Forum du RSC Rennes Slot Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du RSC Rennes Slot Club

circuit routier à Rennes
www.rennes-slot-club.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

Question technique Empty
MessageSujet: Question technique   Question technique EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:05

quelle fréquence pour le graissage couronne-pignon? confused

J'ai l'impresssion que je le fais un peu trop souvent, car le dessous de mes carrosseries est sacrément "grassouilloux" !!!!
shaking
Revenir en haut Aller en bas
amateur
King of the Bretagne
King of the Bretagne
amateur


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/01/2005

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:37

salut

mieux vaut plus que pas assez. Après ce sont tes responsables de club qui vont finir par voir que tu graisses la piste.... lol lol lol

Dans ce cas, le carrera se transforme vite en surface digne du trophée Andros..., Fais gaffe quand même à ne pas trop en mettre. Après ta voiture stocke de nombreux débris de gomme qui viennent s'agglomérer au reste de graisse et ça finit par faire une patte qui peut frainer l'axe arrière pour peu que ton axe ait aussi avalé un ou deux cheveux de pilotes qui se sont secoué la crinière près de la piste...

ouch non

Plus sérieusement, ça n'arrive que dans des endurances où l'on use beaucoup de gomme. très rarement sur du carrera, surface réputée très peu abrasive, donc économe en gomme mais gourmande en essence C pour bien adhérer avec ses pneus tout propres. Mais là je m'éloigne de ton soucis...


Pense aussi a huiler l'axe avant sur les support , là ou ça frotte et évidemment les paliers de la transmission sans plus


ya un dealer d'huile NSR qui va bien dans l'ouest. Demande à Diabolo, il en a certainement en stock


voila

bonne soirée


à bientôt


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

Question technique Empty
MessageSujet: question technique   Question technique EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:08

Ah merci de tous ces conseils jap
Je vais les suivre à la lettre bien sur smile
je n'ai pas encore eu de remarques de la part des grand chefs, alors c'est que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
jm
dit "la mienne d'abord"
dit
jm


Nombre de messages : 5195
Age : 50
Localisation : La Chapelle des ouf
Date d'inscription : 08/12/2004

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:30

smile Il faut aussi penser à nettoyer le chassis régulièrement :aloy:
hello
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

Question technique Empty
MessageSujet: question   Question technique EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:02

Ouais c'est ce que je fais (à peu près) régulièrement, avec des cotons tige MOSSIEU !!!! kaola
Revenir en haut Aller en bas
amateur
King of the Bretagne
King of the Bretagne
amateur


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/01/2005

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:45

whistle whistle
moi j'en connais qui graissent encore plus la piste avec du WD 40 qui pisse des pneus, ou toutes sortent de pneus bien dégueus pour que ça colle....

sinon les cotons tiges, il parait que c'est pour se masturber...

trouve qui pourra.... almar2 almar2 arrakis99

benj9002 cyberpat92 cyberpat92 cyberpat92 cyberpat92 :tartragnan:
Revenir en haut Aller en bas
Le carrossier
le froisseur de portières vénère
le froisseur de portières vénère
Le carrossier


Nombre de messages : 817
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2005

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:32

Personnellement, j'en mets uniquement, quelques gouttes sur l'axe avant, deux trois gouttes sur les paliers arrière, une petite dans la gorge de la couronne et une petite sur l'axe du moteur. Mais comme dit Marc n'en met pas trop non plus car tu auras l'effet inverse, c'est à dire un tas de m----.
Revenir en haut Aller en bas
http://parallelogrammes.wordpress.com
Nono
Dupond
Nono


Nombre de messages : 1894
Localisation : Vern sur Seiche
Date d'inscription : 20/05/2006

Question technique Empty
MessageSujet: question   Question technique EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:31

Ah oui, pour le tas de m.... j'ai remarqué sarcastic donc comme toi je vais devenir plus économe !

Tiens, je pense à un truc: ça n'existe pas les courses avec "mort subite" cry = élimination à la première sortie de piste ?

Cool pour les ramasseurs lol qui ne font qu'enlever les autos en vrac, et cool le doigt des pilotes sur la gachette ! pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
amateur
King of the Bretagne
King of the Bretagne
amateur


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/01/2005

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:44

Bonjour à tous

si dom me permet, je profite de ce poste pour féliciter René et sa chère et tendre, bien que cela n'ai rien a voir avec le sujet en cours.

Riche idée que ce principe de la mort subite.

Cash , ça parait intéressant, faut réfléchir au principe

fixer un nombre de tours par segment à atteindre, hé oui si les premiers ne sortent qu'après 10 heures ça risque d'être ch....T ? 25 tours par segment et on fait le total de chacun a chaque segment... sur le résultat ça va pas changer grand chose, à mon avis pour faire sortir les cadors il faut donner un prime au meilleur tour en course.... genre 50 tours de bonus, histoire de les pousser à la faute...

a réfléchir en tous cas

au revoir

A bientot

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Le carrossier
le froisseur de portières vénère
le froisseur de portières vénère
Le carrossier


Nombre de messages : 817
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2005

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:01

merci ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
http://parallelogrammes.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique
» question technique
» Question technique
» SVP Question technique
» question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du RSC Rennes Slot Club :: RSC forum :: le CPB Slot Club de Rennes-
Sauter vers: