| Catégories 2010/2011 | |
|
+6jm Nono I can Novato GdPAT Toine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toine j'vous pourri tous
Nombre de messages : 509 Age : 31 Localisation : Domloup Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Catégories 2010/2011 Sam 27 Fév 2010 - 18:20 | |
| J'ouvre ce post pour qu'on discute des catégories de l'année prochaine, Si ya des choses déjà programmé à changer, ou non. Et HRS j'ai entendu parler d'un monotype pour la carrosserie ? C'est lionel qui proposait ça je crois, garder HRS/Shark et tout, mais changer de genre de carrosserie et mettre un monotype pour "être égaux". F40 va nous quitté, (pour la fiat 500 NSR Caudan nous dira tout ça) Xslot on touche pas, je pense que tout le monde aime, peut être 1 semaine sur deux analogiques / davic ? comme ça tout le monde ai content. Groupe C, moi j'adore, d'autre non. Ca fait pas l'unanimité. Je propose Groupe C 14v Cartrix, j'aime pas, d'autre apprécie, je propose de changer , mais rester dans le genre vieille voiture, par exemple celle que Yoann a amené hier au club, ou que Yves nous a montré aussi il y a un petit mois, Ce genre de catégorie, mais en plus simple, plus petite voiture à 50euro quasi sortie de boite, après faut choisir la marque tout ça tout ça. Ou alors la 250LM de l'endurance de Rennes. Et vous, vous proposer quoi ? vous voulez quoi ? enlever quoi, garder quoi ? | |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Sam 27 Fév 2010 - 19:55 | |
| La HRS est la catégorie la plus équilibrée pourtant on a quand même le choix des carro (un sacré choix !). Seul probleme semble t'il la Mosler ! la Cartrix tient aussi le pavé dans l'equitabilité des multi type. On va bouffer du monotype dans toutes les courses (cdF, région, amicale ...) perso ça ne m'intéresse pas du tout au club. Quitte à finir dernier avec mes flancs collés !!! Donc à l'occasion Groupe C avec Shark. Monotype : XSLot et Voiture du championnat vitesse : 2 catégories c'est suffisant, à mon avis en monotype. On apprécie tous la Groupe C, mais on a trop de différence sur une course entre les voitures, et parfois enter le début et la fin de la course, c'est un peu chiant, d'où le NSR , un peu plus sure au final (et ça me fait mal aux fesses d'écrire ça !) La XSlot on dit ce que l'on veut, mais acheter une voiture qui ne tourne pas sur ma piste, ça me fait pas tripper au final. J'attends la semaine prochaine pour faire une deuxième course,, deux années pour cette voiture ça ira quand même ! Enfin, on propose et puis ... Je bosse tard : EN REMPLACEMENT DE LA CARTRIX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Lun 15 Mar 2010 - 21:13 | |
| ça a l'air sympa ça !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Sam 20 Mar 2010 - 11:38 | |
| Hier soir on a entendu plusieurs choses : On supprime une catégorie : cause 5 ça fait trop... Donc sur il y aura la catégorie championnat de l'ouest hrs : à définir monotype (ou non) transmission libre, ou non Xslot on garde A priori reste la dernière à définir... Pour ma part : Une 4ème catégorie résine classique (ou non) ça serait bien... HRS pas trop partant pour un monotype cause : championnat de l'ouest monotype, xslot monotype... une troisième ca risque de faire bcp et HRS nous permet de rouler avec une auto qu'on aime sans qu'on nous impose un choix... Et tant qu'a avoir un peu de liberté... Transmission libre (side et in line ???). Ca permettrait d'avoir une catégorie OPEN avec des possibilités de bricole... Vala. |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Sam 20 Mar 2010 - 13:06 | |
| Hop, encore une fois je suis assez d'accord avec Tim', par contre si on part sur l'idée de lancer une nouvelle catégorie comme Resine, on devra supprimer deux catégories.
Hors on sait que Cartrix est une catégorie accessible aux débutants comme la groupe C (coup, prepa...), la XSLot on la garde de toute façon, et si on continue en "endurance", cela permet d'avoir logiquement un brassage de pilotes.
Resine pour débutants : faut voir HRS free XSlot
Perso je milite pour une dernière année en Groupe C, full voltage !!! Je fais une sorte de lobbying mais perso je viens de vivre deux tristes années avec les jaguar qui ne peuvent vraiment s'en sortir qu'avec du voltage (souvenez vous de la celebre course du Mans 2009)
Resine pour débutants : faut voir HRS free XSlot Groupe C Caisse région
Off Cartrix F40
Du coup :
SURE
- HRS free
- XSlot - Region
Choix : - résine, y'a des résine groupe C ? - groupe C Slot It - divers
Perso, on peut faire un break en 2010/2011 pour ceux qui sont là depuis des lustres et qui gavent en Groupe C, mais je pense qu'avec un vrai voltage le plaisir sera tout autre.
Tim' tu me trouves deux Jaguars décorées SilkCut '91 en résine et je te suis à 100 % !!! | |
|
| |
Toine j'vous pourri tous
Nombre de messages : 509 Age : 31 Localisation : Domloup Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Sam 20 Mar 2010 - 13:47 | |
| Je suis d'accord avec GrPat Et je vote : - HRS à définir (on change de genre ?) - Groupe C slot it minimum 14volt - XSlot - voiture élu par Caudan | |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Sam 20 Mar 2010 - 15:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est vraiment pas pour insister, mais comment dire j'ai ces deux caisses en têtes depuis des semaines en remplacements des Jag qui sont au bout du rouleau. (recollées de partout aileron cassés ...) Si on me dit clairement : y'en a assez des groupe C, même ces deux magnifiques voitures n'y changeront rien, alors je dirai OK, c'est pas grave. Et j'irai pleuré dans mon coin pendant des mois, des années peut-être et quand je reviendrai au club après un très long chagrin mes cheveux toucheront le sol et ils seront de la couleur de la neige sur le Kilimandjaro ! c'est pas ce que vous voulez ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Sam 20 Mar 2010 - 15:04 | |
| Fais gaffe on risque de t'appeler Cousin Machin... |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Sam 20 Mar 2010 - 15:11 | |
| meuh non, comme on garde groupe C l'année prochaine ça va aller !!!
Par contre ce uqi serait sympa pour "patienter", c'est de faire un vendredi par mois ou tous les deux mois, des minis endurances de 3 ou 4 heures en resine par equipe !
(en plus je suis sincère, la résine ça me branche du moment qu'elle est prête à rouler, mon seul soucis en ros si y'a resine y'a plus groupe C !)
Si dans un moment de folie on pouvait rester à 5 catégories , dont une endurance (l'endurance permettant d'avoir des équipes donc de pouvoir faire tourner des gars qui n'ont pas la voiture, pas la bonne poignée ...), ça serait une tres bonne chose.
On pourra dire au revoir aux Groupe C en juin 2011. | |
|
| |
Novato j'vous pourri tous
Nombre de messages : 696 Age : 57 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Sam 20 Mar 2010 - 15:24 | |
| - GdPAT a écrit:
- quand je reviendrai au club après un très long chagrin mes cheveux toucheront le sol et ils seront de la couleur de la neige sur le Kilimandjaro !
Fais gaffe GdPat, la neige sur le Kilimandjaro est en train de disparaitre. D'ici quelques années y en aura plus !!! Tu vas pas finir avec les cheveux jusqu'au sol, mais CHAUVE ... Et puis les gars, c'est samedi aprem, il pleut pas encore. Sortez prendre l'air, ça détend ... | |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Sam 20 Mar 2010 - 15:57 | |
| ben en gros sans racontez ma vie, j'ai une tranchée dans la cours, l'artisan qui devait venir ce weekend s'est décommandé, du coup quand je sorts ... je re rentre ! | |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Sam 27 Mar 2010 - 23:50 | |
| Hep les mecs ... sur le HRS 2 si on posait ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Jeu 1 Avr 2010 - 14:50 | |
| Suite idée piquée ailleurs... Pourquoi on ferait pas une catégorie slot it classique pour accompagner l'alfa 33 ??? Avec ferrari 312 et chaparal... A voir si les transmissions son identiques mais ça ferait un super plateau . J'me souviens d'une catégorie LMMMMM + championnat ouest en mosler... Ca ne doit pas etre incompatible... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS : Merci desmo pour la photo |
|
| |
I can j'vous pourri tous
Nombre de messages : 288 Age : 64 Localisation : 5 mn du circuit (le vrai) Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Jeu 1 Avr 2010 - 15:11 | |
| Tiens !!! une bonne idée Si elles ont les mêmes perfs et qu'elles sont toutes autorisées en champ. région....... Peut être réfléchir à mes déplacements !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Jeu 1 Avr 2010 - 15:40 | |
| - I can a écrit:
Si elles ont les mêmes perfs et qu'elles sont toutes autorisées en champ. région....... J'ai comme un doute Grand BOU... mais pourrait etre bien... Sinon l'alfa et la 312 ont le mme rapport (au moins la meme couronne... Je n'ai pas compté les dents du pignon... Alors la chaparal... Pourquoi pas... donc elle devraient etre sensiblement équivalente... L'alfa et la 312 sont vraiment proche question dimensions... |
|
| |
Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Jeu 1 Avr 2010 - 19:06 | |
| Pour les catégories 2010/2011 ? bin moi je suis pour, pour, pour...... Pour tout! surtout HRS, Pour tout sauf CARTRIX , j'aime po les monoplaces...... c'est pas nouveaux, je suis né et j'ai grandi au Mans et.... ça ne se soigne pas..... | |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Jeu 1 Avr 2010 - 21:24 | |
| donc tu n'as rien contre les Groupe C !!! T'es au courant que l'année prochaine tu pilotes la n°33 ? ou 34 ou 35 ? | |
|
| |
jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Jeu 1 Avr 2010 - 22:40 | |
| | |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Jeu 1 Avr 2010 - 23:11 | |
| tiens ça me dit quelque chose ... une autre catégorie avec la Groupe C en dehors du monotype et en sortie de boîte : je vote pour ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Jeu 1 Avr 2010 - 23:39 | |
| - GdPAT a écrit:
Groupe C Euh... Chuis vachement content |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Ven 2 Avr 2010 - 0:10 | |
| Mais si t'etais là, c'est GROUPE C POUR NOUS LES HOMMES LES VRAIS LES TATOUES !!! ouhhhh, tattoo, ton épaule est tattooo
On a droit l'année prochaine à 14 ou 15 V !!! Comme on a signé un accord, et que je promets de ne plus faire chier, de ne plus pigner pour ceci ou pour cela, la Groupe C sera la catégorie la plus Voltée de la saison !
On finira peut-être à 20 V histoire de faire péter les ailerons et de ne rien regretter d'un championnat de folie !!! On a cassé nos belles voitures mais en roulant fort. Quand tu bousilles une ou deux voitures à 12 V ou en NC1, ça frustre un peu !
Si je monte une nouvelle écurie Jag de 2 ou 3 voitures, c'est pour y aller franchement faut que ça envoie ! En NC1 j'avais encore la chance d'avoir un moteur excellent (Merci Pr Bidu), ce qui permettait d'avoir une ligne droite plus que sylmpathique à 12 V, t'es dans le tas et tout ce que tu perds dans les courbes, et bien tu le perds ! Au moins avec des Volts, la ligne droite même si elle n'est pas plus rapide que les autres, t'as moins le temps de souffrir en attendant qu'elle se termine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Ven 2 Avr 2010 - 9:25 | |
| C est pas une question de volts... La preuve ca ne me derangerait pas de garder cartrix... C est plus une question esthetique... Bon en meme temps un proto qui va a la vitesse d une clio c est pas baisant... |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Ven 2 Avr 2010 - 12:06 | |
| je n'aurai pas insister autant pour une 3eme saison perso en Groupe C, si les deux autres avaient été plus trippantes, on tourne et tout lemond y trouve son compte Là apres NC1 et 12 V, je trouvais que ça faisait deux années un peu light, quand on est prêt à mettre 14 V pour la Cartrix ! La der des der de la Groupe C ! | |
|
| |
Bidu35 Zebra 3
Nombre de messages : 2709 Age : 56 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Ven 2 Avr 2010 - 17:38 | |
| Z'ont toujours rien compris... Ce n'est pas une question de moteur ou de voltage, c'est une question de vitesse !!! Il y a 2 éléments dans le pilotage : - savoir rouler vite sans sortir. Et là, effectivement, les catégories rapides aident à acquérir les bons réflexes - savoir être efficace en virage (accélérer au bon moment sans déraper). Et là, justement, ce sont les catégories lentes qui apprennent le mieux !!! Maintenant, perso, j'ai assez fait de catégories lentes pour ma propre formation mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde... Autre élément important à mes yeux = savoir rester accessible pour les nouveaux arrivants. Enfin, ce serait bien qu'on mette au point une méthode pour définir les catégories de l'année prochaine : - celui qui veut proposer une catégorie amène une voiture préparée pour que chacun puisse l'essayer et se faire une idée - la catégorie sera ensuite acceptée ou refusée par le vote de chacun des adhérent Bruno | |
|
| |
jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 Sam 3 Avr 2010 - 1:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catégories 2010/2011 | |
| |
|
| |
| Catégories 2010/2011 | |
|