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 les championnats au RSC: les reglements (2005/2006)

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BigBrother
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MessageSujet: les championnats au RSC: les reglements (2005/2006)   Mer 5 Jan 2005 - 11:15

-> archive tongue

bon voila les differents reglements des championnats courrus au RSC.
voici les liens vers les fichiers officiels:

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] edit: mise a jour des fiches techniques

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ci dessous les extraits des reglements d'un point de vu technique quand aux voitures


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MessageSujet: Re: les championnats au RSC: les reglements (2005/2006)   Mer 5 Jan 2005 - 11:18

Catégorie Autos Classiques de vitesse :

Type de Voiture :

FLY Classic ou GB Track Classic1/32 des années 60-70 (Porsche 917, Porsche 908 tout types, Ferrari 512 tout types, Lola T70, Chevron B19 et B21, Ford GT40) d'origine (sauf tolérances du règlement pour des raisons pratiques, voir ci-dessous) mais sans aimant.

Règlement et modifications autorisées, version Janvier 2005 :

Autos :
1/ possibilité d'ajouter rondelle ou entretoise sur l'axe arrière (certain modèle ne peuvent fonctionner sans ça !) ; attention les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
2/ pas de lest
3/ pas de pneus silicone ; sont autorisés uniquement des pneus du commerce des marques Fly, Ninco, Scalextric et SCX ; les pneus doivent couvrir toute la jante sans dépasser, ils peuvent être collés
4/ sont autorisées des vis de fixation de la carrosserie plus longues
5/décoration libre, l'habitacle avec le pilote au volant doivent être visibles
6/guide d'origine, tresses libres
7/pas d'aimant


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MessageSujet: Re: les championnats au RSC: les reglements (2005/2006)   Mer 5 Jan 2005 - 11:20

Catégorie Le Mans Moderne :


Type de Voiture :

Echelle 1/32e du commerce (Scalex, Fly, Slot-it, SCX, Ninco etc.) type de voitures ayant couru au 24h du Mans après 1980
en état d'origine (sauf tolérances du règlement pour des raisons pratiques, voir ci-dessous) mais sans aimant.

Règlement et modifications autorisées, version Mars 2004 :

Autos :
1/ axe arrière libre, possibilité de modification par d'autre marque ; attention les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
2/ lest autorisé
3/ pas de pneus silicone ; sont autorisés uniquement des pneus du commerce ; les pneus doivent couvrir toute la jante sans dépasser, ils peuvent être collés
4/ sont autorisées des vis de fixation de la carrosserie plus longues
5/décoration libre, l'habitacle avec le pilote au volant doivent être visibles
6/guide et tresses libres
7/pas d'aimant
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MessageSujet: Re: les championnats au RSC: les reglements (2005/2006)   Mer 5 Jan 2005 - 11:27

Catégorie Le Chesnay ou dit NC1:

les fiches technique du scif
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Généralités :

Les aimants équipant ces voitures devront être démontés.
Les supports d'aimant peuvent être coupés.

Les voitures devront êtres conformes à l'annexe technique fournie, en particulier pour les Fly, SCX et Scalextric qui devront avoir une implantation mécanique reprenant celles des Ninco grâce en particulier aux adaptateurs moteur de cette marque. L'annexe 1 est là pour vous aider à positionner 'adaptateur moteur Ninco dans le châssis de votre choix.

Poids :
Le poids minimum doit être de 80gr en ordre de marche, puce comprise.
Poids et dimensions de la puce " Da-Vic " : 3,5g, 12mm de large, 30mm de long et 10mm de haut.

Moteur:
Deux moteurs NC1, fournis par l'organisateur et tirés au sort avant les essais libres, seront donnés aux équipes.

Seuls ces moteurs sont autorisés.
Il est autorisé d'utiliser l'adaptateur NC2 + le kit d'adaptation NC1.
Le moteur peut-être collé sur son support et / ou maintenu par une petite cale fixée en dessous du support pilote à l'exemple de ce qui est fait d'origine dans la Mercedes ou par du ruban adhésif.
Une pièce de mousse pourra être intercalée entre le moteur et l?habitacle.
La petite self montée sur les moteurs pourra être enlevée.
Le moteur qui n'est pas monté dans la voiture ne devra pas quitter les stands.

Pneus avant :
Les pneus avant sont de provenance libre (issus d'une marque de circuits au 1/32 obligatoire) à condition que les jantes n'aient pas besoin d'être modifiées..
Les pneus avant peuvent être limés sur les flancs et la bande de roulement.
Ils doivent recouvrir toute la largeur de la jante.

Pneus arrière :
Les pneus arrière autorisés sont les pneus Ninco référencés, ci-après :
-70187 Pneus " slicks " 20,5x11,5 (nouvelle rèf 2002 : 80509)
Largeur de l'axe arrière: doit passer librement dans un gabarit de 65mm maximum.

4 paires de pneus seront fournies par l'organisateur à chaque équipe. Ils seront tirés au sort et attribués en même temps que les moteurs. Seuls ces pneus sont autorisés pendant les essais qualificatifs et la course.

Seules, les brosses à habits adhésives et l'essence fournies par l'organisation seront utilisées pour le nettoyage des pneus.

Guide :
Voir fiche technique

Jantes:
Les jantes avant et arrière doivent provenir, indifféremment de l'un des modèles de voitures Ninco autorisés.
Il est préférable que les quatre jantes, équipant la voiture, soient d'un dessin identique.

Paliers d'axe :
Les paliers de l'axe arrière peuvent être collés au châssis.

Habitacle :
Lorsque l'habitacle est remplacé par un élément plastique ou carton, la forme de cet élément doit être uniformément plane.

Lest :
Voir, en annexe, les fiches d'homologation de chaque voiture.

Autres:
Les vis de fixation de la carrosserie au châssis, qui devront être toutes présentes (sauf indication contraire sur la fiche d'homologation), pourront être desserrées.
Dans ce cas un petit morceau de ruban adhésif devra couvrir le logement de la vis afin que, si celle-ci se desserre, elle ne tombe pas sur la piste. Il est autorisé d'utiliser des vis plus longues de marque Ninco ou autre.

Le support du moteur pourra être collé au châssis.

Les voitures ne pourront subir d'autres modifications que celles mentionnées sur les fiches d'homologation et dans ce règlement.

Seule l'électronique embarquée (fournie et installée par l'organisateur) indispensable au bon fonctionnement du système de course à plusieurs voitures par voie, pourra être ajoutée.

Les pièces de rechanges suivantes : pignon (9 dents), couronne (27 dents) et tresses pourront provenir des marques Ninco, Scalextric, Fly, Team Slot et SCX. Les tresses Super-Racing Ninco (réf :80102) sont interdites.

Il est autorisé d'avoir une carrosserie et un châssis de rechange. La carrosserie pourra avoir une décoration différente de celle de la voiture de course.

En cas de bris d'aileron pendant la course, celui-ci devra être réparé au plus vite quitte à changer le châssis ou la carrosserie. En cas de réparation, Il faudra le refixer au plus près de son emplacement d'origine.

Il n'est pas obligatoire de réparer les autres pièces fragiles (phare, essuie-glace, échappement?)

Il est autorisé de renforcer les supports des paliers d'axes arrière avec de l'Araldite ou équivalent (résine + durcisseur).

Afin de limiter au maximum l?encrassement de la piste, il est formellement interdit d'utiliser du produit ''contact'' (KF, par exemple) sur les tresses et les moteurs.

Seule, l'essence fournie par l'organisation sera utilisée pour le nettoyage des tresses.

Chaque infraction à cette dernière règle sera sanctionnée par:
50 tours de pénalité, la première fois.
100 tours de pénalité les fois suivantes.

Décoration:
Couleurs et décorations libres. Originales (ou reproduction de modèles existants) et esthétiques bienvenues.
Il est autorisé d?installer un système d'éclairage, avant et éventuellement arrière dans les voitures.

Il est nécessaire de demander à David ou à Victor de quelle manière procéder pour que l'installation soit compatible avec le Da-Vic.


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MessageSujet: Re: les championnats au RSC: les reglements (2005/2006)   Mer 5 Jan 2005 - 11:30

Catégorie Autos Musclées :


Type de Voiture :

Américaines exubérantes des années 60-70, ou auto avec un V8 et des jantes larges et des gros pots d'échappement trop bien membrés : Ford Mustang, Camaro, Pontiac, Chevrolet, Sting-ray etc.., AC Cobra..bref vous voyez le style. 4L et Fiat 500 s'abstenir.

Règlement et modifications autorisées, version Juin 2004 :

Autos :

1/ il est conseillé que les jantes dépassent de la carrosserie sans venir empiéter dans la moitié de rail Ninco d'à côté (voie maxi : 70 mm) et sans que la jante soit complètement en dehors de la carrosserie.
2/ lest libre
3/ pas de pneus silicone ; sont autorisés uniquement des pneus du commerce des marques courantes (MRRC, Carrera, Fly, Ninco, Scalextric, SCX? ); les pneus doivent couvrir toute la jante sans dépasser, ils peuvent être collés
4/ sont autorisées des vis de fixation de la carrosserie plus longues
5/ une décoration exubérante sera primée, l'habitacle avec le pilote au volant doivent être visibles
6/ un guide, tresses libres
7/ 1 aimant autorisé : issu uniquement de fly classic (recyclage ! ça fait un argument de + pour courir en catégorie « autos classiques de vitesse »), il est placé dans le 1/3 avant de la distance guide-axe arrière.
8/ tout bricolage est autorisé, exemple : carrosserie scratch, chassis en liège ou barbe à papa, l'innovation sera primée!
9/ concours du plus beau biceps tatoué au 1/32e. A vos pinceaux.
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MessageSujet: Re: les championnats au RSC: les reglements (2005/2006)   Mer 5 Jan 2005 - 11:36

voila le boulot sweat
et un grand merci a Microsoft Word utilisé par Herr8g grace auquel j'ai du me retapper tous les ' car ils se transformaient en ? lors du copier/coller fou

qqun a lesl iens vers les annexes du NC1 que je poste ca en lien aussi sol

sinon si vous voulez parler d'un point de reglement il suffit de faire une citation grace aux balises "quote"

ex:

Citation :

Auto Musclées:

1/ il est conseillé que les jantes dépassent de la carrosserie sans venir empiéter dans la moitié de rail Ninco d'à côté (voie maxi : 70 mm) et sans que la jante soit complètement en dehors de la carrosserie.

soit dans votre fenetre de redaction:

Code:
[quote]
Auto Musclées:

1/ il est conseillé que les jantes dépassent de la carrosserie sans venir empiéter dans la moitié de rail Ninco d'à côté (voie maxi : 70 mm) et sans que la jante soit complètement en dehors de la carrosserie.
[/quote]

voila j'espere que c compréhensible jap


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MessageSujet: Re: les championnats au RSC: les reglements (2005/2006)   Mer 5 Jan 2005 - 11:38

et d'ailleurs a ce propos! redface

comme l'exemple est bien choisi! ange

Citation :

Auto Musclées:

1/ il est conseillé que les jantes dépassent de la carrosserie sans venir empiéter dans la moitié de rail Ninco d'à côté (voie maxi : 70 mm) et sans que la jante soit complètement en dehors de la carrosserie.

il me semblait qu'on avait dit plus non?
c'etait pas un 85mm?
voir un 75 y a pas longtemps?
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MessageSujet: Re: les championnats au RSC: les reglements (2005/2006)   Mer 5 Jan 2005 - 11:41

et un petit autre specialement pour Lionel au debut biggrin

Citation :

Le chesnay NC1

En cas de bris d'aileron pendant la course, celui-ci devra être réparé au plus vite quitte à changer le châssis ou la carrosserie. En cas de réparation, Il faudra le refixer au plus près de son emplacement d'origine.

t'aurais pas une callaway sans aileron toi?! redface
aller hop! discalifié pour les premieres courses ange


amandine75011
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jm
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MessageSujet: Re: les championnats au RSC: les reglements (2005/2006)   Mer 5 Jan 2005 - 13:22

Arrête tes conneries Dom c'est moi qui lui ai vendu, c'est un modèle spécial dont l'aérodynamisme est optimisé sans aileron...
lol 😉

Bon, sinon sacré beau boulot,
concernant les muscles cars c'est moi qu'avait dit 70 mmm je crois... désolé. Embarassed
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MessageSujet: Re: les championnats au RSC: les reglements (2005/2006)   Mer 5 Jan 2005 - 13:48

arnaqueur! albator7k
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das_Oliv
j'vous pourri tous
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MessageSujet: Re: les championnats au RSC: les reglements (2005/2006)   Jeu 6 Jan 2005 - 12:49

koi ?????
on peut pas mettre d'aimants dans les voitures ?
dire que moi je tourne comme ca depuis le début.
biggrin
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MessageSujet: Re: les championnats au RSC: les reglements (2005/2006)   Jeu 6 Jan 2005 - 13:08

remarque il est pas dit qu'on peut pas mettre d'electro aimant dans la voirures biggrin
subtilité! sol
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MessageSujet: Re: les championnats au RSC: les reglements (2005/2006)   

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