| Catégories 2007-2008 | |
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Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Catégories 2007-2008 Sam 31 Mar 2007 - 18:16 | |
| Si j'ai bien compris, à cause de "Miss MOSLER NSR" la catégorie " LE MANS MODERNE" est vouée à disparaitre l'an prochain....snif !.... Et pour la remplacer pourquoi pas une catégorie NC1 "ouverte" : admises: toutes voitures Proto ou GT des années 1970 à 2007 sans aucune restriction de fabricant ou autre. Une seule contrainte: un moteur NC1, point!.... Un règlement simple, facile à contrôler, et qui peut-être permettrait de niveler les performances et privilégier le pilotage. Enfin, c'est une suggestion, qui vaut ce qu'elle vaut..... | |
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jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Lun 2 Avr 2007 - 23:21 | |
| Ca fait un sacré grand écart entre les types de voitures possibles. Mais l'idée de garder une catégorie Le Mans est intéressante. Et vous connaissez mon gôut pour le nc-1. (t'ain, je viens deme trouver 3 "épaves" de F50 Ninco avec devinez quoi, 3 nc-1 dedans ! ) A creuser. | |
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Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: catégories 2007-2008 Mar 3 Avr 2007 - 18:59 | |
| Ben oui, c'est tout l'intérêt: voir plein de voitures différentes, et pas une série ininterrompue de Chevrons où seules les couleurs diffèrent !!!! on aura déjà une formule monotype avec Mosler+Mosler+Mosler+Mosler.... Faut varier un peu non ??? Enfin ce que j'en dis ..... | |
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BigBrother Admin
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : ingsok Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Mar 3 Avr 2007 - 19:22 | |
| ben pourquoi pas meme si ca ferait un peu trop ecclectique niveau esthetique. enfin bon on risquerait finalement de tous se retrouver avec un modele reconnu comme "meilleur", genre dallara ou autre enfin why not mais a mon avis faut instaurer un poid mini pour la carrosserie ET pour la chassis complet... et puis interdire toutes les options performance comme les jantes alus pneus en colle et autre bref tout un reglement a faire et a faire respecter aussi donc | |
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BigBrother Admin
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : ingsok Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Mar 3 Avr 2007 - 19:24 | |
| - bruno2 a écrit:
- Ben oui, c'est tout l'intérêt: voir plein de voitures différentes, et pas une série ininterrompue de Chevrons où seules les couleurs diffèrent !!!!
et c bien pour ca que je roule en GT40. au moins c joli - Citation :
- on aura déjà une formule monotype avec Mosler+Mosler+Mosler+Mosler....
ben j'espere qu'on ouvrira cette categorie a d'autre LMM au sein du club - Citation :
Faut varier un peu non ??? Enfin ce que j'en dis ..... on est bien d'accord marre du bourrin! un peu de style et de fun quoi | |
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Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: catégories 2ààè-2008 Mar 3 Avr 2007 - 19:58 | |
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steph nouveau papa
Nombre de messages : 272 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Mar 3 Avr 2007 - 20:12 | |
| Moi je vois -Championnat de l'ouest ( MOSLER NSR ) -LMK -HRS Et -1/24 CARRERA ( Hot rods, le mans, classic, ou libre,le tout totalement d'origine ) ou -cigare Scalex ou cartrix -Camion Fly | |
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BigBrother Admin
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : ingsok Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Mar 3 Avr 2007 - 20:20 | |
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Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
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jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Mar 3 Avr 2007 - 22:06 | |
| c'est vrai que le HRS se prête vraiment à ça, on y met la carosserie qu'on veut. Avec un nc-1 ça pourrait devenir la catégorie école en plus. C'est le plus simple si on veut un plateau varié. Mais il y a aussi la catégorie hrs plus pointue qui existe déjà: celle du championnat d'europe/de france. Ca pourrait faire doublon. Pour en revenir au championnat "le Mans" mon rêve est toujours de voir sur la même grille tputes les GT modernes: des Lister Storm, des Porsche GT1, des Viper, Venturi, des Corvette, Panoz, Marcos bref, toute la clique des Fly d'il y a quelques années. On y rajoute des Proslot porsche GT2/GT3, F360, Des slot-it F40, Carrera F575, Maseratti MC12, Ninco McLaren GTR etc ! etc ! Waouh quel plateau potentiel !!! Et je m'arrête aux années 90/2000 (pasque là quand je regarde la Moby Dick de carrera, wou qu'c'est bô ) Et si on veut rouler avec de belles voitures, genre qu'on veut pas amocher, pourquoi ne pas se faire une catégorie gentleman driver ? J'ai vu un groupe de potes sur internet qui roule en Racer, à 12 volts pour pas les casser, avec des règles du style celui qui fait une grosse sortie de piste (tonneau) est éliminé; comme en vrai quoi. | |
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jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Mar 3 Avr 2007 - 22:08 | |
| En Pl-Fit je verrais bien des carosseries tourisme. C'est hyper ouvert, chacun est sur de trouver la voiture qu'il veut et ça fait un plateau méga varié. Genre course de rues! (une cobra contre une M3 ou une 205 T16 contre une Porsche 356 ) | |
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BigBrother Admin
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : ingsok Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Mar 3 Avr 2007 - 23:23 | |
| ben moi je pensais virer le HRS nan mais en fait en y reflechissant le NC1 c bien pour débuter c vrai mais monter et acheter un chassis HRS c pas du tout pour les debutants donc mauvaise idée en fait de lier les deux on pourrait donc: - garder le HRS tel quel - ouvrir le nc1. par exemple donner un poid mini pour carrosserie et aussi pour chassis comme ca c simple, tu prends un ninco, un adaptateur pour nc1 et roulaize - pour le 1/24 . le plafit me parrait trop cher (et c dommage) . le whitepoint pas evident a trouver (par contre passer en carrosserie plastique?) . le hotroad un peu encore limité en choix . les autres carrera 1/24 pareil (classiques et corvette/ferrari) -> on pourrait essayer de rejoindre les plafit et whitepoint par exemple en reduisant la largeur des pneux des plafits ou un truc du genre? (pour la carrosserie moi aussi ca me va jm) sinon le hotroad moi ca m'irait avec mise a niveau des types de caisses avec du poid en plus par exemple | |
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steph nouveau papa
Nombre de messages : 272 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Mer 4 Avr 2007 - 9:18 | |
| plafit contre whitepoint moi ça me va avec carrosserie courte comme celles des whitepoint ( pour cela que je prepare une focus et une subaru d'ailleurs ), au sujet des plafit les prix sont variables de 45 a 76 eutos environ. Voir aussi si possibilité de mettre le meme moteur aussi. | |
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Le carrossier le froisseur de portières vénère
Nombre de messages : 817 Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Mer 4 Avr 2007 - 9:21 | |
| Le plafit 1/24, c'est pas cher si on prend son temps !!!! Il suffit d'en parler largement avant pour que personne ne soit pris au dépourvu et que les bourse puissent suivre. Quant au NC 1, c'est bon. Il y a le Plafit 1/32 qu'il ne faut pas oublié. C'est le même prix que le HRS et en plus c'est plus facile à régler. On pourrait effectivement faire comme propose Jean-Marc, c'est à dire des courses de rues avec plein de carrosseries différentes mais sur des bons chassis car aprés c'est pareil, on verra toujours les mêmes bagnoles si on les prend d'origine.
Je vois pas en quoi le NC 1 est une catégorie d'école !!!!!!!Quand on voit le Chesnay, il n'y a rien de scolaire là dedans. Je verrais bien -no limit -no limit -no limit -no limit et peut être une dernière, no limit. | |
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Le carrossier le froisseur de portières vénère
Nombre de messages : 817 Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Mer 4 Avr 2007 - 18:49 | |
| Il faut savoir aussi qu'il existe des chassis Plafit au même prix que des chassis HRS, c'est à dire au environ de 45/50€. Pour exemple, celui de l'équipe de Nantes qui a fini 3° n'avait pas de roulements à billes. L'avantage de ces chassis est qu'ils sont réutilisables à l'inverse des chassis HRS. Il faut mieux se renseigner plutôt que de s'avancer sans connaitre !!!! Changer toutes les catégories a aussi un coup !!!! | |
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BigBrother Admin
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : ingsok Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Mer 4 Avr 2007 - 19:30 | |
| ben pour les whitepoint a mon avis ca pas possible d'adapter un moteur "standart" type 1/32. donc vaudrait mieux trouver un moteur pour les plafits plutot enfin en résumé il faudrait plutot trouver un compromis qui rapproche les plafit des whitepoint car ces dernieres ne sont pas modifiables et reglables elles pour le plafit 1/32, désolé René mais je trouve que ca fait doublon avec le HRS et qu'en plus y a que toi et Lionel qui en avez si je me trompe. deja que le HRS est pas forcement simple pour tout le monde alors le plafit et ses pertes de visses hein enfin c que mon avis hein pour le NC1 justement je pense que c'est d'école car ca t'apprends a rouler "vite" en virage dès que tu progresses. de plus des le depart tu sors peu. enfin bcp moins qu'en LMM par exemple ou les bêtes sont bcp plus violentes. et donc bcp plus de fun et bcp moins de "je sors a tous les virages" en plus ca demande un peu de prépa sans pour autant chercher les pneus miracle ou autre donc je trouve que c'est une bonne cat meme si faut trouver des NC1 et je pense qu'on peut élargir les types de caisses nous même car maintenant on du monde qui a pas mal d'experience en prépa voila je persiste dans plus de fun dans la conduite et moins de speed | |
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Le carrossier le froisseur de portières vénère
Nombre de messages : 817 Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Mer 4 Avr 2007 - 20:43 | |
| Il faut pas des précurseurs, ça permet d'avancer..... Et pour les vis, il suffit de les serrer correctement......!!!!! Je vois plus en quoi le NC1 est fun. Je pense aussi que de rouler à 2 à l'heure ne fait pas progresser, c'est peut-être pour ça que les personnes du club n'osent pas venir faire des courses à l'extérieur.De peur que ça roule vite, alors que c'est faux. Bien souvent les autres clubs s'arrangent pour rouler modérement. A titre d'info, au Chesnay pour le NC 1, le voltage était de 15 volts. On va quand même pas le rappeler à chaque fois, tu crois pas !!! De toute façon, il faudra je le rappelle, demander l'avis aux autres..... Autant pour le reste on peut prendre des décisions à trois ou quatre, mais là il y va de l'intéret de tous les adhérents, juste pour que les personnes soient motivées de venir jouer le vendredi soir. Et non pas qu'à certaines catégories, n'est-ce pas !!!!
Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 21:06, édité 1 fois | |
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Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: sais plus..... Mer 4 Avr 2007 - 20:59 | |
| Waouh! ça en fait des choses (intéressantes) de dites!!!! J'ai du mal à suivre, mais je souscris à la suggestion du carrossier: Faut discuter pour que personne ne soit pris de court et que chacun soit entendu....Voilà une suggestion frappée au coin du bon sens et qui me va. Après tout, on a le temps d'ici la saison prochaine.... Le tout est de le mettre à profit ! | |
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Le carrossier le froisseur de portières vénère
Nombre de messages : 817 Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Mer 4 Avr 2007 - 21:10 | |
| Exactement, mieux vaut prendre un peu d'avance.....comme d'habitude. Cette année risque d'être un poils tendu, tant mieux ça fait avancer le bidule. C'EST BEAU LES GT EN PLAFIT.......NON..... | |
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jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Mer 4 Avr 2007 - 21:41 | |
| - LE CARROSSIER a écrit:
- Je vois plus en quoi le NC1 est fun.
Le nc-1 est fun car on roule en paquets. Ca c'est fun. (les écarts entre le 1er et le dernier à l'arrivée ne sont jamais aussi faibles que dans cette catégorie.) - LE CARROSSIER a écrit:
- Je pense aussi que de rouler à 2 à l'heure ne fait pas progresser,
En nc-1 on roule moins vite qu'en proto: c'est normal. Mais avant de rouler vite il faut apprendre à ne pas sortir. Je ne connais pas une catégorie qui donne plus confiance à un pilote que celle-là. Après, c'est sûr, ce n'est pas une catégorie "précurseur". Mais plus que le nom "nc-1" sur lequel il ne faut pas se focaliser, je pense qu'il est important de se trouver une catégorie simple et accessible à tous, (y compris en terme de performances.) | |
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Le carrossier le froisseur de portières vénère
Nombre de messages : 817 Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Jeu 5 Avr 2007 - 8:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De chez Revell, pour 2007. Avec la nouvelle transmission. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça, c'est fun comme nouvelle catégorie...... | |
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Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: sais plus Jeu 5 Avr 2007 - 17:45 | |
| Oui J.M t'as parfaitement raison: une catégorie simple et accessible. Toi aussi, le carrossier: il faut des précurseurs, sans ça on en serait encore au char à ban. Et au milieu de tout ça ....coule une rivière heu! non, au milieu de tout ça il y a surement des compromis, des choix, à bien expliquer, à soumettre à tous et à adopter. Rassure-toi carrossier, la saison prochaine y'aura pas de tensions, je crois avoir deviné que, même s'il y a beaucoup d'avis assez divergents, tout le monde est tolérant, ouvert et enthousiaste, ouais, c'est ça, l'enthousiasme, la camaraderie et la simplicité qu'il faut préserver.... Bonne nouvelle carrossier: je suis venu, j'ai vu et (non, j'ai pas vaincu!) comment se passe une course de championnat et ça m'a donné envie, c'est vrai que je croyais l'ambiance beaucoup plus tendue, les performances "top du top", mais non c'est (presque) aussi cool que le vendredi "chez nous" alors je vais acquérir une Mosler et essayer de m'inscrire aux courses de l'an prochain. | |
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jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Jeu 5 Avr 2007 - 18:09 | |
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steph nouveau papa
Nombre de messages : 272 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Dim 8 Avr 2007 - 21:13 | |
| Tiens j'ai trouvé le remplacant du NC1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 Sam 14 Avr 2007 - 2:49 | |
| Les groupe C Slot-it: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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| Sujet: Re: Catégories 2007-2008 | |
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