Salut à tous,
le Groupe Torquemadaslot a mis à la comparaison quatre différents types de pneus 19x10:
MB Slot, PRS, NSR et SCX.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La piste est un SCX, et le slotcar est un Subaru Impreza SCX, pour notre preuve nous avons utilisé notre système TTS, test de stabilité.
Le slotcar voyage à la vitesse constante sur la piste, merci à un transformateur réglable.
Je tourne après tour nous augmentons le voltage, avec le but d'atteindre vitesses plus élevées en courbe.
Le slotcar tourne en piste même à la perte de la stabilité, à cause de la vitesse trop élevée.
Terminé le test nous contrôlons le chronomètre pour enregistrer le tour rapide.
Le second test concerne la résistance à l'avancement, nous faisons tourner le slotcars aux 6,5 volts, à cette vitesse le Subaru ne perd pas la blanche adhérence avec aucun pneu.
Les quatre pneus font enregistrer temps différents, le plus rapide il est ce aussi avec la résistance la plus petite à l'avancement qui garantit grand accellerazione et vitesse.
Le troisième test consiste dans la répétition du TTS, le test de stabilité, après une heure de tours en piste avec les quatre pneus, ce test sert à vérifier l'entretien de la stabilité quand les pneus il usurano.
Voilà les résultats obtenus par les pneus que nous avons essayé:
MB Slot: je pends de 1,3 gr. TTS à 6,5V. en 15,13 s. TTS en 14,30 s. TTS après 1H en 14,32 s.
PRS: je pends de 1,3 gr. TTS à 6,5 V. en 15,11 s. TTS en 14,29 s. TTS après 1H en 14,33 s.
NSR: je pends de 1,1 gr. TTS à 6,5 V. en 15,38 s. TTS en 14,78 s. TTS après 1H en 14,95 s.
SCX: je pends de 1,1 gr. TTS à 6,5 V. en 17,02 s. TTS en 15,25 s. TTS après 1H en 15,25 s.
À vous les conclusions sont importantes de rappeler que ce test peut être pris en considération seul de qui a pistes SCX ou Ninco.
Le fond de la piste est important et les mescole des pneus peuvent avoir comportements différents s'il change le fond.
Un salut à tous et bon amusement.