Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 24 heures du Chesnay engagement

Aller en bas 
+3
carsalex
Bidu35
Bob_cramer
7 participants
AuteurMessage
Bob_cramer
j'vous pourri tous



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/01/2008

24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:39

Bonjour à tous.

Les 24 heures du Chesnay auront lieu les 24 et 25 octobre 2009.

Les engagements sont ouverts. Ils doivent se faire par message à l'adresse suivante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous allez dans la rubrique "Nous écrire" et rédigez votre candidature.

Notez:
le nom de l'équipe
Les pilotes
la voiture choisie

Comme vous avez déjà pu le lire, le réglement est a votre disposition sur le meme site.

Pour tous renseignements complémentaires, prendre contact avec Denis Tzec par email par l'intermédiaire du site du SCIF.

Les premiers inscrits seront les premiers retenus.

Bonne course à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:12

Salut Bob,

Merci pour l'info !!!

Perso ça sera sans moi car notre calendrier est assez chargé (course vitesse de l'Ouest 2 semaines avant + course CDF de Nantes 2 semaines après...) et qu'en plus, en ce moment, je suis aussi à la recherche de WE libre pour du char à voile...

J'espère qu'il y aura des intéressés au club pour représenter Rennes à cette course mythique !!!!!!!!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:19

Du char à voile ??? Je m'entraine pour du kyte board mais cet été c'etait un peu la lose question temps et quand j'ai eu du temps bin... po de vent pfff
Revenir en haut Aller en bas
Bob_cramer
j'vous pourri tous



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/01/2008

24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:30

A ce jour,

RESTE 3 places (peut etre 4)
Revenir en haut Aller en bas
Bob_cramer
j'vous pourri tous



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/01/2008

24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:40

Voici la liste des équipes engagées aux 24 heures du Chesnay.

Il reste une voire deux places de libre.
Toute candidature est bienvenue. (même venant d'équipes faisant le DFD 32)




1 davic

2 technyscale

3 hurricane

4 mondialtec

5 les belges

6 asrc95

7 cigale bsr

8 Folm

9 Check&matt

10 Rain’Hur

11 S&G

12 Mac R Tric

13 Equipe GARY

14 SCIF

15 LIBRE LIBRE
Revenir en haut Aller en bas
carsalex
index agile
carsalex


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 26/03/2007

24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:25

il reste toujours une place a ce jour? Bob cramer???

je ne sais pas si un emma du Mans t'as contacter mais une équipe est entrain de se monter du coté manceau.

est ce que ça serrait ok?

alexis du mans
Revenir en haut Aller en bas
Le carrossier
le froisseur de portières vénère
le froisseur de portières vénère
Le carrossier


Nombre de messages : 817
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2005

24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:43

Kyte surfing on dit.
Pour t'entrainer, tu peux aller à Erdeven dans le morbihan.
C'est une plage de 9 km bien exposée.
Sinon tu as toute la bande de la cote du vent, du coté de Pont l'Abbé la torche, plus des noms pas possible à prononcer. Sinon, t'as un fief sur Cherrueix, là où ce trouve un des plus grands clubs de char à voile de Bretagne.
Au cas où, j'ai un pote à Rennes qui fabrique des cerfs volant de traction et qui vend du matos de kyte. Un confrère à toi, il s'appelle Long Duong, il est rue St Hellier, tu dis que tu viens de ma part.
J'ai fabriqué des cerfs volants avec lui il y a quelques années. Il m' a apprit plein de trucs. On faisait du char à une époque à la Bellangeraie à Rennes et à Hirel ou Cherrueix.
Revenir en haut Aller en bas
http://parallelogrammes.wordpress.com
Invité
Invité




24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:07

non Pas assez velu pour le kyte surf... Pour le moment c'est training sur ma coline avec juste le cerf volant et l'an prochain c'est lancement en planche a roulette... Et... c'est a Erdeven j'ai decouvert le cerf volant... Ma tente allait s'envoler et je regardait les diffrends kyte... en surf, board et char et avec mon cerf volant de voltige j'ai voulu faire pareil...

Cette année c'etait un peu chaud pour l'été cause pas de vacances, sinon c'etait 2 semaines à Erdeven a faire du cerf volant...

Sinon sympa pour le tuyau Des que jme sent pret a lacher ma petite voile de traction je vais voir ton copain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le carrossier
le froisseur de portières vénère
le froisseur de portières vénère
Le carrossier


Nombre de messages : 817
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2005

24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:17

Moi, je me suis fait un révo, tu sais les cerfs volants quatre lignes.
C'est de la balle, tu fais ce que tu veux avec, c'est plus précis qu'une horloge.
Avant j'avais un pipit de chez Wepa et un Lowind 170 de chez paimpol, ce sont des cerfs volants de figure et de précision, c'est le top.
Pour te dégouter, j'en ai aussi fait en gymnase avec trucs indoor, ça c'est fort, tu dois créer ton vent juste avec tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://parallelogrammes.wordpress.com
Invité
Invité




24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:23

le carrossier a écrit:

Pour te dégouter, j'en ai aussi fait en gymnase avec trucs indoor, ça c'est fort, tu dois créer ton vent juste avec tes bras.

ouch Ouf ca doit pas etre evident... toujours à donner des à coup pour prendre le vent sans en avoir l'air... et bonjour la difficulté en figure (du moins j'imagine)

Pour les paimpol j'ai entendu dire qu'ils etaient top sauf quand y a peu de vent (du moins pour les tractions)

Enfin j'ai vu sur internet une video d'un groupe sur une plage qui faisaient des figures... statiques, en mouvements etc le tout en formation serrée... Grosse hallucination...
Revenir en haut Aller en bas
Le carrossier
le froisseur de portières vénère
le froisseur de portières vénère
Le carrossier


Nombre de messages : 817
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2005

24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:53

Je dirais pas que les paimpol soient top mais par exemple, le lowind volait avec 1 ou 2 beaufort, ce qui est important, c'est la qualité des lignes. Moi je volait avec des lignes kevlar (zéro élasticité), c'est radical du coup comme vol. Sinon, je te conseille du dynema (la plupart des cerf volants sont vendus avec des lignes élastiques) et, respecte le poids de traction des lignes. Adapte tes lignes en fonction du vent. L'idéal en cerf volant pour les traction, c'est la toile de milard, c'est la toile des wind surfers. Zéro perte de vent et c'est une toile renforcée avec un maillage quadrillé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PIPIT DE CHEZ WEPA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
REVO II
Revenir en haut Aller en bas
http://parallelogrammes.wordpress.com
Invité
Invité




24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:14

le carrossier a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
REVO II

C'est avec ces engins qu'ils volainet les gars !!!

Pour les lignes... Assez d'accord avec toi, eliminer l'elasticité mais avec une voile de traction sans armature, ca me parait un peu illusoire... Le but n'est pas non plus le mme que la voltige... que je me dis...

Pour le moment je suis juste à la porte d'entrée du monde du cerf volant... Et ce qui me botte c'est la traction pure et dure qui t'arrache les bras et te fais avancer sur une planche... et pour le kyte surf... Jme faisais pas mal peur en cata a tenter n'importe quoi... Alors en kyte... Un peu peur de vouloir voir jusqu'ou on peut monter...
Revenir en haut Aller en bas
Bob_cramer
j'vous pourri tous



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/01/2008

24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:30

carsalex a écrit:
il reste toujours une place a ce jour? Bob cramer???

je ne sais pas si un emma du Mans t'as contacter mais une équipe est entrain de se monter du coté manceau.

est ce que ça serrait ok?

alexis du mans

Il faut contacter Denis Tzec par l'intermediaire du site du scif. C'est lui qui gère les engagements. Mais je pense qu'il doit rester une place.
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:36

Oh ouais moi aussi j'adore le cerf-volant, j'ai fait du Winny l'ourson 1 fil avec Axell à Saint-Enogat,
Ben quand j'ai atteint le bout du fil j'ai remercié l'ingénieur chinois qui l'avait attaché à la poignée. Ils sont forts ces chinois.

(désolé bob ange )
Revenir en haut Aller en bas
Bob_cramer
j'vous pourri tous



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/01/2008

24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptySam 10 Oct 2009 - 9:15

Bonsoir

deux modifications importantes :

1- il est INTERDIT d'utiliser de la "patafix" pour fixer la puce qui sera fournie initialement non isolée. Ce produit aurait des effets "indésirables" (possibilité de court-circuits par exemple) sur les pistes électriques des circuits imprimés des puces qui ne seront pas isolées.

2- LE MOTEUR NE SERA PAS LE NC5. SUITE A DES PROBLEMES D'APPROVISIONNEMENT, NOUS FOURNIRONS LE MOTEUR AVANTSLOT Ref. 20110 - Motor Endurance CAGE JAUNE.
VOIR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tez le prez
Revenir en haut Aller en bas
amateur
King of the Bretagne
King of the Bretagne
amateur


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/01/2005

24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptySam 10 Oct 2009 - 21:34

bonjour

est ce que quelqu'un veut partager un sachet de P6 avec moi?

sinon à demain?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement EmptySam 10 Oct 2009 - 23:35

pour les 24 H du Chesnay ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 heures du Chesnay  engagement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay engagement   24 heures du Chesnay  engagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures du Chesnay engagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 heures du CHESNAY 2013 ...26/27 octobre
» Les 24h du Chesnay 2009
» 24 heures du Chesnay 2009
» 24h. Chesnay 2008 les résultats.
» 24 heures du CHESNAY 2011 - INFORMATION.....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le circuit routier au RSC et en général-
Sauter vers: