Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le banc il essaie moteurs MB Slot.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
torquemadaslot
chauffeur de gachette
torquemadaslot


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Florence, Italy
Date d'inscription : 24/12/2007

Le banc il essaie moteurs MB Slot. Empty
MessageSujet: Le banc il essaie moteurs MB Slot.   Le banc il essaie moteurs MB Slot. EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:46

Salut à tous!

Dans cet article le Groupe Torquemadaslot a essayé le banc il essaie moteurs MB Slot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description du produit:

cet instrument est composé d'une structure en plastique rigide et transparent sur lequel est bloqué le moteur qui voulons essayer.

Il y a aussi un ils plantent des arbres composé par deux bouts que dû été installé sur l'axe du moteur à essayer.

Il y a finalement une balance de précision.

Ce système relève, avec approximation excellente, la valeur de gr. x cm d'un moteur électrique.

Le moteur est fixé sur la structure en plastique.

Le moteur en action poussera l'axe sur le plat de la balance.

La balance indiquera les grammes de la force du moteur.

De cette manière nous pourrions avoir, après calculs simples, les gr. x cm de notre moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce Test nous mesurerons la puissance du moteur en gr x cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'assemblage:

le produit est simple il est fourni d'instructions faciles à comprendre.

Après avoir monté la structure on il doit positionner et bloquer le moteur sur la balance positionnée sous le support en plastique.

Allumer la balance et régler la tare et l' de justesse unité.

Utiliser la clé M2, la même pour les bandages MB, et monter, sur l'axe du moteur, les supports de métal, de manière qu'ils forment un "L."

Pendant le mouvement la hampe qui pousse sur la balance on ne doit pas incliner, la longueur optimale est 2,2mm dall j'attache du grain à la pointe inférieure.

Le système est prêt pour être utilisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

INSTRUMENTS NÉCESSAIRES POUR LA MESURE:

Alimenteur réglable:

Les moteurs à essayer doivent avoir une tension de 3 aux 4 Volts et pour peu second; tensions supérieures ne permettront pas de lecture correcte et ils endommager les moteurs.

La lecture à tensions plus élevées n'est pas digne de foi parce que la relation entre puissance et électricité absorbée crée grandes pertes pour effet Joule, qu'il se révèle avec une élévation rapide de la température du moteur et l'endommagement conséquent.

À 12Volts un moteur commencera à brûler, ils diminueront les valeurs lues sur la balance rapidement, et l augmentera électricité absorbée par le moteur.


Pour ce produit une tension de 3 ou 4V doit être utilisée, avec le procédé décrit en bas.


Tester:

Beaucoup de transformateurs ne signalent pas les Volts réglés exactement.

Le tester sera nécessaire pour mesurer les exacts Volts.

Par exemple: notre alimenteur réglé aux 3 Volts, en réalité il avait 3,34 Volts.

Cette mesure exacte des Volts sert à nous pour être multipliée avec la valeur lue sur la balance.

Avec cette valeur exacte de Volts, nous trouvons les gr. x cm. à 12Volts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PROCÉDURE DE TEST


1, installer le moteur sur le support.

2, réunir le "L" de métal all planche du moteur

3, positionner et allumer la balance.

4, mesurer avec le tester les Volts de l'alimenteur, ils doivent être entre 3 ou 4Volts.

5, diviser 12 Volts pour les volts signalés par le Tester, dans notre cas 3,34V; et écrire le résultat obtenu, dans notre cas 3,593V.

6, alimenter le moteur pour 4 ou 5 secondes et écrire la valeur indiquée par la balance.

7, multiplier la valeur de la balance pour le bras des supports au L, c'est-à-dire 3,25

8, opération finale: VALEUR DE LA BALANCE x 3,25 x résultés de la division entre les 12Volts et les Volts indiqués par le Tester, tu vois point 5:

Par exemple: 18, indication balance, x 3,25 x 3,593 = 210 g cm



NOTRE TEST:

Nous avons essayé 2 moteurs; 1 le long d'et un court; de MB Slot GNIK 21k et un Scaleauto 35 K.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scaleauto 36k 205 grxcm

Gnik 21k 297 grxcm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons aussi essayé autres moteurs en relevant pour toutes données très semblables à ces déclarés des producteurs.


Exemple:

le Scaleauto 35K vient déclaré pour 190 gr x cm, pendant que le Gnik pour 313 gr x cm.

Et à remarquer comme aucun moteur je sois égal à l'autre.

Les mêmes modèles de moteurs ont fait relever différences soit en numéro de tours soit en puissance.

Ceci est un instrument important et valide pour connaître au fond les qualités des moteurs pour nos slotcars.

Les valeurs déclarées par les producteurs peuvent pas toujours coïncider avec le produit qui avons en main, et cela dépend utilisés par les instruments pour les relèvements aussi.

Espérons d'être vous états utiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.torquemadaslot.it
BigBrother
Admin
BigBrother


Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : ingsok
Date d'inscription : 07/12/2004

Le banc il essaie moteurs MB Slot. Empty
MessageSujet: Re: Le banc il essaie moteurs MB Slot.   Le banc il essaie moteurs MB Slot. EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:12

effectivement pas mal pour mesurer le couple meme si on doit partir du principe que la progression est linéaire ( puisque qu'on multiplie le couple a 3v par 4 pour devine celui a 12v)

mais c pas le cas si je ne m'abuse. enfin je connais pas trop les petits moteurs electriques. moi c'etait plutot les gros industriels et encore je captais pas grand chose whistle

je pense que l'idée de bruno est meiux a mon avis jap
ce qui serait bien serait de faire une petite station branchée sur PC avec acquisition de voltages, intensité et vitesse des moteurs. apres en fonction d'un frein ca donnerait une bonne idée des couples suivant les voltages

mais bon tout ca hein ca sans pilotage.... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Le banc il essaie moteurs MB Slot. Empty
MessageSujet: Re: Le banc il essaie moteurs MB Slot.   Le banc il essaie moteurs MB Slot. EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:01

Dom a écrit:
effectivement pas mal pour mesurer le couple meme si on doit partir du principe que la progression est linéaire ( puisque qu'on multiplie le couple a 3v par 4 pour devine celui a 12v)

mais c pas le cas si je ne m'abuse. enfin je connais pas trop les petits moteurs electriques. moi c'etait plutot les gros industriels et encore je captais pas grand chose whistle

d'accord avec toi Dom, c'est un peu réducteur leur install...
je me demande si la puce davic ne serait pas capable de transmettre quelques infos là dessus whistle . Après tout elle est bien placée pour enregistrer ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

Le banc il essaie moteurs MB Slot. Empty
MessageSujet: sais pas   Le banc il essaie moteurs MB Slot. EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:39

PFFFFF ! confused confused

s'prennent la tête ! pfff

bin compliqué tout ça !! pt1cable redface

loisir-détente ou course à.... à quoi tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
BigBrother
Admin
BigBrother


Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : ingsok
Date d'inscription : 07/12/2004

Le banc il essaie moteurs MB Slot. Empty
MessageSujet: Re: Le banc il essaie moteurs MB Slot.   Le banc il essaie moteurs MB Slot. EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:52

nan faut etre aussi categorique la demarche sans etre parfaite est quand meme simple a mettre en oeuvre et donne un idée du couple meme so c'est a 3v jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le banc il essaie moteurs MB Slot. Empty
MessageSujet: Re: Le banc il essaie moteurs MB Slot.   Le banc il essaie moteurs MB Slot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le banc il essaie moteurs MB Slot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des moteurs NSR, NInco.
» Slot.it à l'essai sur Albi Slot GP : Audi R8C LM 1999
» Slot Design / Slot Art
» Oui, le slot revient !....
» Slot cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le circuit routier au RSC et en général-
Sauter vers: