Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires

Aller en bas 
+10
Nono
Grincheux
han68solo
wil
CharlyDlh
fido
GdPAT
Chris_is
beausej
ben
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ben
The technical manager :)
The technical manager :)
ben


Nombre de messages : 1471
Localisation : A la frontiere...
Date d'inscription : 03/02/2006

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptySam 13 Sep 2014 - 10:16

Bonjour

Hop , c'est moi qui l'ouvre....

Yves peux faire une motif au règlement des classiques pour autoriser les pneus libres sur le train avant , c'est apparemment ce qui à été validé hier soir.ça me permettra d'avoir une voiture réglementaire....

La matra sera prête pour la prochaine course , j'ai enfin trouvé comment libérer le berceau moteur  gotcha


A+
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptySam 13 Sep 2014 - 17:07

salut à tous,

Comme à chaque course, petit compte rendu de la soirée.

12/09/2014 (Classique 1965-1975) : individuel Davic : soirée de démarrage du championnat club. 15 pilotes étaient présents, dont un petit nouveau Thomas, visiblement très touché par le virus !
Etant donné le nombre de voitures, les qualifications se déroulaient en deux manches de 15 minutes, les numéros impairs suivi des pairs. C'est gdpat (ford GT40 slot.it) qui réalisait la pôle devant beausej (Ferrari 512S / hrs2) , fido (ford GT40 slot.it), sergio (Chaparal slot.it) et ben (matra 670 slot.it).
En finale B, 10 pilotes étaient au départ. 5 étaient repêchés. C'est jean-luc (porsche 917 NSR) qui l'emportait devant bronnec (ford GT40 slot.it), novato (ford MK4 NSR), christophe (ford GT0 slot.it) et Guillaume (porsche 917 LH / hrs2). Nono, arrivé 6e sur Chaparal slot.it, était pourtant repêché à la place de Chris.
En finale A, la course démarrait par un mano à mano entre beausej et gdpat. Durant 15 minutes, la bagarre était intense jusqu'à ce que gdpat rencontre des soucis de "trafic". Un temps arrêté pour se calmer, il repartait finalement pour terminer la course. Sergio, très régulier, assurait sa deuxième place devant fido, novato, bronnec et ben, tous les 4 à la lutte ! Pour une première course, Thomas finissait à une très honorable 12e place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La semaine prochaine, soirée Le Mans slot.it individuel Davic !
Pour rappel, le calendrier est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptySam 13 Sep 2014 - 17:17

C'est fait Ben.

En fait la mention n'apparaissait pas non plus sur les Le Mans slot.it et les Groupe 5 Sideways.
J'ai donc fait la modification sur les 3 en même temps. Les pneus sont par contre d'origine pour la catégorie NSR GT3.

Pour rappel, les règlements sont consultables ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Chris_is
j'vous pourri tous
Chris_is


Nombre de messages : 496
Localisation : Chateaugiron
Date d'inscription : 19/01/2012

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptySam 13 Sep 2014 - 19:36

Une belle soirée de reprise.
dommage que j ai contracté le virus de la "grand pat" avec un abandon à 2 min de l'arrivée par des comportements digne du nascar...sarcastic

ps : guillaume, 
ta poignée est réparée, l aimant de la gâchette avait sauté. J ai un peu galère pour trouver le panne.
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyDim 14 Sep 2014 - 1:43

P.S Yves : pas de pb de trafic :

- un pb de connecteur XLR que j'avais signalé avant la course et qui m'a fait perdre beaucoup de tour
- un pb de gestion du frein chez certain : je suis à 100 % de frein si un pilote à côté de moi est à 90 % et qu'il freine à ma hauteur ... il ne freine pas et me vire, c'est arrivé 3 fois en bout de ligne droite vendredi et comme j'avais déjà perdu beaucoup de temps avec mon XLR (je changerai celle du club vendredi prochain , 2 fois cette année c'est suffisant), le cumul a été un peu trop dure à gérer.

Pour la gestion du trafic : je gère, faut juste que celui ci évite de se servir de ma Gt comme butoir !

Pour le reste si on veut faire des courses de stock car, pas de soucis je ne suis pas trop inquiet pour mes déco de carro ! Ensuite je mettrai de bonnes vieilles tresses NINCO increvable à la place de tresses racing

la GT40 est au point, à moi de finir le boulot. La prochaine fois sera la bonne

Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptySam 20 Sep 2014 - 22:57

salut,

j'ai oublié la clé usb des résultats de vendredi soir au club (j'espère).
si quelqu'un passe, merci de m'envoyer les 3 fichiers qualifs.txt, finale-b.txt et finale-a.txt.

hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:23

Comment c'était trop super cool comme soirée !!! J'ai fait une soudure !!!

Le post 9 , est à présent au top !!

Sinon après les qualif' on retrouve un duel inattendu en Finale B : Beausej (pas eu le temps de faire de qualif) VS GdPat : Pole position en un tour mais disqualifié à cause d'une vis mal serrée (à quelques mois des 24 H du Mans ça fait bizarre !). Dommage tout de même : brancher sa poignée à un minutes d ela fin des qualifs, n'avoir le temps que de faire un tour compté et signer la pôle, c'est quand même un moment super sympa ! Et pour la petite histoire : la voiture est mieux avec la vis serrée que desserrée ! (chronos meilleurs en finale A et B qu'en qualifs !)

Ces deux lascars se livrent un joli duel de 30 minutes, suivra Christophe si je ne me trompe et Jean luc avec sa Lancia un peu fatiguée. Christophe laisse sa place en série A et Jean Luc est le 3eme repêché.

Sur la grille de la Finale A on retrouve donc tout au fond : Beausej Gd pat et Jean luc, ensuite les qualifiés directs : Martial : une de ses premières apparition en Finale A, ensuite las revenants Chris Bronnec et Ben Deguillaume et le Pole man Bidu.

Il faudra 15 bonnes minutes pour voir clairement un podium se dessiner : Bidu et son vieux météore bleu est en cours de préparation, et Beausej subit les aléas du traffic digne de la savane pour tout de même réussir à finir second devant Bidu. Beausej qui signera le meilleur temps de la finale A. Malgré ses petits soucis de visserie récalcitrante, la Jaguar de GdPat franchit la ligne d'arrivée avec une légère avance sur Beausej revenant au contact.

Le challenge XJR 12 flanc collé est déjà un succès !

Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:18

super compte-rendu !
et belle victoire gdpat, respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Chris_is
j'vous pourri tous
Chris_is


Nombre de messages : 496
Localisation : Chateaugiron
Date d'inscription : 19/01/2012

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:11

Petite rectification : Jean Luc m'a doublé dans les dernières minutes suite à un dereglage du train avant de ma gulf.
Je perdais 5 dixièmes par tour vis à vis de Jean Luc....
Comme quoi, les flat6 ne sont pas si fiables que ça....:p956:
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:11

Autant pour moi. Je corrige la partie en question.

"suivra Christophe si je ne me trompe et Jean luc avec sa Lancia un peu fatiguée. Christophe laisse sa place en série A et Jean Luc est le 3eme repêché."

Après CDLR :

"Suivra Jean Luc qui malgré une Lancia LC2-88 West en cours de préparation au niveau de la motorisation, réussira dans les quelques derniers tours à reprendre l'avantage sur la Porsche 956 aux couleurs Gulf du Team Chris-Is. Celui ci évitant de peu l'abandon en finissant la course avec un triangle de direction brisé."

A noter aussi la grosse colère des mécaniciens Jaguar à l'arrivée du pilote officiel : celui ci a continué sur le même rythme après avoir arraché son diffuseur avant lors d'une touchette. Pour ces mécaniciens dès que la voiture dépassait les 250 km/h, l'appui sur la direction disparaissait carrément et la voiture était livrée à elle même.
Voici le risque encouru :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inconscient ou trop confiant, nous en saurons plus sur ce pilote et la suite de la saison en Groupe c s'annonce passionnante !

Jaguar revient sur le podium après de longs mois de disette et la lutte pour le titre face aux Porsche, Mercedes, Toyota et autres Lancia nous promet des courses torrides toutes cette saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris_is
j'vous pourri tous
Chris_is


Nombre de messages : 496
Localisation : Chateaugiron
Date d'inscription : 19/01/2012

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Porsche aussi volent....et pourtant elles uutilisent de la Motul..

je précise que les accidents en photo ici n ont fait aucune victimes graves.
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:18

la Porsche blanche je l'ai vu en vidéo, il tombe dans un ruisseau ensuite.

Et puis on est bien d'accord , c'est encore en l'air que la Porsche est la plus jolie. Avec la vue de dessous ce sont vraiment les angles préférés !
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:11

Des Porsche ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:37

salut,

Grace à Lolo, on a retrouvé les résultats de vendredi.
Allez hop, c'est parti.

19/09/2014 (Le Mans Slot.It) : individuel Davic : 13 pilotes pour cette 1e soirée Le Mans slot.it

Après les qualif' on retrouve un duel inattendu en Finale B : Beausej (pas eu le temps de faire de qualif) VS GdPat : Pole position en un tour mais disqualifié à cause d'une vis mal serrée (à quelques mois des 24 H du Mans ça fait bizarre !). Dommage tout de même : brancher sa poignée à un minutes d ela fin des qualifs, n'avoir le temps que de faire un tour compté et signer la pôle, c'est quand même un moment super sympa ! Et pour la petite histoire : la voiture est mieux avec la vis serrée que desserrée ! (chronos meilleurs en finale A et B qu'en qualifs !)

Ces deux lascars se livrent un joli duel de 30 minutes, suivra Christophe si je ne me trompe et Jean luc avec sa Lancia un peu fatiguée. Christophe laisse sa place en série A et Jean Luc est le 3eme repêché.

Sur la grille de la Finale A on retrouve donc tout au fond : Beausej Gd pat et Jean luc, ensuite les qualifiés directs : Martial : une de ses premières apparition en Finale A, ensuite las revenants Chris Bronnec et Ben Deguillaume et le Pole man Bidu.

Il faudra 15 bonnes minutes pour voir clairement un podium se dessiner : Bidu et son vieux météore bleu est en cours de préparation, et Beausej subit les aléas du traffic digne de la savane pour tout de même réussir à finir second devant Bidu. Beausej qui signera le meilleur temps de la finale A. Malgré ses petits soucis de visserie récalcitrante, la Jaguar de GdPat franchit la ligne d'arrivée avec une légère avance sur Beausej revenant au contact.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vendredi prochain, il est prévu une manche en Groupe 5 sideways.
Mais les travaux de la piste sont prioritaires, la manche est donc annulée.

hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptySam 11 Oct 2014 - 1:17

... on a sauvé les meubles !!!

J'ai bien cru à une fin de saison précoce pour l'AUDI R8 Bright White Racing. Une finale B bien compliqué derrière deux extraterrestres Beausej et Bidu, Bidu déjà un peu atomisé aussi par la Vantage du gars Beausej qui semble être au point !

Troisième pendant une très grosse partie de la course Jean Luc se débrouillait très bien comptant jusqu'à deux tours d'avance sur le GdPat, toujours à la rue en préparation NSR. Et pas au point du tout en pilotage ! Une bonne dizaine de sortie 'tout seul dans le premier 1/4 d'heure. Mais il ne fallait pas l'oublier y'a un peu de métier quand même chez ce grand nerveux de la gâchette !

Il faudra attendre les 5 dernières minutes pour que Jean Luc cède la troisième place. GdPat s'étant aperçu tardivement que cette année Audi avait installé une boîte avec 7 vitesses et non 6 ...

Chris, Martial pas si loin que ça et Philippe avec sa belle et vaillante Corvette, avec des voitures très bien préparées ferment le peloton.

Nous entrons dans la finale A.

Le départ est donné, rapidement JC doit abandonner sur "voiture qui roule pas vite et qui n'aiguille pas", Chris Brownec est lui contraint de s'arrêter pour changer de pneumatique, il repart en slick (pas en slip). Nono tient bien la pavé avec la Corvette John et Mov, mais il doit avoir quelques soucis aussi.

Devant il y a toujours Beausej, impériale avec sa Vantage encore plus piquante qu'en finale B suivent la troupe : Bidu , Ben, Sergio qui a mis le bleu de chauffe et Charles.

Et entre les deux il y a ma pomme, le premier pilote capable de perdre des tours sans le voir ! Dommage une course propre n'aura pas suffit à rattraper les tours perdus au comptage. 6ème, mais calme à peu près préservé malgré cette contrariété, on ne va pas se plaindre.

Au final après contrôle technique l'Audi R8 peut perdre plus de 2 g dans l'habitacle, la voiture au finale n'est pas si mal préparée, avec sa mauvaise foi légendaire le pilote n'avait simplement pas avoué qu'il n'était pas aussi bon que prévu ! Un changement de tresses s''est tout de même imposé.






Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptySam 11 Oct 2014 - 12:23

salut à tous,

10/10/2014 (NSR GT3) : individuel Davic : 14 pilotes étaient présents, dont Alain, qui découvrait la piste et l'ambiance de nos soirées course club (Alain était venu filmer le F1 Legend ce week-end pour TV Rennes). Novato préférait préparer sa porsche et renonçait à courir.
Les qualifs voyaient jc réaliser la pôle devant sergio, ben, nono, chris bronnec et charles (dans le désordre, je n'ai pas conservé les résultats des qualifs, désolé). Ces 6 là allaient directement en finale A.
Dans la finale B, c'est beausej (aston martin) qui après une longue bagarre avec bidu (corvette), remportait la manche. Troisème, gdpat (sur audi) était également repêché. Jean-luc (aston martin), longtemps 3e, finissait 4 dans le même tour !
En finale A, beausej s'envolait très vite devant. Derrière c'était la course au podium. Bidu obtenait la 2e place, devant sergio, 3e (aston martin), ben 4e (audi), charles 5e (aston martin), gdpat (audi), nono (corvette) et chris bronnec (corvette). A noter l'abandon prématuré de jc à cause d'un souci de non-aiguillage.
A noter que Jean-luc, Martial, Chris et Philippe, en finale B se classent devant plusieurs pilotes de la finale A.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vendredi prochain, première manche en Groupe 5 individuel Davic.
Ce sera la soirée préparatoire pour les participants à la manche vitesse ouest qui se tiendra dimanche prochain au Mans.

hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:39

Salut,

Avec le redémarrage de la saison,
nous avons effectué les premières prises de vues vendredi dernier pour le paddock du club.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il nous manque pas mal de GT3 NSR.
Ramenez-les vendredi, nous les prendrons en photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptySam 18 Oct 2014 - 23:37

Vendredi c'était la sortie de nos bonnes vieilles Groupe 5.

Une soirée sous tension avec les 13.8 V affiché !

Les qualifs donnaient déjà la mesure : il fallait tourner autour des 11"000 au tour pour espérer gagner ce soir.

Et c'est Bidu qui prenait la pôle à moins d'une minute de la fin à ma pomme toujours aussi fier de rouler dans son épave teutonne, on verra par la suite les limites que tout épave se doit d'avoir !
Suivait Sergio, Charles, Ben et Fido. pour aller directement en finale A.

La finale B voyait 9 pilotes s'opposer avec 3 repêchés. Beausej , Nono et Chris prenaient ses postes. C'est donc Philippe que l'on retrouvait à la place de Chris qui gardait ses tours.

Pour la finale A , 30 minutes sans erreurs, une erreur une place deux erreurs deux places, c'est aussi simple que ça !

Bidu après un départ comment dire loupé, voire calamiteux (sortie dans le premier virage pour atterrir sur mon capot avant !) n'avait d'autre solution que de faire la course parfaite. On connait la qualité du pilote. Et on découvrait sa nouvelle Ferrari.

Après un départ parfait et un très bon début de course, quelques menues contrariétés ont un peu fait perdre de sa superbe au pilote BMW, qui devait voir revenir doucement mais surement le Beausej déjà bien chaud en sortie de finale B et le Bidu qui maîtrise les chevaux de son cheval qui se cabre moins. Derrière Sergio, Ben, Charles et Fido restent au contact mais ne peuvent que de loin regarder l'affrontement titanesque pour simplement départager les positions sur le podium. (là ça fait un peu too much, mais l'emphase c'est trop bon).

La fin de course reste intense mais les places sont figées à quelques dizaines de secondes et moins de 2 tours entre le premier et le 3eme.

Epilogue : BMW va intervenir pour fournir de nouvelles pièces à l'écurie GdPat Motorradfahrer GMBH. Comme l'a indiqué Doc Ulrich Von der Patoche : "Le cheval c'est bon pour faire de la wurst et manger avec du schnapps et des kartoffeln. On ne va pas finir derrière la prochaine fois !"
Revenir en haut Aller en bas
fido
j'vous pourri tous
fido


Nombre de messages : 653
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/12/2009

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:54

Et les résultats officiels ? C'est toi Charles ? jap
Revenir en haut Aller en bas
CharlyDlh
j'vous pourri tous
CharlyDlh


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Noyal Chatillon Sur Seiche
Date d'inscription : 25/08/2013

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:41

Vendredi 17/10/2014 Groupe 5 : Belle participation pour cette manche groupe 5 avec 15 pilotes dont Elvine venu découvrir les folles soirées du Rennes Slot Club ! Baptême du feu également pour les Ferrari 512 de Bidu et Nono.
Au vu de l’affluence 2 groupes de qualifs sont organisés : La première session très rapide est dominée par Bidu et sa redoutable Ferrari. Seul pilote à passer sous la barre des 11 secondes il est suivi en embuscade par Gd Pat, Sergio et Charles. La deuxième session est remportée par Ben devant Yves et Jean-Luc.
En final B, excellent départ de Nono qui confirme la bonne forme des Ferrari suivi par Yves, Chris et Jean Luc. Mais au tiers de la course l’italienne montre des signes de faiblesses (Œillet sorti du guide). Yves en profite pour prendre la tête et ne la quittera plus. Derrière, Jean Luc a réussi à prendre le meilleur sur Chris suivi par Philippe.
En Final A, départ un peu mouvementé qui voit un premier groupe se détacher Yves, Fido, Gd Pat etSergio aux avants postes. Tandis que Bidu écope d’un stop&go suite à une erreur d’appréciation à un freinage dans le peloton. Ben, Jean Luc, Charles et Philippe se battent dans le peloton. Ayant réussi à se faire oublier par le groupe de tête, Bidu entame sa folle remontée pour pointer en tête à l’approche de l’arrivée. Derrière Yves et Grd Pat au coude à coude suivi de près par Fido et Sergio. Dans le second peloton après une belle bagarre c’est Ben qui s’en tire le mieux devant Charles, Jean Luc  et Philippe.
Vendredi prochain Le Mans Classique.  

Désolé du retard des résultats, mais pas facile d'être Webmaster smile
Bonne semaine à tous
Charles
Revenir en haut Aller en bas
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyDim 19 Oct 2014 - 15:42

merci Charly !! et bonne chance !

bah oui Bonne chance Charly !

la semaine prochaine on va amener la GT40 là où elle doit être !

Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:04

Bravo Charles !
Parfait.
acherpy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
GdPAT
Où est mon fauteuil ?!
GdPAT


Nombre de messages : 4311
Age : 51
Localisation : alentour de rennes
Date d'inscription : 16/05/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptySam 25 Oct 2014 - 15:10

Bon objectif t'atteint comme la tarte, la GT 40 bien que définitivement en fin de vie a fini sur le podium, et même mieux suite à une fin comique de Ben.

Pas simple de garder derrière Bidu, Sergio, Charles, pas évident de tenir le rythme sur les matras qui seront intouchables d'ici peu.

Hier soir c'était une de ces courses où il ne faut rien lâcher pendant 30 minutes, surtout pas une caisse et encore moins la sienne, ne pas la perdre du regard et ne pas se déconcentrer.

Des courses fabuleuses où on entend aucun bruit en dehors des transmissions du grip des pneus et de quelques rares bruits de carro qui heurtent une balustrade.

Et pas un bruit du coté de ma pomme. Bien que frustré par ce moteur en fin de vie et ces pneus avants changés juste avant la course (des pneus de WRC NINCO sont loin des des zero grip !), c'est une course de 30 minutes et la GT40 est une voiture endurante et véloce si son pilote ne pose pas de problèmes !

Et de ce coté peso, même si Beausej nous a ... encore ... offert une démonstration de flegme britannique et de régularité suisse, si Ben a passé 30 minutes à faire du rodéo avec sa Matra survitaminée , quand ma pomme finit 3ème juste avant la fin de la course, bah il y a un sentiment de bonheur. Sans maîtrise la puissance n'est rien. On peut passer des heures pour gagner des dixièmes et perdre des secondes à cause de son comportement.
Quand on passe un bon moment et que l'on fait de son mieux avec ses moyens, la course avec nos petites bolides prend vraiment tout son sens, on ne se bat pas forcément contre les autres, mais parfois on se bat uniquement contre soi même.

Ensuite il faudra aller chercher le Beausej, et là ... ça va encore prendre pas mal de temps !
Revenir en haut Aller en bas
CharlyDlh
j'vous pourri tous
CharlyDlh


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Noyal Chatillon Sur Seiche
Date d'inscription : 25/08/2013

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:33

Bonsoir tout le monde,
24/10/2014 Classique 1965-1975 individuel Davic : Encore un joli plateau pour cette manche classique avec 14 pilotes dont nos 2 sympathiques montreuillais : Jacques et Pierre-Louis présents lors de la course GP Legend.
En qualification, grosse bagarre en tête avec 4 pilotes sous la barre des 10 sec. Grd Pat signe le meilleur chrono juste devant Bidu , Yves et Ben. Charles est le 5eme pilote directement qualifié pour la finale A.
En Finale B, Sergio et sa Chapparal maîtrisent les débats de bout en bout. Derrière Jean-Luc arrive à s'extraire du traffic pour remonter à la deuxième place. Après un bon début de course, Chris (6ème sur GT40) descend doucement au classement pour se faire doubler par Laurent ( 5ème), Nono (4ème) et surtout par un Martial (3ème) déchainé auteur d'une fantastique remontée durant les 30 min de course. A l'arrière du peloton, regroupement de GT40 avec Jacques en souci avec sa poignée, Pilou encore en apprentissage de la piste et Philippe.
En Finale A, grande surprise avec un départ tonitruant de Ben et de sa redoutable Matra. C'est seulement à mi course que Yves (Ferrari) le doublera pour s'échapper en tête. Derrière belle bagarre entre Bidu et Grd Pat : bien que souffrant d'un souci moteur dès le début de course, Bidu tira le meilleur de sa monture grâce à son pilotage sans faute. Mais il ne put résister à Grd Pat et sa GT40 (" en fin de vie!!" dixit le pilote). Sergio mal parti, remonte le peloton pour finir 5ème devant Charles, Jean-Luc, Nono, Martial. La fin course est facilement gérée par Yves mais dans une dernière erreur Ben laisse échapper la deuxième place à Grd Pat.
Vendredi prochain Le Mans Endurance Davic.
Revenir en haut Aller en bas
beausej
éleveur de pilotes
éleveur de pilotes
beausej


Nombre de messages : 3725
Age : 58
Localisation : Trévérien
Date d'inscription : 13/03/2008

Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires EmptySam 1 Nov 2014 - 13:20

salut,

31/10/2014 (Le Mans Slot.It) : endurance davic : 11 pilotes pour la première endurance de l'année. Après une séance d'essais libres, ponctuée par un allucinant 8.900s de la part de Chris, les équipes étaient tirées au sort par une main innocente (ben). Sur la grille de départ : une Porsche 911 GT1 evo98 Red Bull (chris+sergio), une Porsche 956 Rothmans (lolo+beausej), une porsche 962C Shell (Novato+fido), une Porsche 956 Swap (jc+jean-luc), une nissan R390 (ben+gdpat) et une Porsche 956 KH Jagemeister (philippe). Durée 2 heures.

Après un bon départ, la porsche swap doit rapidement s'arrêter, puce sans doute cramée! L'équipage repart en Lancia LC2/85 mais subira des problèmes techniques par la suite. Devant, la bataille va durer 2 heures entre la 956 Rothmans, la 962 Shell, toujours au coude à coude, et la Nissan qui, a mi-course, sous les effets de l'alcool ingurgité à la pause, se transforme en jaguar XJR12 ! Derrière, Chris et sergio rencontrent des soucis d'oeillet sauvage, qui les poussera à faire plusieurs arrêts au stand. Enfin, coup de chapeau à philippe et philippe qui vont se relayer sans rechigner pendant 2 heures, pour finir tout près de la lancia lc2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(sélectionner la saison endurances club 2014-2015)

Vendredi prochain, Groupe 5 sideways davic individuel,
en prévision de la manche vitesse !

hello


Dernière édition par beausej le Sam 1 Nov 2014 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardingraphique.com
Contenu sponsorisé





Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires   Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat club 2014-2015 : résultats et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat club 2013-2014 : résultats et commentaires
» Championnat club 2015-2016 : résultats et commentaires
» Championnat Club 2019-2020 : Résultats et commentaires
» Championnat Club 2016-2017 : résultats et commentaires
» Championnat Club 2017-2018 : résultats et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le CPB Slot Club de Rennes-
Sauter vers: