Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Championnat de l'Ouest 2007/2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:22

Et oui, déjà...
Faut dire qu'au Mans, ils ne rigolent pas avec l'organisation (z'ont pas tord d'ailleurs car les courses chez eux sont toujours un exemple).
Bref, un message reçu hier de Bruno Chailleux :

" Bonjour,

Recevez de ma part et de celle de tous les membres du SRC Le Mans tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2007.
Quelle apporte a vous et a votre famille joie, santé et réussite et que notre activite continue a prosperer a et a se developper.

Comme on l'avais deja evoqué, il serait bien que nos clubs reflechissent et proposent en ce debut d'année des autos pour le championnat de la prochaine saison. Je vous propose de prendre ce mois de janvier pour en discuter avec nos adherents et que chaque club fasse une proposition pour la course de Caudan le 04 fevrier prochain. Ce qui laissera le temps ensuite aux clubs d'acheter ces autos, de les essayer, et d'avoir tous les elements pour voter a Rennes. Voyez si ce cadre vous convient, le 04 fevrier n'etant pas une date ultime car il restera du temps avant le vote a Rennes mais c'est une etape qui nous permettrait d'avancer.

Au Mans nous avons tester la nouvelle Ferrari 360 Modena Ninco. Pour l'instant cette auto n'est livrée qu'en kit. C'est assez simple et plaisant a monter, la notice est claire et detaillé. Le resultat est sympa, cela donne une belle auto. Sur la piste, l'auto est tres basse et son comportement est tres sain d'origine. Un seul gros Pb apparait de suite, l'auto fait un bruit assourdissant et tres desagreable, quelqu'un d'entre vous a t'il fait la meme observation ? Si c'est le cas c'est dommage car c'etait un bon choix pour nos futurs championnats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientot, Bruno "

On en reparle donc ce Vendredi après la course JGTC...
Bruno (de Rennes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:07

salut

Championnat de l'ouest course de rennes

le 18 mars 2007

a+
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:14

c'est ok, c'est modifié alors ? Cool.
(c'est toi qu'as le calendrier alors hein !!! whistle )
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:17

Sinon pour répondre à Bruno, ce serait bien qu'on arrive avec des propoitions à Caudan, donc qu'on en discute et qu'on essaie des voitures vendredi... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Le carrossier
le froisseur de portières vénère
le froisseur de portières vénère
Le carrossier


Nombre de messages : 817
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2005

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:50

T'as des voitures à éssayer Jean-Marc ???
Revenir en haut Aller en bas
http://parallelogrammes.wordpress.com
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:08

ça peut s'arranger, faut d'abord avoir des bonnes idées nafou !!!
Bon si ta question est :"t'as reçu des nouvelels caisses ?!!!!!!!!" malheureusement la réponse est non... sweat sweat sweat :

Mais si faut choisir ce soir, moi la 406 ça me va tout de go. burtonsnowboard
Revenir en haut Aller en bas
Le carrossier
le froisseur de portières vénère
le froisseur de portières vénère
Le carrossier


Nombre de messages : 817
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2005

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:12

MOI, c'est pareil la 406 me plait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://parallelogrammes.wordpress.com
Number three
(A)pprenti
Number three


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/10/2006

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:51

Completement pareil moi cela me plairai que ce soit la 406!!!
toto sol pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
amateur
King of the Bretagne
King of the Bretagne
amateur


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/01/2005

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:43

bonsoir


ce message s'adresse tout d'abord à l'hauteur de ce sujet. J'ai nommé l'ami bidu.


Je te trouve bien discret sur le sujet de la voiture pour l'an prochain. Que penses tu des recensements effectués à Caudan? que tu as du recevoir en fichier joint si tout fonctionne normalement.

Atuellement seule brigitte m'a fait parvenir le complément du sondage de Caudan.
Qu'en est il des rennais et de toi?

Quel est le principe de vote adopté pour l'an prochain? as tu des infos car il me semble que des mails circulent en ce moment...

Qui prépare l'AG ? comment se font les votes?

Le sondage me semblait glaner des infos interessantes, meme si le poids des nantais est considérable dans ce sondage , peut on leur reprocher dee faire vivre le championnat que je trouve personnellement en perte de ""vitesse"".

il me semble de plus en plus difficile de motiver les personnes pour les deplacements. receuillir les voix de chaque participant me seemblait être une demarche pertinente mais je n'ai pas de retour... d'ou ma bouteille a la mer sur ce forum

Oyez oyez damoiseaux, damoiselles et nobles seigneurs, exprimez vous...


bien cordialement

Yodh
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:23

Salut Marc,

On a fait le point vendredi soir au club. On devrait pouvoir t'envoyer ça d'ici peu. (tout le monde a voté pareil t'façon biggrin ) :

Pour la voiture le choix n°1 n'a pas changé mais le choix n°2 c'est la Lancia groupe C Slot-it.

Pour les modalités de vote notre choix s'est arrêté sur 1 vote par pilote et par nombre de participation aux courses. (pilote ayant réglé sa participation.) Là dessus on est d'accord.
Effectivement des mails de préparation de l'AG "circulent" (sous le manteau, ça caille !) Je te joins ça par mail.

Concernant le poids des nantais,... tu parles de Martial là non ? whistle
Blague à part, la Mégane (encore une Ninco, j'vais faire comme eux, acheter des actions moi) semble avoir la côte là-bas, ainsi qu'à Saint-Brieuc.
C'est une bonne caisse, y'a qu'à voir comment René et Stéph avoinent avec !!!!!!!!!! ouch ouch ouch
Mais bon, encore une Ninco, ça commence à faire rabaché.
:2002 Mercedes DTM Ninco, 2004 Clio Ninco, 2005 Porsche 911 Ninco, 2006 Japonaises Ninco... et 2007 ? confused
Revenir en haut Aller en bas
amateur
King of the Bretagne
King of the Bretagne
amateur


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/01/2005

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:52

salut jm

ah ok

pour l'anecdote, en aparté - si c'est encore du ninco peu m'importe, les autres constructeurs n'ont qu'a se mettre au diapason, et puis ils choisissent bien leurs modèles voila tout; Blague a part, peu importe la voiture du moment qu'elle fédère et motive le plus grand nombre de personnes.

et puis si on calcule, certains roulent en jgtc avec des moteurs de clio, on peut dire que le moulin est amorti dans ce cas...

je m'égare un peu.

donc ca cause en coulisses, tres tres bien.

faut que tout ça sorte avant l'ag

a plus
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:31

Pour ma part Ninco est sûremeny ma marque préférée.
Mais il y a dans ce choix répété un côté lassant ressenti part pas mal de personnes. C'est aussi un côté à prendre en compte (rapport à la perte de vitesse du championnat).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:38

Salut les gars, hello

Les ninco sa va bien cry ,on roule avec depuis 3 ans maintenant sa commence a etre CHIANT!!!!!! non

En se qui me concerne,il n y a pas photo sur le choix de la voiture de l'année prochaine,la 406 shilouette en n°1,et en n°2 une reynard me plairait assez!! biggrin

Je suis comme Marc na ,je suis sceptique sur l'avenir du championnat confused ,je pense qu'il faudrait trouver un moyen (une bonne voiture,prete a rouler correctement SORTIE DE BOITE)pour re-bouster notre championnat de l'ouest,en effet,plus le temps passe moin il y a de monde aux course,pourquoi???la est la grande question!!Peut etre notre type de course ne convient pas aux gens!? vroum Ou tout simplement les voitures :gt40: (Les JGTC)demande trop de préparation pour ces personnes!!!??Il faut qu'on réussisse a faire revivre se championnat!!!!!Esperons que nous trouverons des solutions tous ensemble!! sol

On s occupe du vote de la voiture de l'année prochaine vendredi,je vous tiens au courant!!Normalement se ne sera pas une ninco!!!
wahoo
A+

Alex sol
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:10

Salut Marc,
Je ne m'occupe pas personnellement du championnat de l'Ouest car tu sais comme je ne suis pas particulièrement fan de ces courses de vitesse (je viens quelquefois juste pour découvrir une nouvelle piste ou pour voir mes amis sloteurs que je n'ai pas vu depuis longtemps...).
Oui, il y a UN Mail qui circule en ce moment ; j'en suis le rédacteur (surtout en tant que secrétaire de Rennes et surtout pour préparer au mieux l'AG). Tu devrais en avoir connaissance sous peu car je l'ai envoyé Vendredi aprèm à tous les présidents de club ; le but est de définir avant l'AG : l'ordre du jour, le mode de scrutin, la liste des voitures éligibles et la question du club d'Angers (envoi simplement aux présidents pour éviter des réponses de chacun qui seraient ingérables ; vaut mieux à mon avis des discussions au sein de chaque club).
Si vous vous voyez au club ce soir (je crois que vous vous réunissez aussi le Mardi au Mans non ?), Bruno devrait t'en parler et j'espère que vous pourrez m'envoyer vos réponses au plus vite (j'ai déjà celles de St Brieuc).
Saches que ton Mail d'après-Caudan a été utile et que le mode de scrutin que tu as proposé fait partie de la liste ; pour les voitures, il faut d'abord définir la liste avant de faire les votes (c'est pas la peine de voter pour des voitures irréalistes même si je comprends parfaitement la position de certains... Suivez mon regards...).

A pluch Marcuch
Bruno, de Rennes
Revenir en haut Aller en bas
amateur
King of the Bretagne
King of the Bretagne
amateur


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/01/2005

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:31

salut bruno

merci beaucoup, pour cette transparence...

sourires. On se remue pour te faire parvenir ça même si je suis un peu scotché at home. Entre nous soit dit, je ne suis pas trop fan de la vitesse non plus.

Je me diversifierai donc sur l'endurance pour avoir le privilege de te croiser plus souvent...

cordialement

Marc
Revenir en haut Aller en bas
amateur
King of the Bretagne
King of the Bretagne
amateur


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/01/2005

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:32

salut bruno

merci beaucoup, pour cette transparence...

sourires. On se remue pour te faire parvenir ça même si je suis un peu scotché at home. Entre nous soit dit, je ne suis pas trop fan de la vitesse non plus.

Je me diversifierai donc sur l'endurance pour avoir le privilege de te croiser plus souvent...

cordialement

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:21

Pour votre information, voici le dernier message envoyé aux présidents de club hier...

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,

J’espère que ceux qui ont pris des vacances en ont bien profitées…

Après avoir reçu de chacun vos réponses à mon message précédent (voir ci-dessous), je peux maintenant en faire la synthèse et terminer cette phase de préparation de l’AG.

Vous trouverez en pièce jointe l’ordre du jour définitif de l’AG.
Merci aux 2 clubs qui ne seront pas présents (St Brieuc et Caudan, qui se sont excusés) de nous faire part de leurs réponses ou remarques aux différentes questions soulevées dans cet ordre du jour :
- date proposée pour leur course : REPONSE OBLIGATOIRE !
- proposition de modification de l’affectation des points pour le championnat ?
- proposition d’évolution des principes de course (vitesse et repêchage) ?
- résultat du vote des pilotes du club pour les voitures (voir ci-dessous) : REPONSE OBLIGATOIRE !
- proposition des modifications autorisées sur les voitures ?
- proposition de reprendre la gestion du règlement et du tableau d’attribution des points : REPONSE SOUHAITEE
- remarques ou proposition pour les courses d’endurance.

Pour ce qui est du vote pour choisir la voiture de la saison prochaine, je vous avais demandé de vous exprimer sur le mode de scrutin ainsi que pour définir une liste de voiture éligible…

Mode de scrutin = c’est la solution 3 qui est retenue (choix de Nantes, Caudan, St Brieuc, Rennes) : chaque pilote ayant participé au championnat dispose d’un nombre de point correspondant au nombre de courses auxquelles il a participé (ou pour lesquelles il a payé l’inscription) et distribue ces points aux voitures selon ses préférences. La course de Rennes compte bien sûr (la liste des inscrits faisant foi).
Le Mans SRC avait demandé dans sa réponse de prévoir un 2ème tour de vote. Cela semblait faisable dans le cas de la solution 1 mais plus difficile dans le cas du mode de scrutin retenu ; on en débâtera lors de l’AG avant de finaliser les votes.

Liste des voitures éligibles = Megane NINCO ; Kit Ferrari 360 NINCO ; Lancia LC2 SLOT-IT ; Honda NSX NINCO ; 406 Silhouette SPIRIT ; Mosler NSR
(Le Mans SRC ayant proposé en 1er choix une voiture à définir du groupe C SLOT-IT et Rennes ayant proposé en 2ème choix la Lancia, je me suis permis de ne mettre que la Lancia dans la liste… Le Mans SRC a bien sûr le droit de proposer une autre voiture SLOT-IT si cela ne convient pas mais doit le faire très très rapidement pour qu’elle soit ajoutée à la liste : mettre à jour le tableau EXCEL ci-joint et le renvoyer à tous les présidents de club).

Vous trouverez donc ci-joint un tableau à faire remplir par chacun des pilotes de vos clubs ayant participé au championnat actuel ; ce tableau est à me renvoyer pour les Caudannais et les Briochins et à simplement amener rempli à l’AG pour les Nantais et les Manceaux (les comptes seront fait sur place).

J’attends des Nantais et des Manceaux qu’ils me disent quels seront les participants de leurs clubs à l’AG (je rappelle qu’il n’y aura que 2 participants actifs autorisé à l’AG par club ; d’autres participants pourront bien sûr être présents mais muets !) et qui aura besoin d’un couchage (réponse souhaitée au plus tard le 08/03/07). J’envoie une copie de ce message au club d’Angers pour les informer et les inviter à participer à l’AG (sans participation aux différents choix).

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez surtout pas à réagir…

Bruno (LFE Rennes)

PS : je tiens les messages de réponses des différents clubs disponibles pour ceux qui le souhaitent…

-----------------------------------------------------------------------------------
Pour les Rennais : vote à partir de ce Vendredi !!!
A plus,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
amateur
King of the Bretagne
King of the Bretagne
amateur


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/01/2005

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:26

Excellent Bruno...

Un travail de "secrétaire" exemplaire

Bravo pour cette gestion.

Châpeau bas

darkmavis
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:08

Pas mieux.
Merci Bruno. jap

(m'coupe l'herbe sous l'pied l'amateur.... triste )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Ouest 2007/2008   Championnat de l'Ouest 2007/2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de l'Ouest 2007/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de l'ouest 2007/2008
» Championnat Ouest 2007-2008 Mosler.
» Catégories 2007-2008
» Reglement 2007/2008
» Le calendrier 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le CPB Slot Club de Rennes-
Sauter vers: