Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Me voici

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hexagone
spectateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2007

Me voici Empty
MessageSujet: Me voici   Me voici EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:04

Vive la sciatique, grâce à elle, je prends le temps de venir sur qq forums et j'en profite pour me présenter.
Olivier Demoget alias Hexagone ou 6 co T aussi coordinateur du championnat de France d'endurance sur pistes numériques fraîchement créé. Après avoir usé des poignées sur les pistes en bois, le déclin français de ce dernier support m'a incité à ne pas perdre la main en pratiquant sur le plastique. Tant qu'il y a de la rainure... J'ai donc renoué avec les pilotes de l'ouest sur piste plastique, venant en découdre avec les bretons à nantes, le mans et rennes lors de championnat de région. Et depuis plusieurs années, assoifé de compétition, j'ai trouvé bonheur avec les pistes digitales ou numériques. En particulier lors du championnat d'Europe avec l'équipe Hexagone. Non pas qu'elle regroupe les meilleurs pilotes français, mais par la provenance de ses 4 pilotes de base (un 76, un 72, un 30 et un 27). Maintenant très heureux car nous avons monté un super circuit autour de Rouen à la limite entre l'Eure et la Seine maritime (d'ou le nom 276 mélange du 27 et du 76). Circuit du meilleur rail qui soit pour une activité club, le rail Carrera et numérique grâce au Davic.
Bon j'ai assez causé, il me tarde de revoir les rennais, pilotes de grande qualité, lors des 24 h Safran peut-être ?
A bientôt.
6 co T
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Me voici Empty
MessageSujet: Re: Me voici   Me voici EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:40

Salut Olivier,
j'étais passé à côté de ton message dis donc ! pt1cable

Bienvenue ici hello
j'espère que la sciatique ne te fais pas trop souffrir tout de même.

Ca me fais penser que j'avais bien reçu ton message sur mon portable concernant le championnat de France... portable qui s'était décidé à cette période là à me les manger, mes messages ! Donc pas pu te rappeler.

Comment se passe le championnat de France ?
On le suit un peu de chez nous, peut-être qu'on pourra y participer l'année prochaine.. sur notre piste ?! whistle sol
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
spectateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2007

Me voici Empty
MessageSujet: Re: Me voici   Me voici EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:18

Salut Jean-Marc,
je te confirme que cela fait souffrir surtout que c'est le pied qui débraye alors bonjour le nombre de fois où on le fait. Quoique c'est repos actuellement.
Côté championnat de France, c'est vrai que j'étais déçu qu'il n'y ait pas de rennais en lice, mais je dois aussi dire que je viens seulement de refaire la liste des destinataires de mes mails SLOT et que j'avais dû t'oublier. Bon on se tournera vers l'an prochain sachant que nous attendons avec impatience que de nombreux clubs s'équipent en DAVIC pour enrichir ce championnat. Pour autant, des discussions sont en cours pour l'an prochain avec des aménagements pour le règlement, et une volonté de garder 4 courses par an (pour l'instant). Toutefois l'idée de voyager vers d'autres clubs n'est pas du tout exclue au contraire. Seule l'idée de garder 4 "zones" afin de permettre à chaque région d'avoir son épreuve, et surtout de ne pas trop empiéter sur les championnats régionaux justement. Ainsi dates sont digestes pour les agendas.
Pour revenir au bilan à mi-saison, la formule 12 h avec départ minuit et arrivée midi plaît. Elle permet des équipes de 3 ou 4 plus faciles à constituer que 4 ou 5 voire 6 pour des 24 H, des samedi soir avec un repas commun qui "lie" les amitiés. Le tout sur base réglementaire connue puisque issue du championnat d'europe. Reste à prévoir les évolutions de ce règlement car cela devient un championnat de Mosler...
Voilà pour les news, ne manquez pas de nous informer dès que vos travaux seront effectués, que nous puissions vous rendre une visite.
De notre côté le SERcuit commence à être bien, il y a encore des aménagements (pit lane à brancher, double-croix à rajouter car pas assez de zone de dépassement, cablage à revoir car 2 pistes manquent de jus en DAVIC et se perturbent en classique.
Enfin, nous avons commencé une activité "école de pilotage" avec la mairie qui doit nous assurer notre local et surtout un vivier de jeunes pilotes.
Voilà un post qui en dit long.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me voici Empty
MessageSujet: Re: Me voici   Me voici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: Présentation-
Sauter vers: