes, vérifier qu'elles tournent rond, qu'elles sont parfaitement fixées, fixer ausssi le moteur avec du scotch armé et voilà.
Le reste, le rodage j'en connait qui sont spécialistes au club ange et qui t'en diront plus que moi, après pour le lest faut compenser la position de travers du moteur par un lest qui fait un carré autour. Puis voir qq grammes à l'avant si besoin après essais.
voilà pour le début whistle
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Nono
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MessageSujet: question technique   Mar 30 Mai 2006 - 22:01

Ah, ça c'est déjà plus précis!, merci J.M.
pour le rôdage du moteur je ne voudrais pas faire de conn....car je crois avoir lu quelque part que ça doit se faire avant tout roulage, après ce serait foutu !
Sais pas moi...., du coup j'ose même plus ouvrir la boite !!!!! et pourtant ça me démange de la voir sur la piste !!!
BRUNO2
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ben
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MessageSujet: Re: SVP Question technique   Mar 30 Mai 2006 - 22:10

on reconnais tout de suite les professionnels.......... sol
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Bidu35
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MessageSujet: Re: SVP Question technique   Mer 31 Mai 2006 - 10:08

Salut,

Bien sûr Lionel, notre rodeur (?) fou te dira qu'il faut roder le moteur dans un mélange d'essence C et de WD40 avec des durées et des tensions bien précises demoncleaner
Moi, je suis plutôt pour la simplicité c'est à dire :
- soit rien du tout (le moteur se rode au fur et à mesure sur la voiture en roulant)
- soit environ 1h sous une tension minimale qui permet au moteur de tourner (souvent vers 4V) ; cela permet aux charbons de prendre la forme du collecteur sans charbonner celui-ci (trop de tension = trop de vitesse = trop de courant = étincelles = charbonnage du collecteur = réduction ultérieure de celui-ci à recevoir le courant = vitesse ultérieure moindre).

Pour les lests, le nouveau réglement de l'Ouest (en cours de finalisation) va imposer un poids minimum voiture et un poids minimum carrosserie (pour ne pas pénaliser les voitures les plus lourdes).

Pour le reste, JMarc a très bien résumé les choses jap

On en parle Vendredi soir !
Bruno (1)
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