Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cabker
(A)pprenti



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2005

Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger Empty
MessageSujet: Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger   Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger EmptyMer 12 Jan 2005 - 22:07

Bonjour à tous,
Sloteur (ça se dit ?) depuis Noël, ya des chances que ça dure : le père est autant intéressé que le fils pt1cable ! pensez donc : un circuit Hot Pursuit de Scalextric avec le Kit Challenger (et même un tremplin !) pt1cable pt1cable pt1cable
Sauf que on a des gros soucis avec le kit challenger : une Mercedes automatique qui devrait servir de concurrent pour faire la course quand on n'a pas de partenaire !
Le principe est que l'auto fait seule deux tours de circuit à vitesse réduite pour apprendre le parcours. ça apparemment ça marche
Ensuite il y a deux boutons pour lancer une course : "lent" et "rapide" là ça cafouille parce que la Mercedes quitte systématiquement la piste dès le premier ou le deuxième virage, et violemment en plus (l'aileron arrière est naze) comme si elle ne ralentissait pas du tout...
on a tout essayé, rien n'y fait :
changer les piles de l'émetteur infra rouge qui contrôle l'auto : idem
passer sur la piste deux : idem
placer le curseur sous la voiture de "sport" à "classic" : idem
essayer en mode course "lent" ou "rapide" : idem
Bref AU SECOURS ! Est ce que vous connaissez ce type d'anomalie et la soluce qu'on pourrait y apporter.
Je suis allé voir sur le site Scalextric UK au niveau des FAQ : pas de réponse ou du style "vérifier la propreté des rails et des pneus..." merci !
Q4: CAR SKIDS OFF TRACK WHEN RACING. oui on peut dire ça
T1: FIRST CHECK TRACK SWITCH UNDER CAR. SPORT / CLASSIC. SET TO CORRECT TRACK. j'ai essayé les deux
T2: IT IS IMPORTANT THAT THE TRACK AND THE CAR TYRES (front and rear) ARE KEPT CLEAN AND FREE FROM DUST AND DIRT. CLEAN FREQUENTLY. USE SELLOTAPE AS PER INSTRUCTIONS. ben ça va merci...
HEEEELP SVP Merci de votre aide hello
Revenir en haut Aller en bas
BigBrother
Admin
BigBrother


Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : ingsok
Date d'inscription : 07/12/2004

Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger   Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger EmptyMer 12 Jan 2005 - 22:37

arf j'ai pas ce kit donc je peux pas te dire vraiment triste
mais en tout cas bienvenu sur le site jap

si ils disent ca j'en deduis que le principe n'aime pas les derapages. est ce que ta mercedes derape? sinon si c infrarouge est ce que la voiture est visible tout de long par l'emetteur? et n'y a t'il pas un autre appareil qui pourrait brouiller tout ca? telecommande? appareil hifi? casque sans fil??

je crois que jm a ce kit. il va surement t'en toucher un mot quand il va passer smile


sinon tu est de Rennes? ou de bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
Cabker
(A)pprenti



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2005

Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger   Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger EmptyMer 12 Jan 2005 - 23:45

Salut et merci de ton accueil jap

La Mercedes ne dérape pas du tout, il faut dire qu'elle n'en a pas le temps ! elle fonce tout droit dans le premier ou le deuxième virage, boum dans le mur fou
Pas de souci avec l'infra rouge ou les interferences j'ai rien qui puisse déranger et le circuit est tout petit (3,5 m) la borne emettrice n'est génée par rien.

Je viens de lire un post identique au mien sur le forum du club d'IdF :
Sujet: Voiture CHALLENGER SYSTEM : probleme...
Auteur : Lionel
bonjour,
on nous a offert pour noel une jolie voiture pour s'entrainer mais impossible de la faire fonctionner. Nous l'avons echangé pensant qu'elle etait en panne, et RE...! la voiture part à fond après avoir reconnu le circuit. Nous avons essayé differentes configurations de circuit mais nous avons toujours le meme probleme. Impossible de programmer la voiture. Quelqu'un aurait-il deja entendu parler de ce probleme, et si oui y-a-til une solution?
Merci d'avance de votre aide, nous sommes au bord de la crise de nerfs!!! ;o)


ça me console, je suis pas le seul... lol
mais ça ne résoud pas le problème...

sinon, je suis à plus de deux heures de Rennes mais Breton quand même, des Côtes d'Armor, comme univers scalex com, c'est eux qui m'ont conseillé de trainer sur les forum (et regarder les FAQ du site scalextric) pour trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
BigBrother
Admin
BigBrother


Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : ingsok
Date d'inscription : 07/12/2004

Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger   Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger EmptyJeu 13 Jan 2005 - 0:28

ah ben y a un club a St Brieuc wahoo

pour ton systeme j'allais te dire d'appeler ton revendeur mais bon visiblement c deja fait.
faudrait joindre scalex directement. y a peut etre qqchose sur le site?

et sinon t'as te voir sur un autre forum "fans of le mans" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai regardé y a pas l'air d'y avoir un sujet mais tu peux tjrs demander la bas smile

sur le site de scalex j'ai trouvé ca mais ca parle pas de te problemes. tu pourrais aussi y poser la question p-e?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vala pour le moment
sweat
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger   Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger EmptyJeu 13 Jan 2005 - 10:41

Salut cabker, et bienvenue,

je ne l'ai pas ce challenger (et non Dom sarcastic ), j'ai eu le modèle précédent, le "Pacer system".
Mais sans notice car acheté d'occas', je n'ai jamais réussi à la faire marcher correctement... sweat
Bon, apparemment pour moi le problème viendrait de la reconnaissance du circuit, si la voiture sort c'est qu'elle n'a pas mémorisé les virages... confused

Voici 2 ou 3 liens qui pourraient t'aider. Pas de traces de ton problème dans ces essais, mais peut-être trouveras-tu un détail qui t'a échappé dans la mise en place du bidule. Il a l'air assez susceptible en effet.
(placement des deux aimants sous le rail assez loin d'un virage, réglage du mode classic/sport Avant les eux tours de reconnaissance... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

volià, tiens nous au courant,


Au fait il y a justement une mance de la Clio Cup* à Saint-brieuc ce dimanche. C'est au 4, rue Curie et c'est toute la journée. (on ne sait jamais wahoo )

*: la Clio Cup c'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


jm.
al_bundy
Revenir en haut Aller en bas
Cabker
(A)pprenti



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2005

Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger   Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger EmptyJeu 13 Jan 2005 - 17:39

Bonjour jm jap
merci à vous, je vous réponds rapidement avant d'aller prospecter sur les pistes que vous me donnez.

Pour dimanche ça ne va pas le faire, j'ai une patte folle : je me suis explosé un genou au ski à noel : un ligament croisé et un menisque déchirés, je viens de me faire opérer...Mais le principal souci sera d'argumenter avec Madame, le circuit n'a que dix jours de présence et bouffe deja tout le temps libre (de toute façon je suis cloué à la maison, avec mes bequilles !)
Merci quand meme pour l'invitation al_bundy
Revenir en haut Aller en bas
Cabker
(A)pprenti



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2005

Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger   Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger EmptyVen 14 Jan 2005 - 22:59

Salut dom, Salut jm, Bonjour à tous,
Merci de vos recherches et de vos pistes, pour l'instant ça ne marche pas mieux et je commence à me lasser, je crois que je vais profiter de la possibilité que j'ai de renvoyer la boîte à mon vendeur et d'en obtenir le remboursement (il faut que je me dépêche, chez Eveil et Jeux - La Fnac, ils reprennent jusque 15 jours après la livraison, c'est hyper appréciable : la loi ne réclame que 7j de délai et les autres sites de vpc sont généralement à 7j aussi). Non dom : je ne l'ai pas achetée chez univers scalex com mais ils ont été très sympa de me répondre, merci M. Gayet acherpy .

En attendant je me documente, j'ai déjà une réponse du site fan of le mans que m'avait communiquée dom :

"j'ai effectivement le même problème, la seule solution est de recommencer la reconnaissance du parcour plusieurs fois, au bout d'un momment, ça marche, je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un a la solution, nous sommes preneurs.
ma mercedes n'a plus d'aileron, de retros, ni d'antenne!
c'est pas grave, de toute façon j'aime pas les Allemandes (je parle des voitures biensûr)
cela dis j'ai quand même une petite idée; je crois qu'il est très important que lors de la reconnaissance, les tresses soient impecables. je les ai déjà changé plusieurs fois et j'ai pus verifier que ça marche mieux après.
quand à la position sport ou classic, je n'ai jamais constaté une difference de comportement entre les deux.
Bob 73 qui aime bien les 4x4. "

J'ai également une réponse du site scalextric :
"Hi, I used to use an older version of the challenger system on the classic track. In order for it to work properly, you must make sure that the track is very clean and the braids on your cars are also new. Also the car itself must be in very good working order. AND the power connections on all the track pieces are very good to keep the electrical current steady all the way around the track.
I also found that whilst setting the car up it was best to "drive" it around at just under top speed.
Yes it's not the best system in the world but with patience it can work - I used to be able to make it run the full 99 laps without coming off - BUT as I mentioned above - the car MUST be in excellent condition.
I'm afraid I haven't used the later version but would guess that all the above would still apply.
I also seem to remember that there were discussions on this topic a while back on the Scalextric site - so perhaps if you did a search you may find old messages with further advice.
kind regards.Marc Abbott.West London Scalextric Club.www.westlondonscalextric.co.uk

Je crois que pour l'instant, je vais rendre cette boîte avant de ne plus pouvoir le faire. c'est quand même 84 euros...merci pere noel amg
Je vous tiendrai au courant si j'ai de nouvelles info.

Encore Merci et à bientôt. jap
Revenir en haut Aller en bas
BigBrother
Admin
BigBrother


Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : ingsok
Date d'inscription : 07/12/2004

Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger   Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger EmptySam 15 Jan 2005 - 1:19

oui visiblement c plus simple de se trouver un pote/enfant/voisin pour faire la course sarcastic

bref ca a pas l'air bien fiable sweat
ben oui si tu peux te le faire reprendre avant d'avoir tout cassé speu etre pas plus mal whistle

mais bon quand t'iras mieux t'iras au club de st brieuc c surement mieux de toute facon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabker
(A)pprenti



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2005

Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger   Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger EmptySam 15 Jan 2005 - 15:25

tu as certainement raison, c'est pas un loisir pour les ours des cavernes comme moi lol
j'ai peut etre une explication à mon "dysfonctionnement" : la subaru fournie dans le kit, elle aussi depuis quelques jours elle quitte TOUT LE TEMPS la route (beaucoup plus tôt que la porsche boxter...Il se pourrait que la piste soit effectivement en cause et que les FAQ scalex pas si stupides.. benj9002

J'ai lu quelque part, je ne sais plus où sur la toile que les pistes scalex en sortant d'usine étaient glissantes et qu'il fallait les nettoyer avec un truc. As tu connaissance de ce soin ? je crois que c'était avec du pétrole...Je vais peut etre relancer un post là dessus ?
Bonne course pour demain ! vroum
Revenir en haut Aller en bas
BigBrother
Admin
BigBrother


Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : ingsok
Date d'inscription : 07/12/2004

Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger   Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger EmptySam 15 Jan 2005 - 15:39

nous la notre on la fait au WD40. c bizarre parce que c huileux. mais comme c du degripant en fait ca doit un peu attaquer le plastique je sais pas. bref le jour meme c'etait le trophé andros et on s'est carrement marré lol (mais prevoir des bas cotés!)

mais la semaine d'aprés y avait pas mal de grip finalement!!
mais bon vu que ta piste est neuve je suis pas sur que ca soit a faire tout de suite. le scalex sport glisse c clair. en type rally c trop marrant. apres en F1 ou GT j'imagine que ca doit moins le faire sans aimants.

m'enfin t'as qu'a chercher dans les forum dediés avec "WD40" et si tu trouves des methodes et conseils hesites pas a les poster ici ca nous interesse aussi biggrin

edit: ben finalement y a personne du club qui y va je crois sweat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger   Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de sortie de piste avec le kit Challenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Force est avec lui
» Gestion essence avec Davic
» Lampadaire piste
» Poignées électronique NSR avec traction control
» Boucles avec des tampons à la sphère de MB Slot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le circuit routier au RSC et en général-
Sauter vers: