Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le DaVic c'est bizarre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le DaVic c'est bizarre... Empty
MessageSujet: Le DaVic c'est bizarre...   Le DaVic c'est bizarre... EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:28

Saloute amis Rennais,

Je viens à la pêche aux infos.
Depuis un moment maintenant j'ai remarqué enfin je trouve que les pistes baisses en performances!!
Exemple :

Au club (Nantes)avec ma MK4, il y a un deux mois je tournais en 12,200 ; 12,100; 12 , et maintenant je roule une seconde moin vite!!!
Damien et plus ou moin tout le monde sont dans ce cas!
La tension est la même à chaque fois.
Je suis sûre ou presque que c'est la piste.
L'auto fonctionne super.
Le pilote ben aussi.
Donc??


Une idée du pourquoi du comment du problème???


Merci de votre aide.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Le DaVic c'est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Le DaVic c'est bizarre...   Le DaVic c'est bizarre... EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:28

une seconde ?

"Nettoie tes tresses !!!"

Vous avez branché un testeur en sortie de puce à différents endroits de la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
I can
j'vous pourri tous
I can


Nombre de messages : 288
Age : 64
Localisation : 5 mn du circuit (le vrai)
Date d'inscription : 09/02/2009

Le DaVic c'est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Le DaVic c'est bizarre...   Le DaVic c'est bizarre... EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:30

A Nantes le niveau baisserait-il avec la marée ??? lol

Autrement comme dis GdPAT peut être les puces dawa_neowen y seraient elles pour quelque choses, résistance plus importante ou détérioration des composants avec le temps (essayer des puces neuves n'ayant pas servie), ou simplement piste encrassée, c'est sensible le courant haché du Davic !!!

Bon pour l'instant je vois pas d'autre explications...a part une baisse de niveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le DaVic c'est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Le DaVic c'est bizarre...   Le DaVic c'est bizarre... EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:44

Je vais voir, on va nettoyer la piste entierement vendredi après midi à la gomme et aspirateur...


Dernière édition par NUMBER ONE le Mer 4 Nov 2009 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Le DaVic c'est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Le DaVic c'est bizarre...   Le DaVic c'est bizarre... EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:16

NUMBER ONE a écrit:
Je vais voir, on va nettoyé la piste entierement vendredi après midi à la gomme et aspirateur...

Il me semble que pour l'instant vous nettoyiez vos rails à l'essence / alcool à bruler, non ? Si oui, alors avec le temps la surface s'encrasse (+ vite) et le Davic n'aime pas. En analogique, aucun impact, par contre.

Passer la gomme à rail va redonner de la pêche, c'est sûr.

hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Invité
Invité




Le DaVic c'est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Le DaVic c'est bizarre...   Le DaVic c'est bizarre... EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:19

On a arreté l essence C et autres dérivées depuis début septembre, mais pas encore de gros nettoyage comme celui qui arrive...

A voir
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Le DaVic c'est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Le DaVic c'est bizarre...   Le DaVic c'est bizarre... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:29

après il reste le Mirror et le "brillant plastique" : la piste sera lente mais elle sera jolie !!!

En plus les tresses NSR, Ninco, Slot.It sont très fines et pas assez larges : encrassement OK mais elle ne récurent plus du tout les rails, et il faut les nettoyer beaucoup plus souvent
J'ai aeesayé avec des pelles à tartes sur une demi heure recemment et l'essai est le même à la maison : les grosses tresses sont bine plus crades que les tresses dites "compet"

Alors oui, je sais le digital ARTIN est une grosse bouse de prolo, mais peu importe le fonctionnement du digital est d'un grand classique : tresse crades = charrette au ralenti et aiguillage/comptages pourris


Question : avez vous eu des soucis de comptage ou d'aiguillage plus fréquent ces derniers temps ou non ?


Donc, un bon nettoyage de la piste ne fera aucun mal c'est certain.
Les puces comme tout composant électroniques ne devraient pas perdre en efficacité si rapidement, sinon aucun avion ne volerait plus et on aurait des Tchernobyl tous les jours !

On a un soucis dans la transmission de l'info pas dans l'info elle même

Voilà enfin bon courage !!

Pour le gommage de rail, vous avez les gommes abrasives, pour etre rapide et efficace : plantez un ou deux guides sur le champ de la gomme (la largeur du champ est un tantinet plus large que les deux rails) du coup ça permet de "speeder" !

ensuite pour l'aspirateur ... et bien ... on aspire ! et on frotte bien, les gommes laissent énormément de poussière sur la piste et "feutrent" le plastique,

donc l'idée c'est de bien nettoyer et ensuite de rouler avec des voitures "propres" (vous savez pas comme les voitures rennaises qui tournent à l'huile !) et des grosses tresses . sans chercher à faire des chronos.

voilà Doc Pat à votre service
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le DaVic c'est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Le DaVic c'est bizarre...   Le DaVic c'est bizarre... EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:24

Pas de pd de comptage ni d'aiguillage
Revenir en haut Aller en bas
Le carrossier
le froisseur de portières vénère
le froisseur de portières vénère
Le carrossier


Nombre de messages : 817
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2005

Le DaVic c'est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Le DaVic c'est bizarre...   Le DaVic c'est bizarre... EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:46

Mettez 17 volts !
Revenir en haut Aller en bas
http://parallelogrammes.wordpress.com
amateur
King of the Bretagne
King of the Bretagne
amateur


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/01/2005

Le DaVic c'est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Le DaVic c'est bizarre...   Le DaVic c'est bizarre... EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:28

tiens tiens, le carossier... tu réponds pas au téléphone René?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le DaVic c'est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Le DaVic c'est bizarre...   Le DaVic c'est bizarre... EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:20

NUMBER ONE a écrit:
Pas de pd de comptage ni d'aiguillage

Ah je viens de comprendre... Problème pas homo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le DaVic c'est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Le DaVic c'est bizarre...   Le DaVic c'est bizarre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DaVic c'est bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAVIC
» Davic
» IMPRESSIONS DAVIC
» DAVIC à 2
» Carrera Pro-X / DAVIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le circuit routier au RSC et en général-
Sauter vers: