beausej éleveur de pilotes
Nombre de messages : 3725 Age : 59 Localisation : Trévérien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Championnat de France 2010 : l'annonce Lun 4 Jan 2010 - 10:51 | |
| Reçu hier soir d'Olivier Demoget : - Citation :
Bonsoir à toutes et à tous,
je vous présente mes meilleurs voeux que j'accompagne avec les informations que vous attendiez pour la 4 ème édition du Championnat de France Digital. Après 3 années de bons et loyaux services, le châssis Slot-it HRS 1 In-line qui n'est plus vendu en RTR (ready to run), la première grande modification de cette année concerne l'usage de son remplaçant au catalogue Slot-it, le HRS 2 toujours In-line.
Pour le deuxième changement, c'est au niveau de la carrosserie que ça se passe. Un seul modèle utilisé qui facilitera la vie des contrôleurs techniques, la Porsche 997 Ninco. Existant en blanc avec un cockpit en lexan d'origine, elle favorisera ce que beaucoup recherchent, un moindre coût (pas de question à se poser pour le choix des modèles), une auto facile à repeindre et une formule monotype qui doit renforcer le suspens en course. Comme la Corvette était arrivée à imposer une sorte de monotype, le règlement répond ainsi à une tendance forte.
Un troisième changement significatif concerne la durée des compétitions. La formule 12 heures donnait satisfaction par le format souple et confortable en transport pour les équipes éloignées, mais à l'inverse semblait un peu courte pour certains compétiteurs habitués aux 20 ou 24 heures. Ainsi, tout en gardant une formule qui se terminera tôt le dimanche, cela ne fera pas non plus commencer le samedi matin aux aurores. C'est donc en 4 courses de 16 heures que le championnat se déroulera, nécessitant 4 pilotes minimum par équipe.
Pour laisser la place à un nouveau fabricant qui a donné satisfaction, les pneus utilisés cette saison seront des Ultimatt. Partenaire de la dernière coupe de France et des 24 h de Neuvic, les pneus ont donné satisfaction. Reste à finaliser un mélange pour les pistes Ninco (3 cette saison), un challenge aussi pour Mathieu que je salue ici.
Dernière nouveauté, l'entrée en lice de deux nouvelles pistes : Champagne sur Oise au nord de Paris et Le mans. Le championnat s'articule ainsi (il reste encore la date de la finale à déterminer dans les prochains jours par le club du Mans) : - Week-end de Pâques 3 et 4 avril Puyloubier grande piste Ninco lors d'un grand rendez-vous de slot (double davic endurance et course de vitesse pour profiter du long week-end) - 1er et 2 mai, la traditionnelle sortie en Dordogne nous conduira sur le circuit Carrera de Neuvic - 25 et 26 septembre le récent club de Champagne sur Oise nous accueillera (piste ninco) - (date non encore définie entre fin octobre et novembre), le club du Mans terminera la saison sur sa splendide piste Ninco.
Voilà donc le top départ de cette saison 4 du CFD 132 dont le règlement et la fiche d'inscription sont en pièces jointes. J'espère ne pas avoir laissé trainer de coquilles malgré plusieurs relectures. Je tiens enfin à remercier publiquement NSR via Fair International pour la fourniture des moteurs encore cette année. PSK - Ghost Models pour sa dotation de kit résine sur les deux dernières courses de la saison 2009, récompensant les plus belles peintures. Je tiens aussi à remercier les nombreuses personnes qui me donnent un coup de main pour ces organisations, aussi bien dans les clubs organisateurs que pour le site/blog CFD132, le logo ou les fichiers. J'espère vous retrouver nombreux pour cette nouvelle édition pour partager des encore meilleurs moments de slot.
Merci de votre attention et encore bon slot à toutes et à tous. A vos enveloppes.
Votre coordinateur.
Olivier
Télécharger le règlement Télécharger le formulaire d'inscription | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 : l'annonce Lun 11 Jan 2010 - 13:09 | |
| Toutes les infos sont sur le site officiel ; ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ainsi que l'ensemble de l'organisation du premier GP . merci |
|