Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voiture électrostatique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astron35
index agile
astron35


Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Cesson-Sevigne
Date d'inscription : 15/05/2008

Voiture électrostatique... Empty
MessageSujet: Voiture électrostatique...   Voiture électrostatique... EmptySam 31 Mai 2008 - 20:58

djbioman

Je cherche un système (ou avoir des conseils pour pouvoir le fabriquer) fixable sur quelconque voiture pour pouvoir se débarrasser de la poussière ou débris minuscules présents sur la piste, car la piste Ninco Asphalte a un "grip" pour améliorer l'adhérence des voitures, mais où la poussière s'installe volontiers.

Il existe des plumeaux électrostatiques destines à attirer la poussière, donc je pense que cela pourrait être possible sur la piste ( ??? )

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 59
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Voiture électrostatique... Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrostatique...   Voiture électrostatique... EmptySam 31 Mai 2008 - 22:14

astron35 a écrit:
Je cherche un système (ou avoir des conseils pour pouvoir le fabriquer) fixable sur quelconque voiture pour pouvoir se débarrasser de la poussière ou débris minuscules présents sur la piste, car la piste Ninco Asphalte a un "grip" pour améliorer l'adhérence des voitures, mais où la poussière s'installe volontiers.

Salut astron, hello

Moi, j'utilise un chiffon imbibé d'essence F.
je le scotche derrière mon vieux chassis de porsche et hop...
je fais quelques tours sur chaque piste et au vu du chiffon à la fin, ça marche bien pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Invité
Invité




Voiture électrostatique... Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrostatique...   Voiture électrostatique... EmptyDim 1 Juin 2008 - 0:01

non Yves...

Ninco c pas pareil que scalex... Si tu mets un chiffon dessus... tu vas laisser plein de poils sur la plaque..

Moi c aspiro de madame a fond les ballons pour enlever la poussière et essence pour la partie metalique du rail (nettoyant contact c bien aussi mais c plus cher)

Yoann qui va se coucher paske demain y se leve tot !!!

PS : T'as vu yoyo g répondu serieusement à un post sérieux... comme quoi je suis capable pas les pourrir (les posts) biggrin biggrin pfff

PS : Ou alors faudrait faire une zone spéciale timide ou je pourrait raconter plein de trucs débiles... pt1cable pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 59
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Voiture électrostatique... Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrostatique...   Voiture électrostatique... EmptyDim 1 Juin 2008 - 8:57

Le timide a écrit:
Ninco c pas pareil que scalex... Si tu mets un chiffon dessus... tu vas laisser plein de poils sur la plaque..

Même avec un chiffon en coton ??
Tu prends ton vieux tee-shirt et tu vérifies que le chat n'y a pas laissé ses poils biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
astron35
index agile
astron35


Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Cesson-Sevigne
Date d'inscription : 15/05/2008

Voiture électrostatique... Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrostatique...   Voiture électrostatique... EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:25

Pour la piste, Aspi, OK

Mais pour la partie métallique du rail, c'est quoi l'essence F ??? biggrin biggrin

Merci
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 59
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Voiture électrostatique... Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrostatique...   Voiture électrostatique... EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:19

l'essence F, tu en trouves dans les grandes surfaces de bricolage : casto, leroy, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Voiture électrostatique... Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrostatique...   Voiture électrostatique... EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:18

une question , si on a du super genre 97, c'est nase, ou ça le fait aussi ?
(perso je roule en diesel et ma tondeuse est electrique, d'ou la recherche d'utilisation d'un fond de bidon !!)
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Voiture électrostatique... Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrostatique...   Voiture électrostatique... EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:17

Jamais essayé ! Ni entendu parlé.
Faut pas que ce soit trop gras quand même. Fais un essai et tu vois si ça encrasse plus que sur les parties non "traitées"
Revenir en haut Aller en bas
astron35
index agile
astron35


Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Cesson-Sevigne
Date d'inscription : 15/05/2008

Voiture électrostatique... Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrostatique...   Voiture électrostatique... EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:57

L'essence F va donc enlever les traces et les souillures faites par les frotteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Voiture électrostatique... Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrostatique...   Voiture électrostatique... EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:25

en tout cas, un petit essai avec du super genre 95 ou 97 a été décisif : ça dissout la piste ARTIN
je ne sais pas pour les autres marques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture électrostatique... Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrostatique...   Voiture électrostatique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture électrostatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le circuit routier au RSC et en général-
Sauter vers: