Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. Empty
MessageSujet: BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera.   BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. EmptyJeu 17 Fév 2005 - 19:19

Salut,

je me suis dit que ma 575, elle méritait mieux que sa tenue de route aléatoire et lourdaude sweat ,
identifiant un poids un peu trop important à mon goût, j'ai démonté toutt le bordel à l'intérieur: poids: 19 grammes, moteur compris.
Le démontage est hyper simple et sans risque il suffit de déclipser toutes les fixations plastiques faites à chaud et par la suite on pourra très bien tout remettre en place comme à l'origine.

Ensuite j'ai cherché un moteur..., et forcément j'ai trouvé un bon gros V12 (slot-it !) pour remplacer le bousin d'origine en v12 aussi mais surement bridé...

Gain de poids total: 12 grammes, c'esrt déjà pas mal et associé aux pneus ninco ça devrait suffir.

Résultat: assez encourageant sur la piste Carrera mais pas encore transcendant... à vrai dire le moteur slot-it doit demander + de volts que ce que peut donner le transfo Carrera et la voiture si elle tient mieux le pavé n'est pas encre bien sûre dans les passages en courbe...
j'ai hâte de tester la bébêtte sur la piste Ninco pour comparer...

à vendredi donc.
(Photos à suivre si j'ai le temps demain...)

jap
Revenir en haut Aller en bas
Manu
j'vous pourri tous
Manu


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/01/2005

BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera.   BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. EmptyVen 18 Fév 2005 - 10:57

love Ahhh, que de bonnes nouvelles !!!
Je vais essayer d'en faire autant mais par contre ça me gave de remplacer le moteur, en plus je trouve (c'est un avis perso) que ça enlève un peu de charme au modèle même si c'est pas un modèle de haute perf (quoique je le trouve pas si mal).
Si je comprends bien c'est 31 grammes que tu as gagné alors ?
Et le guide, tu l'as rectifié ? Parce que là par contre c'est une grosse !!ù* fou *ù!
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera.   BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. EmptyVen 18 Fév 2005 - 12:58

non j'ai pas encore remplacé le guide, j'attends déjà de voir ce que ça donne comme ça sur la ninco.
J'ai changé le moteur pour éviter d'avoir à déssouder celui d'origine en fait sleep

et pour le gain total de poids, ...attends je vérifie...
c'est bien ça; 12 grammes.
La noire que j'ai laissée d'origine (- les aimants) fait 100g. et la rouge allégée 88g.

Pour le moteur de tte façon je suis pas sur que ce soit le meilleur choix, ça on verra. Peut-être qu'un fly standard serait pas mal.

hello
Revenir en haut Aller en bas
Manu
j'vous pourri tous
Manu


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/01/2005

BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera.   BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. EmptyVen 18 Fév 2005 - 14:49

Il me tarde de voir ça, c'est vrai que cette caisse est sublime et avec un potentiel ENOOOORME. Mais c'est vraiment dommage d'avoir à bricoler autant pour en tirer quelque chose. Parce que c'est vrai qu'à la base, elle est limite quand même. T u me diras, certaines FLY Classic sont pas mal dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
BigBrother
Admin
BigBrother


Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : ingsok
Date d'inscription : 07/12/2004

BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera.   BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. EmptyVen 18 Fév 2005 - 19:48

ben plaignez vous. moi quand je vois ma lancia stratos teamslot qui roule meme pas sweat
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera.   BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. EmptyVen 25 Fév 2005 - 14:21

J'ai changé le nc-1 par un autre qui trainait par là (Toro-rosso ?) et la voiture est déjà bcp plus dynamique; par contre elle sort tojours autant par l'avant.... sweat
Revenir en haut Aller en bas
BigBrother
Admin
BigBrother


Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : ingsok
Date d'inscription : 07/12/2004

BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera.   BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. EmptyVen 25 Fév 2005 - 17:19

mésy 20gr et changes de guide biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera.   BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. EmptyVen 25 Fév 2005 - 17:24

le guide Ninco passe pas (encore) celà dit j'ai la Dremel au club biggrin

Au fait je viens d'y passser, y'a tjs une ambiance folle dans la pièce à côté Shocked What the fuck ?!? :silent: 👁 antp bap2703 demoncleaner demoncleaner demoncleaner , du coup je suis allée voir Claude et j'en ai profité pour causer du 3 avril, on verra ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
BigBrother
Admin
BigBrother


Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : ingsok
Date d'inscription : 07/12/2004

BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera.   BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. EmptyVen 25 Fév 2005 - 17:26

ok t'as bien fait jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera.   BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRICOLAGE: améliorer la F575 de Carrera.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon circuit Carrera !
» [Bricolage] Aileron souple, comment faire ?
» Subaru Imprezza Carrera
» vibreurs carrera
» Carrera Pro-X / DAVIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le circuit routier au RSC et en général-
Sauter vers: