| Catégories et Saison 2009/2010 | |
|
+8Bidu35 Toine GdPAT beausej Nono jm pap35 Guismod 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Sam 25 Juil 2009 - 0:22 | |
| "Sinon 205 Vs R5 Vs Golf ça ce serait cool."
dixit notre président !!!
R5/205 100 % NASCAR 150 % Indy 80 % en analogique (20 %pour Sebastien B) Muscle car '70s 50% camion 1/32 300 % : juste à mettre le cage longue de la clio NSR !
donc en plus des catégories sures : groupe C, Cartrix, F40, ça donne du choix pour des courses ponctuelles
mais perso une course de camion ... ça a peut-être été fait, mais un camion en 1/32 c'est un peu plus petit qu'une voiture en 1/24, sur un carrera c'est de la balle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Sam 25 Juil 2009 - 13:38 | |
| - GdPAT a écrit:
- donc en plus des catégories sures : groupe C, Cartrix, F40, ça donne du choix
Sans oublier HRS et aussi Xslot... comme catégories sures... T'etait pas a l'ag ??? PS : quel president ??? Obama ??? |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Ven 31 Juil 2009 - 0:58 | |
| Hop pour le HRS 2009-2010 : moi je vote pour cette famille là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Guismod j'vous pourri tous
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Rennes intra muros Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Ven 31 Juil 2009 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Ven 31 Juil 2009 - 19:16 | |
| - Guismod a écrit:
- J'aime bien l'opel
Super chouette !!! Pourquoi pas modus ou fiesta ??? Super sexy !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Ven 31 Juil 2009 - 19:20 | |
| Ce sont des carro revell easykit non ? N'empêche, la Corsa Sloter, elle est vraiment bien réussie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
beausej éleveur de pilotes
Nombre de messages : 3725 Age : 59 Localisation : Trévérien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Mer 5 Aoû 2009 - 19:18 | |
| - HRS = garde-t-on les mêmes carrosseries que l'année dernière (à priori le réglement du championnat de France ne change pas là dessus) ? Change-t-on de catégorie de voiture (Nascar, Américaine 70, autres) ? je suis pour élargir à toutes les GT modernes "de course". Si vous voulez changer de catégorie, faisons une liste des autres catégories, et postons un sondage sur le forum- Voltage de chaque catégorie = dans le but d'éviter que toutes les catégories roulent avec le même rythme de pilotage, je propose de maintenir 2 catégories rapides et 2 lentes (c'est d'ailleurs dans les catégories lentes qu'on apprend le mieux à piloter...). Logiquement, les catégories rapides devraient être HRS et F40 et les lentes Cartrix et Groupes C. Qu'en pensez-vous ? Parfait- pneus = autorise-t-on / impose-t-on les pneus Ultimat dans une catégorie ? Laquelle ? Pour l'imposer en groupe C, par exemple.- lancement du championnat interne = on en a parlé avec Yves Samedi ; idée de commencer le Vendredi 18/09/09 (après les 18h00 du Championnat de France le WE précédent). Qu'en pensez-vous ? - Davic / Analogique = comment choisit-on le mode de course chaque soir ? En fonction du nombre de pilote présent à 21h15 ? 1 fois sur 2 ou 3 ? Une catégorie toujours en analogique ? Une soirée / mois ?... Nous avons 5 catégories, une soirée / 4 permettrait de changer régulièrement la catégorie en analogique. | |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Mer 5 Aoû 2009 - 19:27 | |
| "je suis pour élargir à toutes les GT modernes "de course".
Moi je pense que ce sera la solution, on arrivera pas à trouver un consensus entre les anciens de la GT, les NASCARS, les DTM ...
Par contre, j'espère qu'on pourra se faire une soirée NASCAR soit en DAVIC soit en analogique (quoique le délire c'est en DAVIC que ce sera beau) | |
|
| |
beausej éleveur de pilotes
Nombre de messages : 3725 Age : 59 Localisation : Trévérien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Mer 5 Aoû 2009 - 19:38 | |
| Planning du Vendredi : j'ai relu l'ensemble du post ; je comprends et je souscrits au souhait de réduire le temps de course pour profiter plus longtemps de la piste pour faire rouler d'autres voitures. Je pense avoir une proposition intéressante qui m'est venue en remarquant que plus on fait de manche, plus il y a de changement et donc plus il y a de pause clopes/bières chronophage... Je propose donc le planning suivant (plus proche de ce qu'on faisait avant en analogique) : - ouverture du club comme d'hab' (c'est à dire très variable...) mais au plus tard à 20h30 - piste ouverte et réglée au voltage de la catégorie du soir - activation d'une scéance de qualification entre 21h15 et 21h30 - manche B de 21h45 à 22h15 (30mn) avec les X moins bons qualifiés - manche A de 22h30 à 23h00 (30mn) avec les Y meilleurs qualifiés + Z repéchés (selon le nombre de ramasseur) - classement final au nombre de tour pour tous les pilotes (pour les pilotes repéchés, seul la manche A compte) Ce planning est plutôt 'large' (15mn de battement entre chaque scéance) et permet de finir à 23h00 : pas mal non ? On peut bien sûr alonger les temps de course par exemple...
D'accord sur le principe. Je trouve toutefois intéressant de mettre en place les qualifs en Q1, Q2, Q3. Entre 21h00 et 21h30. Toutes les courses d'endurance sont en train d'adopter ce système, c'est donc intéressant de s'y préparer, non ? | |
|
| |
beausej éleveur de pilotes
Nombre de messages : 3725 Age : 59 Localisation : Trévérien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Mer 5 Aoû 2009 - 19:48 | |
| Réglement interieur : - et si on bannissait enfin tous les produits pour pneus et tresses ? Entretien uniquement à la brosse à habit et à la gomme ! - nettoyage de la piste ? - fumeurs ?
Prenons les dernières courses d'endurance : toutes ont adopté la gomme pour les tresses ; ça parait évident maintenant pour tout le monde. De manière à préserver les rails.
Pour les pneus, je suis dubitatif. Mais ce qu'on peut imposer, c'est que dès lors que les voitures sont sur la piste (pour les qualifs, comme pour la course), seule la brosse à habit est autorisée dans les stands. Ca me parait gérable facilement.
Pour nettoyer la piste, oui, le swiffeur et l'aspiro. Rien d'autre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Mer 5 Aoû 2009 - 19:52 | |
| Pour Q1 Q2 Q3 on n'a pas le choix il faut les faire !!! |
|
| |
jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Mer 5 Aoû 2009 - 22:32 | |
| Voitures FIA GT 2009: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GT1: Maseratti MC 12: Scalex et Carrera Corvette Z06 : Fly Saleen SR7: Fly, TeamSlot Corvette C6R: Carrera, SCX Nissan GT-R: pas encore sortie, bientôt chez (j'ai oublié..., Carrera je crois) Ford GT: Ninco GT2: F430: Scalextric, MB Slot Porsche 997 GT3 RS: Carrera, Ninco, SCX Aston Martin V8 Vantage: SCX vient de la sortir, sinon la DBR9 ches SCX et Scalex. Autre entrées 2008 et/ou 2010: Lamborghini Gallardo (Ninco) et Miurcelago R-GT (MRRC, Proteus) Corvette C5-R: Fly, + les GT3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- BMW Alpina B6 (une grosse M6) + ou - une grosse M3 Fly/Ninco/Autoart - Audi R8 LMS: Extrapolable à partir d'une Carrera Street - Viper: Scalex - Morgan Aero : SCX - Ford Mustang GT3 (scalex, carrera ,autoart) - Jaguar XKRS (chez Scalex existe en version trans-am) + les GT4... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Nissan 350Z (Autoart), Aston, Porsche, Corvette, Ginetta, Maseratti, Donkervoort, KTM XBow (Carrera)!
Dernière édition par jm le Jeu 3 Sep 2009 - 22:12, édité 6 fois | |
|
| |
beausej éleveur de pilotes
Nombre de messages : 3725 Age : 59 Localisation : Trévérien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Mer 5 Aoû 2009 - 23:21 | |
| en voilà du choix ! | |
|
| |
GdPAT Où est mon fauteuil ?!
Nombre de messages : 4311 Age : 51 Localisation : alentour de rennes Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Jeu 6 Aoû 2009 - 1:09 | |
| MORGAN AERO sur chassis HRS ... DREMEL POWER !!! | |
|
| |
jm dit "la mienne d'abord"
Nombre de messages : 5195 Age : 50 Localisation : La Chapelle des ouf Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Jeu 6 Aoû 2009 - 18:14 | |
| - beausej a écrit:
- en voilà du choix !
Oui, c'est exactement ça. Je ne dis pas qu'il faut tout homologuer mais cette diversité permettrait de redistribuer les cartes, en effet qui pourrait dire quelle voiture sera "la" plus performante du plateau ? (et encore, s'il n'y en a qu'une). Cela promet un bon suspense. Un site/blog sympa avec des beaux reportages sur circuits/salons/rassemblements vhc etc.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Jeu 6 Aoû 2009 - 18:19 | |
| Faudrait voir à pas oublier l'ASCARI qui était sur la liste l'année passée Président !! j'ai pas montée pour rien moi ! ce sra mon auto pour la saison prochaine avec un CORVETTE en doublure et la GALLARDO en réserve..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Jeu 6 Aoû 2009 - 19:54 | |
| - beausej a écrit:
- en voilà du choix !
Ouais c'est chouette !!! |
|
| |
beausej éleveur de pilotes
Nombre de messages : 3725 Age : 59 Localisation : Trévérien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Ven 7 Aoû 2009 - 13:30 | |
| A vos agendas ! Rendez-vous sur le site pour découvrir une première version du calendrier 2009/2010. Je me suis basé sur le calendrier du championnat ouest vitesse et endurance pour l'établir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Commentaires bienvenus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Ven 7 Aoû 2009 - 17:22 | |
| Bon bin y a plus qu'a noté ca sur un calendrier...
M'enfin chuis bete y a le site pour s'en souvenir !!!
Bien bien tout ca... Hate de commencer la saison du coup !!! |
|
| |
Bidu35 Zebra 3
Nombre de messages : 2709 Age : 56 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Lun 31 Aoû 2009 - 13:36 | |
| On était pas nombreux ce Vendredi au club mais ça nous a permis de discuter des questions en cours et de prendre des décisions Donc : - carrosseries pour HRS = toutes voitures FIA GT récente (Ben : dont la F430 donc) voir message de JMarc plus haut !!! Pour assurer la diversité et pas se retrouver avec un plateau monotype après quelques courses, la mise au poids des carrosseries se fera par un plombage à plat sous le pseudo habitacle !!! - voltage des catégories = HRS et F40 seront 'rapides' (14V) ; Cartrix sera comme l'année dernière (14,5V) ; GroupeC sera plus lent (voltage à trouver pour que les temps au tour soient environ 1,5s plus lent que HRS par exemple) - la proposition de JMarc d'équiper les GroupeC de pneus ULTIMAT et de les laisser au club est retenue (à voir qui commance et comment chacun participe) - analogique = proposition de commencer par imposer les courses XSlot en analogique (ceci permet d'éviter de griller des puces vu l'ampérage demandé par le moteur d'origine ou alors d'éviter de remplacer les moteurs) - la scéance de qualification durera 20mn entre 21h10 et 21h30 (le reste de l'organisation proposé est retenu pour finir les courses vers 23h00). Reste à se mettre d'accord sur l'aspect nettoyage de la piste et surtout sur les 'produit à pneus'... ET à s'y tenir !!! Bruno PS : bon, bien sûr, je dois avouer maintenant qu'on était que 2... Donc si les décisions ci-dessus ne vous conviennent pas : n'hésitez pas à le dire ET à l'argumenter !!! | |
|
| |
beausej éleveur de pilotes
Nombre de messages : 3725 Age : 59 Localisation : Trévérien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Lun 31 Aoû 2009 - 15:42 | |
| - Bidu35 a écrit:
- - carrosseries pour HRS = toutes voitures FIA GT récente (Ben : dont la F430 donc) voir message de JMarc plus haut !!! Pour assurer la diversité et pas se retrouver avec un plateau monotype après quelques courses, la mise au poids des carrosseries se fera par un plombage à plat sous le pseudo habitacle !!!
+ éclairage permanent car les courses auront lieu de nuit ?! - Bidu35 a écrit:
- - voltage des catégories = HRS et F40 seront 'rapides' (14V) ; Cartrix sera comme l'année dernière (14,5V) ; GroupeC sera plus lent (voltage à trouver pour que les temps au tour soient environ 1,5s plus lent que HRS par exemple)
- Bidu35 a écrit:
- - la proposition de JMarc d'équiper les GroupeC de pneus ULTIMAT et de les laisser au club est retenue (à voir qui commance et comment chacun participe)
- Bidu35 a écrit:
- - analogique = proposition de commencer par imposer les courses XSlot en analogique (ceci permet d'éviter de griller des puces vu l'ampérage demandé par le moteur d'origine ou alors d'éviter de remplacer les moteurs)
- Bidu35 a écrit:
- - la scéance de qualification durera 20mn entre 21h10 et 21h30 (le reste de l'organisation proposé est retenu pour finir les courses vers 23h00).
quid de la séance de qualifs Q1, Q2, Q3 ? est-ce une séance de qualif simple genre je poutre mes pneus, je fais un tour, je repoutre mes pneus, je refais un tour comme l'année passée ? Et la course est donc prévue en une seule manche de 30 mns, finale B, suivie de finale A directement ? - Bidu35 a écrit:
- Reste à se mettre d'accord sur l'aspect nettoyage de la piste et surtout sur les 'produit à pneus'... ET à s'y tenir !!!
Une réponse est : - pneus ultimatt -> brosse à habit = top / essence = cata. - pneus slot.it P6 -> brosse à habit = top / essence = bof. - pneus nsr ultragrip -> brosse à habit = bien / essence = top - pneus cartrix F1 -> brosse à habit = top / essence = top Je propose donc d'imposer les p6 19x10 pour le hrs et les f40, les ultimatt 19x10 pour les groupe C. De manière à fortement limiter l'intérêt des produits liquides autres que la bières et le coca | |
|
| |
Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Lun 31 Aoû 2009 - 21:09 | |
| Moi veux pas l'éclairage obligatoire. Parce que c'est Ch...... à monter ! | |
|
| |
Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Lun 31 Aoû 2009 - 21:20 | |
| - Bidu35 a écrit:
- la proposition de JMarc d'équiper les GroupeC de pneus ULTIMAT et de les laisser au club est retenue (à voir qui commance et comment chacun participe) Bruno
Quoi ???? on rentrerait à la maison avec une auto sans pneus ???? c'est très moyen ça !!! | |
|
| |
Nono Dupond
Nombre de messages : 1894 Localisation : Vern sur Seiche Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Lun 31 Aoû 2009 - 21:21 | |
| - Nono a écrit:
- Moi veux pas l'éclairage obligatoire.
Parce que c'est Ch...... à monter ! Heu, c'est assez argumenté ça ? | |
|
| |
pap35 j'vous pourri tous
Nombre de messages : 437 Age : 66 Localisation : Domloup Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 Lun 31 Aoû 2009 - 21:40 | |
| moi non plus !!!veux po eclairage, sais po comment ça marche???et surtout po le temps!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catégories et Saison 2009/2010 | |
| |
|
| |
| Catégories et Saison 2009/2010 | |
|