| Question technique | |
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Auteur | Message |
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Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Question technique Mar 7 Aoû 2007 - 20:05 | |
| quelle fréquence pour le graissage couronne-pignon? J'ai l'impresssion que je le fais un peu trop souvent, car le dessous de mes carrosseries est sacrément "grassouilloux" !!!! | |
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amateur King of the Bretagne
Nombre de messages : 553 Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Question technique Mar 7 Aoû 2007 - 20:37 | |
| salut mieux vaut plus que pas assez. Après ce sont tes responsables de club qui vont finir par voir que tu graisses la piste.... Dans ce cas, le carrera se transforme vite en surface digne du trophée Andros..., Fais gaffe quand même à ne pas trop en mettre. Après ta voiture stocke de nombreux débris de gomme qui viennent s'agglomérer au reste de graisse et ça finit par faire une patte qui peut frainer l'axe arrière pour peu que ton axe ait aussi avalé un ou deux cheveux de pilotes qui se sont secoué la crinière près de la piste... Plus sérieusement, ça n'arrive que dans des endurances où l'on use beaucoup de gomme. très rarement sur du carrera, surface réputée très peu abrasive, donc économe en gomme mais gourmande en essence C pour bien adhérer avec ses pneus tout propres. Mais là je m'éloigne de ton soucis... Pense aussi a huiler l'axe avant sur les support , là ou ça frotte et évidemment les paliers de la transmission sans plus ya un dealer d'huile NSR qui va bien dans l'ouest. Demande à Diabolo, il en a certainement en stock voila bonne soirée à bientôt Marc | |
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Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: question technique Mar 7 Aoû 2007 - 21:08 | |
| Ah merci de tous ces conseils Je vais les suivre à la lettre bien sur je n'ai pas encore eu de remarques de la part des grand chefs, alors c'est que tout va bien ! | |
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jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Question technique Mar 7 Aoû 2007 - 21:30 | |
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Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: question Mer 8 Aoû 2007 - 21:02 | |
| Ouais c'est ce que je fais (à peu près) régulièrement, avec des cotons tige MOSSIEU !!!! | |
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amateur King of the Bretagne
Nombre de messages : 553 Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Question technique Mer 8 Aoû 2007 - 22:45 | |
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Le carrossier le froisseur de portières vénère
Nombre de messages : 817 Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Question technique Sam 11 Aoû 2007 - 10:32 | |
| Personnellement, j'en mets uniquement, quelques gouttes sur l'axe avant, deux trois gouttes sur les paliers arrière, une petite dans la gorge de la couronne et une petite sur l'axe du moteur. Mais comme dit Marc n'en met pas trop non plus car tu auras l'effet inverse, c'est à dire un tas de m----. | |
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Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: question Sam 11 Aoû 2007 - 12:31 | |
| Ah oui, pour le tas de m.... j'ai remarqué donc comme toi je vais devenir plus économe ! Tiens, je pense à un truc: ça n'existe pas les courses avec "mort subite" = élimination à la première sortie de piste ? Cool pour les ramasseurs qui ne font qu'enlever les autos en vrac, et cool le doigt des pilotes sur la gachette ! | |
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amateur King of the Bretagne
Nombre de messages : 553 Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Question technique Sam 11 Aoû 2007 - 20:44 | |
| Bonjour à tous
si dom me permet, je profite de ce poste pour féliciter René et sa chère et tendre, bien que cela n'ai rien a voir avec le sujet en cours.
Riche idée que ce principe de la mort subite.
Cash , ça parait intéressant, faut réfléchir au principe
fixer un nombre de tours par segment à atteindre, hé oui si les premiers ne sortent qu'après 10 heures ça risque d'être ch....T ? 25 tours par segment et on fait le total de chacun a chaque segment... sur le résultat ça va pas changer grand chose, à mon avis pour faire sortir les cadors il faut donner un prime au meilleur tour en course.... genre 50 tours de bonus, histoire de les pousser à la faute...
a réfléchir en tous cas
au revoir
A bientot
Marc | |
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Le carrossier le froisseur de portières vénère
Nombre de messages : 817 Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Question technique Dim 12 Aoû 2007 - 21:01 | |
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| Sujet: Re: Question technique | |
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