ouais enfin la Lambo c'est une Proteus à la base qui tire (looooong) et l'inconvénient de la chaparal c'est son moteur slimcan beaucoup trop puissant et pointu. Malheureusement il est repris sur la 911, c'est con car leurs châssis ("Sebring" des petits HRS) sont bons.
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: NEWS Lun 18 Avr 2011 - 22:11
ça roule, c'est pas trop laid et c'est affordable.
jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
Sujet: Re: NEWS Jeu 26 Mai 2011 - 14:07
La nouvelle groupe slot-it, la Toyota 88C, devrait sortir d'ici peu dans toutes les bonnes crèmeries.
Mais apparemment ,et d'après une pub vue dans MasSlot, Slot-it fait une entorse à la règle des groupe C puisque cette Toy verra des changements dans sa fiche technique: - nouveau guide - nouveau berceau moteur offset 0.5 avec 2 vis de fixation moteur, - jantes plus grandes en 16,5'
Ca pourrait la rendre plus performante, donc bouleverser la catégorie
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
Sujet: Re: NEWS Mer 1 Juin 2011 - 11:19
Autoart: largeur 48.54 mm x 32 = 1553
Fly: largeur: 58.44 mm = 1870
La longueur est curieusement la même chez les deux fabricants...
Résultat: d'après ce que j'ai pu lire la M3 fait 1680 de large... (ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'une est donc trop large et l'autre trop étroite, bien joué les gars ! :~ :'(
beausej éleveur de pilotes
Nombre de messages : 3725 Age : 59 Localisation : Trévérien Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: NEWS Mer 1 Juin 2011 - 11:22
Nicobi j'vous pourri tous
Nombre de messages : 167 Age : 53 Localisation : Normandie 76 (derriere mon Pc) Date d'inscription : 10/06/2008
Sujet: Re: NEWS Mer 1 Juin 2011 - 17:05
Côte à côte sa donne quoi ? et puis qu'en penses tu sincèrement ?
jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
Sujet: Re: NEWS Mer 1 Juin 2011 - 22:54
Bon, j'avais fait un superbe laïus mais mon doigt a ripé et j'ai tout effacé mon commentaire.....
bref, je résume, de prime abord elle est magnifique cette autoart. Peinture superbe, tampo hyper fine (faut presque une loupe pour lire le nom du pilote sur la portière) elle fourmille de détails, rétros de couleurs différentes, dégivrage arrière, transmetteur radio (?) sur le toit, aileron qui casse la baraque, jantes très fines, attaches capot av et arr réalistes et peints, prises d'air dans spoiler, anneaux de remorquage av et arr ultra fins, pot chromés et coupés qui remontent, bref, c'est du autoart et c'est pour ça que je l'achète. L'intérieur est peut-être un poil moins beau que le Fly qui propose plus de détals dans l'habitacle (harnais, câblages..) et qui est mieux visible grâce aux vitres ouvertes.
Je n'aurais jamais, sans doute, remarque l'étroitesse de la voiture si je ne m'étais précipité sur sa cousine Fly pour les comparer. Et là c'est le choc ! Sans déconner je veux bien des approximations ou des arrangements avec l’échelle pour rendre une auto plus réaliste au 1/32 mais là c'est les deux extrêmes.
Enfin, puisque tu me demandes sincèrement mon avis, la largeur de la Fly ne m'avait jamais choqué non plus jusque là ! Les deux voitures prises séparément sont très réussies et reprennent parfaitement l'esprit de la M3.
Quand les deux sont côte à cote, et pour l'allure générale, l'impression finale va en faveur de la Fly , elle est plus large donc en impose plus. Mais l'Autoart ...
Sur la piste ? - Fly : on connait les Fly moteur avant, - Autoart : pas essayé. Moteur Sidewinde mais ... pneus de mobylettes et en bois, nouveau guide suspendu mais ... train avant sans débattement. A essayer.
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: NEWS Mer 1 Juin 2011 - 23:30
Pour les auto art je trempe les pneus dans l'huile.
Il en faut 25 litres par pneu.
ça fait beaucoup, alors je tente une nouvelle technique en trempant aussi la jante, voir ce qui ramollit le premier !
Quand Auto Art trouvera un ingénieur issu du championnat du monde de je ne sais pas quelle année et contre qui il courrait et qu'il décidera de faire de vraies voitures de courses, ça va chier des ronds de cuire de portière !
Plus sérieusement le comportement sans aimant est insupportable, mais commence à être franchement agréable tout d'origine avec 10/15 g de plomb ... à la maison, dans un club je crois qu'il faille passer au scalpel et in serrer de la pièce italienne ou ibère !
jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
Sujet: Re: NEWS Mer 1 Juin 2011 - 23:37
Si en plus elles roulaient bien, elles seraient vite hors de prix. Moi je préfère qu'ils continuent comme ça !
(6 mois après elles sont à moitié prix Même si j'ai dû batailler pour la trouver celle-là, 36€ port compris from Osterreich)
Nicobi j'vous pourri tous
Nombre de messages : 167 Age : 53 Localisation : Normandie 76 (derriere mon Pc) Date d'inscription : 10/06/2008
Sujet: Re: NEWS Jeu 2 Juin 2011 - 9:26
Merci !!
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: NEWS Jeu 2 Juin 2011 - 11:34
la magie AutoArt !!! ça marche aussi pour leur 1/24 !!! j'en ai deux à la maison la Gt40 et la Murcielago et je les ai trouvées à moins de 30 euros pièces plus frais de port classiques ! un exemple pour avoir la larme à l'œil en cette période de frénésie pour les muscle cars !!http://cgi.ebay.fr/AUTOART-SLOT-RACING-FORD-MUSTANG-FR500C-2005-1-24-NEUF-/120699108394
et un peu d'info sur l'amelioration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au fait Auto Art c'est surtout ça dans le monde du plastique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon pour finir, un petit cadeau ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même motorisation 4*4 que la Lambo, ça décolle franchement et ça ne s'arrête pas, la couronne ne tient pas plus de 6 mois si on joue avec mais comme il y en a deux ..., mais c'est exactement l'inverse d'une NSR : ces voitures ne sont ABSOLUMENT pas faites pour la compétition. Mais nous, ... rien en nous arrête !
et qu'est-ce que c'est beau les jantes Auto Art !
jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
Sujet: Re: NEWS Dim 5 Juin 2011 - 13:02
Et voici, après l'Austin Metro 6R4 et la Ford RS200, la 3ème voiture produite par MSC: la Subaru Impreza WRC 1997.
Rally Montecarlo 1997 n°3 y pilotée par Colin McRae.
Ref. MSC-6001 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle sera disponible avec moteur en ligne ou en angle:
MSC-6008 Kit Subaru WRC In-Line: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MSC-6009 Kit Subaru WRC AngleWinder: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et surtout MSC a la bonne idée de prévoir une version à peindre, et dieu sait qu'il existe des centaines de décos pour cette Subaru. (Moi ce sera une déco piste 8) ) C'est ce kit qui sera le 1er disponible à la vente.
Source: Slotadictos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais aussi le site IBB: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pdf à télécharger: :http://ibbautoracing.com/php_helpers/descargas/descarga_document.php?id_document=117
Vivement la 205T16...
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: NEWS Dim 5 Juin 2011 - 14:02
Hop JM, je fais un tout petit flash back sur Auto Art