Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Kit lumière maison Davic

Aller en bas 
+5
Nono
jm
ronan
GdPAT
beausej
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:58

Ouais, ça change.





lol
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:35

A la "lumière" des différentes remarques, j'ai fait évolué le kit.

L'évolution majeure consiste à mettre en parallèle deux circuits de 2 leds (1 blanche + 1 rouge) pour prévenir une panne ; si une des leds lâche, il y aura tout de même un circuit opérationnel, conformément aux règlements des compétitons d'endurance.

Conséquences :

- on utilise 2 régulateurs (1 par circuit) au lieu d'un
- on "économise" un condensateur goldcaps
- on passe de 3 grammes le kit "série" à 2.2 grammes pour le nouveau kit "parallèle"
- le coût d'un kit "permanent est de 3 euros contre 4.50 pour le kit "série".
- l'éclairage est visuellement plus "fort"
- la fonction "éclairage permanent" a une durée moins longue : environ 1 minute

La documentation est disponible sur le site de Davic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:13

bon, j'suis en train de monter ma HRS, un modèle pas encore vu en course, tout droit sort du (no)futur(e), savashier....geek
j'ai bien vu qu'il y avait eu une évolution, mais je pige que couic aux schémas électriques,
...bon, si, je sais à peu près placer les leds, whistle les brancher + ou - ensemble selon les explications mais avec les composants c'est pas la sécurité sociale...
ma voiture n'aura pas d'éclairage demain je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:45

Pareil que JM...

M'enfin je vais creuser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:27

je vais pas avoir le temps sinon j'aurai monté un kit Scalex LE MANS des années 80, le kit avec les gros condo (que j'aurais changé par des plus petits, avec le frein, c'était classe !
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:52

Z'inquiétez pas : on roule en analogique ce soir et donc il n'est pas question d'éteindre les lumières sinon, bonjour le ramassage...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:33

j'en ai deux sur la rouge, j'en ai 3 sur la grise !!!

ça pourrait être marrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
DRT
(A)pprenti



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2012

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 15:32

Hello les Bretons,

Je déterre le poste suite au montage du kit.
Il fonctionne sauf qu'il ne tient pas la ''charge'' lorsqu'il il n'y a plus de jus pour l'alimenter, même après 30mns non stop.
Je pensais d'abord a un problème avec le condo mais c'est bien celui preconisé :5,5v0.10F
J'ai testé avec un autre condo :idem
J'utilise des led 2500 mcd à l'avt et 1000mcd à l'arr sur le kit.
Sur des kit du commerce j'ai utilisé des LED plus puissantes sans qu'il y ait ce genre de problème
Avez-vous déjà eut ce souci?

Henrique

PS:le site Davic n'est plus accessible , il n'est donc plus possible de télécharger la doc
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 2:31

salut DRT,

Je ne sais pas exactement la consommation des leds mais possible que tes leds avant soient trop gourmandes. il me semble pourtant que c'est des 2500 mcd que je monte également...
elles s'éteignent directement ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
DRT
(A)pprenti



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2012

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:39

Oui directement, pas la moindre seconde en charge!
De mémoire Didier de Tarbes utilisait ce kit lors du TDO? Et de mémoire également il avait des leds qui me paraissaient bien lumineuses, du moins plus que ce que j'utilise sur le kit...
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 1:07

Comment il ne s'est pas présenté lui ... heureusement qu'on n'est pas sur FOLM !!!

Pour le kit lumière : j'ai acheté de quoi en monter fin 2008 ... je sens que je suis presque assez bon pour en essayer un ... si j'ai encore un condo en état !




Revenir en haut Aller en bas
DRT
(A)pprenti



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2012

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:21

''C'est pas faux''....mais j'suis timide comme garçon !!!!!
Trouve 5mns pour monter ton kit.
Sur la quantité que vous aviez monté' je suis le seul à avoir ce genre de mésaventure ?
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:58

tu as le montage v3, celui avec 2 régulateurs et un seul condo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
DRT
(A)pprenti



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2012

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:24

Yes la V3.
D'ailleur y a une polarité sur le goldcap?
J ai testé dans les 2sens sans constater de difference
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:34

oui il y a une polarité.
la patte sur le fond de la goldcap correspond au -
bizarre...

tu peux vérifier un truc : tu alimentes uniquement les deux leds en série : une avant et une arrière et tu regardes à combien elles se déclenchent. si c'est au dessus de 5.5 volt, alors c'est normal. le condo n'étant pas assez péchu pour alimenter les deux leds en série. Mais normalement, elles doivent fonctionner à partir de 4 volts je pense.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Chris_is
j'vous pourri tous
Chris_is


Nombre de messages : 496
Localisation : Chateaugiron
Date d'inscription : 19/01/2012

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:23

Bonjour,

Il y a de fortes chances que ta capa soit "vieillie", ca arrive environ aprės un an sans fonctionnement.

Pour ce type de capa, il faut absolument que le fil rouge soit sur le fil rouge, et le fil noir sur .....
C a d + au + et - au -, une inversion de polarité peut faire exploser la capa, sympa comme pétard durant ces fetes... moggbomber

Un 1er test : prendre un multimètre en position ohmmètre et mesurer la résistance entre le + et - et le - et +, tu dois avoir 2 valeurs de mesures totalement opposées.

Un 2eme test est de vérifier la date de fabrication (comme sur les yaourts), c est souvent un code en 4 chiffres (e.g. 1412 = semaine 14 de 2012). Si date trop ancienne, un tour sur le site Conrad pour racheter une goldcap..

La procédure de réamorcage est explicitée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Article 8.

Grosso modo, mettre la tension de service aux bornes, dans le bon sens, avec une grosse résistance pour limiter le courant, cette procédure va réactiver l effet chimique de la capa.

A plus

Revenir en haut Aller en bas
DRT
(A)pprenti



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2012

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 16:27

Re,

Et bien ''vache''ment technique les goldcaps!!!!
Ils datent de mars 2012+le stockage chez Conrad... donc l'analyse de ''Chris_is'' pourrait expliquer le manque de charge du kit.Je regarderais leur traçabilité a mon retour en Normandie ainsi que la regeneration dont je decouvre la procedure dans ce post.
Merci pour les infos,j'vous tiens au jus.....
Revenir en haut Aller en bas
DRT
(A)pprenti



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2012

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:40

Hello,

Bonne nouvelle, ça fonctionne!!!!!!!
J'ai d'abord ré amorcé la capa , puis souder dans le bon sens(pas bien regardé lors du démontage si elle était bien branchée)J'avais aussi une soudure qui n'était pas top
Pour les traça, y a bien des chiffres dorés mais rien a voir avec ce qu'indique Chris:002-002 sur l'une 072-072 sur l'autre.
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:17

cool gotcha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Contenu sponsorisé





Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit lumière maison Davic   Kit lumière maison Davic - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit lumière maison Davic
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fabrication maison
» Poignées fabrication maison
» trouvaille pour pistes faites maison
» Après Lohéac, rien de tel qu'un tour de circuit à la maison.
» puces DAVIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le circuit routier au RSC et en général-
Sauter vers: