Merci Jean Marc
, bah alors... t'aimes plus les voitures qui vont vite...
ca en fait beaucoup qui boycottent le championnat cette année.
, c'est dommage de ne pas te voir, mais je comprends bien ta situation et tes choix politiques .
On se verra au pire a Rennes, ou avant ailleurs pour une endurance.
J'espère que la Laisné connection se porte pour le mieux, la bise à tous
bon courage pour l'angine
Yod
Euh pour la victoire, en fait j'en avais marre qu'on dise que j'avais gagné le titre 2007 en jouant placé a chaque fois...( ce qui est malgré tout vrai en partie, en fait) et puis mon président a été sympa, il m'a laissé gagner en ne jouant pas, je me demande s'il ne serait pas breton aussi celui-là...
En tous cas, avis aux amateurs, cette voiture est vraiment très facile à piloter et très peu de préparation nécessaire
. Je l'ai sortie de sa boite 1 semaine avant la course, et j'ai roulé 30 minutes à tout casser sur deux soirées. Vraiment fort ce Maurizio Ferrari
. J'avais fait tous mes essais sans plomb. Pour le dimanche , j'avais ajouté un petit plomb de sureté à l'arrache sur le guide pour éviter de faire des wheelings
dans la ligne droite, et j'ai rajouté un peu de plomb sur les côtés en finale...
Ah oui ! le seul souci rencontré ( voiture sauteuse et instable pendant les qualifs) est venu des pneus. Comme je n'avais jamais changé les pneus NSR sur cette voiture, je ne savais pas qu'il fallait arracher les bavures et qu'il y avait un sens de pause au moment du montage sur les jantes. je l'ai découvert en voyant faire les autres,n mais trop tard... Gloups. et puis le premier warm up est de 3 minutes, alors après en 2 minutes laisse tomber. Alex, lui qui a joué tout l'apres midi
( remonté des 1/16 jusqu'en 1/2) est arrivé a changer les pneus sans demonter la caro, mais c'est très chaud...
J'ai donc roulé en demi finale avec une vrai sautilleuse
, coup de bol pour moi, Alex a décidé de s'arrêter pour nettoyer ses tresses
, fait quasiment éliminatoire
sur une course de 12 minutes avec des temps au tour de moins de 9 secondes pour les meilleurs
.
Et puis en finale encore de la chance, j'etais second, lors de mon debut de relai sur la 4, plus de frein , trois bang de la mort dans le mur avant de recaler la prise, et c'est reparti, mais entre temps Yohannn chailleux est repassé... grrr me voila troisième moi qui m'acheminait vers une gentille seconde place loin derrière l'intouchable Thierry Paris.
Fidèle à ma devise, "tout donner jusqu'au bout"
, je tente de remonter sur Yohann qui m'a pris un demi tour. petit à petit je reviens sur lui, a coups de dixièmes, là je me suis fait plaisir.
.. et le coup de théatre de T Paris qui doit réparer sa voiture
, je n'ose y croire, je suis toujours troisième, juste derrière yohann, Bon sang il faut que je le rattrappe. Je me dis que thierry avait au moin quatre tours d'avance , donc il faut que je dépasse yohann pour assurer la seconde place. D'un coup Yohann , qui semble ne plus pouvoir mantenir le rythme me laisse passer, je lui prend 1 mètre puis 2, 3 et un demi tour d'avance et me voila au contact de Th. Paris qui vient de repartir, je lui colle au train , il est sur la 4 je crois, je suis sur la 2, La je me met à rever, et si il était juste devant moi, ou alors même derrière, je me dis , je dois essayer de le passer, impossible sauf en quelques rares ocassions dans les virages me favorisant sur la 2, le gong de fin retentit nous franchissons la ligne quasiment ensemble, mais il reste un poil devant moi avec l'elan alors que nos voitures finissent, comble du hasard, 20 centimètres après la cellule, je pense être second.
Sur les compteurs, je vois une diférence de quatre tours en ma faveur... 1 minute plus tard B. CHailleux annonce que je suis devant... Quelle finale de folie..., ça s'est joué sur un rien du tout... excellent... très agréable, même si je tiens à m'excuser pour avoir lâcher une remarque d'énervement lors de la finale sur le pauvre Alexis, qui me remet tardivement en piste après m'être fait virer par thierry Paris dans le Turn 1 ( fait exceptionnel de la part des deux protagonistes).
Voilà, ce sont les faits. Une finale comme j'en ai rarement connu, et au dénouement différent des finales de l'an passé auxquelles j'ai eu l'honneur de participer. Bref un moment qui me fait un peu oublier la longue journée de sevrage entre 10h, heure de mes qualifs et 17h30, heure de ma demi-finale. Mais c'est le système qui veut ça... il faudrait quatre fois la même piste dans un club en fait...
Bien cordialement
bravo et désolé pour les courageux qui auront lu jusqu'au bout cette prose indigeste...
C'était mon carnet de course ( c'est chiant à lire ...
, c'est pour ça qu'il m'ont demandé 500 signes seulement au canard..., ah je comprends maintenant)