Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 24 H du Mans de Slot Racing !!!

Aller en bas 
+13
amateur
Nicobi
Grincheux
Novato
Bob_cramer
beausej
Bidu35
I can
Nono
sergio
fido
GdPAT
La relève
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
han68solo
j'vous pourri tous
han68solo


Nombre de messages : 970
Age : 55
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 27/10/2012

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:53

9 et 10 tours de la rigolade pour le Grand Maître GDPAT Wink) bon courage les gars
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:52

Ayé c'est fini !!!
On est 2éme GT et les 3èmes ne sont qu'à 5 tours ouch
Yves a assuré la dernière heure et a su tenir la pression de la marge qui baissait très lentement et de maniére quand même assez inquiétante !

On ramène en plus la coupe du Fair Play pour zéro S&G et une magnifique 917 LMM pour la première équipe extérieure en GT

La suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Chris_is
j'vous pourri tous
Chris_is


Nombre de messages : 496
Localisation : Chateaugiron
Date d'inscription : 19/01/2012

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:06

Félicitations a la rsc team pour ce classement ! acherpy
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:25

qu'est ce qu'il a mon photomontage ? zarbi
Rhô la vieille photo, y'en a plein qui trainent comme ça sur le forum.

Bravo pour la course sinon. hello

Tiens que se passe t-il quand maitre "Han68solo" Yoda rencontre "maitre "amateur" Yoda" ?
Revenir en haut Aller en bas
han68solo
j'vous pourri tous
han68solo


Nombre de messages : 970
Age : 55
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 27/10/2012

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:32

Ce sont les effets obscurs de la force... Il ne peut y en avoir qu'un jap

Bravo à la rsc team de rennes pour ce superbe classement. On hâte d'avoir votre retour
sur l'évènement.. en attendant bon repos...
Revenir en haut Aller en bas
Nicobi
j'vous pourri tous
Nicobi


Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Normandie 76 (derriere mon Pc)
Date d'inscription : 10/06/2008

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:14

Ben voilà,je connais Mr Amateur !

Pour un gars qui ne fait plus ou presque plus de slot,ben..........on dirait pas !

Merci de t’être intégré à l 'équipe, Marc !Nous as bien aider pour la nuit et si tu sais pas quoi faire ,on pourrai remettre cela !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
amateur
King of the Bretagne
King of the Bretagne
amateur


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/01/2005

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:59

Bonjour Nicobi

Un grand Merci, désolé d'être parti sans te remercier chaleureusement pour cette bonne nuit passée dans l'équipe ( en tout bien tout t'honneur, entendons nous bien messieurs les détracteurs)

Un grand moment que la conduite de cette R18 préparée aux petits oignons par Chrysss si je ne m'abuse.. une conduite agréable,n j'espère que vous avez pu finir correctement malgré les quelques chocs que j'ai pu asséner à votre beau bolide....

Il m'en manquait un peu pour être régulier, et je me suis vite repris au jeu de vouloir remonter des tours.... attaques sorties, je garderai un très bon souvenir de cette belle course des 24 Heures de Slot organisée de main de maître par tous les membres du SRC

Merci à Henrique, Rafa, Gillou et Nico pour m'avoir chaleureusement accueilli et m'avoir placé dans un fauteuil pour rouler..

Le pilotage est revenu, la maîtrise de la technique pour assurer une prise en charge lors d'un pépin technique, reste à réviser. Je dois repasser mon code du slot.

amitiés à tous

Marc L.
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 59
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:17

le week-end slot fut une très belle réussite.
l'organisation était vraiment top, très pro les manceaux. acherpy

et sportivement, on a été servis avec une bagarre en GT de tous les instants. génial !
LFE a fait honneur au RSC je pense en défendant sa seconde place en GT face à l'armada du Mans. Si Les fous du volant d'emportent avec 37 tours (de mémoire) d'avance, LFE finit donc 2e 5 tours devant Le Mans Racing. Le dernier relais face à Franck Gaudin m'a rappelé celui de bidu face à Nicobi au trophée de ouest à Rouen cette année. Homérique pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:09

Sacré weekend

Perso, j'ai enfin sorti le premier segment qu'il fallait et cela fait plus de deux ans que j'attendais ce putain de segment. Sobre, peu de sortie, des chronos honnêtes, l'idéal pour moi.

Ensuite pour mes 3 autres segments j'ai franchement eu l'impression qu'on avait changé la voiture, la poignée ou le pilote, je n'ai jamais retrouvé les sensations du premier segment, malgré de bons moments et un dernier segment propre.

Voilà pour moi, ensuite à 6 on a du temps pour se reposer, discuter, parler Fédé (euh avec ceux qui ne m'avaient pas vu depuis deux ans ...), et boire un (euh plusieurs) rafraichissements, quoi qu'il ne faisait pas bien chaud.

Et pour ce qui est des à coté de la piste, le barnum chauffé, les hotdogs, croque monsieur, steak haché-frite ... avec la télé montrant la piste et l’écran de contrôle de la course, et bien ça faisait un peu carré VIP (Vraiment Incroyable ce Pat)

Ensuite pour ce qui est de l'accueil : je n'en ferai pas 3 pages, je serais au Mans en 2013 et la plupart des personnes qui sont passées ce weekend en feront de même si possible.

C'est un weekend fabuleux sur et autour de la piste, le denier relai de Franck "Hodin" Gaudin (12"0 et des brouettes en meilleur temps de son dernier segment) au trousses de Beausej hyper concentré avec des 12"3, 12"4 de métronome est à l'image du weekend : un très beau spectacle à vivre

Le Mans est un club unique, une dimension qu'aucun club en France n'est prêt à atteindre, et ce qui est claire aujourd'hui, c'est que si le monde du slot sort un jour franchement de l'ombre il le fera en passant par le Mans, ou la Lorraine, mais avec mes sabots !

Perso, le SRC LM , c'est mon refuge, ma maison secondaire, alors forcément quand ils nous offrent un weekend comme ça, on le vit encore plus fort.

ça et une Corvette comme neuve au bout de 24 H sur une piste Ninco, c'est du tout bon.

LFE finit second en GT intercalé entre deux équipes locales, les protos étant quasiment inaccessible le résultat est parfait !

Aucun stop and go, seule équipe à avoir réussi cet exploit (les écarts de conduite entre un Gt et un proto faisaient de nombreux regroupement)


La suite plus tard, perso, mon bateau avance mieux sans moi, je vais dormir tranquille !





Revenir en haut Aller en bas
La relève
j'vous pourri tous
La relève


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/05/2009

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:55

Après une journée de repos bien méritée, un petit résumé de cette épreuve que nous attendions tous au Mans avec une très grande impatience.

La semaine des préparatifs a été longue et épuisante, les nuits et les journée très courtes pour la quantité de boulot à abattre mais l'équipe présente a été plus qu'efficace et soudé jusqu'au top départ de ce week-end de folie.

Vendredi 14h00 arrivée des premières équipes et de la presse locale la pression à du mal à retomber, mais nous y sommes ça va être top du moins on l’espère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les essais débute et les équipes qui arrive au compte gouttes remplissent de plus en plus les stands et la piste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ambiance est détendu, la brasserie du club ouvre ces portes et les premières bières font leurs apparitions aux mains des pilotes quand il n'ont pas leur poignée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'heure tourne, est il est temps pour moi de quitter les lieux avec un peu de regret, mais ce soir c'est plateau télé sur la chaine local pour promouvoir l’événement.

Arrivée à 18h45 dans les locaux de LMTV je suis accueilli par deux charmante maquilleuses qui on pour mission de me rendre potable pour passer à la télé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de promo pour l'activité, le club et l'épreuve et me voila de retour au club pour la fin des essais libres de nuit, je croise mon tipi (Thierry paris) qui n'a pas l'aire super confiant. La voiture ne fonctionne pas comme il le souhaiterait et le SCIF et David mène les débat avec un temps en 11.3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je décide donc d'essayer l'auto, et en effet pas top je ne descent pas en dessous des 11.6. Arrêt au stand éclair changement de pneumatique 3 tours en mode "con" et DTM passe en tête avec un 11.2 de nuit. Je rassure TP sur l'excellente préparation de l'auto mais il restera perplexe et inquiet jusqu'aux qualifs le lendemain.

Fin des essais libres et fermeture du club pour un repas convial au panorama avec l'ensemble des pilotes présents. La compagnie du métronome met l'ambiance et nous découvrons le côté artiste de certain pilotes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin de soirée les pilotes rentre dans leurs quartiers respectifs pour une nuit de repos bien mérité.

Samedi 9h suite et fin des essais libres, je ne me souviens pas avoir pris la piste mais Tipi s'active toujours pour essayer d'améliorer l'auto et cela jusqu'à la dernière seconde de cette dernière séance d'essais.

Les voitures passent alors au contrôle technique pour les dernières vérifications avant le départ de la compétition et la séance d'essais qualificatifs.

13h00, nous avons pris une petite heure de retard et les Qualifs commencent enfin. On va enfin savoir si l'auto fonctionne. 40 minutes plus tard grâce à une auto super performante que Tipi nous a préparé, je réalise la pôle position de ces premières 24h de Slot Racing du Mans. Tipi est rassuré, je l'avais rarement vue aussi peu confiant sur une prépa de voiture.

16h00 départ de l'épreuve, Hymnes nationaux, départ sous safety avec la musique qui va bien. Bruno Vandestick et julien Canal au micro et c'est partie pour 24h de course. La pression retombe et on se félicite dans le clan manceaux pour se départ dont on avait tant révé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dés la premières heures notre équipe se place en première position de la catégorie LMP et nos copains des fous du volant nous emboite le pas dans la catégorie GT.

La pression retombe chez l'ensemble des concurents et la brasserie du club tourne a plein régime, encore un grand bravo à cette équipe de bénévole qui on maintenue un service au top pendant toutes la durée de l'épreuve la nuit comme le jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nuit fait son apparition sur le tracé manceaux et les kits d'éclairage tiennes toutes leurs promesses. Les spectateurs sont ravis, la nuit au mans c'est beau même au 1/32.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au petit matin les visage sont tiré mais les sourires sont sur tous les visages, la course se déroule dans une ambiance amicale et conviviale et c'est là la base de notre passion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est 15h ce Dimanche 2 Décembre et la bataille fait rage en catégorie GT entre notre équipe locale Le Mans racing et LFE de Rennes.

16h, le président abaisse le drapeau à damier de cette première édition des 24h de Slot Racing du Mans. Ca y'est on la fait.

Pour conclure j'ai passé un excellent weekend avec une bande de copains géniaux dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Un grand merci a tous et à toutes pour votre implications aussi bien sur la piste qu'à l'orga, vous avez fait de cette épreuve un weekend inoubliable.

Merci aussi à l'équipe pour cette très belle performance une nouvelle fois à vos côté.
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:48

Merci Emma pour ce beau résumé et ces belles photos ! jap
J'ai encore de belles images et de beaux souvenirs qui tournent dans ma tête !

Voir aussi le résumé de Stéphane Martin (équipe Belge SRCB) sur FOLM...
Revenir en haut Aller en bas
La relève
j'vous pourri tous
La relève


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/05/2009

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:25

Reportage sur l'épreuve ce soir à 19h sur LMTV dans l'infiltré du dimanche...

Je crois même que Fabu fait une apparition lol

C'est ICI

Ps : peut être un peu de retard avec le match du basket du msb en direct triste
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:55

marche pô le lien sweat
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 59
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:57

clique sur la mention dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:27

j'ai une video mais pas sur la course.
Revenir en haut Aller en bas
La relève
j'vous pourri tous
La relève


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/05/2009

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:06

La Relève a écrit:
Reportage sur l'épreuve ce soir à 19h sur LMTV dans l'infiltré du dimanche...

Je crois même que Fabu fait une apparition lol

C'est ICI

Autrement vous pouvez revoir l'emission sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux horaires suivants : mercredi à 19h et 23h et 3h – jeudi à 12h30 et 20h50 – vendredi à 17h30 et 00h50 – samedi à 10h25 – dimanche à 14h25
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 59
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:55

très sympa le reportage.
bravo manu acherpy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
La relève
j'vous pourri tous
La relève


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/05/2009

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:54

ha ouais, gé-nial ! super reportage, bel interview.
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:05

acherpy acherpy acherpy

Très beau reportage !!! Et chapeau pour les explications qui résument vraiment bien notre hobby jap

Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:47

La classe mancelle à tous les niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:01

'vec le crane à sergio qui brille a un moment on se croirait de nuit biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 H du Mans de Slot Racing !!!   24 H du Mans de Slot Racing !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 H du Mans de Slot Racing !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 24 H de Slot racing du Mans 2014
» 24 Heures de Slot Racing du Mans 2017 : 25 & 26 Novembre
» 24 heures de Slot Racing du Mans 2015, 28/29 novembre
» 24 Heures de Slot Racing du Mans 2016 : 3 & 4 décembre 2016
» 24H de slot du Mans 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le CPB Slot Club de Rennes-
Sauter vers: