Guismod j'vous pourri tous
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Rennes intra muros Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Peinture Jeu 9 Juil 2009 - 14:11 | |
| Qu'est ce qu'il faut exactement comme matériel pour repeindre une voiture. J'aimerais changer la ferrari, rouge c'est trop banal.
Je suis nul en peinture, j'aimerais quelques conseils, merci | |
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GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Peinture Jeu 9 Juil 2009 - 16:58 | |
| perso, du scotch d'électricien et une bombe de galva, plus quelques autocollants ARTIN (j'en ai encore !)
ah, c'est pas à moi que tu posais la question ?
bon d'accord ! | |
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jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Peinture Jeu 9 Juil 2009 - 18:58 | |
| Pour préparer ta carro, léger ponçage et/ou dégraissage à l'eau chaude + produit vaisselle. Parfois liquide de frein ou alcool à brûler pour enlever la peinture d'origine si besoin. Séchage. Peinture tamiya ou Carlux (remplacée par j'sais plus quelle marque en centre auto), apprêt acheté à Norauto, scotch tamiya (top), trempage des bombes dans l'eau tiède (si tu peins en hiver) pour le mettre en température, puis des couches fines et répétées plutôt que des gros patés... Et attendre longtemps entre chaque couches. Peindre dans une pièce à bonne température si possible. Certains poncent entre chaque couches au papier à l'eau genre super fin (2000) Vernir en fines couches... Le vernis tamiya perso j'aime pas trop... Y'a pas mal d'articles là-dessus sur Folm et dans CR. ce post là est pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Extrait: - Citation :
- A la base de base, il faut une surface bien dégraissée et exempte de défauts.
Moi je commence par traquer les légers creux au putty Tamiya. Si gros défaut ou modification de la carrosserie, mastic epoxy Milliput.
Papier de verre après tout ça, gradation 600 ou 800. Ensuite lavage à l'eau+ liquide vaisselle appliqué au blaireau. Puis séchage avec l'air du compresseur de l'aérographe.
Ensuite une couche d'apprêt blanc en bombe Tamiya.
Une fois sec, on ponce au 1000 et on voit mieux les défauts qui restent.
Ces défauts de surface, on peut les traiter au putty Tamiya, oui, sur l'apprêt.
Une fois l'apprêt sec, reponçage au 1200 ou 1500.
Relavage selon technique précédente et séchage.
Seconde couche d'apprêt.
Après séchage de la seconde couche disons un ou 2 jours après, ponçage au 2000 pour avoir une surface bien lisse.
Relavage, reséchage.
Là seulement tu peux causer peinture ...
Là tu peux peindre à la bombe Tamiya, à l'aérographe, à l'autoK que sais-je encore.
Une fois la première couche sèche, tu ponces légèrement au 2000, 2 ou 3 jours après la première couche.
rerelavage, rereséchage.
Ensuite seconde couche de peinture. Que tu vas laisser sêcher une semaine entière pour qu'elle soit bien dure.
Là tu pourras poser tes décalcomanies.
Ces décalcomanies posées, tu leur fout la paix un ou deux jours ou plus...
Plus délicat: rererelavage, sans que les décalcomanies se barrent ...
Les décalcs doivent pas se barrer au séchage à l'air non plus ...
Si ça se produit, nouvelles décalcomanies et c'est reparti pour 2 jours de séchage des décalcs puis lavage et séchage à l'air avant ... une couche de Vernis Gunze Gloss.
On laisse sécher le vernis une journée.
Ponçage au 2000.
Lavage puis séchage.
Seconde couche de vernis. Là, si t'as bien bossé, t'as même pas à reponcer au 2000 puis polisher : ca doit briller magnifiquement. Et là tu contemple ton oeuvre pendant une semaine ou plutôt 2 sans manipuler la carrosserie ni monter d'accessoires dessus.
- Tu vois, c'est simple et rapide... | |
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GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Peinture Jeu 9 Juil 2009 - 23:14 | |
| je sais pas combien de fois j'ai pu lire ce genre de mode d'emploi !!!!
et à chaque fois j'ai à peine fini de lire, que je suis pris de tremblement, de sueur froide, de palpitation et qu'il faut que j'aille chercher un cachet !
Pourtant je vois bien que c'est simple et rapide !
Sinon y'a ma technique :
- nettoyage au chiffon plein de poussière de craie piqué aux gosses (ça ponce en même temps) - un coup de spray de nettoyant vitre PC (on en a tous sous la main)
- séchage (le temps d'aller dehors ou dans un dépendance) - on prépare les bandelettes de scotch d'électricien
- on fume une clope le temps de secouer la bombe,
- hop première couche de peinture (de très prêt : ça finit de sécher, et en plus ça enlève les restes de poussières de craie)
- hop deuxième couche d'un peu plus loin
- hop pause pipi
- hop troisième couche
- pas de vernis j'en ai pas
- re pause clope
- on enlève les scotchs
- on rentre à la maison
- on colle les gros autocollants ARTIN stockers
Voilà la Manganascar F40 2009 est prête ;
temps total : moins d'une heure !
Attention : la peinture galva ne tient pas dans la durée Un vernissage sera donc conseillé ! | |
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Guismod j'vous pourri tous
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Rennes intra muros Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Peinture Ven 10 Juil 2009 - 7:34 | |
| Merci pour ces conseil, je m'y mettrai un de ces 4 | |
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