Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Catégorie LMM et sous catégories.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Catégorie LMM et sous catégories. Empty
MessageSujet: Catégorie LMM et sous catégories.   Catégorie LMM et sous catégories. EmptyMar 15 Nov 2005 - 9:52

Comme l'a justement dit Ivan ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça mérite peut-être un Topic.
Citation :
(..)merite une discussion ailleurs car bcp y st apparement opposés...moi pas.qui se lance?

Comme j'ai dit:
Citation :
Pour les LMM moi ce que j'ai compris c'est qu'il y avait un seul classement général, mais que, pour encourager les débutants on établissait un classement "oral" le soir même pour qu'ils se repèrent dans leur catégorie (par exemple: "je suis 10ème au général mais je suis 4ème en LMM "non modifiée avec des accessoires d'une autre marque(*)" et 1er des débutants")

(*):dit comme ça je trouve ça con comme catégorie !

C'est la dénomination de la sous-catégorie que je trouve con, pas le fait qu'elle existe.

Même si ma Toyota GT-one BigSlot achetée d'origine neuve avec une carosserie Proslot, un moteur Toro rosso et des axes Slot-it, ben je suis bien emmerdé pour savoir où elle va courir celle-là... biggrin

Sinon le HRS étant bien différencié, ça ne me crée pas de soucis. L'idéal étant tout de même de les faire courir à part vu qu'ils sont moins rapides que les LMM... (mais ça nous ferait trop de catégories y'a pas assez de vendredi wahoo )
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

Catégorie LMM et sous catégories. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie LMM et sous catégories.   Catégorie LMM et sous catégories. EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:22

Pas évident comme sujet effectivement et je dirais qu'il est assez sensible car les approches de chacun semblent assez différentes dans cette catégorie...
- Recherche de la performance maximale pour les uns : c'est vrai que c'est un objectif tentant et surement gratifiant mais j'ai peur que s'il n'est pas encadré dans un réglement, cela tourne pour le coup réellement à la course à l'armement et à celui qui aura le plus de temps pour préparer sa voiture et s'entrainer... On risque alors de vite en dégouter plus d'un !
- Suivi des réglements existants : LMM et HRS

Maintenant, je pense que :
- nous sommes maintenant assez nombreux pour avoir 3 classes au sein d'une même course et la course LMM se prète assez bien à ça,
- que la catégorie LMMM mérite vraiment qu'un réglement soit écrit (qui s'y colle ?) sinon, j'ai peur que cela rebute ceux qui ne sont pas prêt à toujours investir dans la dernière nouveauté ou le dernier moteur ; et aussi pour répondre à la question de JMarc à propos de sa "Toyota GT-one BigSlot origine avec carrosserie Proslot, moteur Toro rosso et axes Slot-it",
- que pour cette catégorie, les réglements soient peut-être revu chaque année en fonction des nouveautés qui sortent,
- pour les calculs de points au championnat, la solution peut être que chacun se positionne en début de saison sur la catégorie qu'il choisit et on en sort 3 championnats ou alors on essaye de mettre au point un système de pondération (mais ce ne sera surement pas évident...).

Pour en revenir à l'aspect réglement, je suis souvent déçu d'entendre rigoler dès qu'on en parle ou de voir régulièrement des dérives... (j'en parle pas mais bon).
Les courses à l'extérieur suivent des règles très précises (parc fermé, durée d'essai, période autorisée pour réparer...). On a donc, à mon avis, tout intéret à fonctionner de cette façon.
Ces régles peuvent bien sûr paraitre strictes et certains peuvent penser que cela va alourdir l'ambiance ; je suis de mon côté persuadé que l'ambiance sera meilleure s'il n'y a pas comme actuellement trop régulièrement des remarques ("oui, mais lui il a nettoyé ses pneus après sa qualif"), des questions, des doutes sur l'homologation des voitures...
Il faut peut-être faire un débat un de ces prochains soirs pour avoir le sentiment de chacun et décider comment on souhaite fonctionner pour la suite (une organisation intermédiaire peut-être de prévoir des soirées strictes types courses à l'extérieur et des soirées de course comme actuellement pour comparer). Faut-il aussi (mais c'est peut-être un autre débat) continuer à faire une course par Vendredi car j'ai l'impression qu'on ne roule plus autrement... Personnellement, je tourne toujours avec les mêmes voitures mais je pense aux débutants qui n'ont pas forcément le temps de tester, régler... Il faut peut-être faire moins de "vrai" course mais les faire "mieux" (au sens du réglement...).
Je crois aussi qu'il faut qu'on ressorte les réglements, qu'on les corrige si nécessaire et qu'on les mette à disposition dans un classeur propre pour que les nouveaux puissent y avoir accès rapidement (plutôt que se faire expliquer quelques points de chaque réglement entre 2 courses).

Je ne suis pas sûr d'avoir réussi à décrire complètement mon avis mais je pourrais compléter oralement et je suivrais dans tous les cas la décision collégiale... Quand chacun aura pu s'exprimer, une décision pourra être prise claire et nette et à chacun de la suivre alors...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Herr_8G
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
Herr_8G


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 08/12/2004

Catégorie LMM et sous catégories. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie LMM et sous catégories.   Catégorie LMM et sous catégories. EmptyMar 15 Nov 2005 - 16:33

Citation :
Même si ma Toyota GT-one BigSlot achetée d'origine neuve avec une carosserie Proslot, un moteur Toro rosso et des axes Slot-it, ben je suis bien emmerdé pour savoir où elle va courir celle-là... biggrin

No problème : elle court ici en LMM1= LMM modifié ou tt est permis (sauf l’aimant, mais faut-il le préciser ?)..plus de transgression possible

Avec LMM2= ancien règlement : soit évolution autorisée ds les accessoires de la marque et pneus du commerce, lest libre : ça fait des autos pas chères, pas de très haut niveau de réglage si on veut pas en faire, ou pas le tps, faciles à piloter/mettre en œuvre si on débute.

Citation :
Sinon le HRS étant bien différencié, ça ne me crée pas de soucis. L'idéal étant tout de même de les faire courir à part vu qu'ils sont moins rapides que les LMM... (mais ça nous ferait trop de catégories y'a pas assez de vendredi wahoo )

=LMM3 : carrosserie > 25 grammes fixée librement sur HRS, on s’en fout que ça soit moins rapide, il y aura tjs des LMM3 + rapide que des LMM1 ou 2, le principal est de s’amuser, y’a pas assez de vendredi ds un mois et puis les équipes des autos du mans qui visaient l’indice savaient qu’elles ne seraient jamais 1eres, idem pour les gt actuelles. C’est la mm philo.

P
Citation :
as évident comme sujet effectivement et je dirais qu'il est assez sensible car les approches de chacun semblent assez différentes dans cette catégorie...
- Recherche de la performance maximale pour les uns : c'est vrai que c'est un objectif tentant et surement gratifiant mais j'ai peur que s'il n'est pas encadré dans un réglement, cela tourne pour le coup réellement à la course à l'armement et à celui qui aura le plus de temps pour préparer sa voiture et s'entrainer... On risque alors de vite en dégouter plus d'un !

LMM1= tout est permis : les accros du moteur 48000 tr sont servis.


Citation :
Maintenant, je pense que :
- nous sommes maintenant assez nombreux pour avoir 3 classes au sein d'une même course et la course LMM se prète assez bien à ça,

OUI ! le classement général restera LA référence et puis les perf des niveaux de pilotes nivelleront les catégories, c’est sur.


Citation :
- que la catégorie LMMM mérite vraiment qu'un réglement soit écrit (qui s'y colle ?) sinon, j'ai peur que cela rebute ceux qui ne sont pas prêt à toujours investir dans la dernière nouveauté ou le dernier moteur ; et aussi pour répondre à la question de JMarc à propos de sa "Toyota GT-one BigSlot origine avec carrosserie Proslot, moteur Toro rosso et axes Slot-it",
LMM1= tt est permis

-
Citation :
que pour cette catégorie, les réglements soient peut-être revu chaque année en fonction des nouveautés qui sortent,

LMM1= tt est permis

Citation :
- pour les calculs de points au championnat, la solution peut être que chacun se positionne en début de saison sur la catégorie qu'il choisit et on en sort 3 championnats ou alors on essaye de mettre au point un système de pondération (mais ce ne sera surement pas évident...).
+ souple : 12 vendredi par an maxi : les 8 meilleurs résultats de chacun comptent pour le général (qui restera LE classement LMM) et pour le classement par catégorie: on est classé ds une catégorie particulière si et seulement si on a fait au moins les ¾ des épreuves ds une de ces catégories (soit ds cet exemple: 6 courses ds l’une d’elles) : ça permet à ceux qui s'en foutent de courir partout et de viser le général, ceux qui se cherchent d’en tester 2 dans l’année, même les 3 pour les plus assidus, voire même pour les accro à viser le classements de 2 catégories en courant 6 fois ds une et 6 fois ds une autre.

Citation :
Pour en revenir à l'aspect réglement, je suis souvent déçu d'entendre rigoler dès qu'on en parle ou de voir régulièrement des dérives... (j'en parle pas mais bon).
Les courses à l'extérieur suivent des règles très précises (parc fermé, durée d'essai, période autorisée pour réparer...). On a donc, à mon avis, tout intéret à fonctionner de cette façon.
Ces régles peuvent bien sûr paraitre strictes et certains peuvent penser que cela va alourdir l'ambiance ; je suis de mon côté persuadé que l'ambiance sera meilleure s'il n'y a pas comme actuellement trop régulièrement des remarques ("oui, mais lui il a nettoyé ses pneus après sa qualif"), des questions, des doutes sur l'homologation des voitures...

Avec le calendrier actuel des vendredi "rdv avec Miss Bardal" (voir affichage au club), y'a plus d'excuse: on peut anticiper les réglages ds le mois et même se préparer avant la course avec un parc fermé à 21h30…sur une belle étagère propre pour admirer les autos avant la course..pas en vrac sur le flan à cause de la moquette…pour les réparations de dernière bourre on peut envisager avant chaque finale A, B, C un warm up de 3 minutes sur la piste du premier segment ou au lieu de tourner on peut aussi réparer...ça permet à ceux qui montent d’une manche de nettoyer leurs tresses de manière officielle..


I
Citation :
l faut peut-être faire un débat un de ces prochains soirs pour avoir le sentiment de chacun et décider comment on souhaite fonctionner pour la suite (une organisation intermédiaire peut-être de prévoir des soirées strictes types courses à l'extérieur et des soirées de course comme actuellement pour comparer). Faut-il aussi (mais c'est peut-être un autre débat) continuer à faire une course par Vendredi car j'ai l'impression qu'on ne roule plus autrement... Personnellement, je tourne toujours avec les mêmes voitures mais je pense aux débutants qui n'ont pas forcément le temps de tester, régler... Il faut peut-être faire moins de "vrai" course mais les faire "mieux" (au sens du réglement...).

et quand des gens viennent ouvrir à d’autres horaires qu’ils préviennent ceux qui n’ont pas les clefs via un affichage/annonce le vendredi ou un mail collectif ou le forum.
Ouverture d’une autre soirée régulière si il y a des volontaires pour le faire ? (pas obligé d’être hebdomadaire :1er jeudi de chaque mois? Tous Dimanche aprèm de pluie ? des propositions...?)

Citation :
Je crois aussi qu'il faut qu'on ressorte les réglements, qu'on les corrige si nécessaire et qu'on les mette à disposition dans un classeur propre pour que les nouveaux puissent y avoir accès rapidement (plutôt que se faire expliquer quelques points de chaque réglement entre 2 courses).

Et sur le forum…et envoi pièce jointe par mail…

Citation :
Je ne suis pas sûr d'avoir réussi à décrire complètement mon avis mais je pourrais compléter oralement et je suivrais dans tous les cas la décision collégiale... Quand chacun aura pu s'exprimer, une décision pourra être prise claire et nette et à chacun de la suivre alors...

Il faut se réunir pour décider collectivement effectivement et informer les absents.a+ herr8
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Catégorie LMM et sous catégories. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie LMM et sous catégories.   Catégorie LMM et sous catégories. EmptyMar 15 Nov 2005 - 17:37

On avance, c'est bien.
voci ma réponse préparée avant la tienne Ivan, (je t'attendais biggrin ) et en fait, ça colle assez. J'avais même déjà également renommé dans ma tête les catégories en LM1 et LM2. :

Faut s’inspirer des vraies courses.

Chaque année au Mans on est censé voir ce qui se fait de mieux dans le domaine et, chaque année les perfs et le matériel s’améliorent. La recherche de perf. maximale est donc normale à ce niveau, et c’est dans cette catégorie qu’elle trouve sa place.
Tant qu’on reste dans les règles du circuit routier (et pas du slot) c’est-à-dire -et pour résumer- une voiture et des accessoires achetés au rayon jouet, il ne s’agit pas, pour moi, d’une course a l’armement.
Si on bride cette catégorie, faut plus l’appeler « Le Mans ».

Comme déjà dit, les autres catégories subsistent, courent en même temps et bénéficient d’un classement par catégories mais à l’intérieur d’un seul et même classement général pour l’attribution des points..
Subtilité : bien sûr, un pilote équipé d’une LMM ou d’un HRS peut s’engager en LMMM. (c'est une petite variante par rapport à ton idée. On pourrait aussi envisager un engagement différent à chaque course)

Par exemple si on reprend la derniere LMM :

Classement général:

Pilote/Voiture/Points :
--------------------------------------------------
1 lionel LMMM 157,81 18 points
2 JM LMMM 154,82 14
3 rené LMMM 154,02 12
4 bruno bidu LMM 150,98 11
5 Manu LMMM 146,79 10
6 emerik LMMM 138,75 9
7 ivan HRS 137,04 8
8 stephane LMM 136,3 7
9 laurent LMM 132,01 6
10 christophe LMM 119,87 5
11 bruno 2 LMM 119,13 4
12 claude LMMM 118,89 3
13 Serge LMM 115,74 2
14 thierry LMM 96 1
-----------------------------------------
(attribution des points façon Porsche Cup Ouest)

Classement LMMM (le Mans Moderne Modifié)
-----------------------------------------
1 lionel LMMM 157,81 18
2 JM LMMM 154,82 14
3 rené LMMM 154,02 12
4 Manu LMMM 146,79 10
5 emerik LMMM 138,75 9
6 claude LMMM 118,89 3
----------------------------------------

Classement LMM:
Pilote Points :
------------------------------------------------------
1 bruno bidu LMM 150,98 11
2 stephane LMM 136,3 7
3 laurent LMM 132,01 6
4 christophe LMM 119,87 5
5 bruno 2 LMM 119,13 4
6 Serge LMM 115,74 2
7 thierry LMM 96 1
---------------------------------------

Classement HRS :
-----------------------------------------
1 ivan HRS 137,04 8
-----------------------------------------
Question règlement, faut qu’on les ressorte, qu’on les dépoussière, et qu’on les explique (pas sûr que René ait jamais lu un des règlements en entier…) et qu’on les applique évidemment…..

Voilà, à suivre.

Ah si...
quand tu dis:
Citation :
LMM1= tout est permis : les accros du moteur 48000 tr sont servis.

Ca sous entend que ce moteur (ou cet axe, ces pneus, ce chassis, etc...)sera utilisé dans la catégorie LMMM mais si c'est Fly ou Spirit qui le sort... on évolue dans sa marque et on court en LMM avec un ....monstre ! triste . A cause de ça et vu l'évolution actuelle des marques, je ne vois pas une grande différence entre LMM et LMMM..

Pour moi le danger de la LMMM c'est plus la "Slotisation" du hobby comme on voit déjà en Espagne:
les carosseries hyper légeres genre Lexan, les voies hyper larges, les axes spéciaux ou jantes légères à X euros, les chassis carbone.... Le genre de truc moche, cher et décourageant pour les autres... Faut pas tout autoriser.

Comme Bruno, j'sais pas si je suis clair. Je reviens à mon exemple du haut, il faut que ça garde le côté jouet.
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Catégorie LMM et sous catégories. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie LMM et sous catégories.   Catégorie LMM et sous catégories. EmptyMar 15 Nov 2005 - 17:50

Ok aussi pour le warm-up , bonne idée. (et remonter deux fois aussi whistle !)

Ok aussi pour prévenir quand il y a des ouvertures en semaine ou d'ouvrir un autre créneau, bonnes idées bien sûr. C'est ce creneau qui permettrait de changer de la "compétition-compétition".
Revenir en haut Aller en bas
Herr_8G
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
Herr_8G


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 08/12/2004

Catégorie LMM et sous catégories. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie LMM et sous catégories.   Catégorie LMM et sous catégories. EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:17

lexique:
LMM1: LMM modifié
LMM2: LMM de l'an dernier
LMM3: HRS

Citation :
Ca sous entend que ce moteur (ou cet axe, ces pneus, ce chassis, etc...)sera utilisé dans la catégorie LMMM mais si c'est Fly ou Spirit qui le sort... on évolue dans sa marque et on court en LMM avec un ....monstre ! triste . A cause de ça et vu l'évolution actuelle des marques, je ne vois pas une grande différence entre LMM et LMMM..

on peut imposer ds ce cas l'impossibilité de faire évoluer en LMM2, sinon, sioup!, en LMM1! on a du sorti de boite lestée pneus du commerce en LMM2..why not, y'a plein d'auto racing qui ont le potentiel, il faut voir qui a part Bruno a fait évolué sa LMM2?

Citation :
Pour moi le danger de la LMMM c'est plus la "Slotisation" du hobby comme on voit déjà en Espagne:
les carosseries hyper légeres genre Lexan, les voies hyper larges, les axes spéciaux ou jantes légères à X euros, les chassis carbone.... Le genre de truc moche, cher et décourageant pour les autres... Faut pas tout autoriser.

on a dix de retard avec l'espagne, donc on y viendra ((((ce qui fera d'ailleurs peut-etre mourir le hobby comme ds les 60'? pas sur que ça se passe pareil)))), donc soyons modernes et surtout satisfaisons ceux qui sont attirés par cela, c'est normal qu'il y ait du monde sur ce créneau là.

Citation :
carosserie:
à poids mini comme LMM3 (HRS) et la philo classique d'avoir un pilote un volant (mais ça c'est de la déontologie tacite)
Citation :
les voies hyper larges:
et l'echelle 1/32???
Citation :
les axes spéciaux ou jantes légères à X euros:
c'est déjà fait depuis l'an dernier chez certain il me semble?
Citation :
les chassis carbone:
les sus-nommé y viendront forcément, c'est pour cette démarche qu'on a du faire cette nouvelle catégorie LMM1, voir mm, une marque comme spirit en sortira un, un jour.
Citation :
il faut que ça garde le côté jouet:
utopie, ce n'est déjà plus le cas: tu prends une slot-it de base et du scalex de base et tu as la difference.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Zebra 3
Zebra 3
Bidu35


Nombre de messages : 2709
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2004

Catégorie LMM et sous catégories. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie LMM et sous catégories.   Catégorie LMM et sous catégories. EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:28

Ca phosphore dur : bravo.

Je suis ok avec vos remarques précédentes :
- problème de limite entre LM1 (LMMM) et LM2 (LMM) ? effectivement, quand Fly ou Spirit sortiront un moteur monstrueux (ça viendra forcément), on ne saura pas dans quelle catégorie le placer... Faudra-t-il alors interdire ce moteur en LM2 ? Faut-il maintenir cette catégorie LM2 comme JMarc se pose la question ??
- LM3 (HRS) = catégorie facilement exploitable en suivant le réglement du championnat 24h européen (avec dérogation pour autoriser les chassis 'sidewinder' au lieu des 'inline' normalement prévus).

Comptage des points au championnat : totalement d'accord avec Ivan (un classement général et un classement par catégorie fonction du nombre de courses effectuées dans la catégorie).

Warm-up = impeccable.

Parc fermé, horaires... Il faut vraiment se mettre d'accord tous ensemble une fois pour toute et s'y tenir !!

Classeur avec les réglements : j'en avais amené un bleu (avec intercalaires et tous et tous) ; il est toujours là mais rempli de papier hors sujet... A classer et à voir ce qu'il faut corriger dedans.

Bref, la question qui reste en fait = quelle limite entre LM1 et LM2 ?
Personnellement, ca va me motiver pour avancer la mise au point de ma HRS parce que cet aspect "tt est permis" ne m'attire pas trop...

Bruno

PS 'Edit' pour faire suite au message d'Ivan écrit en même temps que le mien...
Ma LMM2 est totalement d'origine ! par contre, c'est sûr qu'un de ces jours, Fly (voir déjà la Evo3 à suspension) ou Spirit sortiront une voiture encore plus efficace d'origine (voir peut-être la future NSR) et là, on aura un problème avec la catégorie LMM2.
Revenir en haut Aller en bas
Herr_8G
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
Herr_8G


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 08/12/2004

Catégorie LMM et sous catégories. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie LMM et sous catégories.   Catégorie LMM et sous catégories. EmptyMer 16 Nov 2005 - 14:05

Citation :
PS 'Edit' pour faire suite au message d'Ivan écrit en même temps que le mien...
Ma LMM2 est totalement d'origine ! par contre, c'est sûr qu'un de ces jours, Fly (voir déjà la Evo3 à suspension) ou Spirit sortiront une voiture encore plus efficace d'origine (voir peut-être la future NSR) et là, on aura un problème avec la catégorie LMM2.

bof, est-ce un pb cette catégorie LMM2=sortie de boite? les spirit racing vont pas + vite que ta "vieille fly", ((mm celles préparées LMM1..))
on n'a pas un modèle fulgurant qui sort ts les vendredi, ni qqun pour en changer aussitot (il faut l'acheter, la règler, s'y habituer...un championnant c'est 12 courses maxi)

LMM1 va contenter les bidouilleur en kevlar, LMM2 les novices et ceux qu'ont pas le temps ou pas envie de bricoler, LMM3 les scratcheurs et leurs puits de vices,
QUESTION y-a-t-il qqun qui ne se reconnait pas ds 1 ou pls de ces catégories? faut le dire vite, la saison avance..

Citation :
personnellement, ca va me motiver pour avancer la mise au point de ma HRS parce que cet aspect "tt est permis" ne m'attire pas trop..
nickel, tu feras 2e en décembre..?biggrin

pour l'orga:
-une belle planche pour aligner les 25 autos des prochaines manches pour le parc fermé de 21h30

-qualif 2 par 2 (on gagne le tps perdu des warm up)

-warm up du tps sélectionné pour les manches pour tourner sur son 1er segment OU réparer avant chaque finale A B C ou D (à partir 15 si on maintient le principe d'en faire monter 2 -ce qu'on n'a pas fait vendredi:un seul est monté de la C c'est pas juste/B-, on y est à 4 groupes!)

-il faut maintenir un nb de remontées limité, pour que tt le monde ramasse et qu'on garde un risque un enjeu / qualification, sinon pourquoi faire des qualif?: par exemple, nb de remontée = nb de groupe - 2

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catégorie LMM et sous catégories. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie LMM et sous catégories.   Catégorie LMM et sous catégories. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégorie LMM et sous catégories.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catégories et Saison 2009/2010
» Catégorie 2008/2009
» catégorie Cartrix
» Catégories 2010/2011
» Nouvelle catégorie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le CPB Slot Club de Rennes-
Sauter vers: