bon alors pour aider tout le monde a installer la puce DAVIC et recentrer toutes les infos en vrac sur le forum je vais essayer de faire un topic spécial de reférence
le principe:
intercaler la puce entre le guide et la moteur
on utilise des connecteurs pour ainsi passer facilement toutes ces voitures en davic en changeant juste la puce. de plus on peut passer bien sur la voiture en analogique (ancien mode) en connectant simplement les 2 connecteurs.
le coté male de la puce va vers le guide
le femelle vers le moteur.
il faudra donc mettre la prise adéquate (madame-monsieur
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un connecteur male sur le moteur
un connecteur femelle sur le guide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour bien réussir une soudure il vaut mieux un fer à souder adapter deja. trop gros il va tout fondre. prevoir du 20w plutot. ou alors aller tres vite
mais pas plus de 40w grand maxi
si vous voulez proteger pour eviter un risque de court circuit.
il faut de la gaine thermoretractable. du 2 mm je dirais.
attention de bien mettre la gaine autour du fil
avant de souder
on la met un peu plus loin sur le fil. on fait ca soudure...
pour bien souder il faut etamer (mettre une petite couche d'etain) sur le deux morceaux a souder. fil et borne. apres un tout petit peu d'etain sur votre fer, vous mettez en contact les 2 bouts, on touche avce le fer et normalement c'est gagné
on ramène la gaine thermo sur la partie soudée. et aprés on chauffe légerement avec la base de la pane du fer à souder (qui est propre quoi)
le principe est le meme pour les parties moteur et fils de tresse.
(je ferai des photos dès que possible)