Salut,
Bien sûr Lionel, notre rodeur (?) fou te dira qu'il faut roder le moteur dans un mélange d'essence C et de WD40 avec des durées et des tensions bien précises
Moi, je suis plutôt pour la simplicité c'est à dire :
- soit rien du tout (le moteur se rode au fur et à mesure sur la voiture en roulant)
- soit environ 1h sous une tension minimale qui permet au moteur de tourner (souvent vers 4V) ; cela permet aux charbons de prendre la forme du collecteur sans charbonner celui-ci (trop de tension = trop de vitesse = trop de courant = étincelles = charbonnage du collecteur = réduction ultérieure de celui-ci à recevoir le courant = vitesse ultérieure moindre).
Pour les lests, le nouveau réglement de l'Ouest (en cours de finalisation) va imposer un poids minimum voiture et un poids minimum carrosserie (pour ne pas pénaliser les voitures les plus lourdes).
Pour le reste, JMarc a très bien résumé les choses
On en parle Vendredi soir !
Bruno (1)