Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Championnat de France digital 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Championnat de France digital 2009 Empty
MessageSujet: Championnat de France digital 2009   Championnat de France digital 2009 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:47

Salut,

Message:

From: Olivier demoget demoget

Subject: Manche 2009 de Neuvic CFD 132 saison 3


Bonsoir à toutes et à tous,

un petit mot à 3 semaines de notre deuxième rendez-vous pour le championnat de France Digital 2009.
D'abord, le club de Neuvic se prépare à vous accueillir et vous fera suivre bientôt le timing précis, le menu et toute l'organisation de leur évènement.
Pour l'instant nous serons 14 équipes car les Mac'R'tik vont nous rejoindre à Neuvic, après leur podium à Rouen. Ils seront la 15 ème équipe pour Rennes et complètent ainsi le plateau de la 3 ème manche.
Il reste donc une place pour les volontaires qui voudraient nous rejoindre. Pour l'instant, une équipe nommée neuvic 2 est sur la place avec une auto prête, en tant que pilote solitaire ou si vous voulez monter une dernière équipe, n'hésitez pas à contacter Alain Laurent.
Autre précision pour l'équipe de Nantes 2 (Desmo est ici Nantes 1), j'ai bien modifié votre numéro de course à votre demande, vous avez le Fifty-One (51 pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la boisson du sud...).
A toutes les équipes :
Merci de donner par retour rapidement la liste de vos pilotes présents à NEUVIC pour Alain Laurent et moi-même.

Je souhaitais également faire une mise au point sur plusieurs remarques faites lors de la première manche au contrôle technique :

1) L'AILERON
le règlement autorise :"le montage de l’aileron arrière pourra être modifié à l'aide de renforts souples (par ex élastiques)", la mousse est une matière souple et son usage pour renforcer les pylones et empêcher l'arrachement de l'aileron est donc autorisé. Il est toutefois plus esthétique qu'en vue de dessus, la mousse ne soit pas visible. De même, un petit morceau de mousse sera toléré (5 mm de large), mais pas une plaque complète entre les deux pylones. Enfin, rien au-delà des pylones.
Pour le montage avec élastique, je n'ai pas de modèle à vous montrer, mais l'aileron doit reprendre sa place d'origine aisément (c'est pour cela que les orifices peuvent être très modérément agrandis).

2) LES ROUES AVANT
Rappel du point de règlement :
Les pneus sont en caoutchouc de provenance libre. Il peuvent être vernis et/ou limés sur les flancs confused et/ou la bande de roulement mais doivent :

recouvrir toute la largeur de la jante
rester plans sur l’ensemble de leur largeur (vérification possible au réglet ou pied à coulisse). En cas de doute, remise en conformité obligatoire.
Les pneus de type « O-ring - joint torique » ou coniques sont donc interdits confused .

Si vous ne pouvez pas tailler des pneus bien plats, utilisez les pneus 0 grip du commerce. Ils sont adaptés (slot-it, nsr, fly ...).



3) MOTEUR

Précision sur un point de règlement : le 3ème paragraphe du règlement dit que : "Le pignon est libre parmi les références ref SIPIxx." et le chapitre LEST dit que : "Aucun lest ne peut participer au refroidissement du moteur."

Il n'est donc pas autorisé de mettre plusieurs pignons sur l'arbre moteur.

cyberpat92 cyberpat92 cyberpat92 Ceux-ci étant considérés comme plusieurs et donc LES au lieu de LE dans le règlement. De plus, il est du lest et celui-ci, monté directement sur l'axe moteur est constitué d'ailettes (9, 10 ou 11) qui dissipent la chaleur, elles contribuent de fait au refroidissement du moteur.



Autre précision, j'ai relu le règlement depuis Rouen comme vous pouvez le constater. Ce même règlement précise que les réclamations ont lieu dans le 1/4 d'heure qui suit la proclamation des résultats. Donc on ne revient pas sur le résultat de cette épreuve, d'aucune manière.



Je ne pense pas avoir oublié grand chose, si ce n'est que la pluie tombe en ce moment à neuvic, donc gageons que le soleil sera au rendez-vous début mai.



Bonne fin de week-end pascal (et les autres aussi).



Olivier, votre coordinateur.



PS : je suis un boulet car je n'arrive pas à uniformiser la police de caractère, mais chuuuut.

PS 2 : je remets en fichier joint les participants et le règlement à la demande de certains parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Championnat de France digital 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital 2009   Championnat de France digital 2009 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:05

biggrin
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 59
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat de France digital 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital 2009   Championnat de France digital 2009 EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:37

En préparation de la manche du champ. de france davic qui se tiendra les 12 et 13 septembre à Rennes, j'ai mis en ligne une page spéciale sur le site du RSC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous y retrouverez le règlement technique mis à jour (avril 2009) et la liste des carrosseries homologuées.

hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Guismod
j'vous pourri tous



Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Rennes intra muros
Date d'inscription : 21/10/2008

Championnat de France digital 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital 2009   Championnat de France digital 2009 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:40

NOOOOON les 12 et 13 septembre je serais pas laaa cry cry cry
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat de France digital 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital 2009   Championnat de France digital 2009 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:57

c'est vraiment un boulet lui alors !!!

c'est quoi ton excuse : t'es en vacances ?

Là ça dépasse les limites, je propose une motion de censure de l'absence de Guismod !
et hop un 49.3 dans ta tronche d'absent !
non mais, c'est qui qui commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Guismod
j'vous pourri tous



Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Rennes intra muros
Date d'inscription : 21/10/2008

Championnat de France digital 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital 2009   Championnat de France digital 2009 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:27

C'est le mariage de ma mère... J'ai pas le choix faut que j'y aille
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat de France digital 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital 2009   Championnat de France digital 2009 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:35

Tu lui as dit que tu faisais le CHAMPIONNAT DE FRANCE ?

elle voudrait pas se marier à Rennes ? c'est chouette Rennes ...

Bon et bien , on pensera bien à vous !

tiens en parlant de ça ... t'as un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France digital 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital 2009   Championnat de France digital 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France digital 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de l'ouest 2008-2009
» Championnat de l'ouest 2009/2010
» Neuvic
» Championnat de France Digital 1/32, finale à Charade
» Le championnat de l'ouest 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le CPB Slot Club de Rennes-
Sauter vers: