Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon circuit Carrera !

Aller en bas 
+2
Le carrossier
Mustang
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mustang
j'vous pourri tous
Mustang


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:53

steph a écrit:
avec tous les magasins et leurs pages web il suffit d'y jeter 1 coup d'oeil et tu seras ce qu'il existe ou pas .
Bah, y en a qui sont affichables par filtres, et je l'ai pas trouvé, et d'autres pas ! sweat

LE CARROSSIER a écrit:

_ FLY CLASSIC : CHEVRON B19/21 (trés bien)
: 512 S (trés bien, mais devenu quasi introuvable)
_LE MANS MODERNE : REYNARD 2QK SPIRIT (nouvelle version)
:DALLLARA SPIRIT (trés bien)
_HRS (chassis slot.it adaptable) : Demande de la préparation
_JGTC : TOYOTA SUPRA,HONDA NSX, NISSAN 350Z DE CHEZ NINCO
Ah ouais y a un peu de tout effectivement ! biggrin

Bon, si faut essayer un caisse pour voir ce qu'elle donne, ça peut revenir cher comme passion biggrin

A ce propos je viens d'essayer les Fly, et je suis un peu déçu (sauf de la R5 ! une vrai bombe ! love ) enfin les tresses sont super petites, il a fallut les ecarter pour faire contact sur le circuit Carrera ! Ca craint ! sweat
En plus le BMW CSL ne roule pas ! apparemment c'est l'essieu arrière qui bloque ! :/
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:05

Mustang a écrit:

Bon, si faut essayer un caisse pour voir ce qu'elle donne, ça peut revenir cher comme passion biggrin
j'te confirme whistle

Mustang a écrit:

A ce propos je viens d'essayer les Fly, et je suis un peu déçu (sauf de la R5 ! une vrai bombe ! love ) enfin les tresses sont super petites, il a fallut les ecarter pour faire contact sur le circuit Carrera ! Ca craint ! sweat
Faut pas exagérer biggrin écarter des tresses sur du carrera c'est le b-a-b-a. (si tu regardes un rail scalextric beaucoup moins large tu comprendras !)
Les Fly, comme tu viens de l'apprendre, c'est très beau mais ça marche pas forcément rès bien d'origine.... pfff , ça dépend des modèles. C'est à ça que ça sert les forums, partager son expérience avec les différentes voitures avant de les acheter lol
Chaque marque a ses particularités mais je te rassure, il suffit souvent de très peu de choses pour rendre une voiture aux roues carrées agréable.

Citation :
En plus le BMW CSL ne roule pas ! apparemment c'est l'essieu arrière qui bloque ! :/
Par exemple ta BM, elle a le moteur à l'avant relié par un arbre de transmision, ce qui amplifie les problèmes au niveau pignon/couronne. Faut bien fixer tout ça à la colle (ou au scotch renforcé): moteur, paliers, et bien graisser et tu verras que ça roulera mieux. (Enève l'aimant aussi et à toi les joies du pilotage vroum )
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:57

Sinon, elles sont comment les voitures de ton circuit Carrera ?
la Porsche "Moby Dick" me fait bien craquer... t'as des photos ?
Et la Ferrari, elle est équivalente en perfs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
j'vous pourri tous
Mustang


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:38

jm a écrit:

Faut pas exagérer biggrin écarter des tresses sur du carrera c'est le b-a-b-a. (si tu regardes un rail scalextric beaucoup moins large tu comprendras !)
Ouais enfin y a une sacré différence ! Enfin après quelques essais elles fonctionne toutes très bien (sauf la BM !)
jm a écrit:

Les Fly, comme tu viens de l'apprendre, c'est très beau mais ça marche pas forcément rès bien d'origine.... pfff
Merde, j'suis quand-même déçu !
Elles sont magnifiques mais si elles roulent pas très bien...
Alors que les Carrera apparemment non seulement elles sont magnifiques, mais en plus elles roulent super bien ! biggrin
jm a écrit:

Chaque marque a ses particularités mais je te rassure, il suffit souvent de très peu de choses pour rendre une voiture aux roues carrées agréable.
Ah bah ça tombe bien parce que la BM a justement les roues carrés ! sweat
jm a écrit:

Citation :
En plus le BMW CSL ne roule pas ! apparemment c'est l'essieu arrière qui bloque ! :/
Par exemple ta BM, elle a le moteur à l'avant relié par un arbre de transmision, ce qui amplifie les problèmes au niveau pignon/couronne. Faut bien fixer tout ça à la colle (ou au scotch renforcé): moteur, paliers, et bien graisser et tu verras que ça roulera mieux. (Enève l'aimant aussi et à toi les joies du pilotage vroum )

Hoo la la la la ! sweat
J'essayerais mais elle risque de rester dans sa boite celle-là tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
j'vous pourri tous
Mustang


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:50

jm a écrit:
Sinon, elles sont comment les voitures de ton circuit Carrera ?
la Porsche "Moby Dick" me fait bien craquer... t'as des photos ?
Et la Ferrari, elle est équivalente en perfs ?
Elles sont toutes les deux MA-NI-FIQUE ! love

Si tu veux un conseil d'un novice qui n'y connais que dalle redface :
FONCE !!! love

Tu veux des photos persos ?

Sinon celles du net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ferrari 512 love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porsche 935/78 love

Tiens pis y a un film dessus smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est la plus silencieuse de mes voitures jap
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
j'vous pourri tous
Mustang


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:04

Bon, ma Bm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle marche pas sweat

J'ai démonté l'essieu arrière, je l'ai graissé mais même sans remettre la carosserie, ça bloque ! sweat

Elle marche la rouge du logo ? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
j'vous pourri tous
Mustang


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:53

Voyez par exemple, je voudrais acheter cette Punto, c'est une Ninco,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bah le plastique est directement moulé en rouge, ça fait vraiment jouet :/

Par rapport à la Bm Fly rouge du logo qui est peinte et peut-être même vernie, bah y a pas photo. Et c'est bien pour ça que j'ai été émerveillé par ces voitures smile La qualité de finition est magnifique, alors que Ninco ou Scalextric c'est souvent trés limite. Bon évidement si elles roulent du tonnerre biggrin ...
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:57

Mustang a écrit:
Bon évidement si elles roulent du tonnerre biggrin ...
Et c'est le cas de cette bombinette ! Accompagne la d'une saxo de la même marque et c'est le pied assuré !

Pour ta bm, caisse qui bloque au juste ? le pignon accroche sur la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
j'vous pourri tous
Mustang


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:06

jm a écrit:
Et c'est le cas de cette bombinette ! Accompagne la d'une saxo de la même marque et c'est le pied assuré !
Ah cool, je ferais la course avec ma Renault 5 qui accroche du tonnerre biggrin
jm a écrit:

Pour ta bm, caisse qui bloque au juste ? le pignon accroche sur la couronne ?
Ouais biensur, apparement y a pas de problème, j'ai démonté l'essieu arrière je l'ai graissé, y a rien qui croche mais elle avance pas. Elle se lance et au premier virage elle d'arrête. je l'ai fais roulé sans carroserie vu qu'on dirais que c'est les roues qui bloquent et ça change rien ! Et ça vient pas du moteur vu que quand je lève le train arrière, il répond bien ! sweat

Et la boutique ou je l'ai acheté est fermé pour vacances ! Pas de bol ! cry
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:10

whistle c'est sûrement con comme remarque mais, t'as bien écarté tes tresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
j'vous pourri tous
Mustang


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:16

jm a écrit:
whistle c'est sûrement con comme remarque mais, t'as bien écarté tes tresses ?
Ouais ouais, j'ai eu ce problème avec toutes les Fly au début ! sweat
Et puis elles se sont toutes mise à fonctionner une fois ecarté (y a vraiment une sacré différence avec les Carrera ! )
Mais la Bm, rien à faire sweat

Elle a même réussi à faire un tour complet, mais si on baisse trop la poignée des gaz, même sur un rail droit, elle redémarre plus...

Je vais la ramener au magasin ou je l'ai acheté, je vous dirais ce qu'il en est triste
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
j'vous pourri tous
Mustang


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 12:01

Je vous ai dis que le magasin ou j'ai acheté la bm est en vacances ? sweat
C'est pour ça pour patienter j'en ai racheté 5 geek
Revenir en haut Aller en bas
BigBrother
Admin
BigBrother


Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : ingsok
Date d'inscription : 07/12/2004

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:13

ouai ouai elle marche ma bm sol
enfin bcp moins bien aprés etre tombé de la piste dans le banking sweat

est ce que t'as bien fixé le moteur? et il faut obligatoirement coller les paliers sur le chassis a la neoprène redface
j'ai rajouté aussi du plomb a niveau de l'axe arriere (pas d'aiment donc)

mais oui les fly c joli mais c chaud a bien faire tourner
le ninco c bien mieux pour ca jap
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
j'vous pourri tous
Mustang


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:57

Dom a écrit:

est ce que t'as bien fixé le moteur? et il faut obligatoirement coller les paliers sur le chassis a la neoprène redface
j'ai rajouté aussi du plomb a niveau de l'axe arriere (pas d'aiment donc)
J'ai rien fait de tout ça ! sweat
Faut pas abuser non plus, je veux bien mettre de la graisse, mais quand-même, elle devrait rouler ! heink

Pour l'instant je n'y touche plus, je vais la ramener à la boutique sweat
Revenir en haut Aller en bas
BigBrother
Admin
BigBrother


Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : ingsok
Date d'inscription : 07/12/2004

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:17

ben c'est aussi le plaisir du slot smile
preparer ses voitures (et modifier leur comportement) c'est aussi trés interessant!

si tu veux pas toucher a tes voitures, a la rigueur du prends tjrs du carrera mais bof quoi sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
j'vous pourri tous
Mustang


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:19

Dom a écrit:
ben c'est aussi le plaisir du slot smile
preparer ses voitures (et modifier leur comportement) c'est aussi trés interessant!
Bah "modifier" je suis pas contre, mais faudrait au moins qu'elles roulent ! sweat
T'imagine tu vas chez renault, t'achète une clio, elle démarre pas du tout et le vendeur te dis : "ah bah c'est aussi ça le plaisir de conduire, faut ouvrir le moteur pour voire ce qui merde redface "
ce serait mortel ! biggrin
Dom a écrit:

si tu veux pas toucher a tes voitures, a la rigueur du prends tjrs du carrera mais bof quoi sleep

C'est pas entièrement faux c'que tu dis sweat
Au moins tu les sort de la boite et elle roulent !
La finition est de très bonne qualité et elles sont réglables au niveau des aimants, les autres s'emmerdent pas avec ce genre de détail...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
j'vous pourri tous
Mustang


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:20

Enfin, voici ou en est ma petite collection wahoo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon il manque la Bmw 3.5 CSL biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
j'vous pourri tous
Mustang


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:28

Alors, les derniers tests (je ferais un récapitulatif pour chaque voiture Wink )

Je commence par le meilleur, la Mercedes SLR Scalextric !!! love
Une merveille, elle roule impec, en silence, aimanté mais pas trop (dérapages garantie !) et cerise sur le gâteau des phares (j'aime beaucoup biggrin )

Ensuite la Ferrari Maranello 550 SCX jap
Magnifique aussi ! Comportement comparable à la Mercedes (dérapages toussa ) et puis des feux aussi, c'est magnifique biggrin
(et tout ça pour la modique somme de 35€ !!! )

Grosse déception par contre pour la Toyota Celica et la lamborghini qui roulent très mal sweat

En fait, pour l'instant, la plus puissante, c'est la Chrystler Viper Le Mans 1998 (numéroté si wou plé redface ) de Fly ! smile
Revenir en haut Aller en bas
RodRacing
chauffeur de gachette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2007

Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:57

Bonjour ,
Moi ma Ferrari BB 512 Nart Carrera je l'ai modifié comme suit afin qu'elle puisse courrrir normalement sur ma piste :
- Couronne , Pignon et moteur Slot it . Attention pour que la couronne puisse tourner normalement , il faut découper un peu la plage AR ; Moi je l'ai carrement viré et come ça on voit bien la couronne à travers la vitre AR .
Tu enlèves le systeme d'éclairage , oui je sais , c'est un peu dur mais ça pompe du jus pour rien .
Ensuite 1 gr de plomb sous chaque palier AR
2grs le long du moteur de chaque côté
2 grs à l'avant derrière le guide

Et là , Miracle , tu ne reconnaitras plus ta Ferrari
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit Carrera !   Mon circuit Carrera ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon circuit Carrera !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carrera Pro-X / DAVIC
» Vente Circuit Carrera
» Et mon ancien Circuit Carrera
» Une bonne affaire: circuit Carrera d'occas.
» vibreurs carrera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le circuit routier au RSC et en général-
Sauter vers: