merci !
Je complète:
Comme l'année dernière le constructeur catalan présente sa gamme de l'année en décalé du salon de Nuremberg. C'est une technique marketing comme une autre.
Avant Slot confirme ainsi la sortie des modèles vus en ce début d'année mais présente aussi 2 nouveaux moules surprenants + 1 troisième nouveauté un peu différente de ce qu'on a vu jusqu'ici.
Mais d'abord voici les photos officielles des nouvelles 908:
L'aileron a notamment été changé pour mieux correspondre à la version 2009 vainqueur des 24h du Mans 2009, ce qui fait que chaque millésime, 2007, 2008 et 2009 est légèrement différent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La N°9 sera biens sûr largement diffusée mais les N°7 et 8 ne sont pas oubliées même si elles seront produites en plus petite série.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Côté Rallye, voici la photo officielle de la Subaru S14 De Peter Solberg au Rallye de Grèce 2009:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...et de la N14 du pilote espagnol Enrique García Ojeda du championnat d'espagne des rallyes 2009.
Sur ce modèle l'aileron, les spoilers, rétroviseurs et entrée d'air frontale sont différents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avant Slot ne précise pas la date de commercialisation des Subaru (edit: elle est déjà à la vente en espagne !) mais annonce l'arrivée de la Mitsubishi dans un mois:
La marque annonce au passage une amélioration de la qualité de fabrication et de tampographie (qui était déjà pas mal du tout sur mes 207 et 908 je trouve).
Notez les marquages sur les pneus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 4x4 Evo est également prêt, il ne lui manque plus que la tampographie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des nouvelles, enfin (et serait-ce l'apparition du moule LMM qui précipite les choses ?) des nouvelles donc de l'Alpine A310.
Elle serait déjà en production et sera mise à la vente dans les prochains mois.
Le châssis est celui des Rallye de la marque, adapté au petit gabarit de l'auto.
Prototype peint à la main:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Côté camion, le Man dont voici une nouvelle livrée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...voit l'arrivée d'un compagnon de route, le Daf (de De Rooy notamment) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Côté 1/24 la Ford RS200 arrive d'ici quelques semaines. Comme pré-senti à la vue des photos de Nuremberg ce sont bien des jantes et pneux PKS qui équipent la voiture. Cet ensemble fait office de référence dans les courses en Espagne.
Autres particularités de ce modèle, la carrosserie est faite d'un mélange de résine et de plastique tandis que les vitres et l'intérieur sont en plastique thermoformé. Le châssis est le 1/24 "habituel" de la marque avec une moteur court.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici maintenant les "vraies" nouveautés !
"la Porsche Kremer. Injustement oublié, cette voiture recevra sa version de slot dans le second semestre de l'année. Il y a des versions Le Mans de plusieurs années, y compris des pilotes espagnols."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre voiture injustement oubliée la Mirage 1975/76/77 arrivera, elle, à la fin de l'année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir, Avant Slot lance une gamme de voitures spécialement préparées pour la course par le pilote espagnol Dani Orozco.
Ces voitures seront équipées des dernières pièces racing, comme bon nombre de voitures de compétitions actuelles mais surtout, elles seront préparées et réglées une à une à la main. Ces voitures, testées sur piste seront donc livrées rôdées, graissées etc, et avec une feuille de set-up et des pièces de rechange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ouf, voilà pour avant slot !
Source et traduction libre de Slotadictos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]