CATEGORIE 'GROUPE C NC1'
On a mesuré les poids des voitures Vendredi dernier ; je vous livre ici les résultats :
Voitures---Poids carrosserie avec vis---Poids chassis en NC1 (avec/sans résistance)---Poids total---Prorio / Remarques
Lancia LC2 Martini----22,4---51,0 (avec)---73,4---Bruno
Jaguar Castrol '66'---22,6---50,0 (sans)---72,6---JMarc
Jaguar Silk Cut--------24,2---50,6 (avec)---74,8---Bruno2
Sauber Mercedes-----24,1---???? ??????---????---Patrick (chassis pas encore en NC1)
956 repeinte----------23,0---47,3 (avec)---70,3---Serge2
956 New Man---------22,3---46,8 (sans)---69,1---Lionel
962 Hydro-------------21,6---50,5 (avec)---72,1---Bruno2
962 blanche----------22,7---47,3 (sans)---70,0---Lionel
Bilan :
- différence de poids des chassis de 46,8 à 51 !!
- différence de poids des carrosseries de 21,6 à 24,2 !!
- différence de poids total de 69,1 à 74,8 !!!
On a donc conclu qu'il fallait un poids minimum total imposé à 70g (c'est plutôt facile à mesurer) et peut-être un poids minimum carrosserie et chassis qu'on pourrait mesurer pour les 3 premiers quelques fois ?... Disons 22g pour la carrosserie (avec vis de fixation) et 48g pour le chassis ; z'en dites quoi ?
En tout cas, à rouler c'est vraiment top ; on retrouve l'esprit NC1 où quand tu dérapes trop dans un virage, tu perds facilement 3 rails. C'est vraiment l'école du pilotage
Bruno, qui en a chié pour faire un pseudo tableau (pas top cet éditeur
)