Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un bonjour pour commencer de la part de beausej

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 59
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Un bonjour pour commencer de la part de beausej Empty
MessageSujet: Un bonjour pour commencer de la part de beausej   Un bonjour pour commencer de la part de beausej EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:48

hello

Salut à toutes et à tous,

J'habite à 25 kms au nord de Rennes et j'ai découvert le forum par l'intermédiaire de Mederic (medSlotRing) dont le site est exceptionnel par son contenu... beaucoup beaucoup d'info pertinente.

Je suis novice dans le domaine. J'ai depuis des années accumulé du matériel scalex (brocantes, foires, dons) pour enfin me décider à monter un circuit dans ma grange. J'ai monté un plateau de 2x4 mètres sur lequel j'ai placé une 2 pistes de 24 mètres il y a quelques semaines. Le plateau est amovible (poulies).

http://picasaweb.google.fr/beausej/Scalextric

Depuis je me documente, je glane pas mal d'infos à droite à gauche pour améliorer l'ensemble. Je me suis remis à la soudure, j'ai fabriqué un compte-tours avec des phototrans IR et un vieux ordi. Tout ça marche à merveille.

Enfin, pour le plaisir, j'ai lancé l'idée d'un club auprès de potes (réunions régulières sur le thème du slot+bière biggrin . Déjà 32 membres lol

Voilà.

Si certains habitent pas trop loin, je serais ravi de rentrer en contact.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Invité
Invité




Un bonjour pour commencer de la part de beausej Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour pour commencer de la part de beausej   Un bonjour pour commencer de la part de beausej EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:45

beausej a écrit:

Enfin, pour le plaisir, j'ai lancé l'idée d'un club auprès de potes (réunions régulières sur le thème du slot+bière biggrin . Déjà 32 membres lol

Salut Beausej

Ca c un bon concept Slot + Biere !!! al_bundy

@+ dans le bus et à bientot

PS : Sympa ta piste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 59
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Un bonjour pour commencer de la part de beausej Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour pour commencer de la part de beausej   Un bonjour pour commencer de la part de beausej EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:36

Le timide a écrit:


Salut Beausej

Ca c un bon concept Slot + Biere !!! al_bundy

@+ dans le bus et à bientot

PS : Sympa ta piste !!!!

Je vois que tu habites Saint Sulpice, ça n'est pas très loin de Montreuil sur ille...
vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Un bonjour pour commencer de la part de beausej Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour pour commencer de la part de beausej   Un bonjour pour commencer de la part de beausej EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:29

32 personnes ?!!!! ouch
A Montreuil ? ouch

C'est pas loin d'chez moi ça : la Chapelle, Melesse, Guipel et hop, Montreuil !
J'y étais la semaine dernière pour récupérer des vieux trucs dans une maison d'ailleurs.

Le site de Med est super, et quel bricoleur ! Il est en grande partie responsable de la fièvre "piste bois" qu'il y a en France.

Sympa tes photos, Mazette, quelle belle piste.
Soit le bienvenu !
al_bundy
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 59
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Un bonjour pour commencer de la part de beausej Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour pour commencer de la part de beausej   Un bonjour pour commencer de la part de beausej EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:53

jm a écrit:
Le site de Med est super, et quel bricoleur ! Il est en grande partie responsable de la fièvre "piste bois" qu'il y a en France.

Sympa tes photos, Mazette, quelle belle piste.
Soit le bienvenu !
al_bundy

Je ne savais pas qu'il avait une telle "envergure". mais il faut avouer que quand tu regardes ses reportages photos sur la fabrication de ses pistes bois, respect total. pt1cable

jm a écrit:
32 personnes ?!!!! ouch
A Montreuil ? ouch

C'est pas loin d'chez moi ça : la Chapelle, Melesse, Guipel et hop, Montreuil !
J'y étais la semaine dernière pour récupérer des vieux trucs dans une maison d'ailleurs.

Beaucoup de potes rennais débutants plus adeptes de la bière que du slot sarcastic sarcastic mais bon faut bien motiver les troupes.

En tous cas, toi et le timide, si vous êtes partants, on peut s'organiser une petite soirée rencontre. C'est souvent le mieux pour se connaitre. A méditer. Vous êtes les bienvenus. hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Invité
Invité




Un bonjour pour commencer de la part de beausej Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour pour commencer de la part de beausej   Un bonjour pour commencer de la part de beausej EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:03

beausej@free.fr a écrit:
En tous cas, toi et le timide, si vous êtes partants, on peut s'organiser une petite soirée rencontre. C'est souvent le mieux pour se connaitre. A méditer. Vous êtes les bienvenus. hello

Pas di pb al_bundy

A quand la prochaine Slotoktober fest ? lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour pour commencer de la part de beausej Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour pour commencer de la part de beausej   Un bonjour pour commencer de la part de beausej EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:55

Tiens j'ai vu ca sur internet ou jme baladais... hello

http://www.lejardingraphique.com/
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 59
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Un bonjour pour commencer de la part de beausej Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour pour commencer de la part de beausej   Un bonjour pour commencer de la part de beausej EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:59

Le timide a écrit:
Tiens j'ai vu ca sur internet ou jme baladais... hello

http://www.lejardingraphique.com/

C'est chez moi pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Contenu sponsorisé





Un bonjour pour commencer de la part de beausej Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour pour commencer de la part de beausej   Un bonjour pour commencer de la part de beausej Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour pour commencer de la part de beausej
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: Présentation-
Sauter vers: