Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La piste Rallye, faisons le point.

Aller en bas 
+5
steph
Manu
BigBrother
Bidu35
jm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 23:35

Bilan soirée rapide avec JMarc, Manu et Steph :
- traçage et découpe des planches,
- mesure des besoins en tasseaux et pieds
- c'est tout mais c'est déjà pas mal na

Je joins Lionel demain matin pour gérer l'achat des tasseaux (il en faut 43 mètres !!!!) et on essaye de s'y recoller Vendredi après midi : qui peut venir ?

Bruno
PS pour ceux qui savent : ouf ça imprime correctement ce soir... Je fonce donc me coucher sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 10:35

Eu Lionel au téléphone ce matin : il s'occupe des achats de tasseaux et visserie et câbles cet après-midi (récupération d'un chèque au CPB, récupération de la camionette du CPB, L Merlin ou Casto, retour pour tout déposer... Comment qu'il assure... jap )
Il demande quand même si quelqu'un ne peut pas l'aider (à partir de 14h30 au CPB) : JMarc tu peux l'appeller ? Steph ?

Sinon, il est aussi dispo demain après-midi pour avancer : on peut donc être au moins lui, moi, Steph ! JMarc ? d'autres ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 10:39

Balèze de faire un tracé aussi grand que celui que j'avais fait precédemment... la partie plate n'est pas assez grande pour faire un virage Manu, et la partie qui monte est vraiment étroite, pas possible de faire autant de lacets..... sweat
Pour cet après-midi pas sûr que je puisse l'aider... triste
Revenir en haut Aller en bas
steph
nouveau papa
nouveau papa
steph


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/10/2005

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:39

Moi cet apres midi je suis a Dinan.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/autocompetition/cariboost1/
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:36

dernière mouture, bien tassée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense qu'il faut que je revoie le virage après le grand virage Manu (l(inverser avec le suivant) et la très grande ligne droite tout en haut ? Ainsi que la descente ultra raide sur le plan incliné tout à gauche...
Si on veut faire le virage Manu, faut agrandir la table à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
BigBrother
Admin
BigBrother


Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : ingsok
Date d'inscription : 07/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 7:59

ben justement c pas tassé de trop la? sweat
parce que ca se chevauche pas mal et est ce que ca restera visible et puis on pourra pas mettre tellement de "vibreurs" non?

en plus la descente risque de se passer sans visibilité avec un gros virage qui a mon avis va se terminer dehors souvent (en bleu)

quite a reduire c pas possible de faire ca? (virer qqs droites avant les virages en eux meme)?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 9:38

A mon avis, ce n'est même pas la peine de compter faire une descente directe le long du plan incliné : beaucoup trop de pente !!!
Ce côté du plan incliné doit servir à la montée et la descente doit se faire du côté parking grâce au plan incliné intermédiaire...

J'ai pas Tracker au boulot triste ...

Qui vient cet aprèm pour monter la structure ?? J'y serais avec Lionel à partir de 14h00.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
steph
nouveau papa
nouveau papa
steph


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/10/2005

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 10:46

moi je serai la , pas di probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/autocompetition/cariboost1/
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 11:02

ah mais attends, y'a gourage pour ce qui est de mon plan, la partie la plus longue du plat fait 2,20 m pas 1,20 Bruno c'est ça ? (c'est marqué 1,20m sur ta 1ere photo)
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 11:54

Exact : erreur sur le plan et c'est bien 2m20 !!! De quoi mettre 3 virages Manu à la suite biggrin
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
BigBrother
Admin
BigBrother


Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : ingsok
Date d'inscription : 07/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 13:20

moi deja que ca va etre chaud pour passer pas trop tard ce soir cry
d'ailleurs je vais passer surtout pour la CG de whitpoint sweat

désolé les gars airforceone
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 12:28

Je ne sais pas ce que vous en avez dit hier soir et s'il y a des évolutions à prendre en compte mais suite aux travaux de Vendredi après-midi, il faut :
- faire une petite découpe en haut du plan incliné (au milieu) pour laisser le passage à la commande d'ouverture des fenêtres,
- déplacer le pieds en bas à gauche du plan incliné pour pouvoir faire une découpe genre 40x40cm pour faciliter le ramassage,
- changer certaines vis en haut des pieds du plan incliné (on a trouvé des plus grandes après en avoir déjà vissé quelques-unes... Les petites se reconnaissent à leur tête plus petite, ben oui ! Les remplacer par des 5x60mm),
- trouver moyen de fixer le plan incliné aux 2 murs (ceux qui ne seront pas détruit),
- acheter et mettre les équerres pour fixer les 9 pieds au sol (attention, prendre des équerres assez longues pour qu'on puisse utiliser une visseuse), s'assurer de la verticalité des pieds...
- contruire la partie horizontale qui fera finalement 220x160cm (hauteur = 50cm) : lier les planches avec des tasseaux et renforcer dans l'autre sens (idem plan incliné),
- renforcer la partie triangulaire avec des tasseaux (déjà coupés) mais attention à ce qu'ils ne soient pas trop long ou trop au bord pour ne pas géner aux liaisons avec le plan incliné et la table,
- fixer la table au plan incliné (utiliser la chute de chemin de câble pour faire des équerres au bon angle),
- fixer le triangle au plan incliné et à la table (utiliser la chute de chemin de câble pour faire des équerres au bon angle), il faudra peut-être un pied au milieu du triangle ?

Vààààlààààààà

Ensuite se posera la question de la meilleure méthode d'installation et de fixation de la piste...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 9:59

Bon alors, RDV ce Jeudi 10/11/05 après-midi (Lionel dit y être à 14h00, moi je pourrais y être plus tôt mais je n'ai pas de clé ? qui d'autre plus tôt JMarc ? René ?)

But = finir le montage de la structure : voir message ci-dessus corrigé des remarques suivantes :
- pas besoin d'équerres pour fixer les pieds au sol, on vissera 2 vis à 90° en biais,
- il faut peut-être une autre planche pour faire la partie horizontale de 2,20 x 1,60 m puisqu'on avait découpé à l'origine pour faire 2,2 x 1,2 !! JMarc, tu peux nous avoir ça ?

Après, je suis aussi dispo Vendredi 11 toute la journée à priori pour commencer à faire le montage de la piste... Va falloir être inventif...
Le seul truc c'est qu'il y aura Gaston et Merlin qui seront avec moi mais si je les pose devant la piste GT, je serais pénard... D'ailleurs, on peut peut-être organiser une après-midi junior-team avec les courtes-pattes de chacun ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Herr_8G
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
Herr_8G


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 10:22

pas bête le plan courtes pattes..
Revenir en haut Aller en bas
Manu
j'vous pourri tous
Manu


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/01/2005

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:05

Jeudi je peux mais jusqu'à 14h30, le matin je suis dispo et pourquoi pas attaquer (si pas possible le matin) dès midi, casse-dale et compagie aidant
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:15

Très bien ça le plan casse-dalle... Je prends...
Reste à trouver une clé !
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
BigBrother
Admin
BigBrother


Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : ingsok
Date d'inscription : 07/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:44

zavez pas une petit photo des travaux? biggrin

(dom qui espere enfin venir mais vu que c ferrié ca risque d'etre plutot w-e a st lo)
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:04

Bruno,
pour les planches d'1.60m on peut pas utiliser les 2 tables basses de Rapatel déjà sur pied non ?

Suis dispo jeudi tte la journée aussi mais vendredi, peux pô, (rapport à la p'tite sauterie à préparer pour samedi soir).

Dom, j'ai pris des photos avec le camescopr de Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
j'vous pourri tous
Manu


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/01/2005

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:09

Si je comprends bien, jeudi ça va être bon, alors je prévois la baguette et la bonne cochonaille locale francais. Reste plus qu'à fixer l'heure et le nombre de king fighters pour l'opération bricolage (rapport à la cochonaille acherpy )
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2005 - 9:22

JMarc : pour la table horizontale, on peut bien sûr utiliser les 2 tables basses mais il faut quand même une planche de 1,6 x environ 0,8m pour atteindre les 2,2m de long (les tables Rapatel font 1,6 x 0,8m je crois)...
Il faudra aussi joindre ces 3 tables entre elles...
Peux tu donc fournir une planche de 1,6x0,8 ?

Pour Jeudi alors Manu et JMarc attaquent vers 8h00 et quand on arrive à 12h00, on peut commencer à rouler ? whistle Nan, je déconne... biggrin

Super ok pour le pique-nique ; j'amène une boutanche de rouge et des gobelets.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Manu
j'vous pourri tous
Manu


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/01/2005

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:53

Alors quelle heure demain matin, à partir de 10h / 10h30 ?

Moi je dois partir à 14 H AU + TARD sweat
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:57

vi on fait comme ça vers 10h15.


...Bon, sauf qu'Annka bosse pas demain matin ... euh... bon, au cas ou, faudrait savoir si Lionel pourrait ouvrir aussi....
(René lui, viendra vers 13h30)
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:18

Lionel lui m'avait dit ne pas pouvoir venir avant 14h00...

JMarc, ne nous lache pas : la cochonaille et le rouge sont entre tes mains !!! Sinon, arrange toi pour nous envoyer René...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Manu
j'vous pourri tous
Manu


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/01/2005

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:43

Il est 9h43 ! Bidu t'es dispo ce matin, JM ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:45

Moi je maintiens que je serais là vers 12h30.
J'espère que JMarc peut ouvrir... Sinon, Manu, tu peux aller chercher les clés chez lui et on se retrouve à 12h30 ?
A toute,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Rallye, faisons le point.   La piste Rallye, faisons le point. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste Rallye, faisons le point.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand concours de tracé de piste !!!
» White Point 1/24, conseils de montage ?
» rallye du 17
» Faisons route ensemble : COUPE DE FRANCE à NEUVIC décembre
» serrer la vis point com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le CPB Slot Club de Rennes-
Sauter vers: